Etoile filante

Description ajoutée par violette6989 2021-01-08T13:04:26+01:00

Tel le yin et le yang, l'ombre et la lumière, à la fois différents et complémentaires, nous n’avons pas eu le choix. Dès notre rencontre plutôt mouvementée, où notre attraction a explosé, notre sort était scellé.

Si j'ai d'abord été déroutée par l'aura sombre et mystérieuse de Trender, je n'ai pu lutter contre cette attirance. L’un comme l’autre, nous nous sommes laissé emporter et j’ai plongé tête baissée, au risque de me perdre dans les méandres de son passé.

Vais-je me brûler les ailes à trop l’approcher ?

Moi, résigné à rester dans la pénombre, elle, sous les feux des projecteurs, et pourtant, une seule fichue évidence…

J’ai tout de suite senti qu’Angie était différente, qu’elle avait le pouvoir de m’atteindre. Cette nana s’avère être ma faiblesse !

Depuis ce fameux soir, j'aurais presque envie de croire à une existence ordinaire à ses côtés… Seulement, aurais-je le courage de sortir de ma zone de confort, si sécurisante, me condamnant pourtant à une vie de reclus ?

Commentaire ajouté par JustineRM 2021-08-17T10:26:20+02:00

L'histoire est touchante, elle aborde des sujets sensibles d'une belle manière. Elle parle d'un sujet dans lequel certaines personnes peuvent se reconnaître : la différence au sein de la société et ce que ça enclenche comme réactions. Dans le livre c'est une différence en particulier mais ça peut s'appliquer à n'importe quelle différence. Ça peut faire réfléchir des personnes par rapport à leur comportements envers quelqu'un étiqueté comme " différent" car dans le livre on peut voir la souffrance que le rejet de la société enclenche.

Ensuite l'histoire d'amour est très belle et fait évoluer un des personnages rendant ainsi le lecteur fière de lui. On ressent plusieurs émotions à travers ce livre : l'amour, la joie, la colère, la tristesse.

Le personnage que j'affectionne le plus est la petite Héléna qui a un coeur pure et qui n'est pas dans le jugement envers les gens mais au contraire elle prête d'abord attention à leur nature et n'hésite pas à défendre l'injustice malgré son jeune âge.

La fin est tellement touchante que les larmes me sont montées aux yeux..

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, c'est fluide et ça donne envie de continuer à lire. Bravo pour ce livre extrêmement touchant !

Commentaire ajouté par Momo17320 2021-08-08T22:28:19+02:00

Cette histoire est sublime et intense, je suis passé par diverses émotions.

Happé dès le début, on pourrait se croire dans un remake de la belle et la bête... (mais ce n'est pas le cas)

Elle est une danseuse étoile rempli de grâce à la vie compliquée; lui cache son apparences se pensant laid et au passé difficile qui laisse des traces...

Pourtant entre ces deux âmes cabossées, une relation née dans un respect total, une connexion inattendu et inexplicable...

Les sujets abordés sont fort; la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais quand on tombe sur les bonnes personnes ça change les choses...

L'auteure nous entraîne dans un ballet mêlant sensualité, confiance, reconstruction, amour le tout écrit avec une plume douce, fluide et addictive.

J'aurais passé un excellent week-end en compagnie de Angie et Trender, j'espère que vous aussi vous partirez à leur rencontre pour les laisser vous emporter dans leur danse rythme d'embûches...

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-02-25T17:07:08+01:00

C’est dans un théâtre au cours d’un changement de costume que nos deux protagonistes vont se rencontrer, un peu durement.

Ils sont les opposés, elle vit dans la lumière sur scène et lui dans l’ombre dans les coulisses du théâtre.

Ce sont deux êtres torturés mais soutenus par leur famille. La vie ne les a pas épargné.

Mais dès qu’il se sont vus, ils se sont reconnus. Il est prêt à tout pour la protéger mais peut-être pas jusqu’à se mettre en danger.

Mais un coup de foudre peut-il faire tomber les barrières et les complexes?

Les thèmes abordés par l’auteure sont très forts comme la violence faite aux femmes ou cette culture basée sur le jeunisme et le paraître.

Elle a été meurtri par la vie, elle est très fragile même si sa rencontre avec Trender va lui faire un déclic pour qu’elle assume ses sentiments et se transforme. J’ai tout de suite détesté son ex-mari et sa façon de se comporter.

Trender est un homme qui a du mal à s’accepter. Il a souffert durant des années du regard des autres et s'est construit une carapace pour se protéger. Il avance masqué. Il souffre de sa solitude même s’il a une vie professionnelle bien remplie. Il a développé une très forte pudeur vis à vis de ses sentiments, de ses émotions.

Ils ont un très long chemin à effectuer s’ils veulent arriver à se comprendre. Et ce n'est pas toujours simple d’évoluer dans la même direction même si le cœur ne doute a aucun instant, le cerveau lui peut se poser beaucoup de questions.

Qui vont-ils choisir de suivre?

J’ai adoré le personnage d'Helena, c’est un véritable rayon de fraîcheur dans ce monde violent et sombre. J’ai été touché par la candeur de son regard sur le monde qui l’entoure, et par la justesse de son jugement.

L’auteure m’a totalement embarquée dans son univers et j’ai très rapidement développé de l’empathie pour cette étoile, je n’avais qu’une envie : qu’elle brille de mille feux de bonheur.

J’ai trouvé son écriture fluide, agréable à lire et très juste dans le ton.

J’ai aimé que le rythme de l’histoire soit calqué sur le rythme cardiaque des personnages et la violence de leurs sentiments.

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T17:06:19+01:00