Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

Description ajoutée par Valfe 2020-12-28T09:02:30+01:00

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l’explosion !

Un livre et une histoire qui se lisent facilement, sans plus. C'est tout de même sympa de retrouver les autres personnages, d'avoir de leur nouvelle. Et je lirai certainement la suite.

J'ai adoré et je suis fan de cette série.

Les Rossi ne sont pas une famille comme les autres, ils ont vécu pauvrement et ont une mère courage qui les a élevé dans des conditions difficiles mais les uns après les autres, ils réussissent leur vie et les suivre et un régal.

Benito veut à tout prix serrer l'ex beau père de Skylar, la fille qui l'aime depuis l'adolescence, pour trafic de drogue. Cet homme est une ordure qui a brisé ses rêves et a fait vivre Skylar dans la peur jusqu'à ce qu'elle décide de quitter le Vermont.

De son côté, Skylar travaille dans une chaîne de télévision où elle n'est pas reconnue à sa juste valeur. Une carte de circulation routière particulièrement osée l'oblige à prendre 2 semaines de congés forcés et elle se retrouve dans le Vermont, dans la ville de son adolescence qu'elle hait pour rejoindre sa demi-sœur qui lui pose un lapin en disparaissant.

Skylar se retrouve mêlée malgré elle, à une histoire de stupéfiant qui la remets sur chemin de Benito.

C'est addictif, l'histoire passe du présent au passé permettant de suivre le fil de ces amours contrariés ; c'est bien écrit et j'espère que l'auteure va continuer à nous raconter ces histoires campagnardes aux personnages si attachants.

Je conseille vivement.

http://www.unbrindelecture.com/2021/01/etoiles-du-nord-3-etincelles-de-sarina.html un roman plus érotique que romance suspens qui met en scène des personnages forts et touchants qui forment un couple torride et attachant. J’ai adoré l’univers et la grande famille des Dark Soldiers, Sara June a réussi à me transporter !

Suite à une gaffe au boulot, Skye se retrouve à devoir prendre un congé forcé de quelques semaines, le temps que les choses se tassent. Pour lui changer les idées, sa demi-soeur lui propose de venir la rejoindre dans le Vermont. C’est à contrecoeur que Skye accepte de retourner là-bas. Mais c’est juste un séjour rapide. Elle aura à peine le temps de faire un tour dans la petite ville qui a tenté de la briser des années auparavant. Enfin c’est ce qu’elle se dit. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa demi-soeur semble être mêlé à une histoire louche impliquant des dealers de drogue et à cause de cela, Skye va devoir faire face à Benito Rossi, le flic chargé de l’enquête, mais aussi son amour de jeunesse, qui lui a brisé le coeur douze ans plus tôt. Et visiblement ses yeux bruns profonds sont toujours capable de la faire réagir et de créer un feu d’artifice…

Pour ce sixième tome de la saga « True North » on retrouve Benito Rossi, le frère jumeau de Zara et Skye, son amour de jeunesse.

J’ai bien aimé ces deux personnages et j’ai adoré suivre leurs histoires tout au long de ce roman. Skye est loin d’avoir eu une vie facile et c’est dans cette petite ville du Vermont qu’elle a fuit douze ans plus tôt qu’elle a vécu à la fois la pire et la meilleure année de sa vie. Elle n’y a jamais remis les pieds depuis, ne voulant pas faire face au garçon qui lui a brisé le coeur. Seulement, c’est sans compté sur sa demi-soeur et ses plans farfelus. Skye se laisse convaincre de venir le temps d’un week-end, lui permettant d’échapper aux remous de la gaffe qu’elle a commise en direct, à la télé, lorsqu’elle s’occupait d’expliquer les conditions de trafic dans la ville. Mais les choses vont très vite dérapées à cause de sa demi-soeur et de la situation dans laquelle elle s’est mise. C’est ainsi que Skye va retrouver Benito. Ce dernier est devenu flic mais durant ces douze dernières années il n’a jamais oublié et Skye. Alors quelle n’est pas sa surprise quand elle refait surface, mêlée contre son gré, à l’enquête qu’il est en train de mener…J’ai beaucoup aimé le personnage de Benito. C’est quelqu’un de droit qui tente de faire de son mieux pour aider les gens qui l’entoure. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a choisi d’entrer dans la police. Sa relation avec Skye est née de ce besoin de protéger mais s’est terminée sur des non-dits lorsqu’elle a pris la fuite. C’est pour cela que Benito est bien décidé à rattraper le temps perdu et à montrer à Skye qu’elle compte toujours pour lui. Mais cette dernière est blessée et elle ne va pas lui faciliter les choses.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre l’évolution de leur relation et l’histoire de fond qui amène beaucoup d’action m’a aussi beaucoup plue. Sarina BOWEN mène toujours aussi bien ses histoires et je n’ai pas décroché de ma lecture une seule seconde. Comme toujours on retrouve les personnages des tomes précédents ce qui est toujours intéressants et qui amène un vrai plus, puisque l’on suit leurs évolutions. Cela a d’ailleurs été difficile de refermer « Fireworks », puisque c’est pour l’instant le dernier tome de « True North ». Cependant Sarina BOWEN a annoncé qu’il y aurait au moins un tome supplémentaire mais elle n’a pas précisé qui serait les personnages principaux. Je croise les doigts pour Kieran, le cousin de Griff et May, qui m’intrigue depuis le premier tome. En attendant je pense me plonger dans les autres séries de Sarina BOWEN. J’ai commencé il y a peu « Gravity » parue en 2015, portant cette fois sur le milieu du ski et du snowboard professionnel.

"Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles" est sorti 2020-12-28T20:05:48+01:00
background Layer 1 28 Décembre

Étoiles du nord, Tome 6 : Étincelles

• France : 2020-12-28 (Français)

Issa_ le place en liste or
2021-02-14T21:08:32+01:00
Anne_ le place en liste or
2021-02-04T20:00:23+01:00
Sandga le place en liste or
2021-01-10T01:02:35+01:00

• Fireworks (True North #6) - Anglais