Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage



Description ajoutée par Akisame 2013-09-19T16:45:11+02:00

Résumé

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide donc de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver.

Petit problème : les connaissances en criminalité d'Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s'est, elle aussi, volatilisée.

Quoi de mieux, pour retrouver l'inspiration, qu'une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction...

Source : Edition Pocket 2013

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

– Donc, si je comprends bien, on nous demande de croire que ta femme ...

– Ex-femme.

– ... est venue en voiture jusqu’à West Wittering avec l’intention soit de simuler un suicide, soit de se tuer pour de vrai. Qu’ensuite elle s’est mise à marcher, sapée comme une pute, et qu’elle est tombée par hasard sur l’Étrangleur de Cissbury en sortant du parking. C’est ça, la thèse des flics, ou quoi ?

– Les probabilités auraient plutôt tendance à faire pencher la balance pour “ou quoi” », répondis-je.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage est une bonne surprise, une friandise rafraîchissante à l'humour british décalé, qui revisite les codes du polar classique et laisse le lecteur sous le charme d'une enquête menée tambour battant !

Avec la légèreté et la spontanéité qu'apporte une narration à deux voix, L.C. Tyler signe une intrigue passionnante et bien ficelée, qui happe facilement le lecteur. Mais surtout, il offre la fantaisie d'un duo plus qu'improbable, qui relève davantage de la comédie que du thriller ! On ne peut que s'enthousiasmer des dialogues percutants, du franc-parler réjouissant d'Elsie Thirkettle et des répliques parfois corrosives d'Ethelred Tressider, dont le caractère taciturne et l'humour flegmatique tout britannique contrastent avec la personnalité débridée et fougueuse d'Elsie ! Vous l'aurez compris, on rit beaucoup dans ce thriller hors-norme qui déborde d'énergie ! Enfin, la plupart du temps, car le ton décalé et l'humour savoureux s'émoussent quelque peu dans le dernier tiers du roman. Entre les envolées littéraires largement digressives et les écrits léthargiques de son écrivain raté, L.C.Tyler plombe le récit et l'intérêt du lecteur s'en trouve diminué. C'est dommage...

Mais si vous êtes amateur de polars à la sauce anglaise, il ne faut pas passer à côté de ce titre surprenant et plutôt bien réussi ! Ce n'est pas le suspens implacable décrit par une quatrième de couverture un peu trop élogieuse, mais un bon divertissement qui mérite tout à fait sa place dans une pile à lire quand bien même celle-ci serait déjà bien fournie !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai lu ce livre à cause de sa couverture : j’ai la même voiture ! Et, parce que j’aime les intrigues criminelles.

Malheureusement, j’avais deviné l’intrigue dès le début, même si j’étais curieuse de lire comment l’auteur allait la dénouer.

Très « british ».

Afficher en entier
Lu aussi

Comme beaucoup, lu pour et grâce à ce titre improbable, qui précède la réputation de ce roman et parle de lui-même. Une comédie policière à l'humour décalé, so british, pleine de légèreté et de dérision, qui pastiche et détourne en partie les codes du roman policier pour mieux en rire. Même si l'ensemble semble parfois artificiel, que l'auteur en fait des caisses à vouloir montrer son ingéniosité, quitte à trop bien éclairer le lecteur vers une fin prévisible, l'histoire, bien mené, se montre drôle, burlesque et futile, avec quelques perles d'humour ça et là qui donne le sourire aux lèvres. Un agréable divertissement qui a des allures de lecture estivale avant l'heure.

Afficher en entier
Argent

Un roman à l'humour so british, une histoire à 2 voix qui part dans tous les sens, une intrigue embrouillée à souhait, un peu tiré par les cheveux. Les 2 personnages principaux s'en donnent à coeur joie dans les répliques caustiques et l'humour cynique. Bref un bon moment de lecture, pas inoubliable mais agréable et léger.

Afficher en entier
Argent

Un bon polar, très prenant au bout d'une cinquantaine de pages, mais dont la fin trop longue ne m'a pas plue car je l'ai trouvée à la fois trop expliquée et trop aléatoire (comprendra qui lira).

Afficher en entier
Argent

Ce livre a été une belle découverte pour moi. J'ai adoré Elthered, qui m'a fait beaucoup rire, mais son acolyte aussi. C'est un livre très sympathique.

Afficher en entier
Bronze

Le ton et l'humour de l'auteur m'ont beaucoup plu. L'histoire est originale car le narrateur est également auteur et raconte les affres de l'ecrivain qui sait que ce qu'il écrit est moyen. Il est affluble de son agent littéraire qui ne cherche pas du tout à lui cirer les pompes et c'est lors de ces échanges que ce situe le meilleur de l'histoire. L'enquête en elle-même n'est pas révolutionnaire mais cette lecture m'a fait passé un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire. Pas de surprise concernant le scénario, j'ai découvert rapidement de quoi il en retournait. Lecture sans grand intérêt pour ma part.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'adore l'humour british, mais ce coup-ci, j'ai été sacrément déçue. Le titre me donnait envie et j'espérais que l'histoire serait d'autant plus sympathique... mais non, j'ai lâché l'affaire au bout d'une centaine de pages, je ne pouvais pas aller plus loin. Avec les clichés et les personnages peu attachants, l'ennui m'a frappée bien trop tôt, pourtant j'imagine que ce roman avait autre chose à offrir...

Tant pis.

Afficher en entier
Or

Je dois avouer que j'ai pris uniquement ce livre pour le titre. Je l'ai trouver très amusant. Au final, j'ai passer un bon moment et le duo Elsie et Ethelred, est tellement improbable, mais drôle.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçue de ma lecture au final ...

J'ai aimé cette enquête, cette ambiance anglaise, ce double point de vue par ce changement de narrateur MAIS je suis déçue de la fin ! Déjà, on la renifle de vraiment bonne heure, mais si on se dit que ça ne peut pas être aussi simple ? Enfin, vraiment ? Tout ça pour ça ?!

En plus de ça, l'enquête ralentit vraiment passés les deux tiers et j'ai eu un peu de mal à accrocher à partir de là, j'ai trouvé que ça devenait vraiment un peu long ...

Sinon, niveau personnages, je n'ai pas trop accroché ... un peu Ethelred et Elsie mais sans plus, et les personnages secondaires, c'est zéro ...

Donc oui, j'attendais mieux ... malgré tout, je pense possiblement lire le tome 2, ne serait-ce que parce que quand même, ce caustique humour anglais, c'est quelque chose que j'adore et que j'ai eu plaisir à trouver ici aussi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

  • France : 2012-09-13 (Français)
  • France : 2013-09-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Herring Seller's Apprentice - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 23
extraits 5
Evaluations 32
Note globale 6.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode