Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de evane-o : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La tueuse La tueuse
Guy Des Cars   
Venue sans un sou de Hongrie, Sabine a une volonté farouche de réussir sa vie. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et elle n'hésite pas à épouser à dix-neuf ans un milliardaire, Joseph Kelmann, pour qui elle n'éprouve pourtant pas le moindre sentiment. Epaulée dans sa folle ascension par son demi-frère Paco, elle devient l'une des personnalités les plus en vue de la Côte d'Azur. Qui pourrait alors se douter de la face cachée de cette jeune femme respectée à qui tout semble sourire ?

par Marty49
Je t'aimerai éternellement Je t'aimerai éternellement
Guy Des Cars   
L'Abbaye... une propriété en pleine forêt. C'est pour sa jeune épouse que Fabrice Dernot l'a achetée. Trois ans de mariage, et toujours l'amour fou. Gersande est sa joie de vivre, sa raison d'être. Quand il ne travaille pas dans son usine, il court la rejoindre. Elle, cependant, ne quitte jamais l'Abbaye. Étrange, qu'une jeune femme choisisse de vivre ainsi cloîtrée...
Étranges aussi, ces lourdes grilles, ces volets clos. Pour protéger le secret de Dernot ? Car dans le laboratoire qu'il a aménagé dans les sous-sols de sa propriété, il a mis au point une machine qui devrait bouleverser l'avenir de l'humanité. Et qui, en attendant, a transformé sa Vie.
Que se passe-t-il vraiment derrière les murs de l'Abbaye ? Et qui est Fabrice Dernot ? Un savant génial ou un homme que la passion a rendu fou ?


par sennyo
Le mage et la bonne aventure Le mage et la bonne aventure
Guy Des Cars   
A cette époque, elle était vendeuse dans un magasin Olii e Vini et lui propriétaire d’un petit bar niché dans la même ruelle. Si Maria était dotée de ces formes opulentes qui font le charme d’une Napolitaine de vingt ans, Nando possédait cette agressivité mâle qui fait la solide réputation des Italiens du Sud. Dans une région aussi chaude où la virginité reste une valeur sûre, Maria avait su demeurer sage jusqu’au jour où elle avait vu le regard brûlant de Fernando et surtout son corps musclé moulé dans un tricot rouge : c’était plus qu’il n’en fallait pour perdre la tête ! Le premier baiser, échangé pendant la canicule qui avive les passions, eut un effet dévastateur. D’innombrables baisers, dont la fréquence ne fit que s’amplifier, suivirent, aboutissant bientôt à de folles étreintes.


par ilovelire
La femme d'argent La femme d'argent
Guy Des Cars   
Petite bourgeoise ambitieuse et rusée, elle deviendra princesse de Verchamps et, à la mort de son mari, révèlera sa vrai nature, assoiffée de richesse et de pouvoir.

Ses propre enfants? Ils seront habilement écartés de la gestion du patrimoine.

Le domaine de Verchamps s'avère un gouffre financier? Qu'importe, on le transformera en lieu de tournage pour films pornographiques, pour commencer...

Autour de l'insatiable châtelaine, gravite toute une faune hétéroclite, où se mêlent grands noms et petits escrocs. Mais dans ce dédale d'ambitions, où l'amitié et l'amour s'évanouissent devant les intérêts, quel bonheur cette femme saura-t-elle trouver?

par sennyo
Le mage et la graphologie Le mage et la graphologie
Guy Des Cars   
Source "J'ai lu"
M. Arnold, le mage auquel s'adressent tant d'êtres qui doutent ou désespèrent, aime varier les chemins de sa voyance. Alors, délaissant la boule de cristal et le pendule...
Il se penche, le mercredi, sur les Lignes et les Monts des mains tendues vers lui. Mains qui disent tout au chiromancien : le meilleur et le pire...
Le jeudi, il manipule le tarot. Rituel savant et silencieux, ponctué seulement de « Coupez ! » - geste capital pour le visiteur.
Le vendredi, il « déchiffre » son courrier. Écritures couchées ou raides, lettres pointues ou rondes, elles lui révèlent qui ment, qui a tué...
Vingt, trente histoires, tragiques ou drôles, tendres ou cruelles, comme seul Guy des Cars sait nous en offrir.

par Palmyre
Le mage et les lignes de la main Le mage et les lignes de la main
Guy Des Cars   
Chacun sait que le destin se trouve, plus ou moins dissimulé, dans les mains, avec leurs "lignes" et leurs "monts". Mais il n'est pas à la portée de tous de pouvoir y lire les secrets les plus intimes. Il faut, pour y parvenir, un don exceptionnel, tel celui que possède M. Arnold, ce mage que Guy des Cars a révélé dans La boule de cristal et Le pendule, instruments de voyance qu'il utilise respectivement les lundi et mardi.

C'est le mercredi de chaque semaine que M. Arnold se penche sur les mains qui lui sont présentées par ses visiteurs. Nous en voyons ainsi défiler dix dans son cabinet de consultation : le serveur napolitain d'une pizzeria de Saint-Germain-des-Prés, inquiet du comportement de sa belle, la troublante Maria ; un jeune lord dont la véritable compagne est une Rolls-Royce ; une cleptomane qui cherche à former un élève ; une petite bourgeoise qui envie les prouesses du M.L.F. ; un dramaturge en mal d'inspiration ; un figurant de cinéma qui ne rêve que d'éblouir une star, etc.

Tous ces personnages, dont le comportement caché est mis à nu par M. Arnold, sont mus par le plus puissant et le plus ingrat des moteurs : l'amour... Amour qui se trouve dans chaque main sous les formes les plus diverses : l'amour exigeant, l'amour faible, l'amour rancunier, l'amour bafoué, l'amour imprévu, l'amour calculé, l'amour criminel et même l'amour vrai.

par sennyo
Le Crime du comte Neville Le Crime du comte Neville
Amélie Nothomb   
Après deux romans un peu décevants ( La nostalgie heureuse très....Nostalgique et Pétronille un peu trop bizarre à mon goût) on retrouve ici ce qui a fait la réputation d'Amélie Nothomb et ce pourquoi elle est très douée: le roman court de 150 pages maximum, une bonne grosse heure de lecture qui nous embarque dans une histoire invraisemblable, déjantée, avec une fin à chute qui nous prend de court. On retrouve ici avec plaisir son art d'écrire des dialogues, ce ton incisif, simple et efficace. J'aime!

par Amelie116
Les Catilinaires Les Catilinaires
Amélie Nothomb   
Une histoire d'intrusions quotidiennes et de culpabilité lancinante... A découvrir absolument.
Péplum Péplum
Amélie Nothomb   
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume d'Amélie Nothomb. Qui sinon elle aurait l'idée d'écrire un tel roman ? J'aime... J'ai eu l'impression de me replonger dans les dialogues enflammés d'hygiène de l'assassin, même si j'ai moins aimé. L'histoire de l'hibiscus m'a vraiment fait rire... Ah cette Amélie Nothomb, si on de l'avait pas il faudrait l'inventer.

par MFHPT