Étoiles filantes, tome 2 : Ice

Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T18:05:52+01:00

Présentation de l'éditeur

Depuis son plus jeune âge, la belle Ice Goodman n'est pas une bavarde. Mais elle possède une voix d'or qui fait la joie de son père, grand amateur de jazz. Sa mère est moins enthousiaste : elle voudrait surtout que sa fille unique soigne davantage son physique exceptionnel.

Ice se retrouve tiraillée entre l'amitié du jeune Balwin Noble, les disputes incessantes de ses parents, le mépris et la jalousie des autres, et toutes les épreuves que lui réserve le destin.

Le bel oiseau parviendra-t-il à s'envoler vers la réussite ?

À dix-sept ans, maman avait passé six mois dans une école d’esthéticienne. Ce stage de formation fut sa seule vraie tentative de trouver une situation stable. Échec. Il lui manquait le sens des responsabilités, l’autodiscipline nécessaires pour mener l’apprentissage à son terme. Levée du pied gauche, elle décidait de sécher les cours. En milieu d’année, on lui signifia son renvoi. Dommage, ce métier lui aurait convenu. Impossible d’en douter quand on voyait le profit tiré de sa brève expérience.

Une des séries de Virginia C Andrews que j'aime le moins, pour autant la lecture est sympa, l'histoire aussi et je ne m'ennuie pas ;) Je préfère tout de même et de loin la saga d'Heaven, Aurore, la famille Landry ou encore fleurs captives.

Un second tome qui, malheureusement, renoue avec les routines de la franchise. En effet, la mère d'Ice est comme toujours une belle évaporée creuse et égoïste qui ne jure que par le physique et ne voit qu'en sa fille un prolongement d'elle même et de sa beauté. Bien entendu, Ice est beaucoup trop intelligente pour s'arrêter à de telles frivolités alors même qu'elle est cent fois plus belle que sa mère ( en dépit des crèmes et autres dont cette dernière se tartine). Non, Ice n'a qu'une passion : le chant. Et, comme de juste, elle est merveilleusement douée, sa voix ressemble à celle des anges... Au milieu un père dépassé, mais pour une fois, réellement proche de sa fille.

Le reste est à l'envie, Ice est trop mature pour se mêler aux personnes de son âge, hormis son ami un peu grassouillet : Balwin (ce dernier n'est pas non plus gâté, pour lui c'est son père qui est obsédé par le poids). Mais je reconnais que pour une fois, Ice ne couche pas avec Balwin (wahouuu ) . Cependant, la fin nous la présente pour intégrer une prestigieuse école (la même que celle du tome précédent, donc j'imagine que dans les 2 prochains tomes nous aurons une musicienne et une danseuses exceptionnelles puis que le dernier tome verra leur rencontre et leur accomplissement dans l'école, chacune dans une discipline, histoire de ne pas être en compétitions les unes avec les autres).

Ce que j'aime : la relation d'Ice et de son père, la fin qui apporte un peu d'espoir

Ce que j'aime : vu, revu et archi revu

Pour résumer

Un tome divertissant mais sans la moindre originalité pour les lecteurs habituels de la franchise

Ma note

Il y a déjà un moment que j'ai lu cette saga mais je me souviens très bien que j'étais vraiment accro. D'ailleurs je possède toutes les sagas. 5 tomes à chaque fois ; de quoi se faire plaisir quand on les apprécie !!!!!

Étoiles filantes, tome 2 : Ice

• France : 2005-04-13 - Poche (Français)

Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:11:22+01:00