Livres
485 899
Membres
475 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2019-09-07T16:58:05+02:00
Argent

Tout n’était qu’une illusion. Ou, tout du moins, rien n’était ce que nous avons cru et, en cela, Cara Solak a très bien géré ses fils de marionnettiste. Maintenant qu’une partie de la vérité a éclaté au grand jour, ce sont de nombreux défis qui attendent Lilas et Adrien.

Surtout pour l’héroïne qui repart avec un handicap déconcertant : une mémoire défaillante. En plus d’avoir à gérer des révélations bouleversantes, elle doit composer avec des souvenirs fragmentés qui ne font que la perdre davantage.

Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Qui croire et en qui avoir confiance ?

Et surtout, qui est-elle ?

Puisque nous découvrons à la fin du premier tome qu’il est question de multiunivers, comment faire la part des choses entre les différentes Lilas, dont celle avec qui elle a le plus vécu, à Valéria ?

Et Adrien se montre-t-il aussi honnête qu’il veut bien le faire croire ?

Nous repartons avec les mêmes protagonistes, mais c’est comme si nous étions renversés avec eux dans une autre intrigue, un autre monde. Un autre univers. Bousculés autant que Lilas, nous devons vite et bien comprendre tous ces enjeux qui finalement, planaient au-dessus de la jeune femme depuis la première page.

L’univers du roman est donc une toile tissée d’autres, mais il sera compliqué pour nous de développer ce point sans dévoiler une grande majorité des révélations et explications du second tome.

Lilas connaît naturellement un grand changement, issu d’une évolution débutée à Valéria. Cette jeune femme focalisée sur sa propre survie, sur sa volonté de rester terrée pourvu qu’elle n’ait pas d’ennuis s’est déjà transformée au cours de notre lecture du T1. Dans cette suite, nous assistons aux conséquences de cette métamorphose sur elle. Ce n’est pas radical et déconcertant, étant donné toute la première mise en place. Il est alors plaisant d’être aux côtés d’une Lilas plus forte, téméraire, et désireuse de « changer le monde », même si cela peut la conduire à malmener ses propres sentiments. Cette évolution n’est pas uniquement remarquée par le lecteur ; elle pourrait bien aussi semer le doute en Lilas, la conduisant à une remise en question parfois douloureuse.

Adrien a son évolution aussi, mais elle est peut-être moins flagrante que Lilas. Lui a toute sa mémoire, et cela le conduit à de nombreuses introspections torturées. Difficile de ne pas l’apprécier, même s’il a ses torts. Il reste attachant, protecteur, soucieux de la sécurité de Lilas. Il a les pieds beaucoup plus ancrés dans sa « réalité » et lui sert de guide.

Nous retrouvons d’autres personnages secondaires, comme Nora, Luke… et d’autres que nous maintenons sous silence. Tout comme les héros, nous devons nous adapter à ces anciennes-nouvelles rencontres.

Comme évoqué précédemment, l’intrigue est un nid d’actions, de twists, d’émotions et de sensualité. L’ennemi ciblé dans le premier tome n’est plus celui qu’il était ; il paraît bien plus coriace encore, ses griffes s’étant plantées très tôt… bien plus tôt que l’on peut le croire. Les réponses arrivent, notamment à travers cette mémoire défaillante de Lilas.

La plume de l’autrice est toujours efficace et va droit à l’essentiel. Il lui arrive aussi de s’envoler avec élégance lorsqu’elle s’attarde sur les introspections, sur les sentiments des protagonistes. Elle décortique à sa manière les ressentis.

Le rythme n’est pas soutenu : il connaît des phrases hautes d’adrénaline, puis se tempère : pause autant pour les personnages que pour les lecteurs. On reprend son souffle avant de partir, dans les combats psychologiques, émotionnels ou armés.

Entre présent et passé, les chapitres défilent à vive allure ; la lecture est fluide, prenante et les conflits ainsi que les enjeux sont bien menés. Ils nous poussent à continuer, tourner les pages dans l’attente de découvrir le grand final. Et même si c’est là le dernier tome de cette histoire, il réserve son lot de surprises.

Cara Solak nous embarque aux côtés de Lilas et d’Adrien pour le dernier sprint final, en étant capable de créer un (des) univers entier, un lore abouti en seulement deux opus. Une dysotpie accessible, énergique et efficace dans ce qu’elle transmet.

[Lien de la chronique : http://marmiteauxplumes.com/t-2-etrangers-de-cara-solak/]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babouille2fr 2019-11-09T18:42:00+01:00
Or

C'est avec plaisir que je retrouve Lilas, Adrien et compagnie.

J'avais hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et je n'ai pas étais déçue.

Un contexte plus posé, enfin les réponses à nos interrogations, l'explication de la situation en cours, tout se mets en place, et nous lecteurs, on suit le fil de l'histoire, toujours avec autant d'attention.

Une narration à deux point de vu, celle d'Adrien et de Lilas, rajoute une nouvelle atmosphère, une rythmique hyper intéressante. une lecture toujours aussi fluide et intense.

On dévore littéralement leur histoire, pas un instant de répits.

On retrouve Lilas et Adrien, qui sont toujours en plein voyage, maintenant on sait pour quelle raison, ils changent "d'univers", ils sont en fuitent.

Mais suite à tous ces "bonds", Lilas n'a plus toute sa mémoire, elle ne sait plus qui ou quoi croire.

Tout comme nous, lecteurs, on essaye de comprendre, on suit la logique de notre Héroine, tout comme elle nous somme désorienté, mais on se fie à notre jugement, comme Lilas.

Jusqu'au bout, on est en apnée, on veut savoir que va nous trouver l'auteure, pour un peu plus nous torturer.

La création de ces différents "mondes" nous font froids dans le dos, Cara Solak, manie à merveille cet univers qu'elle à inventé (quoi que c'est très réaliste, et nous pourrions un jour y être confronter), je ne peux que vous inviter à découvrir cette plume sublime, cet univers de dystopie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grdegirafe 2019-11-10T11:06:14+01:00
Argent

Contente de retrouver ces personnages

La fin me semblait prévisible. Mais très bon moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kandaina 2020-01-14T18:12:26+01:00
Diamant

"Une nouvelle fois, j’ai été happée et transportée dans l’univers fascinant de Cara Solak. Nous sommes désormais plongés dans une tout autre ambiance, une tout autre histoire."

"Nous ne pouvons que ressentir l'alchimie qui les lie et ce même à travers les pages de ce roman."

"La plume de Cara Solak est toujours aussi captivante et fluide. "

"Trahison, rebondissements, action et dénouement incroyable, Cara Solak a une nouvelle fois réussi à me surprendre et à me laisser sans voix."

"Un univers fascinant qui nous plonge au cœur d'un combat dont l'issue finale réside en l'Amour."

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/etrangers-tome-2-de-cara-solak

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2019-09-05T15:11:20+02:00
Bronze

J'ai adoré le tome 1 et le 2 ma un peu déçu je dois l'avouer, trop de longueurs, trop de trop...

Le scénario était bien ficelé, trop?

Un final au top par contre, j'ai tout de même passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lysiah 2019-09-01T13:02:34+02:00
Argent

Il ne m'aura fallu que quelques pages pour replonger pleinement dans l'univers d'Adrien et Lilas que j'ai retrouvés avec plaisir.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce deuxième et dernier tome, c'est toute la partie concernant les mondes parallèles. Les différences, même subtiles, entre les doubles de chaque protagoniste sont bien amenées et on se demande à chaque fois ce que l'auteure nous réserve. Et je dois dire que j'ai vraiment adoré ces différentes versions de notre monde. Parfois j'aurais même souhaité qu'on s'y attarde plus, même si je sais que ce n'étais pas le but ?

Le rythme soutenu et la plume agréable de Cara m'a fait tourner les pages à toute allure et je ne peux que saluer la mise en scène de l'histoire.

Là où j'ai été un peu déçue c'est sur la partie romance qui a pris parfois un peu trop le dessus. J'ai aussi trouvé le triangle amoureux un peu trop évident et les réactions de Lilas parfois un peu trop agaçante car très pleurnicheuse.

Néanmoins Cara a réussi à me faire douter l'espace d'un instant, vers la toute fin, et j'avoue ne pas avoir su quelle hypothèse j'aurai préféré ! Le final qu'elle nous propose est à la hauteur des deux tomes et j'étais un peu triste de quitter cet univers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-07-26T14:54:06+02:00
Or

Le tome 1 de cette duologie s'était terminé d'une manière très inattendue.

L'auteure avait fait en sorte que tout ce que nous pensions savoir sur le vécu de nos personnages ne soit qu'une illusion. Cara Solak a, avec cette fin, déstabilisé et stupéfaite ses lectrices en réveillant en nous une grosse dose de curiosité quant à la suite des événements.

On y est. La suite et fin de cette saga en deux tomes qui a su me faire voyager grâce à un univers dystopique très très bien mené.

L'auteure a une grande imagination, je redis ce que je vous avais confié dans ma chronique sur le premier tome : j'ai une préférence pour les écrits de Cara Solak dans le monde de la romance dystopique. L'auteure sait maîtriser ses romances contemporaines mais elle sait vraiment créer des univers fascinants qui n'ont rien à voir avec notre monde.

Souvenirs, moments vécus, liens avec les personnes qui l'entourent - quand tout ce bouscule dans sa tête, quand les questions s'accumulent il devient difficile de se reconnecter avec la réalité et de retrouver sa place et Lilas va en faire l'expérience.

En ce début de tome sa mémoire est encore défaillante, seules des brides de souvenirs se manifestent et tout comme elle j'étais impatiente que ses souvenirs refassent surface.

Alors que l'on croyait en savoir beaucoup sur les différents personnages qui vivent à travers cette histoire, il faudra un moment à notre cerveau pour assimiler toutes les nouvelles informations que l'auteure va nous donner. Nouvelles ambiances, nouveaux lieux, nouvelles règles, nouveaux rôles.... Progressivement Lilas et Adrien vont se rapprocher de leur but jusqu'au déclic ; jusqu'au moment où le brouillard va se dissiper pour nous dévoiler tous les secrets de cette dystopie captivante.

Présent et passé vont s'alterner, j'ai aimé cette façon de procéder de l'auteure. Cela a été écrit de manière très fluide, dans un ordre très logique et clair. Cara Solak a une bonne maîtrise de son univers et de sa plume et c'est en grande partie pour ces raisons que cette saga est aussi attrayante.

Les personnages déjà bien courageux dans le premier tome vont nous montrer une force et un courage encore plus ancrés dans leur personnalités, surtout Lilas qui, au départ, n'osait ni affirmer ni exprimer sa rébellion.

Le danger, dans ce tome, est constant. La méfiance doit toujours rester de rigueur, la trahison se cache parfois là où on ne l'attend pas. Un dur combat attend nos héros, la traque est lancée et jusqu'à la fin l'auteure m'a tenu en haleine sur la finalité de ce combat.

Au dénouement final j'ai complètement refusé de croire ce que je lisais.... cette auteure sait jouer avec les fins imprévue et elle l'a montré encore une fois.

De la dystopie, du fantastique et de l'érotisme bien sûr. Adrien et Lilas ont commencé une "relation" mais Adrien avait, comme qui dirait, un peu "triché" pour approcher et montrer son désir à Lilas. Leur relation est en fait "interdite", plus précisément impossible car un obstacle non négligeable se trouve sur leur chemin. Les sentiments quant à eux vont de plus de plus s'affirmer et malgré leur raisons, la passion va rester la plus forte. Cet érotisme est le bienvenu dans ce récit, il se marie aisément avec l'univers, il amène beaucoup, d'autant plus que l'auteure met bien en avant l'alchimie qui va unir Lilas et Adrien.

Pour résumer, je dirais que cette saga a plusieurs cordes à son arc pour nous offrir une histoire à l'univers qui fascine et qui nous plonge dans un combat où seulement deux issues sont possibles.

En parallèle une relation qui n'avait rien d'une évidence va naître jusqu'à devenir de plus en plus forte et passionnée au fil des pages. Si vous ne connaissez pas ce genre - la dystopie - je ne peux que vous conseiller la lecture de ces deux tomes qui, avec sa dose de romance, ne peut que vous convaincre et vous séduire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-07-30T19:31:45+02:00
Argent

Comment vous dire que j'attendais avec impatience cette suite même si je l'appréhendais tout autant. Je ne pensais pas qu'elle serait publiée aussi rapidement, et pourtant c'est bien le cas.

Le premier tome avait été une très belle lecture, et nous étions à la limite d'un coup de coeur. Pour autant, la fin m'avait totalement dérouté parce que ce je ne l'avais pas vu venir. Si on m'avait dit en commençant cette duologie que Cara Solak allait orienter son histoire de la sorte, je ne pense pas que j'aurais pu réellement le croire sans le lire. C'était à la fois tellement inattendu et pourtant si bien imaginé que je ne savais pas comment vraiment prendre cette nouvelle orientation. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait bien pouvoir advenir l'intrigue, en sachant que nous reprenions vraiment sur des nouvelles bases.

Une chose est certaine. Cara Solak est une auteure qui a une imagination débordante et qui sait parfaitement où elle veut nous emmener. Elle a complètement réussi à maîtriser le développement de son intrigue au point que même si je pouvais quand même regretter ce changement radical, la révélation nous offre quand même la possibilité de découvrir une histoire tout aussi intéressante même si je l'ai trouvé légèrement moins captivante.

Car même si le développement est irréprochable, je ne m'étais jamais retrouvée à être aussi déstabilisée par un livre que celui-ci. Mais ce changement nous permet aussi de rebondir, car la trame du premier livre se serait rapidement épuisé et je ne pense pas que nous aurions pu avoir la possibilité de faire une suite aussi riche.

De rebondir également sur la romance qui se retrouve affecter par ses révélations. Adrien a caché beaucoup de choses à Lilas, et quand elle récupère enfin ses souvenirs, elle ne peut pas lui pardonner de l'avoir en quelque sorte manipuler en sachant qu'il savait quelle était sa situation dans la réalité. Mais à défaut, elle prend aussi conscience de ses sentiments pour celui-ci, et certaines informations vont rapidement remettre en cause sa relation avec Luke. La romance a toujours été aussi passionnante car l'alchimie est toujours aussi présente. Je dois dire que j'ai vraiment un faible pour le caractère d'Adrien, et je comprends que l'héroïne ne puisse pas lutter contre ses sentiments. Maintenant, je dois aussi avouer que j'ai été un peu dérangée par le changement radical de Lilas envers ce qu'elle pouvait ressentir pour Adrien. Le fait qu'elle passe son temps à le repousser, et qu'elle décide du jour au lendemain de revenir vers lui. J'ai pas trouvé qu'on avait une progression assez naturelle.

Dans l'ensemble, le roman est très satisfaisant. Ce combat pour la liberté est rapidement mené, et je trouve que tout rentre dans l'ordre un peu trop rapidement. J'aurais peut-être aimé en voir un peu plus. Un peu plus d'action, un peu plus de rebondissements, un peu plus de romance. Mais dans l'ensemble, le mélange est assez bien répartie et je ressors de cette lecture contente.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-08-01T19:57:04+02:00
Diamant

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/08/etrangers-2-cara-solak/

Aux derniers mots du premier opus, cette situation totalement inattendue m’avait laissée totalement abasourdie et avait remis en question toute ma vision sur cette histoire de dingue. Puis, vint la frustration. L’attente me semblait si longue… et voilà, je peux enfin dormir tranquille. Je vous avoue que j’étais tellement impatiente que des sentiments contradictoires faisaient rage en moi avant même de commencer ma lecture. Le stress, de voir comment tout ceci allait se terminer et l’excitation de retrouver cet univers. Je peux d’ores et déjà vous dire que je ne suis pas déçue du voyage.

Il risque de m’être un peu difficile de vous parler de cette suite, dans le sens où je ne veux pas vous dévoiler le fond de cette dystopie. Tout d’abord, par respect envers l’auteure, mais également envers vous. Ce serait tellement dommage de vous gâcher cette découverte, vous enlever le plaisir de ressentir autant d’émotions qu’elle a pu m’en procurer.

Dans un premier temps, je me suis sentie prisonnière, à l’étroit et j’avais également ce poids sur la poitrine. J’étais légèrement déconcertée par les évènements et par toute la douleur de Lila. Je ressentais son besoin de trouver la paix intérieure. Elle est toute proche, elle la touche du bout du doigt, mais en son for intérieur quelque chose l’en empêche. Pourquoi sont-ils en fuite ? Que cache Adrien ? Qui croire ? En qui avoir confiance ? Comment délier le vrai du faux ? Tant de questions et de doutes qui prennent une place de plus en plus importante dans son esprit. Pourtant, Adrien est son seul point de repère, le seul qui arrive à lui faire garder la tête hors de l’eau.

Malheureusement, les souvenirs refont surface et plongent Lila et Adrien dans une confrontation qui risque de mettre en péril leurs sentiments. Malgré tout, ce mal va aussi être libérateur pour Lila. Elle sait contre quoi et pour quoi elle se bat. Ce deuxième tome est celui de la rébellion. J’ai été touchée par leur vulnérabilité. Leurs peurs m’ont plongée dans un tourbillon émotionnel infernal. J’ai eu l’impression d’avoir été projetée dans un flipper. Le combat est la seule issue. Bordel, quand je repense que j’ai bien failli détester Cara. Mais c’était mal la connaître. En même temps, c’est une sadique qui aime jouer avec notre petit cœur. Qu’il soit solide ! Vous ne direz pas que vous n’étiez pas prévenus…

Etrangers est une saga illusoire, déboussolante et bouillonnante d’émotions. L’auteure nous met au défi de démêler la fiction de la réalité. Prémonitions ? Destins ? Ici, tout n’est pas dû au hasard. C’est palpitant et captivant à la fois. En bref, c’est un total coup de cœur pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-08-13T18:52:06+02:00

J’ai trouvé cette tome très différent et en même temps très ressemblant avec le tome 1. Il est différent parce que durant le tome 1 (Attention au spoil), on se rend compte qu’en fait les personnages qu’on suit ne sont pas réellement les personnages qu’on croit puisqu’ils peuvent voyager dans des dimensions différentes et se retrouver dans le corps de leur “double” de l’autre dimension. Et en même temps, cela se ressemble puisqu’ils sont amenés à fuir et à lutter contre une société qui leur déplait.

J’ai vraiment aimé cette suite car elle complète réellement le premier tome et répond à toutes les questions auxquelles on peut se poser à la fin de la lecture du premier volume. Entre passé et présent, on découvre ce que les personnages ont vécu et comment ils sont arrivés jusque là malgré tout. En plus, Lilas a des pertes de mémoire et en se souvenant des différents événements, cela nous permet d’en prendre connaissance.

De nombreuses questions sont abordées durant ce tome : bien sûr, il y a la remise en cause d’une société et des valeurs qu’elle défend, mais aussi du fait qu’on peut œuvrer pour une cause qu’on croit juste alors qu’elle ne l’est pas. Même s’il y a un “grand méchant”, au final, les personnages sont nuancés et gagnent en caractère au fil des pages. J’ai bien aimé le retournement de situation à la fin avec une trahison, j’ai apprécié découvrir davantage sur le passé de Lilas et sur son père.

Au final, on découvre que Lilas était très différente de Luke, Adrien, Alana. Mais elle va se rendre compte, comme son père plus tard, des conséquences de ses actes. Lilas est un personnage, c’est au fond en elle qu’on retrouve tous les symboles de la révolte. Elle gagne en confiance elle et c’est agréable de voir une héroïne féminine sans chichi.

Comme pour le premier tome, j’ai apprécié les personnages et j’ai aimé suivre leurs aventures. L’écriture est addictive, on veut absolument lire la suite et on se retrouve complètement scotché à cette histoire qui est de plus en plus prenante tellement les enjeux sont grands.

Et je n’ai pas été déçue par la fin, elle est surprenante, encore une fois l’auteure nous mène là où elle souhaite et elle continue de nous prendre par surprise.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode