Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étoiles vagabondes



Description ajoutée par Laurine-25 2020-04-01T21:01:48+02:00

Résumé

La grâce d'un tableau de Chagall, la truculence d'un film de Chaplin, l'épique d'un roman de Twain.

Voici l'histoire de Leybl Rafalowitch, treize ans, fils de l'homme le plus riche du village, et de Reyzl Spivak, quatorze ans, fille d'un pauvre chantre. Nous sommes à l'aube du vingtième siècle, dans une petite bourgade juive aux confins de l'Europe. Il va de soi que ces deux enfants vont tomber amoureux, ne croyez-vous pas ? Mais qui aurait prédit qu'une rocambolesque troupe de théâtre itinérante allait précipiter leur histoire dans une aventure hors du commun ? Les Étoiles vagabondes racontent l'histoire folle et tragique d'un amour entre deux enfants, désirant embrasser l'art de la scène, fuguant avec des comédiens à travers toute l'Europe jusqu'aux États-Unis. Avec une verve et une tendresse qui caractérisent son œuvre, Sholem Aleykhem honore ici l'art et la vie des " gens de peu ", irrésistibles, pittoresques, pétris d'humanité et d'humour face à fatalité. Car " les étoiles ne tombent pas, elles vagabondent... "

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pujols 2020-06-28T20:07:55+02:00

Tel qu'il est, il est déjà maigre à faire peur... Les démons, dit-elle, ont le visage de ce qu'ils mangent... On lui voit les dents à travers les joues... Les forces, dit-elle, c'est dans la gamelle qu'on les trouve...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idgie 2020-10-28T22:05:33+01:00
Diamant

Véritable épopée à travers l'Europe, et même outre Atlantique, ce roman-feuilleton foisonne de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Leybl et Reyzl, deux adolescents poussés dans l'univers du théâtre itinérant yiddish sans préparation, vont se chercher pendant des années, gardant à l'esprit la promesse qu'ils s'étaient faite, une nuit, dans leur village natale : s'aimer pour toujours.

Tous ces personnages, aussi perdus qu'ils puissent paraître, nous prouve une chose : les étoiles, comme les gens, ne tombent pas ; elles vagabondent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2020-07-19T09:25:23+02:00
Or

Beaucoup de plaisir à suive jusqu'en Amérique ces deux étoiles montantes (et vagabondes), accompagnées de nombreux seconds rôles au verbe enjoué. Parfois tombe une phrase ou une expression qui fait tout le style et l'humour de l'auteur. Sur plus de six cents pages, on s'était attaché aux personnages, et on referme le livre avec l'envie d'y retourner.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode