Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Être heureux



Description ajoutée par amel78s 2017-03-28T22:28:37+02:00

Résumé

Le goût rouge des premières cerises. Le dos nu des femmes. Être aimé. Mordre dans une pomme... Cet inventaire imagé, livré avec délicatesse, balise ce texte qui nous parle du bonheur.

Qu'est-ce qu'être heureux ? C'est en parlant de lui que Jean-Philippe Arrou-Vignod cerne les différentes formes que le bonheur peut prendre dans nos vies. Au fil des pages, on pressent que le bonheur et son apprentissage requièrent une forme d'abandon aux petites choses qu'il faut goûter avec simplicité et naturel, mais aussi de résistance aux modèles préconçus que nous impose le monde dans lequel nous vivons.

Tranquillement et avec sensibilité, Jean-Philippe Arrou-Vignod nous amène à cette ultime question : Et si le bonheur, c'était vivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-09T10:32:01+02:00

Il y a du ridicule, sinon de l'obscénité, dans notre empressement à revendiquer un bonheur réduit aux acquêts. Une infantile présomption à faire d'"avoir" l'unique auxiliaire dans la grammaire de nos vies;"Avoir" est toujours transitif. C'est le verbe du désir, de la boulimie. Il ne se conçoit pas sans objets. "Avoir encore", "avoir plus", "avoir mieux"-rien n'épuise sa construction... ... C'est le verbe de la frustration. Sagesse de la syntaxe : on n'a pas du bonheur, comme on aurait un chat, une maison secondaire... ...Tout au plus peut-on être heureux. Jouir non d'un substantif mais d'un état...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Être heureux

  • France : 2005-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode