Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Euskia : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Kingdom come - Intégrale Kingdom come - Intégrale
Alex Ross    Mark Waid   
Ce récit est une somme qui, dès sa parution, par son ambition et la qualité de ses artistes, est venue directement se placer aux côtés des chefs-d'oeuvre d'Alan Moore au panthéon des comics. Ambitieux, bien qu'inégal dans son développement, moins complexe que les Watchmen tout en surfant sur les mêmes principes, aussi respectueux des personnages que le monumental Crisis on Infinite Earths qui avait en son temps redéfini l'univers DC, Kingdom Come est la chronique d'un échec annoncé et baigne ainsi, à l'instar des référents suscités, dans un pessimisme de bon aloi, se plaçant en porte-à-faux avec les idéaux personnifiés par ces héros créés il y a plus de 50 ans. Aujourd'hui, un personnage aux caractéristiques de Superman n'a de valeur que lorsqu'une faille est décelée : il est sinon trop lisse, trop prévisible pour conférer de l'intérêt aux histoires dont il est le protagoniste. Lors, à partir du moment où vous acceptez de le voir descendu de son piédestal, brisé dans sa fierté et son assurance non pas par l'entremise d'un engin de mort, d'un piège à kryptonite ou encore de la magie, mais bien par l'incapacité d'assumer les choix qu'il a dû faire, le scénario devient d'un seul coup plus riche en possibilités.

par Vance
Cendrillon - Fables Cendrillon - Fables
Bill Willingham   
Premier comics et une belle découverte !
Voir les personnages de contes dans un univers plus adulte est super. Cendrillon m'a surprise, mais les autres personnages également.
House of M House of M
Brian Michael Bendis    Olivier Coipel   
Une histoire qui aurait pu être plus approfondie, des personnages qui sont juste présents pour être présents, on aimerait plus ressentir le caractère de chacun ( ou du moins de quelques icônes, je pense à Spider-Man ou Tony Stark qui ont perdu leur ton provocateur ). Cet House of M ne m'a pas déplu mais ne m'a pas non plus enjoué, je ne sais pas quoi en penser et c'est pour ça que je lui mets une note de 6, je ne peut pas lui mettre seulement la moitié car c'est pas fréquent de voir un cross-over Marvel !

par Atraxiify
Civil War Civil War
Mark Millar    Steve McNiven   
"- Je n'arrive pas à croire ce que j'entends. Le masque est une tradition. On ne peut pas les laisser nous transformer en super-policiers.
- Tu plaisantes ? Nous avons de la chance que les gens aient toléré cela aussi longtemps. Pourquoi devrions-nous être autorisés à rester cacher derrière nos masques ?"

par ladiese
Locke & Key, Intégrale 1 Locke & Key, Intégrale 1
Joe Hill    Gabriel Rodriguez   
Original, flippant, gore et captivant, ce comics d'horreur/fantastique est génial ! Il y a beaucoup de scènes dérangeantes, d'autres vraiment glauques et l'histoire peut être confuse au début mais quel travail et quelle recherche derrière ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur les clés. Si vous avez envie d'être un peu bousculé ou de vous faire quelques frayeurs, foncez !

par Alicja
Trees, Tome 2 : Deux Forêts Trees, Tome 2 : Deux Forêts
Warren Ellis    Jason Howard   
Le monde tel que nous le connaissions à disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité toute entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? A New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan...

par cdesign
Nailbiter, Tome 2 : Les Liens du Sang Nailbiter, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mike Henderson    Joshua Williamson   
L’inspecteur Nicholas Finch cherche toujours à savoir pourquoi la petite ville de Buckaroo a donné naissance à seize des plus grands serial killers des États-Unis. Mais sa quête de vérité est jonchée de cadavres… Il y a manifestement des forces occultes à l’œuvre qui ne veulent pas que les secrets de Buckaroo et son passé meurtrier soient révélés. Et c’est Nailbiter lui-même qui va se retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs !

par cdesign
Freak's Squeele - Funérailles, tome 3 : Cowboys on horses without wings Freak's Squeele - Funérailles, tome 3 : Cowboys on horses without wings
Florent Maudoux   
Je trouvais que le tome 2 piétinait un peu sur l'intrigue et l'action, mais c'est largement compensé par le tome 3 !
C'est assez foisonnant et cela mérite même une deuxième lecture pour mieux l'apprécier, surtout que j'ai eu du mal à saisir entièrement certaines choses concernant la technologie des armures de combat.
Graphiquement, c'est toujours au top, avec des scènes de combat très dynamiques même si leur esthétique se détache du reste et perturbe un peu.

par Miney
Batwoman Tome 1 Hydrologie Batwoman Tome 1 Hydrologie
J.H. Williams   
Avec le New 52 de DC Comics, je me suis mise à acheter cette série tous les mois, et j'en était au volume 10 lorsque j'ai déménagé en France. Impossible de les trouver ici.
J'adore l'art toujours en évolution, et, bien sûr, Batwoman est superbe. L'histoire a de bons moments émouvants, mais sinon, c'est une histoire de super héros comme une autre.
J'adore l’esthétique.

par Noche
Batwoman : Élégie Batwoman : Élégie
J.H. Williams III    Greg Rucka   
J'ai bien aimé ce comics, les graphismes sont très beau et les jeux de formes avec les vignettes sont vraiment intéressant.
Mais quand j'ai voulu acheter le tome 2 je ne comprenais plus rien!! Je pense qu'il devait manquer un chapitre quelque part...

par Mél'
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4