Eva Peron

2 notes

Auteur

Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T16:13:12+01:00

Eva Peron se meurt d'un cancer. A l'image de King-Kong, elle hante Buenos Aires. Sa mère, Peron, un ministre et une infirmière l'aident à mourir. Mais l'intrigue est policière. Des généraux en bottes de strass laissent tomber du poison dans les coupes de Champagne. Sa mère, rentrée en catastrophe de la Côte d'Azur, lui vole le numéro de son coffre-fort en Suisse. La foule attend son cadavre pour le canoniser. Eva, déguisée en Mickey mouse, s'enfuit par les égouts. Son cancer est-il réel ? S'agit-il d'un coup d'Etat ? Contre qui ? Comme d'habitude, la victime est la plus inattendue. Jouée par un travesti, à mi-chemin entre le comédie musicale et la tragédie, Eva Peron séduit.

De son vrai nom Raul Damonte Botana, Copi est né à Buenos Aires en 1939. Il arrive à Paris en 1963 et se fait connaître comme dessinateur en créant La femme assise, qui triomphera dans l'hebdomadaire le Nouvel Observateur. Il a écrit des romans insensés et, pour le théâtre, des pièces où se retrouvent la dérision de ses dessins et leur générosité d'âme. Il publie sa première pièce La journée d'une rêveuse en 1966 puis suivront, entre autres, L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer, Eva Péron et La Tour de la Défense en 1978. Il est apparu pour la dernière fois sur scène à Paris en 1983 dans le Frigo. Son ultime pièce Une visite inopportune sera créée en 1987, quelques semaines avant sa mort.

Ajouter votre commentaire

• France : 2003-12-05 - Poche (Français)