Étroite proximité, Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer)

Description ajoutée par Katsura 2021-09-06T11:08:23+02:00

Il arrive que les plus belles histoires d’amour se tiennent en deux temps.

Lorsque Felix a rencontré le séduisant journaliste Max Travers, l’attirance a été immédiate. Malheureusement, les sentiments s’en sont mêlés et lui ont brisé le cœur. Mais, deux ans et demi plus tard, il est passé à autre chose : il a un bon travail, de super amis et ne manque pas de compagnie masculine.

Et forcément, c’est à ce moment-là que Max refait irruption dans sa vie.

Avoir perdu Felix est le plus gros regret de Max. Il a passé deux ans à se reprocher ses actes et à espérer une seconde chance. Alors, quand un accident l’amène à être confié aux soins plus ou moins tendres de Felix, il est déterminé à saisir cette opportunité.

Le seul problème est que Felix, lui, est tout aussi déterminé à ne pas se laisser amadouer.

L’auteure à succès, Lily Morton, nous offre une histoire d’actes manqués, de seconde chance et de deux hommes très têtus.

Ceci est le troisième tome de la série Étroite Proximité. Toutefois, il peut être lu seul en tant que standalone.

#MM #Humour #SecondeChance #DifférenceD’Âge #EnnemiesToLovers #ProximitéForcée

Ce tome termine la série Étroite proximité.

---

« Je vous jure, chaque fois que je pense avoir trouvé mon couple préféré, Lily Morton m'écrit un autre couple qui vole mon cœur. » - Cadiva (Goodreads)

« J'ai été émotionnellement détruite puis magnifiquement guérie. C'était une lecture fantastique et une fin très satisfaisante pour la série. » - Leslie (Goodreads)

« Un classique de Lily Morton. Des plaisanteries de première classe, beaucoup de rires, des sentiments à profusion et deux gars vraiment adorables. Sans aucun doute le meilleur de la série jusqu'à présent ! » - Ariana (Goodreads)

Description VO :

Sometimes the best love stories come in two parts.

When Felix met handsome journalist Max Travers, it was lust at first sight. It was just his luck that he then had to develop a terrible case of feelings and got his heart broken. However, two and a half years later, he’s over all of that. His job is going well, he has good friends, and he doesn’t lack for male company. Which, of course, is when Max has to come bursting back into his life.

Felix Jackson will always be the one who got away to Max. He’s spent their time apart regretting his actions and hoping for a second chance. When an accident lands him in Felix’s less than tender care, Max is determined to grab this opportunity. The only problem is that Felix is equally determined that he doesn’t.

From bestselling author, Lily Morton comes a story of missed opportunities, second chances, and two very stubborn men.

This is the third book in the Close Proximity series, but it can be read as a standalone.

Félix et Max

« Budweiser.

— Est-ce que je t’ai cassé ou est-ce que ton silence provient de ton âge avancé ? Es-tu en train d’avoir un « instant senior » ?

Il se met à rire, rompant l’expression calculatrice qu’avait prise son visage.

— Tu es une petite saleté effrontée, n’est-ce pas ?

— J’ai déjà entendu ça.

Je repose mon verre et le regarde.

— Bon alors, on va baiser ou non ? On perd du temps.

Quelqu’un près de nous rigole à ma remarque et Max me sourit.

— Tellement direct, murmure-t-il.

— Le privilège de la jeunesse. »

Ce qui n’avait commencé que comme une relation purement sexuelle entre Felix et Max s’est transformée lorsque les sentiments sont apparus. Felix est tombé amoureux de Max mais malheureusement ses sentiments n’étaient pas partagés, ce qui lui a brisé le cœur. Le fait que Max soit le demi-frère de Zeb, son patron, a fait qu’il voyait de temps en temps Max, mais il prenait soin de lui montrer du désintérêt à chaque fois qu’il le voyait. Deux ans et demi plus tard, Felix est passé à autre chose. Devant partir en WE avec son partenaire actuel proche du lieu d’habitation de Max, Zeb lui demande de passer lui déposer des documents à signer. Un incident va modifier les plans de Felix l’obligeant à rester près de Max. Max est heureux de cet incident puisque cela lui permet d’être près de Felix, l’homme qu’il aime depuis longtemps mais qui n’a ouvert les yeux que lorsqu’il l’a perdu. Il est déterminé à le récupérer mais Felix ne se laisse pas attendrir facilement… Un bon moment en compagnie d’un couple attendrissant et plein d’humour.

Je suis heureuse d’avoir revu Ivo et Henry de message contradictoire. Je n’avais pas fait le lien tout de suite et j’ai beaucoup aimer cela.

J’ai énormément aimer ce tome même si Max m’a beaucoup agacé mais heureusement tout se fini pour le mieux

Alors j’ai adoré l’histoire heureusement j’avais lu les livre de l’autre série donc je me souvenais à peut près des personnages. Les personnages sont sympa et bien écrit le seul point négatif pour moi c’est que vraiment a partir du moment où max et revenu le voire après le désastre du mariage pour s’excuser, si Félix l’avais laissé parler plus il serait déjà ensemble, et du coup ben ça rend la suite un peu comment dire « déjà-vu » mais ça va, on voyage et c’est très beau, ça avais plus de potentiel je pence. A par ça comme je les dit j’aime énormément se couple vraiment, en attente d’une suite.

J'avais passé un bon moment avec les deux premiers tomes de cette série, et étant toujours dans mon mentra "finissons les séries entamées avant d'en entamer de nouvelles", j'ai voulu clôturer cette trilogie... avant de m'apercevoir qu'en fait, si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de spin-off, ou de trilogie un peu connexe d'une autre série de l'auteur que je n'ai pas encore lu.

Mais que j'attendrais d'avoir fini mes séries en cours pour lire (j'y crois, j'y crois...).

Bref. Nous suivons Félix et Max depuis le premier tome, en soupçonnant une histoire un peu douloureuse.

Pour mémoire (ou pour ceux qui ne veulent pas lire les deux premiers tomes et attaquer avec celui-ci direct, oui, c'est possible), Félix et Max sont très fortement reliés à Zeb (tome 1) puisque le premier est son précieux assistant et le second son précieux jeune demi-frère, et Félix est aussi reliés à Misha (du tome 2), qui est l'un de ses meilleurs potes.

Ce roman est plus ou moins découpé en deux. Dans la première moitié, nous suivons l'histoire de Félix et Max de leur rencontre à leur rupture : cette relation qui commence comme un plan cul assez sympa, et qui peu à peu évolue vers autre chose, mais encore faut-il pour cela ouvrir les yeux. Ce que les deux hommes ne sont pas encore prêts à faire...

Seconde partie du roman, un bond dans le temps d'environ deux ans, et nous retrouvons tout ce petit monde, avec un Max bien déterminé à récupérer celui qui est, il l'a enfin compris, l'homme de sa vie. Sauf que Félix ne veux pas risquer de souffrir à nouveau et surtout, il ne sait pas ce que Max a vraiment dans la tête...

En gros, communiquez les mecs, c'est juste ça, vu que tout le monde autour de vous a déjà compris ce qu'il en était.

Un duo plutôt mignon, même si j'ai plus accroché avec Félix qu'avec Max (un petit faible pour les réparties acerbes). Zeb et Misha font une petite apparition, dommage qu'on ne voit pas Jesse et Charlie, j'aurais aimé genre un petit épilogue avec tout ce petit monde (peut-être une nouvelle lors d'une occasion spéciale). Si j'ai trouvé la première partie de la romance plutôt touchante (on sait que le problème va arriver, on le voit arriver... et quand il arrive on a envie de secouer Max)... j'ai été un peu moins emballée par la seconde partie, qui est à mon goût un peu too much. Mais tout est bien qui finit bien, parce que (je me répète) les deux hommes communiquent et que c'est, à ce moment-là, le bon moment pour eux.

Un moment très sympa que cette trilogie, beaucoup de cet humour un peu acide que j'adore, des personnages globalement assez attachants, bref... je lirais avec plaisir l'autre série de cet auteur, qui dévoilera si j'ai bien compris l'histoire de certains personnages dont nous faisons la connaissance dans ce tome.

Une histoire mignonne avec des personnages sarcastiques comme toujours avec les romans de Lily Morton. On s’attache rapidement à Félix, qu’on a déjà eu l’occasion de croiser précédemment, et on fini par s’attacher à Max au fil du livre.

J'ai adoré le premier quart du livre, jusqu'au mariage. L'histoire n'a absolument rien d'original mais les deux personnages ont une telle flamboyance, surtout Felix, que c'était un régal de se plonger dans la lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Et après le mariage, on se demande comment va évoluer l'histoire/les personnages, comment Max va réussi à récupérer Félix, comment l'auteure va s'y prendre et là, je trouve que ce n'est plus crédible (Max n'a jamais signé les papier que Félix devait lui faire signer... oui, je sais, c'est pas important mais quand même !!!!), c'est un peu trop, c'est plein de longueurs, on ne comprend pas pourquoi Félix accepte de suivre Max... . Bref cette fin de roman ne m'a pas convaincue, dommage j'adorais le début.

Un tome juste et parfaitement mené. Je pense que sur les trois, celui ci est mon coup de cœur. Ce couple m'a transportée. On tremble pour eux surtout vers la fin de la première partie, on rit avec eux tellement ils sont drôles, caustiques et manient le sacarsme avec brio. Bref on ressent tout un tas d'émotions, tristesse et colère mais surtout la joie ! Lily Morton est en train de devenir une de mes auteurs préférés.

J'avais aimé Félix dans les premiers tomes, sa relation avec son cousin et son amitié avec Charlie. Et ici, il m'a encore plus touchée. J'ai adoré son caractère. Il porte une armure, et il est très secret mais cache un grand cœur qu'il peine à donner, en grande partie à cause de son passé et des trahisons subies. Et Max est tout aussi génial, d'une manière différente. C'est un homme loyal, curieux, drôle et terriblement attachant. Un peu perdu, il ne se rend pas compte du mal qu'il va faire à Felix... Et la première partie m'a presque brisé le cœur pour lui. On sent crescendo que ça va faire mal, tout est trop beau et la chute est terrible pour Felix.

Heureusement, la deuxième partie nous permet de vivre la fin heureuse qu'on attend ! Et les deux ensemble, c'est explosif, torride et intense que ce soit au lit ou dans la vie. Les joutes verbales et les piques qu'ils s'envoient m'ont beaucoup fait rire. Ils vont superbement bien ensemble.

Triste de voir cette série se terminer ! Petit plus : je suis ravie de voir des personnages d'une autre série de l'auteure faire une apparition. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela m'a donné envie de relire la série "Messages contradictoires,surtout le tome sur Ivo et Henry !

J’ai adoré ce troisième tome. J’étais vraiment curieuse de voir comment l’auteure allait expliquer l’animosité de Félix et comment elle allait les rabibocher et je ne suis pas déçue. J’ai adoré qu’on ait un avant/après, parce que ça nous a permis de comprendre la tournure de leur relation et de voir l’évolution des personnages. J’ai adoré ces deux-là, leurs sarcasmes, leurs réparties et leur humour. Ils vont tellement bien ensemble, j’ai complètement fondu. J’aime toujours autant ces petits liens avec les autres histoires.

J’ai vraiment passé un très bon moment, décidément, j’adore cette auteure.

Excellent!

Ce livre est rempli d'émotions, d'amour et de frustration! Tout aurait pu être plus facile mais la communication est bien la plus grande source de problème pour tous les amoureux de la Terre. On tourne en rond? Peut-être...pas vraiment. J'ai été convaincue du début à la fin. J'ai aimé le début, le AVANT, qui nous a amené de façon inéluctable jusqu'au point de non retour. Quel crescendo d'émotions ! Et puis le APRÈS, qui nous offre enfin le 2e point de vue et qui a remué mon petit cœur dans tous les sens. Il y a peut-être des choses que j'aurais aimé développer davantage, mais seulement pour profiter encore de ce merveilleux couple. J'ai aussi beaucoup ri et apprécié leurs échanges caustiques. Une vrai réussite pour moi.

J’attendais les suivants avec impatience et je ne suis pas déçu !

Lily Morton allie avec perfection l’humour et les scènes épicées. Son livre m’a tenu en haleine tout du long et il ne m’a fallu que quelques heures pour le finir ! L’histoire est bien construite même si les interruptions à répétitions au moment où les protagonistes parlent sérieusement m’ont frustré mais honnêtement ce n’est pas si dérangeant si vous hésitez foncez !

Étroite proximité, Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer)

• France : 2023-02-27 (Français)

zenith le place en liste or
2023-12-07T23:36:47+01:00
kyraber l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T19:08:19+01:00

• After Felix (Close Proximity #3) - Anglais