Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Étoiles du nord, Tome 4 : Renouveau

Une balade dans le Vermont des plus délicieuses...

Nous faisons la connaissance de Zara qui tiens le bar de son oncle, le Mountain Goat. Et dans ce bar, son regard va croiser Dave qui est un hockeyeur professionnel qui est là pour les vacances. Entre eux, le jeu de séduction s'installe et se termine forcément dans le lit de la belle. Une histoire sans lendemain voit le jour, pas d'attache et surtout pas de dévoilement de vie privée. C'est sur ces points qu'ils se quittent, mais ils ne se doutent pas qu'une petite graine a été plantée et qui viendra chambouler leur univers. Doucement ils vont apprendre à vivre avec cela et surtout ils vont apprendre que l'ont ne reproduit pas forcément les erreurs de ses parents. Mais ils devront aussi composer avec leurs familles respectives qui ont chacun leur mot à dire.

J'ai adoré cette romance, surtout qu'elle est coupée en deux ce qui nous permet d'apprécier cette lecture au maximum. À savoir dans le première nous avons la relation sexuelle entre Zara et Dave, et dans la seconde leur retrouvailles deux ans après mais avec la petite Nicole, fruit de leur relation. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici nos protagonistes se posent beaucoup de questions sur cette relation et leur façon de gérer tout cela, plutôt que d'avoir un autre personnage qui vient leur causer des soucis. Mais surtout, ici nous ne sommes pas bassines avec des scènes de sexe à rallonge. L'auteure à surtout mis l'accent sur les sentiments des deux, mais aussi sur la famille recomposée qu'ils veulent essayer de construire. Beaucoup de justesse dans le récit, des questionnements légitimes et surtout qui se répercutent dans la vraie vie, car ce sont des sujets quotidiens.  J'ai vraiment accroché avec ce que l'auteure nous a donné dans ce récit, que ce soit dans les sentiments, dans la douceur, mais aussi dans les doutes et les incertitudes de nos héros.

Zara et Dave sont deux personnes que la vie n'a pas epargné, et qui essaient au quotidien de faire au mieux, mais j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage de Dave qui ne s'attendait vraiment pas à devenir père, il ne se l'imaginais pas du tout et au fur et à mesure il se prends à rêver de ce rôle et c'est vraiment touchant.

En bref, j'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga car j'ai vraiment passé un vrai moment de détente en compagnie de nos personnages.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres