Étrange affaire

Description ajoutée par Lilou 2010-07-22T22:49:31+02:00

Sur le répondeur de l'inspecteur Banks, un message de son frère : "Rappelle-moi vite... C'est une question de vie ou de mort..." Mais Roy est injoignable et Banks décide de partir pour Londres à la recherche de ce frère businessman qu'il connaît peu. Parallèlement, dans le Yorkshire, sa collègue Annie Cabbot, chargée d'élucider le meurtre d'une jeune femme, découvre dans la poche du cadavre un papier portant le nom et l'adresse de Banks : pour Annie et pour Banks, qui n'a trouvé à Londres qu'un appartement vide, les deux affaires sont évidemment liées... Avec son personnage de flic déprimé, amateur de jazz et de bon whisky, Robinson s'impose comme un des auteurs majeurs du polar contemporain.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-24T18:28:04+02:00

Était-elle suivie ? Difficile à déterminer à cette heure de la nuit, sur cette autoroute. Le trafic était intense – poids lourds pour la plupart, ou automobilistes revenant du pub avec d’excessives précautions, BMW rutilantes lancées sur la voie rapide à cent soixante ou plus, hommes d’affaires pressés de rentrer chez eux après une réunion tardive. Elle avait dépassé Newport Pagnell et la brume noyait les feux arrière des véhicules la précédant ainsi que les phares de ceux qui avançaient dans l’autre sens. La nervosité la gagna lorsqu’elle constata dans son rétro que la voiture était toujours là.

Elle se rabattit sur la voie extérieure et ralentit. La Ford Mondeo sombre la doubla. En raison de l’obscurité on ne pouvait distinguer les visages, mais il y avait une personne à l’avant et une autre à l’arrière. Pas d’enseigne de taxi sur le toit – elle en déduisit que c’était sans doute une voiture avec chauffeur et cessa de s’inquiéter. Probablement un richard se faisant conduire à une boîte de nuit de Leeds. Un peu plus loin, elle la dépassa et ne lui prêta plus aucune attention. À la radio, Sinatra chantait Summer Wind. Son genre de musique, même si cela passait pour démodé. Pour elle, le talent était toujours d’actualité.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-21T22:44:26+02:00

Une bonne intrigue, se laisse lire on rentre sans difficultés dans l'enquête et on veut aller jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-12-25T13:11:44+01:00

J'ai trouvé ce tome des enquêtes d'Alan Banks très en dessous des précédents. J'ai même été déçue. L'enquête est une nouvelle fois très bien tournée, son récit est brillamment menée. Mais le final m'a semblé un peu "too much" et glauque. Je m'attendais à quelque chose de moins scabreux. Bon, gageons que la prochaine sera plus dans le registre auquel Robinson nous a habitués. Fort heureusement, sa plume si addictive est, quant à elle, bel et bien présente.

Commentaire ajouté par LesChroniquesdEmilie 2012-01-30T10:02:14+01:00

Je trouve c elivre très étrange car d'un côté on retrouve Banks mais en même on le découvre car il se trouve investissement non seulement en temps que flic mais aussi en tant famille de victime dans une affaire. C'est assez bizarre

Étrange affaire

• France : 2006-05-31 - Poche (Français)

poki l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T07:09:07+01:00

• Strange affair - Anglais