Evagardian, Tome 2 : Free Space

Description ajoutée par lianne80 2017-05-15T18:10:30+02:00

"I'd impersonated a prince, temporarily stopped a war, escaped a deadly planet, and survived more assassination attempts than I could conveniently count. After all that, there shouldn't have been anything simpler than a nice weekend with a charming Evagardian girl.

However, some corners of the galaxy aren't as genteel as the Empire, and Evagardians aren't universally loved, which is how I ended up kidnapped to be traded as a commodity.

Their timing couldn't have been worse. I'm not at my best, but these people have no idea whom they're dealing with: a highly trained, genetically engineered soldier in the Imperial Service who happens to be my date."

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-11T23:13:10+02:00

Un tome que j'ai moins aimé que le précédent mais qui m'a quand même fait passé un bon moment.

Notre Amiral prends des vacances bien méritées après l'épisode du premier volume, et décide d'inviter un des membres de l’expédition dans une station de luxe réputée pour ses distractions et casinos et qui a l'avantage de ne pas être dans l'espace d'Evagardian.

Mais malheureusement il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, le couple se fait kidnapper avec 2 autres passagers dans leur navette de transport. Les voila donc séparés et vendus comme esclave chacun de leur coté ...

J'aurais aimé pouvoir dire que ce tome est aussi bon que le précédent mais en fait non. Déjà c'est un tout autre type de livre, et la façon dont l'histoire est faite fait qu'il y a beaucoup moins de suspense et de tension dans celui ci. En fait nos personnages passent quasiment tout leur temps à être baladé d'un point à un autre sans que rien ne change.

Ceci dit ce n'est pas non plus un très gros reproche, il est différent certes mais ça ne l’empêche pas d'être plein d'action et fun et de me faire passer un bon moment. Le rythme est soutenu pendant tout le tome qui fini sur un très gros cliffanger d'ailleurs.

En fait ce qui m'a manqué c'est de retrouver vraiment l'amiral en forme, pendant les trois quart du livre il est diminué (par une drogue qu'on lui a administré au tout début) et en attente de voir ce qui va se passer ou d'une ouverture pour s’échapper et du coup il est très passif. Il n'y a vraiment que dans la toute dernière partie qu'il redevient l'homme que j'avais apprécié avant.

Finalement le personnage qui est le plus important ici c'est Salmagard c'est elle qui prend les choses en mains. D'ailleurs j'ai vraiment bien aimé comprendre comment ça marchait dans les famille d'Evagardian et leur philosophie. Le fait que ça soit les femmes qui soient dirigeantes et sa façon ou pas de s'imposer avec les outils qu'on lui a fourni. Elle prends très à cœur le fait qu'ils aient été kidnappés et pour elle c'est une défaite vraiment personnelle de ne pas avoir su protéger l'amiral. Elle pense d'ailleurs que ça risque fortement de la faire baisser dans les rang et de détruire son aspiration à pouvoir devenir la chef de sa famille.

Au final un tome qui fait très peu avancer l'histoire principale. On en apprends un peu plus sur Evagardian et sa façon de fonctionner c'est ce qui en fait l’intérêt. Le suspense et la tension sont loin d'être aussi bons que dans le tome précédent, malgré l'histoire qui parait prometteuse.L'amiral est bien plus passif et du coup c'est le personnage secondaire Salmagard qui prends ici toutes les décisions et est au cœur de l'action.

Du coup on est dans un tout autre style de livre, le rythme est rapide, on passe un bon moment car on ne s'ennuie pas mais il n'y a pas ce qui rendait le tome précédent unique.

16/20