Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 965
Membres
1 009 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eurylia

Extraits de livres par Eurylia

Commentaires de livres appréciés par Eurylia

Extraits de livres appréciés par Eurylia

J'ai fait une longue pause au milieu de ma lecture parce que le livre me tombait des mains et je pense que j'ai bien fait. Même si les trop nombreux copier/coller du Seigneur des Anneaux donnaient l'impression de relire la même chose en nettement moins bien, j'ai réussi à me détacher de ces petits désagrément sur le dernier tiers.
C'est vraiment dommage parce que l'idée de base ne semble pas mauvaise mais soit c'est mou, soit c'est déjà vu. J'espère que la suite est plus dans la lignée des quelques passages qui m'ont vraiment captivée sinon j'abandonnerai ce cycle après lui avoir laissé encore une chance de me convaincre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2017
Après 3 mois et demi de lutte acharnée, j'ai enfin terminé cet enchanteur qui-n'avait-d'enchanteur-que-le-nom ce soir.
J'avais une double raison de lire ce livre : c'est la suggestion que j'avais choisie pour mon challenge personnel et c'est aussi celui pour lequel j'avais voté pour la lecture commune, c'est dire à quel point j'en avais envie !
Je ne sais pas si c'est cette attente qui fait que je n'ai finalement pas aimé mais en tout cas je suis passée complètement à côté. J'ai trouvé les personnages complètement insipides, je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux et je suivais leurs aventures avec un total désintérêt. Le côté grandiloquent propre aux légendes qui entourent la quête du Graal m'a paru de trop ici, j'avais l'impression que tout était trop exagéré, le trait trop marqué, un peu comme si Barjavel avait voulu parodier la tradition. Sauf que parodier un truc déjà grotesque, ça tombe un peu à plat...
Bref, je suis extrêmement déçue de cette lecture. Je ne suis allée au bout que pour valider mon challenge sinon j'aurais abandonné aux deux tiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome riche en rebondissements (peut-être même un peu trop parfois ?) mais où l'histoire avance plutôt bien. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans que dans le premier mais une fois passé le premier tiers, difficile de le lâcher.
J'aime beaucoup les personnages, principaux comme secondaires, que je trouve tous très attachants et convaincants. On ne se perd pas malgré leur nombre même si j'ai parfois un peu de mal avec les romans qui sautent d'un personnage à l'autre sans arrêt et surtout sans que ce soit forcément marqué (contrairement à un Trône de Fer qui annonce le PoV en titre de chapitre par exemple).
Dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. J'aime toujours beaucoup l'idée de choisir l'Antiquité comme toile de fond, c'est rafraichissant après tant d'univers med-fan. Je lirai la suite sans trop tarder je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2017
J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai pu découvrir grâce à la grosse OP, je serai sans doute passée à côté sans ça et ça aurait été une erreur.
J'ai apprécié l'humour de la nouvelle mais aussi son aspect plus grave. C'est une belle réflexion sur la vie et les rêves, sur les choix qu'on est amenés à faire pour avancer.
Une bien belle découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le fait que ce livre soit totalement passé aux oubliettes et ne soit plus édité me laisse franchement perplexe. J'ai eu la chance de trouver le premier tome à la bibliothèque via la bibliothèque départementale et le tome 2 en ebook, reste à trouver le 3 qui n'est dispo qu'en anglais...
J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je pense qu'il concentre tout ce qu'on peut trouver dans un titre de littérature jeunesse de l'imaginaire : c'est drôle, plein d'action, pas moralisateur pour un sou et les petites romances sont mignonnes comme tout. J'ai eu l'impression de retrouver un univers à la Harry Potter et ce n'est vraiment pas pour me déplaire !
Si vous avez l'occasion de mettre la main dessus, lisez-le, c'est un grand classique de la fantasy anglo-saxonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2017
Un peu mitigée sur cette lecture...
J'ai trouvé le premier tiers longuet, j'étais bien dedans dans le deuxième et j'ai passé le troisième à me demander comment ça allait finir en si peu de pages.
Peut-être que j'en attendais trop. La couverture est magnifique (le chat ressemble à ma boule de poils) et il faut avouer que du post-apo avec des chats a de quoi séduire. Mais il manque quelque chose pour que la magie opère vraiment. Là, j'ai eu l'impression que ça surfait sur le thème courant du sentiment de supériorité du chat couplé à l'actualité récente et ça m'a un peu sortie de l'histoire au final. D'autant plus qu'à la fin on n'est pas plus avancés qu'au début du coup j'ai eu l'impression d'un truc un peu moralisateur qui ne touchera pas les bonnes personnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais choisi cette nouvelle un peu par hasard pour un exposé lorsque j'étais en fac de russe et c'est de loin ma nouvelle préférée de Pouchkine. Je ne m'attendais pas à tomber sur une telle pépite d'humour noir, j'ai vraiment passé un bon moment à travailler dessus.
Je viens de voir que le recueil était passé dans le domaine public et dispo en ebook, je vais donc pouvoir le relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce second volet des aventures de Rincevent et Deuxfleurs, notamment parce que malgré la longueur du cycle, on a ici une vraie fin (j'avoue qu'avant de lire ces deux premiers tomes, j'ignorais qu'on pouvait les lire indépendamment même si je pense que je les lirai "dans l'ordre").
J'ai préféré le premier tome cependant même si j'ai lu celui-ci avec un petit sourire béat au lèvres tout du long et qu'il comporte peut-être un peu moins de longueurs mais j'ai tellement aimé le début à Ankh-Morpork...
Les personnages sont toujours aussi bien ficelés : réalistes et attachants avec leurs qualités et leurs défaut, y compris les nouveaux venus.
Je retournerai avec plaisir sur le Disque-Monde pour découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai longtemps repoussé cette lecture de peur que l'univers soit vraiment trop loufoque pour moi qui ne suis pas une grande adepte de l'humour anglais. Finalement, je ne regrette pas de m'être constitué un bon bagage en fantasy avant de sauter le pas (pour remplir une consigne du challenge personnel) parce que je pense que c'est surtout ça qui m'aurait manqué si je l'avais lu plus tôt. Je pense néanmoins qu'avoir vu le film regroupant les deux opus il y a quelques années m'a quand même aidée à entrer dans l'univers.
Certains passages m'ont moins plu et j'ai hésité entre diamant et or pendant un petit moment mais finalement c'est surtout le passage avec les dragons qui m'a le moins passionnée, tout le reste est vraiment excellent. Les personnages sont originaux et attachants avec leurs défauts et leurs qualités, y compris les personnages secondaires (j'ai particulièrement aimé la mort et le coffre).
Je devais lire autre chose avant mais je pense que je vais entamer le deuxième tome dans la foulée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un page-turner d'une grande intensité. C'est sombre, glauque et pourtant magnifique. Mais j'hésite souvent à le recommander, il a un petit je-ne-sais-quoi qui fait qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains et j'ai trop peur que la personne n'aime pas. C'est assez étrange d'ailleurs, très peu de livres que j'ai adoré me font cet effet...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit conte sympa mais qui, je pense, perd malheureusement beaucoup à la traduction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment apprécié ce tome contrairement au précédent qui m'avait paru bien trop survolé.
J'ai pris plaisir à retrouver Stephen et ses aspects. On retrouve les plus présents du tome précédent et quelques autres et j'ai plus réussi à m'y attacher cette fois. De plus, on en apprend un peu plus sur la façon dont Stephen les "gère" : leur apparition/disparition, leur présence etc.
L'intrigue est bien ficelée et assez différente de la précédente ce qui fait qu'on n'a pas de sentiment de déjà-vu. Par contre, si l'histoire est compréhensible sans avoir lu le premier volet, je pense qu'il est néanmoins préférable de commencer par lui pour mieux comprendre la psyché du personnage.
J'espère qu'il y aura un troisième tome avec une autre enquête qui permettra de mettre en avant quelques autres des 47 aspects, à mon avis il y a de quoi faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit livre drôle et sympathique, toujours bien écrit et parfaitement illustré. L'histoire est mignonne et les personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2017
Lire un Roald Dahl, c'est toujours embarquer pour une aventure extraordinaire. Celle-ci, bien que n'étant pas ma préférée, ne déroge pas à la règle. On y retrouve tout l'humour de l'auteur et ses réflexions toujours intéressantes sur l'Humain. Les dessins de Quentin Blake complètent toujours aussi bien l'histoire, j'aime beaucoup la collaboration de ces deux hommes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment du mal à commenter cette lecture. Je me tourne toujours vers un livre de Neil Gaiman quand je cherche une valeur sûre pour m'évader et c'était réussi encore une fois.
Pendant toute la lecture, je me suis demandée où j'allais bien pouvoir le classer et ce que j'allais pouvoir en dire et puis finalement tout ce que je pourrais dire se situe au-delà des mots.
Ce livre parlera à tous les adultes qui ont su garder leur âme d'enfant intacte car sous ses airs de conte pour enfant se cache un roman dont on ne peut comprendre toute la profondeur qu'en étant adulte. Même si l'ambiance m'a beaucoup fait penser au cycle de la brume de Zafon, c'est cette profondeur qui lui donne ce petit quelque chose en plus qui en fait un véritable coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu tous les tomes précédents d'une traite et c'est la première fois que j'ai dû patienter pour lire la suite.
Je ne suis pas déçue, j'ai adoré retrouver l'univers mais j'avoue qu'au début j'ai été un peu frustrée par l'arrivée d'un nouveau personnage au lieu de replonger directement dans l'histoire. Au final ça se tient et c'est bien fait bien que son destin soit plutôt prévisible.
J'ai hâte d'être en septembre pour lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une réflexion intéressante sur ce que pourrait donner une greffe de cerveau : est-ce lui qui conditionne totalement qui l'on est ou est-ce que le corps a aussi un rôle majeur dans notre façonnement ?
Hormis un début un peu poussif, le roman est plein d'action et tout s'enchaîne de manière plutôt fluide même si la fin est plutôt prévisible.
Ce sont vraiment toutes les questions soulevées par la greffe qui rendent la lecture intéressante et qui font passer un bon moment avec la lecture de ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme j'aurais aimé avoir ce tome d'inédits en plus des 5 opus que j'ai lus et relus toute mon enfance !
Force est de constater que la magie opère toujours même si pouvoir se placer du point de vue des parents ajoute un petit plus à la lecture.
Ce petit écolier est vraiment indémodable (alors qu'il aurait déjà pu l'être quand j'étais moi-même enfant puisqu'il est théoriquement de la génération de mes parents).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu dans un autre commentaire que c'est un livre qui dégoûte et qui fascine en même temps et c'est exactement ce que je ressens juste après l'avoir refermé. J'ai aimé retrouver le style de Vian dont je n'avais lu que l'écume des jours mais j'ai grandi avec ses chansons que j'aime beaucoup.
La compréhension progressive de l'intrigue tient en haleine et donne envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre comment on en est arrivés là. Certaines scènes m'ont vraiment été pénibles mais je pense que c'est volontaire pour renforcer le propos.
Je devais le lire depuis très longtemps, je ne regrette pas d'avoir attendu ni d'avoir pris le temps de le faire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce premier roman qui donne vraiment envie que l'auteur se consacre pleinement à l'écriture. L'ajout de la nouvelle sur Gabin et de l'interview en fin de livre est vraiment une bonne idée, ça permet d'en apprendre plus aussi bien sur les personnages que sur l'auteur. J'espère vraiment qu'il continuera à écrire dans "l'univers" comme il le laisse entendre.
Concernant l'histoire en elle-même, je me suis vraiment attachée à tous les personnages qui sont vraiment très différents les uns des autres et qui, du coup, se complètent bien.
Le choix de tout rédiger au présent donne un souffle particulier au récit que j'ai trouvé vraiment sympathique, on se sent réellement dans la tête des protagonistes.
La magie (l'artbon) n'est pas trop présente et on a plus une très légère réécriture du passé qu'une réelle uchronie (l'Histoire n'est pas chamboulée).
Bref, un véritable coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-05-2017
Une magnifique histoire pleine de vie et d'espoir. On reconnait assez bien la plume d'Anna Gavalda pour ça, c'est toujours agréable de lire ses romans, c'est encore le cas pour ce roman jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai emprunté à la bibliothèque pour me faire ma propre idée tout en sachant que ça allait m'énerver mais finalement je suis encore plus déçue de voir que certaines pistes auraient pu/dû être exploitées pour en faire quelque chose d'au moins acceptable.
Je ne dirais pas comme beaucoup que c'est une mauvais fan fiction parce que je pense que n'importe quel fan de l'univers d'HP aurait fait mieux. Non là, après avoir lu ça et vu les animaux fantastiques, je suis définitivement sûre que l'on n'est plus dans l'esprit d'une saga mais d'une licence dont on va nous gaver ad nauseam pendant encore des années parce qu'on a trouvé la poule aux œufs d'or.
Les animaux fantastiques (le bestiaire, pas le film), le Quidditch à travers les âges et les contes de Beedle le Barde étaient de bons moyens de creuser l'univers de la saga sans pour autant chercher à faire revivre à tout prix les personnages, d'autant qu'ici rien n'a évolué : les personnages sont toujours les mêmes, Poudlard est toujours le même (avec juste deux maisons parce que les autres osef depuis longtemps) et il fallait forcément une sorte de revival de Voldemor pour pas trop perturber les gens.
Bref, du gros fan service bourré d'incohérences qui dessert totalement l’œuvre originelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon commentaire concerne l'édition J'ai Lu contenant uniquement "Les Montagnes hallucinées" et "Dans L'Abîme du temps".
Les Montagnes hallucinées : Je n'ai pas aimé cette nouvelle même si j'apprécie beaucoup l’œuvre de Lovecraft. J'ai bien aimé le début avec les descriptions de l'Antarctique mais j'ai décroché dès qu'ils commencent à s'aventurer dans les ruines. Je n'arrivais tout simplement pas à imaginer les lieux et j'ai eu l'impression de passer 100 pages dans un dédales de couloirs qui ne me parlaient pas. Rien que pour ça, j'aimerais vraiment en voir l'adaptation que pourrait en faire Guillermo del Toro et pouvoir enfin mettre un visuel sur tout ça.
J'éditerai mon commentaire quand j'aurai lu la seconde nouvelle, en espérant ne pas mettre 4 ans cette fois-ci.
Dans l'abîme du temps : Il m'aura quand même fallut 3 soirées entières pour en venir à bout mais j'ai enfin terminé... Il y a des choses intéressantes dans cette seconde nouvelle mais le tout est beaucoup trop dilué dans des descriptions à rallonge et noyé dans les questionnements du narrateur sur son amnésie. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur la relativité du temps mais c'est le seul passage qui m'ait réellement emballée.
En conclusion, je suis assez déçue par cette lecture, c'est la première fois que ça m'arrive avec un Lovecraft.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Marc Dubuisson grâce à cette BD offerte pour Noël il y a quelques années. J'ai tout de suite adhéré à son humour et à la simplicité apparente de ses bonhommes bâtons qui sont en fait très expressifs.
Je relis les trois tomes régulièrement et toujours avec le même plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Antoine Leiris, au lieu de se laisser aller à haïr comme beaucoup l'auraient fait pour lui avoir volé l'être aimé, a choisi d'exprimer cette perte à travers une magnifique déclaration d'amour à sa femme disparue et à son fils bien vivant. C'est la victoire du quotidien qu'on ne prend pas assez le temps d'apprécier, tous ces petits moments qui font tout le sel de la vie : un câlin, un petit mot, un moment de complicité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2017
J'ai retrouvé le côté "j'enfile les chapitres comme un bol de cacahuètes" du premier tome. C'est toujours aussi drôle et les deux personnages sont toujours aussi attachants. La condition paysanne est bien évoquée, ce qui est plutôt rare. De même, les relations de couple sont crédibles avec les deux sons de cloche qui rendent le tout agréable à suivre.
Néanmoins, la fraîcheur du premier et de la découverte n'est plus là. J'ai trouvé certaines situations un peu rocambolesques tout comme la fin. Je ne me suis pas ennuyée mais c'était un peu gros et cela donne l'impression qu'à part la présence des gosses, rien n'a évolué entre le début et la fin.
Bref, un peu déçue même si je m'y attendais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode