Livres
485 899
Membres
475 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de worldofdramapassion

Étrangers, Tome 2


Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-07-30T19:31:45+02:00

Comment vous dire que j'attendais avec impatience cette suite même si je l'appréhendais tout autant. Je ne pensais pas qu'elle serait publiée aussi rapidement, et pourtant c'est bien le cas.

Le premier tome avait été une très belle lecture, et nous étions à la limite d'un coup de coeur. Pour autant, la fin m'avait totalement dérouté parce que ce je ne l'avais pas vu venir. Si on m'avait dit en commençant cette duologie que Cara Solak allait orienter son histoire de la sorte, je ne pense pas que j'aurais pu réellement le croire sans le lire. C'était à la fois tellement inattendu et pourtant si bien imaginé que je ne savais pas comment vraiment prendre cette nouvelle orientation. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait bien pouvoir advenir l'intrigue, en sachant que nous reprenions vraiment sur des nouvelles bases.

Une chose est certaine. Cara Solak est une auteure qui a une imagination débordante et qui sait parfaitement où elle veut nous emmener. Elle a complètement réussi à maîtriser le développement de son intrigue au point que même si je pouvais quand même regretter ce changement radical, la révélation nous offre quand même la possibilité de découvrir une histoire tout aussi intéressante même si je l'ai trouvé légèrement moins captivante.

Car même si le développement est irréprochable, je ne m'étais jamais retrouvée à être aussi déstabilisée par un livre que celui-ci. Mais ce changement nous permet aussi de rebondir, car la trame du premier livre se serait rapidement épuisé et je ne pense pas que nous aurions pu avoir la possibilité de faire une suite aussi riche.

De rebondir également sur la romance qui se retrouve affecter par ses révélations. Adrien a caché beaucoup de choses à Lilas, et quand elle récupère enfin ses souvenirs, elle ne peut pas lui pardonner de l'avoir en quelque sorte manipuler en sachant qu'il savait quelle était sa situation dans la réalité. Mais à défaut, elle prend aussi conscience de ses sentiments pour celui-ci, et certaines informations vont rapidement remettre en cause sa relation avec Luke. La romance a toujours été aussi passionnante car l'alchimie est toujours aussi présente. Je dois dire que j'ai vraiment un faible pour le caractère d'Adrien, et je comprends que l'héroïne ne puisse pas lutter contre ses sentiments. Maintenant, je dois aussi avouer que j'ai été un peu dérangée par le changement radical de Lilas envers ce qu'elle pouvait ressentir pour Adrien. Le fait qu'elle passe son temps à le repousser, et qu'elle décide du jour au lendemain de revenir vers lui. J'ai pas trouvé qu'on avait une progression assez naturelle.

Dans l'ensemble, le roman est très satisfaisant. Ce combat pour la liberté est rapidement mené, et je trouve que tout rentre dans l'ordre un peu trop rapidement. J'aurais peut-être aimé en voir un peu plus. Un peu plus d'action, un peu plus de rebondissements, un peu plus de romance. Mais dans l'ensemble, le mélange est assez bien répartie et je ressors de cette lecture contente.

Je recommande.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode