Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par violette6989 2018-07-09T16:06:43+02:00

- Un éternuement inopportun, une vague traitresse et hop, on se retrouve en quelques secondes à couler à pic, brassée par les remous.

- Ne me fais jamais ce coup-là, Amy ! tonne Roman après m’avoir remorqué jusqu’au ponton, suffocante et crachant mes poumons.

- Mais enfin ! protesté-je en haletant. Je n’ai pas fait exprès de me noyer !

- Quand on flotte comme un parpaing, on ne retire par son tube, point !

- Il y a eu cette vague, elle m’est passée par-dessus la tête, elle l’a remplie d’eau.

- Et c’est tout ? ! Tu t’es entraînée des dizaines de fois à souffler comme une baleine pour vider ton tuba. Alors quoi ?

- Alors j’ai éternué en même temps, voilà ! C’est pas un crime, de s’enrhumer, quand même ! J’ai éternué dans mon masque, et la vague m’est tombée dessus et j’ai bu la tasse et j’ai coulé et j’ai paniqué ! Là !

Il y a un moment de silence tendu, pendant lequel Roman me fixe, apparemment vibrant de colère. Je sais bien qu’il a eu la trouille de sa vie, et que c’est pour ça qu’il râle comme un putois, aussi m’apprêté-je à tempérer quand, soudain, il éclate de rire :

- Tu as… éternué dans ton masque ?

- Oui et alors ? dis-je, vexée par son hilarité.

- Beurk… ! grimace-t-il en riant de plus belle.

- J’ai failli mourir et c’est tout ce que ça t’inspire ? répliqué-je, piquée mais conscience du ridicule de la situation et tout à fait d’accord avec lui : beurk le mouchage dans le masque…

- Désolé, pouffe-t-il en essayant de reprendre son sérieux. C’est nerveux… le stress post-traumatique, tu vois…

- Je vois, dis-je avec dignité en m’essayant le nez.

- Bon, on va restreindre notre consommation de glaçon, alors, si tu t’enrhumes…

Je lui envoie mon masque à la tête en riant, et il l’esquive en poussant un glapissement effarouché.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode