Un soir, May Shippley, surprend sa petite amie en train d’embrasser quelqu’un d’autre. Les choses sont à deux doigts de dégénérer, quand Alec, le propriétaire du bar intervient. Contre attente et malgré les tensions entre leurs deux familles c’est lui qui va être là pour l’aider. Mais peu à peu cette simple entraide va tourner à quelque chose d’autre puisque l’alchimie qui existe entre eux est difficile à ignorer. Ils vont alors céder à la tentation, se mettant d’accord pour que la relation ne soit que purement physique, ce qui les arrange tous les deux. Seulement les sentiments pourraient bien finir par s’en mêler et changer leur façon de voir les choses…

Ce quatrième tome de « True North » se concentre donc sur May, la petite soeur de Griff, et Alec, le grand frère de Zara. Et que dire… J’ai adoré ces deux personnages et la relation qui se crée entre eux. Ils ont tous les deux des relations compliquées avec leur famille et cela semble les unir malgré les tensions qui existent entre Griff et Zara. Alec et May pensent tous les deux être des déceptions ambulantes et l’alchimie qui s’est crée entre eux, est pour eux le meilleur moyen d’y échapper au moins le temps de quelques heures. Aucun d’entre eux n’attend quelque chose de cette relation. Ils ont des caractères assez opposés et certaines différences pourraient bien être un trop gros fossé pour qu’il y ait une relation autre physique entre eux. Seulement, parfois, les opposés s’attirent.

Ces deux personnages sont vraiment intéressants, tant par leurs caractères que par leurs histoires personnelles. J’ai tout de suite accrochée et c’est probablement l’un de mes couples préférés de la saga. Malgré l’image de playboy dur à cuire que renvoie Alec, il est au fond très attentif aux gens qui l’entourent et notamment à ceux qui comptent pour lui. Cela s’était remarqué dans le tome précédent avec la relation qu’il entretient avec sa soeur Zara. Et cela continue à se voir tout au long de « Speakeasy » que ce soit avec May ou avec les membres de sa famille. May quant à elle, traverse une passe difficile où elle à l’impression de tout rater et de n’être qu’une énorme déception pour sa famille. Dans les tomes précédents on l’avait souvent vu comme une jeune femme joyeuse et pleine de vie, mais cette carapace qui avait commencé à se fissurer avec ce qui était arrivé à Lark, est à deux doigts de voler en éclats quand sa petite amie la trahit. Elle doit de plus faire face à des problèmes assez personnels qui ne font qu’augmenter les tensions avec sa famille.

C’est au travers d’elle, que Sarina BOWEN va traiter de plusieurs sujets d’actualité, de façon remarquable. C’est quelque chose que j’apprécie beaucoup de la part de cette autrice. Un autre point que je trouve plutôt appréciable c’est la diversité des personnages puisque cette fois nous nous retrouvons avec une héroïne bisexuelle, ce que je trouve encore relativement rare dans le domaine de la romance (pour ma part j’en ai croisé très peu) et je trouve cela intéressant. J’ai l’impression que plus je lis de roman de cette autrice plus j’accroche à ses univers mais aussi aux messages qu’elle fait passer dans ses romans.

Réponses au commentaire de kingdomofwords