Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé

Description ajoutée par Gkone 2021-12-17T20:18:17+01:00

Sa ligne de conduite était pourtant stricte et bien définie : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Fruit d’une enfance chaotique et désorganisée, Zeb aime l’ordre et le contrôle, ce que lui fournit sa position de patron d’agence de placement. Tout dans sa vie rentre dans des cases claires et bien organisées.

Jusqu’à Jesse.

Jesse Reed est le parfait opposé de Zeb. Il est le chaos personnifié, une tornade de désordre. Mais il est aussi charmant, drôle, et représente une distraction dont Zeb n’a pas besoin.

C’est pourquoi il s’étonne lui-même lorsqu’il demande à Jesse de jouer le rôle de son faux petit ami pour quelques jours, à l’occasion d’un mariage à la campagne.

Et plus le temps passe, plus il se trouve irrémédiablement séduit par l’impertinent et joyeux Jesse.

L’auteure à succès des séries Messages contradictoires et Finding home nous offre une romance chaleureuse et amusante sur deux hommes : un luttant pour garder le contrôle, l’autre, bien déterminé à le lui faire perdre.

Ceci est le premier tome de la série Étroite proximité. Toutefois, il peut être lu seul.

#MM #différenced'age #fakeboyfriend

---

"C'était tout ce que j'attendais de Lily Morton... Quelle lecture géniale, amusante et douce !" - Wendys Wycked Words, Goodreads

“Je croise les bras et regarde Zeb. Il porte un jean blanc avec une chemise en jean délavé et des chaussures bateau en cuir, mais j’aime particulièrement la façon dont il a accessoirisé son look avec un sévère cas de bougeotte.

— Ça rend bien, commente-t-il enfin d’une voix plus aiguë que la normale.

— C’est certainement le cas, confirmé-je sans émotion, même si ce n’est pas tout à fait son cadre d’exposition habituel.

Pendant une seconde, nous nous fixons, puis il craque :

— Je suis désolé, murmure-t-il en passant ses mains dans ses cheveux. C’est juste que tu l’aimais tellement dans la galerie, je voulais que tu l’aies.

— J’aime aussi Ryan Reynolds. Il arrive quand ?

— Pas dans l’immédiat. Nous avons rencontré un problème avec les douanes.

Je ris et il secoue la tête.

— Il ne pourrait pas te supporter de toute façon, ajoute-t-il sèchement. Il se ferait interner en même pas vingt-quatre heures.”

Je remercie les Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite pépite.

Jesse Reed est une véritable tornade humaine, mais sous cette énergie se cache un jeune homme charmant, drôle et avec un grand cœur. Il travaille dans l’entreprise de Zeb qui est tout son contraire : calme, organisé et qui n’a pas le temps pour des futilités surtout si elles sont liées à Jesse. Étonnamment, Zeb va demander au jeune homme de jouer le rôle de son faux petit ami lors d’un mariage. Comment les choses vont se dérouler entre les deux hommes que tout oppose ?

Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces personnages. C’est avec humour que l’auteure nous raconte l’histoire et la relation de ces deux hommes que tout oppose. J’ai adoré découvrir Jesse et Zeb, les suivre, observer l’évolution de leur relation. J’ai complétement été prise dans ce roman et l’ai dévoré en quelques heures.

Je me suis redue compte que j’aimais beaucoup les fakeboyfriend et que celui-ci est vraiment génial.

J’ai beaucoup apprécié pouvoir suivre en alternance nos deux héros et de pouvoir connaitre leurs pensées, réflexions et questionnements.

C’est le premier Lily Morton que je découvre et j’ai passé un très bon moment ! J’ai beaucoup aimé sa plume surtout les joutes verbales entre les différents personnages. Ce roman grâce à son humour m’aura fait sourire de nombreuses fois et même parfois carrément rire. C’est une histoire rafraichissante (et en cette période on en a bien besoin) et drôle, bref un cocktail que j’aime.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages et à une ou deux exceptions près, ils sont tous très attachants.

Jesse est un jeune homme lumineux qui possède un grand cœur, il est prêt à tout donner pour venir en aide à son prochain. Mais Jesse c’est aussi une mini tornade ambulante qui sème la pagaille partout où il passe (ou presque).

Zeb quant à lui, ne pense qu’à l’organisation et à structurer sa vie pour ne pas finir comme son propre père. Et même si ça ne se voit pas à première vue, il manque cruellement de confiance en lui et a peur de ce qui pourrait se passer s'il se rapprochait du jeune homme solaire qu’est Jesse.

En bref, c’est une très belle découverte de Lily Morton et je serai curieuse de lire les autres tomes de cette saga ou tout simplement ses autres romans.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. C'est raffraichissant, drôle et addictif. Les personnages sont attachants et forment un très bon duo.

J’ai beaucoup ri l’humour des personnages est génial (surtout celui de jesse) l’histoire est bien ficelée et addictive je le conseille vivement !!!

Une lecture sympathique, même si les thèmes sont un peu clichés.

Une proposition de contrat pour que Jesse accompagne son patron, Zeb, au mariage de son ex, et se fasse passer pour son compagnon. Proposition qu'il ne peut laisser passer, lui qui fantasme sur Zeb depuis leur rencontre, suite à l'entretient d'embauche le plus délirant que ce dernier ait vécu.

Une histoire tendre, soupoudrée d'une bonne dose d'humour.

Ce roman nous met en appétit pour la suite de cette nouvelle série.

Une romance comme on les aime, surtout les rebondissements de la fin ❤️ Les personnages sont mignons à souhait.

Zeb est le patron d’une entreprise de multiservices en tout genre, qui va du domaine horticole à la location de faux fiancés pour des occasions diverses et variées.

Il ne s’impose qu’une seule règle : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Jesse postule dans son entreprise pour payer ces études.

Cette embauche va faire entrer le chaos dans sa vie.

Zeb est un homme d’âge mûr, posé et réfléchi.

Il est intègre et tient ses engagements et sa parole.

Il contrôle sa vie et s’autorise tout juste à vivre.

Son côté obtu et rigide m’a rapidement agacé, quand le monde qui l’entoure le pousse dans un sens et que lui persiste dans une autre voie.

Une mention spéciale à Félix, son assistant qui est toujours prêt à le seconder mais aussi à le houspiller au besoin.

Jesse est un jeune homme solaire, plein d’humour, serviable et entier. Il vit sa vie pleinement et à fond. Il est toujours prêt à soutenir les gens même s’il se retrouve dans des postures improbables.

J’ai aimé son côté protecteur vis -à -vis de Zeb.

A l’opposé, le personnage de Nina m’a contrarié, heureusement les échanges dynamiques de Jesse ont su me redonner le sourire face à cette méchanceté.

J’ai apprécié suivre l’évolution de la relation de nos protagonistes mais aussi découvrir leurs petits secrets.

L’écriture est fluide et agréable.

Les échanges de Jesse ou de Max apportent du dynamisme au récit.

L’intrigue est prenante et l’histoire addictive.

Tout au long de ma lecture j’ai oscillé entre la colère du aux les réactions négatives ou réactionnaires de certains et sourire grâce à Jesse et Félix.

J’espère avoir l’occasion de continuer à lire cette auteure…

Le concept de faux fiancé/petit ami a été maintes et maintes fois utilisé, tant en littérature qu'au cinéma. Me vient en tête la série d'Eden Finley, le premier tome des hommes de Cardiff de Violette Banks, et j'en oublie bien d'autres...

Dans le premier tome de cette série, nous avons donc à première vue une base assez classique : un patron ronchon quarantenaire et le jeune écervelé dans la vingtaine au charme ravageur.

Zeb est donc le patron d'une entreprise de services destinés en priorité à la communauté LGBT, que ce soit tondre la pelouse, tailler les haies ou fournir un faux compagnon pour manifestations en tous genres. Rigoureux, mature, un très fort sens des responsabilités, assez intransigeant, il fait tourner sa boite avec fermeté, son bras droit Félix l'assistant avec efficacité. Trois ans plus tôt, au terme d'un entretien un peu étrange, il a embauché un employé qui ne cesse de le surprendre, voire le bouleverser.

A 24 ans, Jesse est un être solaire, attentif aux autres, à leur bien être, capable de mettre tout le monde dans sa poche d'un seul sourire. Septième enfant d'un pasteur, il a grandi dans une famille aimante et chaleureuse, où il a été habitué à exprimer ses pensées et ses idées telles qu'elles lui viennent, en gros, il n'a aucun filtre entre sa bouche et sa tête. Trois ans plus tôt, au terme d'un entretien un peu étrange, il a été embauché par un patron auquel il ne cesse de penser depuis.

Quand Zeb se voit contraint, à la suite d'une promesse faite quelques mois plus tôt, d'être témoin du mariage avec une femme richissime de son ex petit ami, dont il s'est séparé plutôt brutalement après l'avoir surpris au lit avec un autre, il ne trouve rien de mieux comme idée de solliciter les services de Jesse en tant que faux petit-ami. Et la façon dont Zeb est traité par l'ex et la famille de l'ex va réveiller chez Jesse des réflexes féroces de défense qui risquent bien de bouleverser complètement les rapports professionnels des deux hommes.

Le point fort de cette série, c'est d'abord l'humour, cet humour britannique un peu à froid que j'adore. Jesse est cash, sans filtres, il pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense. Il est protecteur, charmant sans être charmeur, et craque complètement pour Zeb. Leurs joutes verbales m'ont vraiment fait rire, Jesse a vraiment un sens de la répartie canon et il sait ce qu'il veut. J'ai par contre beaucoup moins accroché avec Zeb, qui m'a vraiment agacée par son aveuglement devant, entre autres, le comportement de son cher ex et par la répétition de son mantra "il est trop jeune, il mérite mieux que moi". Mais heureusement, Zeb est livré avec un assistant et un meilleur ami/demi frère qui lui soufflent dans les bronches pour lui faire voir la lumière ...

Premier roman de cet auteur que je lis et déjà, j'attends la suite de cette série avec impatience, j'ai hâte de connaître l'histoire de Charlie, de Misha, de Félix et de Max, et sans doute avoir des nouvelles de Jesse et de Zeb. Et je me demande si l'histoire d'Eli existe déjà ou si elle est prévue...

En tous les cas, je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer un super moment de détente.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Le principe des fausses relations, qui finissent par être vraies, c’est quelque chose qui m’a toujours plu. Aussi, il ne m’a fallu que le titre de ce roman, pour me donner envie de le lire !

Zeb et Jesse n’ont rien en commun qui pourrait montrer qu’ils ont une chance d’être ensemble. Ils ont une vingtaine d’années de différence, Jesse est enjoué, plaisantin et plein de vie, tandis que Zeb est réservé, sérieux et qui aime avoir le contrôle des situations dans lesquelles il prend part. Autant dire… qu’ils sont le parfait opposé l’un de l’autre. La seule chose qui les relie, donc, c’est leur travail. Zeb se retrouve à embaucher Jesse après un entretien haut en couleur et en blague, qui lui fait, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi, dire que Jesse pourrait être bon pour le poste.

Évidemment, au vu du titre et donc du thème du livre, il est question d’une fausse relation. Zeb a été pendant plusieurs années en couple avec Patrick, mais ils se sont séparés. Quand ce dernier est sur le point de se marier, Zeb se souvient qu’il lui avait fait une promesse : être son témoin. Et autant dire qu’il n’a pas envie d’aller au mariage de son ex sans quelqu’un pour l’accompagner. Il demande donc à Jesse d’endosser ce rôle alors qu’il tente depuis longtemps de ne pas tomber sous le charme de son employé. Et Jesse, qui accepte évidemment, se demande bien comment il va pouvoir faire ce travail, alors qu’il ressent clairement déjà quelque chose pour son patron.

Bien sûr, ce livre n’invente rien et n’est pas d’une originalité folle. Une fausse relation entre un patron et son employé qui finit par se concrétiser, ça se trouve très facilement. Pour autant, j’ai adoré me plonger dans ce livre !

Il me semble que jusqu’ici je n’avais jamais eu l’opportunité de lire un livre de Lily Morton et je compte bien réparer cette erreur rapidement. Car j’ai adoré sa plume. Les joutes verbales entre Jesse et Zeb, leurs attirances mutuelles, l’humour qui est bien présent et qui m’a fait rire à plus d’une reprise, c’est exactement le genre de cocktail que j’aime ! C’est drôle, rafraîchissant et ça m’a fait passer un très bon moment !

En plus, autour de nos deux protagonistes, il y a plusieurs personnages qui sont présentés. Je me doute que certains auront, plus tard (ou peut-être déjà en anglais) des tomes qui leur seront dédiés et j’ai très hâte d’en savoir plus ! Surtout que l’un des deux couples potentiels, à mes yeux, risque de s’annoncer très… piquant et compliqué. Tandis que l’autre, je l’imagine plus doux, mais évidemment je ne le saurais qu’en lisant les prochains tomes !

Un très bon moment passé en compagnie de Jesse et Zeb.

L'humour est sans aucun doute la clé de l'histoire : les joutes verbales entre les 2 personnages sont hilarantes et j'ai été plusieurs fois surprise à rigoler toute seule...

L'écriture est toujours aussi appréciée, la trame est classique mais efficace : des sentiments omniprésents, plus ou moins conscients, qui évoluent au fil des pages. Rien de trop dramatique mais quelques péripéties qui enflamment le cœur.

Une poignée de personnages secondaires qui laissent présager d'autres tomes que j'attends avec impatience !

Alors comment dire, j'ai aimé ce livre mais sans plus...

L'intrigue de ce roman existe déjà dans d'autres livres. Le patron de l'entreprise demande un service à son employé et ils tombent amoureux...

La première partie du roman est plutôt réussie grâce aux joutes verbales entre les deux personnages qui m'ont à plusieurs reprises fait sourire.

Mais une fois la relation commencée, ça retombe comme un soufflé. Le comportement de Zeb est lassant et on voit venir le drame à des kilomètres.

Ce qui a j'avoue un peu terni ma lecture.

Cependant, si on veut passer un moment de lecture dans la simplicité, ce roman se laisse lire.

"Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé" est sorti 2022-03-14T20:30:35+01:00
background Layer 1 14 Mars

Étroite proximité, Tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé

• France : 2022-03-14 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T10:56:19+02:00
Nari le place en liste or
2022-07-11T12:47:16+02:00
MaMiSo le place en liste or
2022-05-28T21:50:18+02:00
zenith le place en liste or
2022-05-27T01:07:26+02:00

• Best Man (Close Proximity #1) - Anglais