Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eurylia : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le plus heureux de tous les enfants décédés Le plus heureux de tous les enfants décédés
Tad Williams   
On découvre un univers digital entre science fiction et fantasy ainsi qu'un personnage, un enfant, mort dans la vie réelle dont l'âme a été digitalisé contre sa volonté le condamnant à une vie virtuelle et donc qui s’interroge sur sa capacité à grandie et à évoluer. Un récit intéressant mais qui peine à passionné le lecteur.

par Hathor13
L'Effet Churten L'Effet Churten
Ursula Le Guin   
Dans le vaste univers de l'Ekumen, tout voyage prend des années. Difficile de garder des relations avec sa famille et ses amis lorsque l'on doit passer d'une planète à l'autre. La galaxie est une mosaïque d'histoires humaines... Jusqu'au jour où on découvre par hasard l'effet Churten, une sorte de transport instantané, abolissant les distances comme jamais entre les mondes. Encore faut-il le maîtriser et l'utiliser à bon escient...

S'inscrivant dans le cycle grandiose de l'Ekumen, ces trois histoires racontent la découverte de cette nouvelle technologie, ses premiers essais, ses premières réussites et ses premiers drames.

Née en 1929 à Berkeley en Californie, Ursula Le Guin est une des grandes dames de la science-fiction. Elle a collectionné les prix pendant toute sa carrière notamment avec ses deux cycles majeurs, l'Ekumen et Terremer. Ces dernières années, elle est entrée au panthéon de la littérature américaine en étant choisie pour faire partie de la Library of America, une maison d'édition prestigieuse publiant des classiques sur le modèle de La Pléiade, et en recevant la médaille de la National Book Foundation, pour son impact sur l'héritage littéraire des États-Unis.

(Source : Hélios)

par x-Key
Le Langage à l'école maternelle Le Langage à l'école maternelle
Scérén-CNDP   
Le ministère chargé de l’éducation nationale et le Scérén-CNDP ont publié une brochure "Le langage à l’école maternelle" pour accompagner les enseignants à mettre en œuvre les programmes d’enseignement. Le langage est le premier des apprentissages de l'école maternelle, et la condition de l'acquisition des autres compétences.

L'enfant acquiert quotidiennement de nouveaux mots et s'approprie progressivement la syntaxe de la langue française. Cela se fait dans l'ensemble des activités, lors d'échanges avec l'enseignant et avec ses camarades, mais aussi dans des séances d'apprentissage spécifiques.

par Eurylia
Contes merveilleux Contes merveilleux
Jeanne Marie Leprince de Beaumont    Jakob Grimm    Vanessa Callico    Shiitake    Wilhelm Grimm    Hans Christian Andersen    Charles Perrault    Lewis Caroll   
Un livre magnifique, dont j'ai eu la chance de participer au financement participatif. De superbes illustrations, une redécouverte des contes dans leur version originale avec quelques anecdotes intéressantes sur chacun d'entre eux. J'ai adoré !

par Strialia