Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eurylia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des trois rois La Guerre des trois rois
Marc Simonetti    Jean-Laurent Del Socorro   
Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine. Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l'Arbont pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d'équilibre ?

Avec La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Del Socorro nous replonge dans l'univers de fantasy historique de son premier roman : Royaume de vent et de colères.

Source : https://fr.ulule.com/actusf-graphic/

par Eurylia
La Balade d'Asami La Balade d'Asami
Delphine Roux    Pascale Moteki   
Comme sa maman est trop occupée pour lui lire une histoire cette après-midi, Asami décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et part se promener avec son chien Ito. Dans les champs, elle récolte l'une après l'autre des merveilles de toutes les couleurs : feuillages verts, fruits rouges, fleurs de lin bleu, épis dorés, et bien d'autres trésors... Que va-t-elle faire de ce délicat butin ? L'offrir à sa maman ? Encore mieux.
Mais chut ! C'est le secret d'Asami.

par Eurylia
Un petit pas de géant Un petit pas de géant
Tony Johnston    Hadley Hooper   
Lizzie se rendit au parc. Elle joua. Elle courut. Elle approcha d’un chien… et se figea net. « N’aie pas peur », dit le vieux monsieur timide à qui appartenait le chien. « Est-ce qu’il aboie ? » demanda Lizzie. Lizzie apprivoisa ses peurs au fil de ses questions.

par Eurylia
Coup de foudre Coup de foudre
Grégoire Solotareff   
Un grand coup de foudre commence parfois par trois petits coups frappés à la porte. Toc toc toc ! Mathilde ouvre. Coucou ! C’est un inconnu, un hérisson comme elle, mais tout ébouriffé et entouré de papillons qui volettent. Qu’il est beau ! Boum ! Mathilde bafouille, bredouille et rougit. La tête lui tourne. C’est le coup de foudre. D’ailleurs, il y a de l’orage dans l’air. Mais ce n’est pas tout...


par diablotin
The Promised Neverland, Tome 13 The Promised Neverland, Tome 13
Kaiu Shirai    Posuka Demizu   
La relative tranquillité d'Emma et des siens vole brusquement en éclats quand un commando de soldats humains les attaque ! Sur ordre de James Ratri, la troupe d'élite menée par l'impitoyable Andrew a pris d'assaut le refuge. Alors qu'Emma et les enfants s'enfuient, Yugo et Lucas décident de faire front armes au poing, à deux contre six...
Kaamelott, Livre III - Deuxième partie Kaamelott, Livre III - Deuxième partie
Alexandre Astier   
Je pense qu’on ne présente plus cette série (pour les incultes il y a You Tube !) Perles d’humour…j’ai autant rit à le lire que du temps où je la regardais à la télé (il faut dire que je visualise très bien les scènes et les comédiens) j’adore !(Merci Merci Alexandre Astier!)…Dans ce livret entre autres gags vous retrouverez notamment le fameux apprentissage du « CODE » des espions à l’aide de bout de bois (pour Karadoc et Perceval ce n’est pas gagné !^^), un cours sur « comment on fait les enfants » pour Guenièvre qui s’en étouffe, une quête si facile…que personne ne veut prendre le trésor qu’il y a au bout…bref de l’humour comme j’aime…à tous les fans et ceux qui le deviendrons} Hommage à la réplique culte de cette saga : « C’est pas faux » ! Alala mon Perceval naïf, Betio, dur de la comprenette…que je t’aime !

par Hanayu
Kaamelott, Livre III - Première partie Kaamelott, Livre III - Première partie
Alexandre Astier   
Une saison un peu plus sombre on sent bien que le Royaume de Logres vacille. Il n'empêche que cette série est toujours aussi parfaite.

par ilovelire
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Christelle Dabos   
Je viens de finir ce quatrième tome. Je viens de terminer la saga de La Passe-Miroir.
Très clairement, un sentiment domine, mais j’y viendrai plus tard.

Je voudrais commencer par saluer l’incroyable imagination de Christelle Dabos. Depuis le tome 1, on connaît son talent pour créer un univers riche et foisonnant, surprenant à de nombreux égards. Depuis le tome 3, on comprend que l’intrigue se déploie comme rarement dans un roman de fantasy. Cette saga m’a déstabilisée, car elle repose sur des ressorts totalement différents de ceux des autres romans fantasy, d’aventure. Tout était imprévisible. Ce tome 4 nous donne enfin les réponses à nos questions et, comme je m’en doutais, je n’ai pas encore tout compris à 100% à ces histoires d’échos, d’Autre et d’inversements.
Ce que je sais, c’est que ce tome, comme les précédents, m’a totalement immergée dans son univers et je suis ravie de ma lecture.

Mais tout de même, le sentiment prédominant, c’est la frustration. Certains passages m’ont bouleversée mais j’aurais voulu une autre fin (et je suis certaine que je ne suis absolument pas la seule…). [spoiler]J’aurais voulu une belle fin pour Thorn et Ophélie, enfin ! Avec un Thorn réparé et en paix, ils auraient pu être enfin heureux et libres…[/spoiler] Une fin pas forcément en apothéose, mais une fin plus glorieuse en tout cas ! Aussi, comme pour le tome 3, je suis frustrée de ne pas avoir plus vu des personnages importants [spoiler](Bérénice, Archibald, Victoire, la tante Roseline… Je les aimais tellement dans les deux premiers tomes que je suis déçue de leur peu de présence dans les deux derniers !)[/spoiler]

Je suis consciente que ce sentiment de frustration, c’est la preuve que le talent de Christelle fonctionne. Je sais aussi que l’intrigue est résolue et que c’est le principal. Mais je ne peux pas m’empêcher d’être un peu triste pour tous ces personnages, un peu délaissés au profit de l’Histoire.

Je vais sans doute cogiter encore un peu à propos de toute cette intrigue que Christelle Dabos a mis en place, Dilleux, l’Autre, les échos, l’Envers. Je vais aussi m’imaginer la suite de l’histoire avec cette nouvelle donne. Cela ne me dérange pas que la fin soit ouverte : la saga de La Passe-Miroir pourra ainsi continuer dans l’imagination de chacun.e d’entre nous…
Le Temps des secrets Le Temps des secrets
Marcel Pagnol   
Une belle trilogie avec une belle fin pour ce récit de souvenir d'enfance. C'était une trilogie assez émouvante à lire bien qu'au départ je ne voulais pas du tout la lire par peur de m'ennuyer et de ne pas aimer. Malgré mes a priorie j'ai plutôt apprécié (surtout qu'après j'a vu les films :D)

par Linou
Le Temps des amours Le Temps des amours
Marcel Pagnol   
Le quatrième dans la série 'Souvenirs d'enfance'
toujours aussi agréable à lire

par magdave