Le concept de faux fiancé/petit ami a été maintes et maintes fois utilisé, tant en littérature qu'au cinéma. Me vient en tête la série d'Eden Finley, le premier tome des hommes de Cardiff de Violette Banks, et j'en oublie bien d'autres...

Dans le premier tome de cette série, nous avons donc à première vue une base assez classique : un patron ronchon quarantenaire et le jeune écervelé dans la vingtaine au charme ravageur.

Zeb est donc le patron d'une entreprise de services destinés en priorité à la communauté LGBT, que ce soit tondre la pelouse, tailler les haies ou fournir un faux compagnon pour manifestations en tous genres. Rigoureux, mature, un très fort sens des responsabilités, assez intransigeant, il fait tourner sa boite avec fermeté, son bras droit Félix l'assistant avec efficacité. Trois ans plus tôt, au terme d'un entretien un peu étrange, il a embauché un employé qui ne cesse de le surprendre, voire le bouleverser.

A 24 ans, Jesse est un être solaire, attentif aux autres, à leur bien être, capable de mettre tout le monde dans sa poche d'un seul sourire. Septième enfant d'un pasteur, il a grandi dans une famille aimante et chaleureuse, où il a été habitué à exprimer ses pensées et ses idées telles qu'elles lui viennent, en gros, il n'a aucun filtre entre sa bouche et sa tête. Trois ans plus tôt, au terme d'un entretien un peu étrange, il a été embauché par un patron auquel il ne cesse de penser depuis.

Quand Zeb se voit contraint, à la suite d'une promesse faite quelques mois plus tôt, d'être témoin du mariage avec une femme richissime de son ex petit ami, dont il s'est séparé plutôt brutalement après l'avoir surpris au lit avec un autre, il ne trouve rien de mieux comme idée de solliciter les services de Jesse en tant que faux petit-ami. Et la façon dont Zeb est traité par l'ex et la famille de l'ex va réveiller chez Jesse des réflexes féroces de défense qui risquent bien de bouleverser complètement les rapports professionnels des deux hommes.

Le point fort de cette série, c'est d'abord l'humour, cet humour britannique un peu à froid que j'adore. Jesse est cash, sans filtres, il pense ce qu'il dit et dit ce qu'il pense. Il est protecteur, charmant sans être charmeur, et craque complètement pour Zeb. Leurs joutes verbales m'ont vraiment fait rire, Jesse a vraiment un sens de la répartie canon et il sait ce qu'il veut. J'ai par contre beaucoup moins accroché avec Zeb, qui m'a vraiment agacée par son aveuglement devant, entre autres, le comportement de son cher ex et par la répétition de son mantra "il est trop jeune, il mérite mieux que moi". Mais heureusement, Zeb est livré avec un assistant et un meilleur ami/demi frère qui lui soufflent dans les bronches pour lui faire voir la lumière ...

Premier roman de cet auteur que je lis et déjà, j'attends la suite de cette série avec impatience, j'ai hâte de connaître l'histoire de Charlie, de Misha, de Félix et de Max, et sans doute avoir des nouvelles de Jesse et de Zeb. Et je me demande si l'histoire d'Eli existe déjà ou si elle est prévue...

En tous les cas, je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer un super moment de détente.

Réponses au commentaire de Kochka94