Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eva2410 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Monstress, Tome 2 : La Quête Monstress, Tome 2 : La Quête
Sana Takeda    Marjorie M. Liu   
Ce second tome ne démérite pas, au contraire. Il est la digne suite que l'on espère. Les révélations qui nous sont faites à mesure que l'aventure de Maika avance rendent l'histoire prenante, intrigante, vivante, concrète. On en sait un peu plus sur elle, sur sa mère aussi et les recherches qu'elle entreprenait. Une lecture des plus captivantes qui nous coupe du reste du monde un instant.

J'aime toujours autant ce dessin qui sait mêler obscurité et lumière, noirceur et beauté, détails et finesse. Attention toutefois à ne pas laisser un tel ouvrage entre les mains des plus sensibles et des plus jeunes, car il présente certaines scènes à caractère violent quand elles ne sont pas explicites et sanglantes.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout la jeune Kippa que j'aime beaucoup pour son innocence et sa douceur. Et leur quête me rend avide. Je veux en savoir plus, les suivre encore un peu. Maika m'intrigue et je suis saisie par la curiosité de savoir d'où elle vient, ce qu'elle est et ce qu'elle va devenir. Sa quête devient la notre à mesure que notre lecture avance. Et la fin présage de futures révélations, à priori sur les origines de Maika et le monstre qui l'habite.

En bref, je n'attends qu'une chose: la suite!

par Lyanaa
Créatures sacrées, Tome 1 Créatures sacrées, Tome 1
Pablo Raimondi   
Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place, commencent à bouger, Josh est soudain pris au coeur d'une conspiration à l'échelle mondiale qui menace les fondements même de l'humanité. Tandis que mythes et réalité se téléscopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.
Takane & Hana, Tome 1 Takane & Hana, Tome 1
Yuki Shiwasu   
Première véritable immersion dans les mangas pour moi et ce fut un pur succès ! Ce fut même plus précisément un coup de cœur.

J'ai absolument A-D-O-R-É ce premier tome de "Takane & Hana". Il m'a fait franchement rire: les personnages, leur répartie et leurs chamailleries sont épiques. De plus, les dessins sont chouettes et même parfois à se tordre de rire (certains m'ont fait exploser de rire). La relation entre Takane et Hana est à la fois électrique de par leur caractère respectif et en même temps mignonne. J'ai vraiment aimé ces deux personnages, autant l'un que l'autre. Hana a une répartie magistrale et sort des répliques hilarantes et Takane est très bel homme tout en étant très arrogant (mais mignon) et en lançant des répliques cinglantes (mais très drôles).

En fait, cette série allie parfaitement humour, sarcasme et fraîcheur. Les personnages ont un caractère bien trempé et sont hilarants et mignons. C'est une lecture qui met de bonne humeur et fait vraiment passer du bon temps. À présent, je n'ai qu'une envie: me jeter immédiatement sur la suite de cette série et la dévorer !
Bloody Mary, Tome 1 Bloody Mary, Tome 1
Akaza Samamiya   
Un très bon livre ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté. Je l'ai pris sur un coup de tête, la couverture me plaisait, et le résumé m'a mis la puce à l'oreille. De plus, j'adore les vampires même si en général je les déteste dans les films et certains livres du genre méga cliché (je ne citerait rien). Mais en manga, ça me plait. Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu avec Bloody Mary. Une jolie surprise~

L'histoire est tout simplement... mordante ! Il n'y a pas qu'un seul fil conducteur ce qui me plait beaucoup ! Il n'y a pas que le problème de Mary qui cherche par tous les moyens de mourir sans y parvenir. Non, ce n'est pas que ça. Il y a aussi María. María cherche par tous les moyens à vivre lui. Un sacré duo tombant dans un cercle vicieux. Mary veut mourir. Mais pour mourir il doit vivre car il doit protéger María des autres vampires, car un María mort équivaut à ce que Mary vive encore et encore. Un sacré pétrin !
Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de secrets, et beaucoup de mensonges. Entre l'immortalité complète de Mary, les pouvoirs que María devrait avoir mais qu'il n'a pas, les mystères de la famille Sakuraba, l'odeur de Takumi, les sous-entendus d'Hydra, l'étrange couleur des cheveux de Mary, il y a vraiment de quoi faire. Il y a beaucoup à développer et j'ai hâte de découvrir la suite, d'en apprendre plus, de percer les secrets et les mystères des personnages et de l'histoire. Ça a véritablement du potentiel selon moi, et j'en attend beaucoup !

En ce qui concerne les personnages, Mary est tout simplement adorable ! Ce petit bout de chou tout rouge a une bouille à croquer avec ses grands cernes, sa mine de chien battu, et sa capuche à oreilles de chat. Tout bonnement mignon ! En plus de ça, il a une véritable obsession pour la mort. Il veut mourir, et n'hésite pas à le prouver. C'est un vampire, et il est souvent couvert de sang mais sur lui, c'est si choupi. Aussi, il y a beaucoup de zones d'ombres dans son histoire, sur son passé, le pourquoi du comment. J'ai véritablement envie de savoir ce qu'il en ait. Je ne peux pas vraiment faire beaucoup d'hypothèses maintenant vu que ce n'est que le premier tome et qu'il n'y a pas assez de matière pour ne pas partir dans tous les sens. Bref, selon moi, c'est un personnages très attachant et qui mérite qu'on se penche dessus.
Ensuite, il y a María. Ah María !! Un exorciste qui doit pouvoir tuer les vampires mais qui n'a aucun pouvoir ! Un personnage intriguant parce qu'en fait, on a l'impression qu'il est simple, mais en réalité, je suis certaine qu'il est méga complexe. Et comme Mary, il doit avoir des secrets. Rien que sa relation avec la famille Sakuraba et Takumi, je suis interrogative. Que cachent-ils ? Quels liens ont-ils ? Comment se connaissent-ils réellement ? Pourquoi agir ainsi entre eux ? Beaucoup de questions dont j'espère avoir les réponses dans les tomes qui vont suivre. Je sens que María a beaucoup à apporté à l'histoire, mais peut-être plus ses secrets et son passé que lui.
Parmi les personnages secondaires, il y a Takumi qui est sans doute LE personnage secondaire le plus important. Dans ce tome, on ne sait pas trop ce qu'il est par rapport à María, ni ce qu'il est tout court d'ailleurs (parce que je fais confiance à l'instinct de Mary !!). J'ai très envie d'en savoir plus sur lui, il a l'air tout aussi mystérieux que les deux autres protagonistes, surtout qu'on ne lui dit pas tout non plus, ce qui est d'autant plus intéressant selon moi.
Ensuite il y a Hydra. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle mais il est certain qu'elle est une des clés du passé de Mary. Leur relation ? Comment ils se sont connus ? Ce qu'ils ont fait ou non ? Comment ils étaient ensemble ? Aucune idée, elle a l'air de puer le mensonge et les problèmes à plein nez. Mais je veux savoir ce que cette vamp' sait de Mary, ça m'intéresse et ça a l'air d'intéressé aussi María.
Il y a un dernier personnage ultra intriguant mais je n'en piperais mot ici.

Pour ce qui est des dessins, ils sont tout simplement superbes ! De pures merveilles ! La couverture en couleur est magnifique, les pages en couleur sont également splendides. Le style graphique me plait beaucoup. Il y a plein de détails, une très belle harmonie des ombres, des lumières et des trames. Les fonds sont très beaux aussi, suffisants et travaillés. Ce n'est pas bâclé et heureusement car je trouve les décors très importants, surtout ici, ils donnent un sacré cachet au manga. Non vraiment, j'adhère énormément, je suis sous le charme de la plume de l'auteur.

C'est un très bon bouquin selon moi. Il mérite le détour, et la suite donne l'eau à la bouche. J'ai très hâte de lire les prochains tomes et j'espère qu'ils seront à la hauteur de ce premier livre vraiment mordant.
Je le conseille vraiment à ceux qui aime les vampires, les choses mignonnes, les chats, mais aussi à ceux qui recherches plus de profondeurs et de zones d'ombres secrètes.

par Kanon
Blue exorcist, Tome 1 Blue exorcist, Tome 1
Kazue Katō   
Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.
Paper Girls, Tome 3 Paper Girls, Tome 3
Matt Wilson    Brian K. Vaughan    Cliff Chiang   
Après avoir effectué un saut inattendu dans le futur et découvert l'existence de clones et de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, il est temps pour les quatre jeunes filles de mettre à jour l'origine secrète du voyage dans le temps... au risque de ne jamais pouvoir retrouver leur vie de 1988.
( contient Paper Girls vol.3 (#11-15))

par Loumiel
Memento Mori, tome 2 Memento Mori, tome 2
Rann   
Des dessins toujours aussi sublimes !
Une histoire qui vous berce, vous endort, et vous transporte dans un monde de rêve !
Dans lequel séjourne des êtres plus beaux les uns que les autres.
Mais attention, méfiez-vous des apparences !!
Entre humains, habitants des limbes, familles royales, démon, sorcières, squelette, ombres, follet-familier,... quels seront les personnages les plus redoutables !!
Un deuxième tome qui nous tient véritablement hors d'haleine !!!

par neikoshin
Memento Mori, tome 3 Memento Mori, tome 3
Rann   
Il m'a semblé que les dessins avaient pas mal évolué entre les tomes précédents et celui là, mais ils restent magnifiques.

Quant à l'histoire, j'ai peut-être un peu moins accroché à ce tome qu'aux autres, j'ai trouvé le déroulement des choses très prévisible et attendu. Bon, il est vrai qu'il reste difficile de vraiment réussir à insérer des retournements de situations et effet de surprise lors d'une bataille finale. Et justement, les batailles, ça a jamais été mon truc, ce qui explique pourquoi j'ai moins accroché.

Mais ça reste une fin pertinente et émouvante qui conclut très bien cette courte série. Je n'aurais pas été contre un ou deux tomes supplémentaires pour développer certains éléments qui m'ont paru un peu survolés, mais tant pis.


par Jenna95
Animosity, Tome 1 Animosity, Tome 1
Marguerite Bennett   
Ceci est l’histoire d’un éveil : celui des animaux. A un moment, ils commencent à parler et à prendre conscience de ce qui se déroule autour d’eux. Le monde va alors partir dans le chaos total. Nous suivons la jeune Jesse et son chien Sandor alors qu’ils tentent de quitter la ville. Ce tome m’a semblé très introductif : on ne sait encore presque rien de ce qui a éveillé les animaux, ni de ce qui est arrivé aux parents de la jeune protagoniste. J’avais lu il y a peu L’éveil – Stade 1 et L’éveil – stade 2, dont les thèmes sont similaires. J’y ai retrouvé beaucoup des éléments ici : l’homme qui se trouve comme un animal parmi les autres, les conflits entre espèces, la violence qui règne partout, mais aussi la volonté de certains de créer un monde en paix, de s’entraider et de s’aimer malgré tout. Les dessins sont assez épurés, dans des tons plutôt clairs. Un chouette album pour traiter ce thème si important de la relation de l’homme à l’animal.

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/17/point-comics-1/
Quantum & Woody, Tome 1 : Les pires super-héros du monde Quantum & Woody, Tome 1 : Les pires super-héros du monde
Jordie Bellaire    James Asmus    Tom Fowler   
Une équipe de bras-cassées superbement édité par Bliss Comics, qui tiens ici la série la plus drôle de leur collection. Les dessins de Tom Fowler sont de plus très réussi. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome, ainsi que le duo improbable de personnages qu'il met en scène !

par gwegs