Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

Description ajoutée par Valfe 2020-12-28T09:02:30+01:00

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l’explosion !

L’univers dans le Vermont est toujours aussi cosy ça me donne envie d’aller me balader là-bas.

J’ai aimé découvrir l’histoire de Benito le jumeau de Zara qu’on avait déjà vu dans les tomes précédents. Les retours dans le passé permettent de nous faire découvrir les bases de leur amitié qui conduit à une romance toute mignonne avec pas mal de tensions sexuelles dans les premiers chapitres.

Cependant il est question ici d’une thématique assez dure Spoiler(cliquez pour révéler)que doit vivre Sky suite aux abus morales qu’elle a vécu avec son beau-père et dont elle a encore du mal à faire face 12 ans après mais heureusement Ben va être là pour l’aider à se reconstruire

A la moitié du livre, l’histoire s’essouffle un peu sans doute Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de l’histoire du traffic de drogue qui ne m’a pas passionné tant que ça mais c’était cool de revoir Zara, Griffin (mon amouuuur ❤️).

Hâte de lire le tome du jumeau de Daphné, Dylan qui j’espère sera un peu mieux que ce tome-ci !

Une histoire un peu redondante avec les précédents tomes, c'est dommage

Mais j'ai quand même beaucoup aimé les personnages !!

Lecture sympathique et agréable, où se mélange romance, enquête policière et un peu de double temporalité.

Coup de cœur ! Encore une fois, Sarina Bowen a su me transporter dans son monde. Après avoir lu le tome précédent, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Benito. Et je ne suis pas déçue. L’histoire est addictive, prenante et pleine de rebondissements. J’avais peur que le fait d’avoir les flash-back soit pesant pour le récit, mais finalement, cela ajoute un vrai truc en plus. On comprend mieux leur passé et la raison de leur séparation 12 ans plus tôt. J’ai adoré avoir ces petits détails au compte goutte. En plus, le fait d’avoir leurs deux versions en même temps ça a vraiment ajouté ce truc que j’attendais. L’histoire est très bien menée, avec cette enquête. J’ai adoré me plonger dedans et faire mille hypothèses. Le passé de Skye est très très bien exploité, utilisé avec justesse. Pourtant, ce n’est pas un thème simple, il est dur, mais l’auteure a su faire preuve de justesse. C’était pile ce qu’il fallait, au moment où il fallait. J’ai adoré ! Cette histoire est juste géniale, je regrette juste de ne pas l’avoir lu plus tôt. C’est une histoire de pardon, de seconde chance, de nouvelle vie. Un combo gagnant pour ma part !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Benito . Du suspense, de la romance, agréable moment de lecture.

Je suis ravie de retourner dans le Vermont et de retrouver la famille Rossi mais aussi la famille Shipley. J avais beaucoup aimé les premiers tomes et celui là est de la même trempe, un vrai bonheur à lire. J espère que les autres tomes seront traduit pour continuer l aventure.

Une romance qui se dévore entre passé et présent, on découvre l histoire de ces deux âmes sœur qui se sont aimé au lycée mais que la vie s est acharnée à séparer pendant 12 ans mais ils vont se retrouver pour mieux s aimer.

Mais rien n est simple, les blessures du passé sont toujours présentes, les non dits sont douloureux, et les obstacles seront présents.

Bénito le frère jumeau de Zara que l on découvre dans les autres tomes et un personnage droit dans ses bottes, protecteur et attachant . Il aime sa famille et répond toujours présent pour aider celle ci, il fera toujours passer leur intérêt avant les siens.

Skylar est devenu journaliste, elle est bien décidée à réussir et à ne plus être cette jeune fille mal dans sa peau qui vivait dans une caravane et qui ne possédait rien sauf son amitié et son amour pour Benito.

La vie ne les as pas épargné, les expériences du passé ont forgés deux personnes fortes.

Skylar va revenir dans le Vermont pour ce qui devait être un week-end sympa, elle va se retrouver au milieu d une enquête, face à Benito sont amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur. Mais leur amour est une évidence, il est ancré en eux depuis plus de 12 ans, donc l attraction est une certitude.

Une romance douce avec un couple touchant qui malgré les années écoulées seront s aimer profondément. Un seul mot pour les décrire une évidence.

Ce tome est bien plus sombre que les précédents. Les thèmes abordés sont durs et j’avais peur que l’auteure laisse ses personnages trop longtemps dans la rancœur et la colère. Heureusement, cela n’a pas été le cas et j’ai passé un très bon moment .

Skye reste traumatisée par son enfance et son adolescence. Elle n’a pas une vie super satisfaisante surtout niveau professionnel mais pour autant, elle reste forte et se bat de toutes ses forces pour avoir le meilleur. C’est réellement une battante et je l’ai beaucoup aimée. Affronter ses pires peur vont la pousser à se dépasser encore et obtenir enfin ce qu’elle mérite.

Benito était déjà apparu précédemment et c’était quelqu’un que j’aimais déjà beaucoup. Et dans cette histoire, je l’ai encore plus apprécié. Il est droit dans ses bottes et lorsqu’il revoit Sky au bout de toutes ces années, il ne va pas faire des tonnes de reproches contre-productifs, il va simplement essayer de comprendre.

C’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. A aucun moment l’auteure n’a prit le chemin que je craignais et elle a réussi à me surprendre tout le long de ma lecture.

Je sais qu’il existe un autre tome mais je ne sais pas du tout quand il sortira. Et j’avoue que j’ai envie de prolonger encore un petit peu ma visite dans le Vermont !

Ce livre fut un vrai coup de cœur. C'est tellement une évidence entre les deux héros. J'adore cette saga.

Un livre et une histoire qui se lisent facilement, sans plus. C'est tout de même sympa de retrouver les autres personnages, d'avoir de leur nouvelle. Et je lirai certainement la suite.

J'ai adoré et je suis fan de cette série.

Les Rossi ne sont pas une famille comme les autres, ils ont vécu pauvrement et ont une mère courage qui les a élevé dans des conditions difficiles mais les uns après les autres, ils réussissent leur vie et les suivre et un régal.

Benito veut à tout prix serrer l'ex beau père de Skylar, la fille qui l'aime depuis l'adolescence, pour trafic de drogue. Cet homme est une ordure qui a brisé ses rêves et a fait vivre Skylar dans la peur jusqu'à ce qu'elle décide de quitter le Vermont.

De son côté, Skylar travaille dans une chaîne de télévision où elle n'est pas reconnue à sa juste valeur. Une carte de circulation routière particulièrement osée l'oblige à prendre 2 semaines de congés forcés et elle se retrouve dans le Vermont, dans la ville de son adolescence qu'elle hait pour rejoindre sa demi-sœur qui lui pose un lapin en disparaissant.

Skylar se retrouve mêlée malgré elle, à une histoire de stupéfiant qui la remets sur chemin de Benito.

C'est addictif, l'histoire passe du présent au passé permettant de suivre le fil de ces amours contrariés ; c'est bien écrit et j'espère que l'auteure va continuer à nous raconter ces histoires campagnardes aux personnages si attachants.

Je conseille vivement.

Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

• France : 2020-12-28 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T21:21:45+02:00
vivir le place en liste or
2022-03-31T00:57:44+02:00
Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T20:55:51+01:00
soupine l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-14T10:59:37+01:00
LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T15:52:03+01:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T08:53:13+02:00

• Fireworks (True North #6) - Anglais