Michael Donner, Tome 2 : Eunoto, les noces de sang

Description ajoutée par Armony22 2017-07-21T17:50:05+02:00

Il lui promit de l'aimer pour le meilleur et pour le pire, sachant que seul le pire les attendait. Il lui promit de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Mais pas au-delà.

Le Monstre de Saint-Ursanne est-il victime d'une erreur judiciaire ? Qui sont ces jeunes filles décapitées, dont les corps ont été trouvés au château de Valangin et au barrage de Schiffenen ? Pourquoi un gendarme genevois a-t-il été tué devant les HUG ? Jeune inspecteur de la police neuchâteloise, Michaël Donner trouvera-t-il des réponses en ville de Lausanne ou dans le domaine skiable des Quatre Vallées ? Quand l'enquête sur un tueur en série prend une dimension romande et requiert la mise en oeuvre de l'entraide intercantonale...

Flic , juge et exécutant réunis dans une seule et même personne. Impensable dans un système démocratique respectueux des droits de l'homme. Jouissif dans le monde imaginaire des héros de Marvel.

Au fur et à mesure de ma découverte littéraire de Nicolas Feuz, je trouve que ses romans montent en puissance. Ce dernier né est tout simplement magistral.

L'intrigue est palpitante, dans l'avancée du livre, le lecteur fait face à plusieurs scènes de crimes différentes, on joue le jeu, on cherche à recouper et à dénouer tous les éléments, mais bien entendu cela est impossible car la trame est parfaitement bien pensée.

On voyage à travers les lieux, les grandes villes, les sites touristiques de la Suisse Romande, on se projette visuellement facilement à travers les parcours des enquêteurs.

Le lecteur va découvrir la complexité juridique des cantons souverains de la Confédération Helvétique, et la mise en application de l'entraide entre les différents services.

La narration est forte, addictive, je retrouve un style d'écriture tel que celui de Bernard Minier, des récurrents avec leurs caractères bien distinctifs, j'aime en détester certains.

En résumé un Grand livre à découvrir sans modération

Du très bon Feuz, un livre qu'on a du mal de lacher.

Michael Donner, Tome 2 : Eunoto, les noces de sang

• France : 2017-10-17 - Poche (Français)