Étoiles du nord, Tome 4 : Renouveau

Description ajoutée par melywen 2020-08-03T17:14:19+02:00

Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d'assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s'est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête - quelques semaines torrides avant qu'il retourne à sa vie et qu'elle reprenne la sienne.

Jusqu'à ce qu'une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.

Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu'elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu'à cette soirée d'été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.

Dave Beringer, star du hockey, n'a jamais oublié le mois intense qu'il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c'était la première fois qu'il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l'existence de l'enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l'empêche d'avoir une relation de couple et une famille.

Vraiment ? La campagne du Vermont n'a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l'amour durement conquis, sont propices au Renouveau.

Extrait ajouté par likebooks 2020-10-10T00:36:45+02:00

J'avais peut-être été lent au démarrage, mais ça me plairait maintenant d'être le père de Nicole.

"Ta vie vient de changer et c'est formidable", avait dit ma soeur, ce premier matin de stupeur après mon retour au Vermont. "J'espère que tu n'es pas trop bête pour le comprendre".

Eh bien, frangine. Ca y est? Il aura fallu du temps, c'est tout.

Sur un thème pas très novateur, une excellente romance avec des personnages principaux et secondaires plein de surprise et attachants. J'ai adoré

Commentaire ajouté par mrrz 2023-04-09T00:27:44+02:00

J’ai passé une très bonne lecture, l’écriture est fluide, les personnages mignons et l’histoire bien qu’évidente ne m’a pas ennuyée. On peut donc dire que c’est une réussite pour moi.

Beaucoup trop long. Une belle histoire mais il ne se passe pas grand chose. C'est très technique et on attend que l'evidence, saute aux yeux des personnages.

Note 6.9/10

Encore une histoire de hockey mais surtout encore une belle histoire !! Avec une gamine trop mignonne et attachante, une mère au caractère bien trempé et un papa géniale !

Un peu déçue par cette romance je n’ai pas trop accroché au personnage de Dave et le trope de la grossesse n’est pas ma thématique favorite dans les livres mais j’ai adoré retrouvé Audrey et Griffin mes bébés <3 !!!

Histoire très mignonne. Je l'ai lue en deux jours, ce qui prouve qu'elle m'a plu. Hâte de découvrir les histoires des autres personnages !

J'ai adoré retrouver les personnages de la saga du Grand Nord: l'histoire de Zara est vraiment intéressante même si je la retrouve plutôt rapide

Très belle romance touchante et pleine d'émotions. Moins de rebondissements que les tomes précédents mais tout aussi sympa à lire.

J’ai adoré ce quatrième tome. L’histoire de Zara m’a intrigué tout du long, et j’ai beaucoup aimé la découvrir. Ce que j’ai aimé avec ce roman, c’est le peu de scène de sexe, mais aussi le fait qu’elles ne soient pas trop détaillés. Cela n’alourdissait pas le récit comme certains. J’ai aimé me plonger dans la vie de Zara, même si elle n’est pas hyper mouvementée. Ce fut un plaisir de redécouvrir et de retrouver certains personnages. Même si j’aurais aimé que cela soit un peu plus rythmé. Je me suis attaché au personnage, notamment à Nicole. Par contre, j’ai eu du mal avec Dave. Difficile d’imaginer un beau rouquin quand l’image du chanteur s’imposait dans mon esprit… mais j’ai aimé sa dévotion et son évolution. Seul bémol, une fin qui n’en est pas une à mon goût. Il ne se passe pas grand-chose qui clôture vraiment cette histoire. À voir dans la suite.

Pour avoir passé plus d’une semaine dans le Vermont, c’est difficile de fermer la dernière page en attendant le prochain. J'ai adoré toutes les personnes qui y habitent (Oui, je sais qu'elles sont fictives ^^).

J'apprécie beaucoup les mots de Sarina Bowen, j’aime ce qu’elle me fait ressentir quand je lis un de ses romans. Entre la trilogie Le Grand Nord et cette nouvelle série (ou suite) Étoile de Nord, on passe vraiment par un gros panel d’émotions, de la plus douce à la plus triste.

Pour Renouveau, c’est facile de s’attacher aux personnages. On connaît déjà Zara, l’ancienne barmaid un peu revêche, s’est assagie avec le temps. J’aime beaucoup sa relation avec Audrey ou avec les Shipley, j’aime qu’elle adore sa famille autant qu’elle déteste leurs interférences constantes. On voit la jeune femme sous un nouveau jour, elle a mûri mais elle va tout de même devoir prendre un peu de recul pour ce que l’avenir lui réserve.

Quant à Dave, le bel hockeyeur est absolument fascinant. On le voit passer par plusieurs phases : celle de l’arrogance, de l’insouciance, de la panique, de la réflexion, de la maturité aussi. Avoir un enfant change la donne pour ce célibataire.

Si Zara a eu le temps de se faire à l’idée, Dave se retrouve propulsé du jour au lendemain dans un rôle qu’il n’a pas choisi. D’autant qu’il doit prendre des décisions importantes pour la suite (et presque fin) de sa carrière dans la NHL.

Sarina sait bien mener son petit monde. Ses personnages sont toujours bien travaillés et on se laisse porter par le texte. Pour le coup, il n’y a pas vraiment d’obstacles dans ce récit. Tout coule de source mais nos deux héros doivent comprendre ce qu’ils veulent, ce qu’ils risquent et surtout ils doivent oublier leurs peurs. Sans ça, ils n’avanceront pas dans la direction qu’ils souhaitent vraiment prendre. J'ai vraiment passé un excellent moment.

A présent, il me reste juste à patienter pour retourner dans le Vermont et découvrir l’histoire suivante...

Étoiles du nord, Tome 4 : Renouveau

• France : 2020-08-06 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T04:21:18+02:00