Étrangers, Tome 1

Description ajoutée par melywen 2019-07-03T21:20:01+02:00

La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.

En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.

Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.

Doit-elle se fier aux sentiments qui la poussent irrémédiablement vers Adrien, plus secret et ambivalent que jamais ? Cette course contre la montre leur apportera-t-elle ce que le groupe a tant cherché : la liberté ?

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-05-05T17:46:32+02:00

Voilà le symbole de la liberté. Et ce calme, cette tranquillité. Je me sens plus sereine que jamais. Ma hargne s’amenuise, remplacée par une lourde tristesse. Rien n’est fait. Tout est à faire…

Commentaire ajouté par ge39 2019-09-17T16:17:24+02:00

J'ai bien fait de laisser de côté mes aprioris sur le début du livre parce qu'au final c'est plutôt une bonne lecture.

Bien que le scénario soit intéressant, j'ai trouvé que le début était un peu simpliste dans sa narration et je me suis dit que ce serait peut être une lecture trop ado pour moi. Puis finalement, au fil des pages et de l'histoire je me suis laissée prendre par l'intrigue et les personnages. Un bon 1er tome qui donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Julianne42 2019-07-22T12:47:01+02:00

Si autant j'ai adoré le début, lorsque Lilas est à Valéria, je me suis ensuite complètement perdue dans la suite.

Le contraste entre la ville ultra moderne et l'extérieur, avec les chevaux en moyen de transport et un royaume dirigé par un roi est trop grand, pour ne pas m'avoir perturbée. Je n'ai pas compris grand chose, si ce n'est que l'histoire d'amour va très vite et qu'il se passe énormément d’événements tellement différents et peu expliqués, que c'en est troublant.

Et la fin, et bien je suis perplexe, dubitative et complètement paumée. Je n'ai rien compris à ce qui se passait, et encore moins toute cette histoire autour des mondes parallèles. Je ne pense pas me procurer la suite, malgré un univers qui au début, semblait tenir ses promesses.

Si j'avais beaucoup aimé Déviants de Cara Solak, ce roman, malgré sa très belle couverture, n'a pas su me conquérir et me donner satisfaction.

Commentaire ajouté par Lysiah 2019-07-07T08:02:51+02:00

Vous avez peut-être déjà entendu parler d'Etrangers de Cara Solak, car il est sorti récemment aux éditions Plumes du Web ? Pour ma part c'est à travers ce roman que j'ai découvert la plume de Cara que j'ai eu la chance de rencontrer au Salon du Livre de Paris en mars. Et ce que je peux dire c'est que la lecture fut addictive.

En effet, Cara a su maintenir mon intérêt tout au long du récit et à chaque chapitre je me disais "Allez, un dernier et j'arrête." et... je n'ai pas su m'y tenir.

Cette lecture aurait pu être un gros coup de cœur si certaines choses ne m'avaient pas un peu chagrinée. Déjà, j'ai adoré l'univers et le début et la fin du récit m'ont apporté la dose d'action que je pouvais en attendre, bien que j'aurais voulu en voir davantage au milieu, il y avait matière à !

J'ai beaucoup aimé Lilas et Adrien, ainsi que l'évolution de leur relation au fil du récit. De même que cette idée de cité développée pour protéger les "derniers féconds" de l'humanité.

Là où j'ai un peu été déçue c'est sur le développement de la vie à l'extérieur de Valéria. On nous parle de Royaumes, de clans, d'alliances. Quelques personnages influents sont sommairement brossés. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus sur le contexte extérieur et les relations de ces personnages (entre eux et avec les héros). J'ai eu une sensation d'inachevé de côté-là.

Par contre la fin... j'avoue ne pas l'avoir vu venir. Je n'arrivais pas à savoir où les flashs de Lilas allait m'emmener et c'est super bien vu ! En revanche, le tout dernier chapitre en dit trop et pas assez à la fois et ça gâche un peu la chute. J'aurais préféré le voir dans le tome 2 pour rester sur une chute plus brutale qui nous ferait dire : "Ah ouais, d'accord. Putain elle est où la suite ?!".

Ça ne m'empêchera pas d'acheter la suite car j'ai quand même dévoré ce livre en 2 jours !

Commentaire ajouté par Celyne08 2019-06-11T14:44:59+02:00

Je découvre Cara Solak avec "Étrangers" et je dois dire que je suis conquise.

Pas de bla Bla, l'auteure nous plonge dans l'histoire des les premières pages, sa plume est fluide et addictive.

Une dystopie comme je les aime.... Je suis impatiente de découvrir la suite, parceque cette fin.... Wow.... J'avoue que je ne m'y attendais absolument pas

Commentaire ajouté par Leila-34 2019-06-04T20:52:21+02:00

Alors, ce roman est un défi pour moi. Je n'avais jamais lu de dystopie avant Etrangers de Cara Solak.

L'auteure m'a proposée de la lire et la curiosité m'a poussée à accepter. Je suis plus que ravie d'avoir bousculé mes habitudes car je dois vous dire qu'il s'agit là d'une petite pépite.

Cette romance-dystopie est totalement addictive. Il est aisé de rentrer dans l'histoire car tout est posé dès les premières lignes.

On va decouvrir Valéria, un monde terne, stérile et sans vie. Cara Solak nous y plonge avec précision en nous dévoilant les codes, les lois, les infractions et les moeurs.

Lilas, notre héroïne, est medecin dans ce monde aseptisé où les émotions sont proscrites. Ses constantes sont Juliette, Franck et Marta, ses amis, mais il y a aussi Luke, le fils du président Conrad qui semble avoir un drôle de lien avec elle.

En effet, ce monde déshumanisé est gouverné par le Président Conrad. Mais il y a un exterieur, une résistance et un étranger va faire son apparition et chambouler l'existence sans vie de Lilas. Un événement particulièrement la touchera et la poussera à sortir de sa zone de sécurité.

Entre rebellion, vengeance et sentiments naissants, nous sommes rapidement pris dans un tourbillon d'émotions et d'actions.

L'étranger, le second personnage principal de cette histoire est captivant. Il endosse idéalement la carrure du sauveur, du héros parfait. Il est un vrai leader qui saura la rassurer dans sa soif de vengeance.

Ce roman qui n'est que le premier tome d'une duologie va se terminer sur un cliffangher insoutenable.

Toutes mes certitudes ont été ébranlées. Je ne m'attendais à ce que l'histoire prenne ce tournant.

Je vous recommande chaleureusement la lecture de cette romance-dystopie que j'ai dévoré. Tout est prenant, les scènes décrites avec précision, les émotions submergeantes. Cara Solak manie la plume avec précision, sans fioritures et dose parfaitement l'action et les émotions et la frustration et m'a gardée en haleine, accrochée à chaque page.

Il me tarde de lire la fin de cette histoire. Merci à Cara Solak et aux editons Les plumes du Web pour ce service presse.

Coup de coeur!

Addictivement,

Leila G.

Dans le regard de Leila

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-03T09:45:50+02:00

Petite déception. Je l'avais commencé sur Wattpad et trouvé prometteur et puis finalement c'est retombé comme un soufflet. Le twist de fin m'a laissée perplexe, je ne m'y attendais pas du tout, et je ne sais pas si ça m'intéresse toujours.

Commentaire ajouté par christ974 2019-05-23T16:26:48+02:00

Un livre original, passionnant, bien écrit et addictif.

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-05-08T20:37:03+02:00

Une histoire simple qui se complique au fur et à mesure.

J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-05-05T17:46:19+02:00

En ce moment, je sors beaucoup de ma zone de confort et bordel je m’éclate ! Je ne le lis pratiquement jamais de dystopie, mais j’avoue que quand celle-ci m‘a été proposée, le résumé m’a clairement intriguée. Et autant vous dire, qu’au moment où je vous écris cette chronique, je suis encore scotchée et ahurie par cette fin de dingue !

Cara Solak a créé un univers complètement inédit dans lequel il est assez clair, pour nous lecteurs, que les femmes sont des objets utilisés dans le seul but d’assurer l’humanité. En effet, après une vague d’épidémie qui a stérilisé une grande partie de la population, les féconds sont devenus sacrés et ont été rassemblés dans un même lieu. Si tout ceci nous apparait comme des actes malfaisants et ignobles, pour eux c’est la vie à laquelle ils ont été conditionnés. L’amour est interdit, les rapprochements intimes ou amicaux, ainsi que quelconque action de rébellion sont punitifs de la plus barbare des façons.

Lilas est l’une de ces femmes. Elle vie ou devrais-je dire subit ses journées en mode automate. Dans cette ville, elle a de l’importance et on entrevoit en elle une lueur de résistance. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je sentais bouillir en elle toute une rage contenue. Elle est impliquée à son insu par ses différentes attributions dans le mode de vie à Valeria. La confiance n’est plus, la méfiance est devenue sa seule protection. Alors, lorsqu’Adrien apparaît, c’est tout son monde qu’il vient bousculer. Malgré cela, elle va prendre sous son aile à ses risques et périls cet homme mystérieux à l’assurance captivante. Ses convictions s’effondrent peu à peu et elle va commencer à voir en lui une sortie de secours… Cependant, ce sentiment de sécurité qui lui manquait risque d’être compromis une fois à l’extérieur. Le danger rode, plane au-dessus de leurs têtes. On est sur le qui-vive à chaque instant à se demander quand il refera surface.

Dans tout ça, la romance est menée tout en douceur. Le conditionnement de Lilas la rend méfiante de tout et tout le monde. Adrien va devoir se montrer patient et l’apprivoiser. Sauf que les imprévus chamboulent leurs plans initiaux et font accélérer certains choix. Entre tensions et inquiétudes, nos deux protagonistes vont devoir s’épauler et faire preuve de sang froid.

L’auteure nous propulse dans une course folle haletante aux évènements douloureux voire oppressants qui nous tiennent en haleine tout au long du récit. Elle parsème le livre de pièces d’un puzzle dont on ne sait pas quoi faire. Je me suis sentie dans le flou avec des questions plein la tête. Une fois ces pièces réunies, c’est la respiration pantelante et le cœur battant que j’ai terminé ma lecture. Bon sang, cette fin est juste inimaginable et m’a totalement atterrée !

Ce premier opus de cette duologie est juste époustouflant. Un contexte encore jamais lu palpitant qui m’a transportée dans son univers. Une finalité tout bonnement déconcertante et prometteuse pour la suite. L’auteure m’a dupée avec brio du début à la fin et il m’a été difficile de quitter ce monde d’illusions où les sentiments amoureux reprennent leur place pour ensuite être remis en question. Même s’il me faudra être patiente, j’attends la suite de pied ferme !

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-05-04T23:32:48+02:00

''Étrangers'' est un livre qu'on pourrait facilement sous-estimé.

Et pourtant, c'est une très belle surprise. Au point que nous sommes à la limite du coup de coeur.

J'avais sélectionné ce livre parce que le résumé me plaisait plutôt bien, et me faisait penser à un livre dans le même genre. Enfin, les deux histoires ne se ressemblent pas du tout, mais elles ont un peu point commun. Celui de voir la vie et les certitudes d'une jeune femme complètement bouleversé par la rencontre d'un étranger. C'est le genre de thématique qui me plait beaucoup, et celle-ci m'a pas du tout déçue dans son développement. Cara Solak se révèle être une très belle découverte. Pas seulement parce que j'ai adoré son livre, mais surtout parce qu'elle a une imagination de malade.

Ma première constatation, c'est que ''Etrangers'' est une histoire qui n'a pas perdu un seul instant son souffle. Nous sommes tout de suite transporté dans cette aventure, et les rebondissements se succèdent, nous surprennent et nous bousculent. Tout était parfaitement clair et compréhensible pour le lecteur. Les explications de la situation de Lilas et d'Adrien sont simples et nous nous posons pas beaucoup de questions. Mais au fil des pages, nous commençons à s'interroger sur eux quand des éléments viennent briser cette harmonie. Et pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à ce dernier rebondissement de malade. Je ne l'avais pas du tout vu venir, et cela m'a complètement déboussolé au point que je ne sais pas encore ce que j'en pense. Cara Solak a bien une imagination de malade, et c'est un compliment. Mais qu'est-ce que c'est difficile de se dire que ce Spoiler(cliquez pour révéler) qu'on pensait réel ne l'est pas vraiment, et que les évènements qui se sont produits n'ont rien de vraiment concret. Je ne sais pas comment me positionner. D'un côté, j'aurais aimé qu'on poursuive l'aventure des personnages comme on les avaient découverts, mais je suis aussi très curieuse de cette Institut à leur poursuite, et sur le devenir de leur relation. Autant vous dire que l'auteure ne nous ménage pas du tout, et qu'il me tarde de pouvoir découvrir les aventures des personnages. Je désespère de devoir attendre maintenant pour la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Lilas et Adrien. Pour le coup, j'ai maintenant vraiment l'impression de faire face à deux étrangers, et plus puisque nous ne connaissons pas grand chose d'eux au final. Mais j'ai aimé le développement de cette romance. Un lien s'est construit assez rapidement entre eux, peut-être un peu trop rapide, mais sans pour autant être trop dérangeant. La romance est belle, et prometteuse. Spoiler(cliquez pour révéler) Je m'étais fait une joie de savoir qu'il était potentiellement déjà amoureux avant et qu'elle avait peut-être seulement oublié son passé. Mais j'étais aussi sceptique du comment cela aurait pu être possible. Tout prend sens plus tard, et je sens que cela va vraiment se compliquer pour eux.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, que ce soit Nora, Lincoln, Vince, Alana, Franck et même Juliette. Et j'en passe. En ce qui concerne Luke, il nous est présenté comme un vrai connard, et pour le coup je l'ai vraiment détesté. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais quand on sait comment il est vraiment, je me demande pourquoi il se comporte de la sorte dans ce monde. Je me demande si Lilas ne se sentait pas un peu trop prisonnière de cette relation.

Quoi qu'il en soit, c'était une très belle lecture. Nous sommes vraiment à la limite d'un coup de coeur. Si cette fin ne m'avait pas autant dérouté parce que j'avais beaucoup d'encore plus d'explications, je pense que nous l'aurions facilement atteins. Et il l'aurait bien mérité car l'histoire était quand même dingue. La suite est prometteuse, alors si Cara Solak m'entend, j'espère qu'elle ne tardera pas à nous la faire découvrir.

Étrangers, Tome 1

• France : 2019-05-02 (Français)

miomio l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T18:14:09+02:00