Évanescence, Tome 1.5 : Until You

Description ajoutée par CelineTse 2016-12-29T01:50:09+01:00

from http://www.penelopedouglasauthor.com/books/untilyou.php

This is Jared’s story.

Have you ever been so angry that hitting things felt good? Or numb to all emotions? The past few years have been like that for me. Traveling between fury and indifference with no stops in between. Some people hate me for it, while others are scared of me. But none of them can hurt me, because I don't care about anything or anyone.

Except Tatum.

I love her so much that I hate her. I hate that I can't let her go. We used to be friends, but I found out that I couldn't trust her—or anyone else. So I hurt her. I pushed her away. But I still need her. She centers me. Engaging her, challenging her, pushing her—it’s the one last part of me that feels anything anymore.

But then she went and screwed everything up. She left for a year and came back a different girl. Now, when I push, she pushes back…and I’m not sure either one of us will ever be the same.

Extrait ajouté par Joany13 2016-06-20T13:55:03+02:00

“Now, I could go on about mommy didn’t love me and daddy hit me, but who doesn’t have a story, right?” I asked. “There are times when we can blame a situation on others, but we own our reactions to them. There comes a point where we are the ones responsible for our choices and excuses don’t carry weight anymore.”

Ce que j'ai particulièrement appréciée dans ce tome c'est d'avoir le point du "bully". Cela nous permet de comprendre ses motivations comment il se sent après avoir maltraité Tate.

Je vous conseille de le lire parce que il complète l'histoire en nous apportant les deux point de vue. Ainsi, on a une point de vue assez global de l'histoire.

Poubelle

c'est toujours bien d'avoir les deux points de vus des personnages.

Donc le tome 2 est la copie du tome 1.5 anglais ?

En fait, il est sortit en France sous le titre d'Evanescence, Tome 2 : Un amour brûlant

pas mal du tout.. ON PASSE UN TRÈS BON MOMENT.

ce fut un pur moment de lecture avec une histoire un peu plus originale que d habitude, a lire absolumment

Honnêtement j'ai douter au début pour ce tome.

Je m'étais dit vraiment la version de Jared ? Puisque les 2 tomes sont sortie en même temps, je me suis fais la réflexion pourquoi relire la même histoire 2 fois une à la suite de l'autre ? Et bien si vous avez peur d'avoir l'impression de lire 2 fois la même histoire, détrompez-vous ! Penelope Douglas ici avec Until You ( Un amour brûlant ) a fait quelque chose de brillant vraiment. Parce que dès les premières pages on a déjà l'impression de lire une autre histoire. Bien évidement il y a bcp de passages qu'on retrouve dans le livre précédent puisque c'est d'abord et avant tout la même histoire mais raconter du point de vue de Jared. Mais même quand on lit les scènes que nous avons lue dans le premier sa nous sembles différent & il y a plein plein de passage nouveaux, des scènes entre nos deux personnages complètement nouvelles & fabuleuses.

De plus comme Jared était un personnage très difficile à aimer dans le premier tome & que j'avais trouver ses raisons plutôt moyenne pour avoir arrêter de parler à Tatum j'étais peu convaincue de changer d'idée dans ce livre. Et c'est la toute la beauté de Until You PARCE QUE finalement on comprend Jared, on voit toute les petits choses qui se sont accumulés, toutes les petites raisons mit ensemble qui l'on finalement pousser à agir ainsi. On comprend finalement que pour lui c'est une suite d'événements qui l'on pousser à bout. Mais ce qui est vraiment géniale avec ce livre c'est qu'on comprend à quel point il aime Tatum même quand il l'a déteste il l'aime. Et puis quand finalement il assume ses sentiments pour elle c'est tout simplement de toute beauté d'être dans sa tête. J'ai apprivoiser Jared dans ce tome & c'était vraiment chouette. Penelope Douglas a fait un travail géniale avec ce livre vraiment puisqu'on est loin de retomber dans la répétition & pas une seule fois je me suis ennuyer au cours de ma lecture. J'ai replonger tête première même en venant juste de finir le premier tome, alors ça en dit long sur l'efficacité de ce livre. J'ai été combler & charmer par ce tome, je l'ai peut-être même apprécier un petit peu plus que le premier mais ce qui est vraiment géniale c'est que je sais que je ne l'aurais pas autant apprécier sans avoir lue le premier alors je dirais que je le vois plus comme un complément à Une haine brutale.

Mission accomplie de mon point de vue pour cette auteur qui m'a prouver que sa plume était puissante, belle & forte. Je me lance sans plus attendre dans la suite :)

Évanescence, Tome 1.5 : Until You

• France : 2016-05-09 (Français)
  • USA : 2013-11-22 (English)

• Fall Away, Book 1.5 : Until You - Anglais
  • Da quando ci sei tu #1.5 - Italien