Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Etranges retours



Description ajoutée par ChristL 2018-04-14T14:58:30+02:00

Résumé

Ils étaient partis ailleurs, longtemps, avaient disparu, s’étaient effacés, absentés, évanouis, éclipsés, avaient fini par se faire oublier. Certains l’avaient fait par accident, par hasard, d’autres par choix, d’autres enfin par nécessité, pour échapper au pire.

Un jour ils reviennent, des mois ou des années après, d’eux-mêmes ou contraints et forcés. Entre-temps, le monde a changé, eux aussi.

Alors rien ne se passe comme prévu.

Huit histoires d’hier, d’aujourd’hui et demain.

Des histoires de sommeil et de vent, d’herbe et de tourbe, de forêts et de désert, de rivière et de ponts, de glace et de vagues, de familles et de rage, d’île et de jungles, de verre brisé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ChristL 2018-04-14T15:04:17+02:00

J’ai rencontré celui qu’on va appeler Arnaud, ici, à l’Hôpital Maritime de Berck. Il avait eu un accident de moto qui lui avait causé un traumatisme crânien gravissime (son casque avait explosé contre un poteau en béton). Il avait survécu plusieurs semaines en réanimation, intubé et ventilé, au CHRU de Lille. Coma stade 3. Glasgow à 6. Tous les scanners et les IRM étaient très pessimistes. Quand on les comparait à la banque de données des patients comateux le verdict était sombre en ce qui concernait le réveil possible. Il était entré immédiatement après l’accident en état de coma profond, puis avait quand même en deux mois amorcé un état végétatif ou d'éveil non répondant, qui avait permis son transfert ici. Je t’explique. On estime qu’un patient entre dans un état végétatif quand il devient capable d’assurer sans aide extérieure sa respiration et son rythme cardiaque, mais qu’il ne répond toujours pas, ni au plan organique ni au plan psychique, aux stimulations externes. Seules les fonctions vitales de base sont assurées par son système nerveux. Pour le reste il est toujours « légume »…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode