Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étoiles filantes, tome 4 : Honey



Description ajoutée par Ravenna 2011-01-29T18:46:54+01:00

Résumé

L'éditeur

A dix-sept ans, Honey n'a jamais quitté sa ferme de l'Ohio, tenue par la poigne de fer d'Abraham Forman, aïeul honni, redouté par le reste de la famille : ses adorables parents, l'oncle Simon - magicien des fleurs traité comme un esclave par le grand-père -, enfin, l'oncle Peter, lumière et joie de la maisonnée.

Première tragédie de l'existence de Honey : la mort de Peter. Il venait de lui faire don d'un Stradivarius, violon d'exception qui devait bouleverser sa vie.

Elle se lie d'amitié avec un camarade de classe pianiste virtuose. Dès lors, les foudres de l'aïeul se déchaînent contre elle avec une violence incroyable. Quel sinistre secret dissimule une telle hargne ? Peu importe, puisque Peter, le cher oncle disparu, veille sur elle. Et son violon sera son sauveur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Grand-père se flattait d’être un bricoleur de génie. Il avait maintes fois rafistolé ceci ou cela, mais le moment arrivait où l’usure du mécanisme résistait à toutes les tentatives de raccommodage. Il n’était jamais question, bien sûr, de remplacer tel ou tel appareil. En cas de défaillance, je le remettrai à neuf, proclamait l’aïeul. Un homme, un vrai, devait pouvoir se débrouiller seul, sans l’aide de personne. Moins il dépendait de son prochain, plus il était apte à rester dans le droit chemin. À trop frayer avec les autres, on était contraint, inévitablement, de passer des compromis. Un service rendu exigeait un renoncement, une concession morale. Déjà, on se trouvait sur la mauvaise pente.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce n'est pas ma saga préférée de Virginia C Andrews, mais je ne m'ennuie pas et c'est très sympa à lire

Afficher en entier
Bronze

Une nouvelle histoire de jeune fille hyper douée, cette fois, c'est la musique. Comme d'habitude Honey est très jolie, hyper douée et vit dans une famille aimante, si ce n'est le grand père, obsédé par le péché et la Bible... Rapidement, on comprend qu'il y a un grand secret mais, au final, il n'est pas si grand que ça. La partie sur la mère de l'héroïne est réussie et originale, j'aime beaucoup le fait qu'elle vienne de Russie. En ce qui concerne la romance, elle est plutôt mignonne sans être transcendante. Le tout se lit facilement en dépit des tournures de phrases absolument pas modernes (je ne sais pas si le problème vient de l'auteur ou du traducteur mais c'est tellement vieillot que ça en devient comique.)

Ce que j'aime : l'histoire de la mère de Honey, le personnage de Simon

Ce que j'aime moins : le secret n'est pas si grand que cela, les tournures de phrase vieillottes et pas adaptées à des jeunes. Et Honey n'a pas tant que ça besoin d'être sauvée

Pour résumer

Un tome dont le seul intérêt est présenter l'héroïne manquante du prochain. A lire pour l'histoire de la mère d'Honey

Ma note

6,5/10

Afficher en entier
Or

Je poursuivais ma lecture avec ce tome 4, lu il y a un bon moment déjà. Je ne sais si j'apprécierais autant aujourd'hui ce genre de lecture surtout avec 5 tomes ! à voir ... mais à l'époque oui une véritable addiction à connaître la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Étoiles filantes, tome 4 : Honey

  • France : 2005-09-14 - Poche (Français)

Activité récente

Hlnlbn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-13T15:11:36+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 3
extraits 13
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode