Etre en harmonie Oublier ses soucis Simplement vivre

Description ajoutée par Facettes 2014-10-18T21:43:06+02:00

Anselm Grün cite Dickens : " Même une lourde porte ne nécessite qu'une petite clé." Au thème suivant, il cite Gandhi : " Vis simplement afin que tous, nous puissions simplement vivre."

Ces mots sont comme des clés qui ouvrent une port dans notre âme.

Le père Grün explique dans ce livre des méthodes simples à appliquer dans la vie quotidienne pour apprendre à contrôler nos émotions, à éliminer celles qui sont nocives et à mettre en pratique les préceptes qu'il a lui-même expérimentés avec succès. A l'appui, il nous fait partager les pensées de personnages passionnants de tous horizons.

Trois principes de sages pour que nos existences prennent tout leur sens et puissent atteindre la paix intérieure : Être en harmonie. Oublier ses soucis. Simplement Vivre.

Classement en biblio - 1 lecteur

Soyez celui que vous êtes réellement !

Henri-Frédéric Amiel a su dire avec des mots simples, comment nous pouvons nous mettre en accord avec nous- mêmes :

"Apprends à être celui que tu es.

Et apprends avec sérénité à renoncer à tout ce qui n'est pas toi"

Ce n'est pas simple de se contenter uniquement de ce qu'on est : j'aimerais tant être tel que celle-ci ou celui-là ! J'aimerai avoir l'intelligence de l'une et le succès de l'autre. Mais alors je poursuivrais toujours la chance sans jamais l'attraper. Le seul chemin vers mon accord interne est le renoncement à tout ce qui ne correspond pas à mon être véritable. Je ne devrais pas me soucier de ce qui ne correspond pas à ma nature. Il suffit que je sois totalement celui que je suis vraiment.

Petit recueil de savoir Être en faisant référence à de multiples cultures ou philosophie.

Etre en harmonie Oublier ses soucis Simplement vivre

• France : 2013-11-15 - Poche (Français)