Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

Description ajoutée par Valfe 2020-12-28T09:02:30+01:00

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l’explosion !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Benito . Du suspense, de la romance, agréable moment de lecture.

Je suis ravie de retourner dans le Vermont et de retrouver la famille Rossi mais aussi la famille Shipley. J avais beaucoup aimé les premiers tomes et celui là est de la même trempe, un vrai bonheur à lire. J espère que les autres tomes seront traduit pour continuer l aventure.

Une romance qui se dévore entre passé et présent, on découvre l histoire de ces deux âmes sœur qui se sont aimé au lycée mais que la vie s est acharnée à séparer pendant 12 ans mais ils vont se retrouver pour mieux s aimer.

Mais rien n est simple, les blessures du passé sont toujours présentes, les non dits sont douloureux, et les obstacles seront présents.

Bénito le frère jumeau de Zara que l on découvre dans les autres tomes et un personnage droit dans ses bottes, protecteur et attachant . Il aime sa famille et répond toujours présent pour aider celle ci, il fera toujours passer leur intérêt avant les siens.

Skylar est devenu journaliste, elle est bien décidée à réussir et à ne plus être cette jeune fille mal dans sa peau qui vivait dans une caravane et qui ne possédait rien sauf son amitié et son amour pour Benito.

La vie ne les as pas épargné, les expériences du passé ont forgés deux personnes fortes.

Skylar va revenir dans le Vermont pour ce qui devait être un week-end sympa, elle va se retrouver au milieu d une enquête, face à Benito sont amour de jeunesse qui lui a brisé le cœur. Mais leur amour est une évidence, il est ancré en eux depuis plus de 12 ans, donc l attraction est une certitude.

Une romance douce avec un couple touchant qui malgré les années écoulées seront s aimer profondément. Un seul mot pour les décrire une évidence.

Ce tome est bien plus sombre que les précédents. Les thèmes abordés sont durs et j’avais peur que l’auteure laisse ses personnages trop longtemps dans la rancœur et la colère. Heureusement, cela n’a pas été le cas et j’ai passé un très bon moment .

Skye reste traumatisée par son enfance et son adolescence. Elle n’a pas une vie super satisfaisante surtout niveau professionnel mais pour autant, elle reste forte et se bat de toutes ses forces pour avoir le meilleur. C’est réellement une battante et je l’ai beaucoup aimée. Affronter ses pires peur vont la pousser à se dépasser encore et obtenir enfin ce qu’elle mérite.

Benito était déjà apparu précédemment et c’était quelqu’un que j’aimais déjà beaucoup. Et dans cette histoire, je l’ai encore plus apprécié. Il est droit dans ses bottes et lorsqu’il revoit Sky au bout de toutes ces années, il ne va pas faire des tonnes de reproches contre-productifs, il va simplement essayer de comprendre.

C’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. A aucun moment l’auteure n’a prit le chemin que je craignais et elle a réussi à me surprendre tout le long de ma lecture.

Je sais qu’il existe un autre tome mais je ne sais pas du tout quand il sortira. Et j’avoue que j’ai envie de prolonger encore un petit peu ma visite dans le Vermont !

Ce livre fut un vrai coup de cœur. C'est tellement une évidence entre les deux héros. J'adore cette saga.

Un livre et une histoire qui se lisent facilement, sans plus. C'est tout de même sympa de retrouver les autres personnages, d'avoir de leur nouvelle. Et je lirai certainement la suite.

J'ai adoré et je suis fan de cette série.

Les Rossi ne sont pas une famille comme les autres, ils ont vécu pauvrement et ont une mère courage qui les a élevé dans des conditions difficiles mais les uns après les autres, ils réussissent leur vie et les suivre et un régal.

Benito veut à tout prix serrer l'ex beau père de Skylar, la fille qui l'aime depuis l'adolescence, pour trafic de drogue. Cet homme est une ordure qui a brisé ses rêves et a fait vivre Skylar dans la peur jusqu'à ce qu'elle décide de quitter le Vermont.

De son côté, Skylar travaille dans une chaîne de télévision où elle n'est pas reconnue à sa juste valeur. Une carte de circulation routière particulièrement osée l'oblige à prendre 2 semaines de congés forcés et elle se retrouve dans le Vermont, dans la ville de son adolescence qu'elle hait pour rejoindre sa demi-sœur qui lui pose un lapin en disparaissant.

Skylar se retrouve mêlée malgré elle, à une histoire de stupéfiant qui la remets sur chemin de Benito.

C'est addictif, l'histoire passe du présent au passé permettant de suivre le fil de ces amours contrariés ; c'est bien écrit et j'espère que l'auteure va continuer à nous raconter ces histoires campagnardes aux personnages si attachants.

Je conseille vivement.

http://www.unbrindelecture.com/2021/01/etoiles-du-nord-3-etincelles-de-sarina.html un roman plus érotique que romance suspens qui met en scène des personnages forts et touchants qui forment un couple torride et attachant. J’ai adoré l’univers et la grande famille des Dark Soldiers, Sara June a réussi à me transporter !

Suite à une gaffe au boulot, Skye se retrouve à devoir prendre un congé forcé de quelques semaines, le temps que les choses se tassent. Pour lui changer les idées, sa demi-soeur lui propose de venir la rejoindre dans le Vermont. C’est à contrecoeur que Skye accepte de retourner là-bas. Mais c’est juste un séjour rapide. Elle aura à peine le temps de faire un tour dans la petite ville qui a tenté de la briser des années auparavant. Enfin c’est ce qu’elle se dit. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa demi-soeur semble être mêlé à une histoire louche impliquant des dealers de drogue et à cause de cela, Skye va devoir faire face à Benito Rossi, le flic chargé de l’enquête, mais aussi son amour de jeunesse, qui lui a brisé le coeur douze ans plus tôt. Et visiblement ses yeux bruns profonds sont toujours capable de la faire réagir et de créer un feu d’artifice…

Pour ce sixième tome de la saga « True North » on retrouve Benito Rossi, le frère jumeau de Zara et Skye, son amour de jeunesse.

J’ai bien aimé ces deux personnages et j’ai adoré suivre leurs histoires tout au long de ce roman. Skye est loin d’avoir eu une vie facile et c’est dans cette petite ville du Vermont qu’elle a fuit douze ans plus tôt qu’elle a vécu à la fois la pire et la meilleure année de sa vie. Elle n’y a jamais remis les pieds depuis, ne voulant pas faire face au garçon qui lui a brisé le coeur. Seulement, c’est sans compté sur sa demi-soeur et ses plans farfelus. Skye se laisse convaincre de venir le temps d’un week-end, lui permettant d’échapper aux remous de la gaffe qu’elle a commise en direct, à la télé, lorsqu’elle s’occupait d’expliquer les conditions de trafic dans la ville. Mais les choses vont très vite dérapées à cause de sa demi-soeur et de la situation dans laquelle elle s’est mise. C’est ainsi que Skye va retrouver Benito. Ce dernier est devenu flic mais durant ces douze dernières années il n’a jamais oublié et Skye. Alors quelle n’est pas sa surprise quand elle refait surface, mêlée contre son gré, à l’enquête qu’il est en train de mener…J’ai beaucoup aimé le personnage de Benito. C’est quelqu’un de droit qui tente de faire de son mieux pour aider les gens qui l’entoure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi d’entrer dans la police. Sa relation avec Skye est née de ce besoin de protéger mais s’est terminée sur des non-dits lorsqu’elle a pris la fuite. C’est pour cela que Benito est bien décidé à rattraper le temps perdu et à montrer à Skye qu’elle compte toujours pour lui. Mais cette dernière est blessée et elle ne va pas lui faciliter les choses.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’évolution de leur relation et l’histoire de fond qui amène beaucoup d’action m’a aussi beaucoup plue. Sarina BOWEN mène toujours aussi bien ses histoires et je n’ai pas décroché de ma lecture une seule seconde. Comme toujours on retrouve les personnages des tomes précédents ce qui est toujours intéressants et qui amène un vrai plus, puisque l’on suit leurs évolutions. Cela a d’ailleurs été difficile de refermer « Fireworks », puisque c’est pour l’instant le dernier tome de « True North ». Cependant Sarina BOWEN a annoncé qu’il y aurait au moins un tome supplémentaire mais elle n’a pas précisé qui serait les personnages principaux. Je croise les doigts pour Kieran, le cousin de Griff et May, qui m’intrigue depuis le premier tome. En attendant je pense me plonger dans les autres séries de Sarina BOWEN. J’ai commencé il y a peu « Gravity » parue en 2015, portant cette fois sur le milieu du ski et du snowboard professionnel.

Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

• France : 2020-12-28 (Français)

LaurieK l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-24T17:03:28+02:00
lolok l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T01:21:19+02:00

• Fireworks (True North #6) - Anglais