Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EtienneL

Extraits de livres par EtienneL

Commentaires de livres appréciés par EtienneL

Extraits de livres appréciés par EtienneL

date : 07:26
Pas autant aimé que "Changer l'eau des fleurs" qui reste pour moi une pépite, pas autant que "Les oubliés du dimanche" mais cela reste un bon livre mais différent.
Ce qui m'a gêné c'est la 1ere partie du livre qui est longue et n'en finit pas, j'avoue avoir lu en diagonale car ça me lassait.
La 2eme partie on rentre dans le vif des sujets, un vrai scénario, j'ai bien aimé.
Et comme d'habitude ses personnages sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire intéressante, recherche de style mais personnellement je ne suis pas une adepte des discours, pensées mélangés sans guillemet. Plusieurs protagonistes et une montée de l’inévitable bien décrite mais c’est sans doute cela qui m’a mise mal à l’aise: l’inévitable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bourdeaut cumule les erreurs de débutant (voire de collégien) : une prose enfantine (et infantile pour le lecteur) et facile (quelle lourdeur ces rimes internes !) , une fin où les personnages principaux meurent en 10 pages à peine (pauvre tour d'écrivain en herbe). La question reste : pourquoi tout le monde s'est laissé prendre à cette prose... Un point positif : l'inventivité (outrée dans Pactum Salis, deuxième roman de Bourdeaut d'ailleurd très peu apprécié...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est beau et bouleversant. Il nous rappelle que malgré les adversités que nous pourrons rencontrer dans notre vie, il est toujours possible de rebondir, de se relever et de voir que d’autres opportunités tout aussi belles peuvent s’offrir à nous. C’est un coup de cœur, j’ai apprécié l’originalité de l’histoire et l’évolution du protagoniste Raphaël au fil des pages.
Par son roman, les auteurs nous emportent avec amour vers une vraie quête intérieure. Leur écriture est belle et limpide. Chaque mot est choisi avec justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome 2 est le plus dur de la série…Très dur et dramatique car , c’est beaucoup plus qu’ un reportage, d’ailleurs fort bien documenté : la fiction nous permet de vivre ces horreurs, avec les personnages sympathiques, brisés par la terreur, que nous aimons et avec qui nous nous sommes identifiés dans le tome 1…Quelques chapitres tragiques que l’on suit le cœur battant, à bout de souffle…Heureusement, l’auteur a pitié de son lecteur et évolue doucement, après avoir sauvé Fatima de cet enfer, vers une sorte de purification symbolique et poétique….que je vous laisse découvrir.
Avant de retourner à la grande histoire de Fatima et Alain confrontée au traumatisme de la jeune femme, et à son brillant altruisme, se sacrifiant alors qu’elle ne peut plus apporter d’amour à l’homme qu’elle aime…C’est très beau et d’une grande finesse psychologique …
Fin du tome avec retour à des coquineries originales et finalement anodines en comparaisons aux horreurs imposées par l’Etat Islamique !
J’ai été très ému d’une façon salutaire qui m’a amené à de belles réflexions philosophiques sur le terrorisme, l’idéologie extrémiste, la liberté et le don de soi…tout cela dramatisé par la fiction !!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Je partage tout ce qu'ont écrit les autres lecteurs ....Un seul mot: EXCELLENT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre clôture merveilleusement bien la trilogie
Ivy est septique ! Elle a essayé de se suicider ! Même elle, n'y croit pas !
Pourtant tout le monde l'a traite comme si elle était fragile, mais Ivy est bien plus forte qu'elle n'y paraît, et une seule personne semble s'en apercevoir, c'est Will. Dans ce troisième opus nous avons enfin les réponses à nos questions. Ivy est plus réactive, elle reprend du « poil de la bête », et décide d'écouter son instinct en s'éloignant de Grégory, pour écouter son coeur en se rapprochant de Will. Une fin très attendue et émouvante. Cette trilogie m'a agréablement surprise. Les personnages sont attachants, le texte et fluide et se lit rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette suite, Ivy qui est toujours dévastée par la perte de l'amour de sa vie, se rapproche de son «demi-frère» Gregory. Au début méfiante, elle ne l'appréciait pas du tout... Mais depuis cette terrible épreuve, les attentions et la présence constante du jeune homme ont su la rassurer. Personnellement je n'aime pas du tout son personnage. On sent qu'il cache quelque chose, et le double jeu qu'il joue avec Suzanne, la meilleure amie d'Ivy est vraiment malsain. Et puis il y a Eric, son ami qui lui aussi est très bizarre. Il a un rapport avec le suicide de la mère de Gregory, mais je ne sais pas encore lequel... J'avoue qu'à plusieurs reprises je les ai soupçonné à tour de rôle d'être responsable de la mort de Tristan... Mais chut ! Je n'ai découvert l'identité du tueur que dans les dernières pages...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a qu'une chose à dire sur ce livre: il est très émouvant. On ne peut que s'attacher à Ivy et Tristan. L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est adorable.
Les âmes les plus sensibles risquent de pleurer lorsqu'elle le liront, particulièrement au moment où Tristan et Ivy ont eu leur accident et que cette dernière cesse de croire aux anges. La mort de Tristan va l'anéantir.
Le livre est prévisible, on devine assez facilement la fin mais ça n'en reste pas moins une lecture agréable. Je l'ai finis en quelques heures.
C'est un livre que je recommande pour ceux qui aime bien, les romans à l'eau de rose avec un soupçon de fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 13-01-2021
Suspense, humour, amour et action sont de la partie, dans ce roman qui se présente de façon originale. Il combine à la fois le journal intime, le roman policier, le récit illustré et le roman interactif. Grâce à sa couverture qui se déplie et dévoile moult indices, le lecteur est impliqué dans l'histoire et peut notamment surfer sur un site internet. Ce n'est certes pas une nouveauté, le roman a été préalablement édité en 2008, sous un autre format (couverture cartonnée), du fait de son succès il est remis au goût du jour pour séduire de nouveaux lecteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce dernier tome, tous les secrets sont dévoilés. L'intrigue principale est menée à terme. Le rythme est assez lent. Un manque d'action ralentit considérablement les rebondissements et les révélations. Tout cela vient du style de l'auteure car le même rythme est retrouvé dans tous les tomes. La narration est de trois point de vue, cela n'est pas gênant bien au contraire on apprend à connaître Xander un peu plus.
L'histoire de Cassia et Ky est intéressante mais je n'ai pas été emporté dans ce tome. Il manque quelque chose à ce dernier opus. La trilogie se lit très vite mais je n'ai pas été emballée comme dans certaines sagas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la lecture du tome 1 "PROMISE", je n'ai vraiment pas été déçue par celui ci , bien au contraire! le premier Opus était assez long à démarrer mais là on ne s'ennuie pas! Insoumise est donc un roman joliment écrit, teinté de poésie. La fin est prometteuse quant à la suite des aventures de Cassia et le dédoublement de point de vue est agréable à suivre, notamment avec la découverte des pensées de Ky, tant et si bien qu'on se sépare de nos deux héros avec une pointe de tristesse et d'appréhension... J''ai hâte de lire le dernier opus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Je pensai avoir a faire a une lecture du genre "Hunger games" mais j'ai vite dechante le texte est bien ecrit mais c'est long ! L'action n'est qu'a la fin , l'histoire pourrait etre bien mais c'est trop long. Il y a beaucoup de repetions durant tout le texte. J'ai quand même pris le risque de commencer le 2eme pour suivre les personnages qui sont attachants.Voilà ce livre m'a vraiment touché et ému.... Cette société est tellement affreuse, une prison mais en pire, pas de choix, pas de liberté, pas de possibilité! A lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un super livre tout comme les deux premiers j’avais hâte de lire la suite car les deux premiers était déjà très captivants et se dernier de la saga ne m’a absolument pas dessus une fin captivante qu’on espèrerait et qui ne nous deçoit pas, un peu triste comme tout livre digne de ce nom et des événements inattendus un livre vraiment génial....Ce tome est parfait on retrouve beaucoup d'émosion la jalousie, l'envie, la dépendance, les secrets, le conflit, mais malheureusement il nous laisse un gout amert car on aimerai avoir la suite savoir comment pourrai être la vie le nora sent tous les conflies et problème. Bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman inspirés pas des histoires bibliques, c'est bien pensé! pas un seul moment d'ennui, pas de scènes d'amour, sinon très subtile, une histoire intrigante et en même temps qui nous parle si on connait les histoires écrites dans la bible. je le recommande pour celles qui en ont ras le bol des scènes d'amour à orgasmes multiples et à la suite s'il vous plait, qui au lieu de me faire rêver me laisse un arrière goût de frustration.....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand j'ai acheter le premier j'ai adoré , le 2eme est dans la meme ligné je le recommande tout comme le precedent a tout les romantiques ca n est pas forcement un best seller mais tout de même un bouquin avec une histoire qui se laisse lire....Becca Fritzpatrick écrit particulièrement bien. Son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments. Vous serez,une fois encore, transportés par un tourbillon d'émotions passant de l'amour à la haine, de la confiance aux doutes, de l'amitié à la colère, de la joie à la peur... Tout au long de l'histoire, des ombres planent sur les personnages et vous tiendront en haleine. A mon grand regret, Patch sera absent durant quelques pages, mais fidèle à son rôle d'ange, il fera son retour au moment attendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En cherchant des romans du style Twilight, un commentaire parlait de cette saga. Je ne remercierai jamais assez cette personne pour cette fabuleuse découverte. Cette série est riche en émotions et les personnages principaux sont très attachants. Sans décrire toute l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que sa suite, cela change un peu des vampires pour une fois, même si l'on reste dans un univers fantastique !!!
Je le recommande vivement, surtout que la suite s'annonce à la hauteur !!! Je suis conquise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Ce livre m’a bouleversé ! Pour reprendre une expression d'Aidan : c’est brûlant comme l’enfer. Je l’ai trouvé passionnant, foutrement érotique et très très bien écrit (et donc traduit). J’ai adoré le fait que tout le livre soit centré sur les deux personnages principaux, que tout l’univers du bouquin soit autour d'Aidan et de Dario. C’était mon premier BDSM et vraiment je ne suis pas déçu. C’est chaud, parfaitement délicieux et totalement ensorcelant ! Certains passages sont tellement intenses que j’en oubliais de respirer, jusqu’à ce que la scène soit finie. En dehors d'Aidan et de Dario, celui qui m’a le plus plu c’est Xavier. Je l’ai trouvé totalement bandant . Je trouve ce personnage profond et intriguant et vraiment bien écrit. J’ai lu ce livre quasiment d’une traitre envoyant bouler tout le reste (famille, amis, autres lectures en cours) tellement j’étais prise dedans. Pour finir je dirais juste que ce livre est à couper le souffle et pas seulement littéralement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Emmet et Jeremy, et tous les autres nous livrent une bien belle aventure avec une motivation exceptionnelle. On a là la preuve qu'une idée ne peut devenir un rêve sans un soutien indéfectible de partenaires fidèles. Et parfois, le happy end ne prend pas forcément la forme que l'on souhaite. Une très bonne suite "Au poids de l'océan".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Un livre qu'il faut lire car il nous fait comprendre à quel point l'amour est fort ! Un rencontre entre un autiste surdoué et un garçon vivant et se battant avec une dépression a tendance suicidaire. L'amour va être le déclencheur de changement pour eux. Mais dans ce livre on peux voir l'intolerance face à cet amour "anormal" et toute la difficulté de s'adapter à un monde quand les repères sont différents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'aime pas beaucoup cet auteur mais ce roman est jouissif et atypique...Scénario original et magnifique !!! on trouve un manuscrit signé d'un pizzaïolo inconnu et qui apparemment n'a jamais écrit que sa liste de courses. L'éditrice qui l'a découvert le fait imprimer et c'est un succès immédiat. Mais très vite des doutes arrivent : est-ce vraiment l'ancien pizzaïolo maintenant décédé qui l'a écrit. En attendant la vie de ses proches est chamboulée. Un critique d'art s’empare de l'affaire et va faire son enquête.Le sujet est neuf, la manière d'écrire simple et limpide. Les caractères des "petites gens" sont bien peints. On pénètre ainsi les coulisses des maisons d'édition. J'ai lu ce petit livre en quelques soirées et chaque fois j'ai du me forcer d’arrêter, sinon j'y passais la nuit.
De plus le livre a donné lieu à un film ou Fabrice Lucchini a le rôle du critique d'art. J'ai vu le film, j'ai autant adoré le film que le livre. Je rôle du critique est élargi bien sûr (c'était pour Lucchini, quand même !!), Je recommande le livre, et ne ratez pas le film vous ne serez pas déçus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Moyen, je n'aime pas l'artifice de narration trop évident qui rend la lecture moins savoureuse. On oscille entre émerveillement et parfois lenteurs, enfermement intense dans la vie de Charlotte, et vue superficielle des choses... Mais un bon livre, pas très passionnant.. J'ai lutté pour le lire jusqu'au bout et n'ai pas compris les critiques dithyrambiques sur ce livre, j'ai dû passer à côté...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Je n’ai pas aimé ce livre. Les dialogues sont navrants de platitude et l'histoire est un noeud d’embrouilles. Le début est tout simplement ennuyeux. La suite peut aller... Nous naviguons dans l’histoire très glauque d’une jeune fille abusée et de son professeur mal dans sa peau. Quelques remarques psychologiques intéressantes mais on voit assez d’histoires sordides dans la vraie vie, pourquoi nous infliger ça?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Inquisition, folie,jalousie et ces sorcières qui ne laissent pas indifférent! J'ai adoré ce livre, j'ai retrouvé avec plaisir Nadia borderline et Etienne! Une bonne description de cette chasse aux sorcières qui se poursuit de nos jours !!!Et Grenoble, les Alpes tous ces lieux que je connais bien ont accru mon plaisir!! Oui c'est dur, violent, âme sensible s'abstenir, mais pour les autres foncez!!! Jacques Vandroux Merci et à bientôt le prochain
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Le personnage principal est très attachant; efficace, très intelligent, sensible, cet homme cache de profondes blessures qui l'auront conduit à s'engager dans les forces armées, puis devenir privé.
Il m'a fait penser parfois au personnage de San Antonio, mais loin d'un copié-collé de personnage!! Et tant mieux!
Très bien ficelée, cette histoire s'appuie sur des faits historiques, avec une distorsion de la réalité pour donner au roman toute son intrigue et sa profondeur! Bien vue l'intrigue, quelle imagination!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le récit est palpitant du début à la fin. Il n’y a pas de temps mort. L’intrigue est tellement bien ficelée que la seule chose dont on a envie, c’est d’avancer, d’avancer, d’avancer pour avoir le fin mot de l’histoire. C’est un peu comme une série super addictive, dont on va continuer à regarder des épisodes malgré l’heure tardive sans pouvoir s’arrêter. C’est également un plaisir de retrouver des personnages des autres romans, y compris de ceux qui ne sont pas de la série des Nadia Barka. C’est une constante chez Jacques Vandroux. Tous ses romans se situent dans le même univers étendu, un peu à la manière de Marvel au cinéma avec l’univers Avengers. Certains personnages principaux d’un roman deviennent donc des personnages secondaires d’un autre, parfois même ils sont juste évoqués, mais cela crée une sensation de réalité, et de cohérence, vraiment bienvenue.
Les descriptions des lieux et des actions sont tellement bien rendues qu’on se sent vraiment immergé, au cœur de l’action. Quand je l’ai lu, et comme avec tous les autres romans de Jacques Vandroux, je VOYAIS vraiment ce qui se passait, comme dans un film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode