Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale



Description ajoutée par String92 2017-11-27T18:09:28+01:00

Résumé

Je m’appelle Tate. Mais il m’appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille.

Avant, on était tellement amis. Puis, il s’est retourné contre moi et s’est donné pour mission de me gâcher la vie. J’ai été humiliée, exclue ; j’ai fait l’objet de commérages dans toute l’école.

Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l’éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j’ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d’école secondaire. Il n’a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 628 lecteurs

extrait

"Vous voyez, quand j'avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l'a emportée avant que j'ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m'apportait plus aucune sécurité et j'étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c'est toi.

Avec toi, j'ai connu le courage et la liberté. C'était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n'avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t'avais avec moi.

Et puis un jour, tout d'un coup, je t'ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s'est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n'y eut aucune explication. Tu n'étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c'est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m'ont fait détester vernir au lycée. Je n'étais même plus à l'aise dans ma propre maison.

Aujourd'hui, j'ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n'est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c'est "lâche". Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu'un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l'averse. J'aimais toutes ces choses et je t'aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n'es qu'une putain de sécheresse."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Tatum est victime de harcèlement. Depuis ses 14 ans, son meilleur ami et voisin, Jared, semble prendre un malin plaisir à la persécuter. Après une année sabbatique en France, Tate revient dans son ancien lycée où Jared continue de la harcelée. Cependant, Tate n'est plus la même, elle est plus confiante, plus sûre d'elle. Elle est motivée à prendre sa revanche.

Bully (tyran) est un roman qui m'a transporté, et a fait écho à de vieilles rancœurs. Tate est victime chaque jour de moqueries et de rumeurs injustifiées. On apprend à vivre avec les moqueries à ses côtés. Jared prend plaisir à persécuter ce qui fut sa meilleure amie. Il se montre méchant, haineux, insolent, vicieux. Il se décharge de sa haine sur une proie facile et manipulable ; Tatum.

L'histoire se consume et finit par s’apaiser petit à petit. Tate est résolue à trouver la raison de cette haine. Parce qu'au fond, elle n'a pas fait le deuil du garçon aimant qu'elle connaissait. Jared avait besoin d'aide, elle n'était pas là. Ce reproche, peut-être encensé, a eu raison de son amitié pour elle. Jared s'est alors déchargé de sa haine, de sa douleur physique et morale sur cette proie familière et manipulable. Ruinant ainsi sa vie pour se délecter de pouvoir la contrôler. Par instinct, il était attirer par la peur qu'il suscitait en elle et en profitait pour jouer avec elle.

This is how bullies are made.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis la situation s'est retournée contre Jared. Après tant de haine, il est difficile de faire confiance à quelqu'un. C'est ainsi, que le drame est arrivé. Un doute et toute la maigre confiance à dégringoler. Tatum a été souillée à travers cette "sex-tape". La pire humiliation. L'histoire est rentré dans l'ordre.

Cependant, ce livre nous met en garde. L'humiliation, la moqueries ne se basent sur aucun fait réel. C'est un préjugé. Parfois la haine, entraîne les choses trop loin, hors de portée et la situation devient incontrôlable.

Se liguer contre quelqu'un permet malheureusement à beaucoup d'exister. Un tyran se décharge de sa haine personnelle.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre et je conseille à tous de le lire car le niveau d'anglais est plutôt simple !

Afficher en entier
Or

j'ai envoyer un message a la maison d'édition pour savoir si il était ortie en France voici leur réponse :

Non, il est bel et bien sortie à la bonne date, mais au Canada. Pour l'Europe, il faut attendre environ 2 mois de plus, le temps que le bateau se rende. Probablement qu'une erreur a été commise par notre distributeur en Europe en ce qui concerne la date de sortie. La date de Septembre était pour l'Amérique du nord.

____________________________________________________

Édit :

SASA06best le 2015-10-09

Il est prévu pour le 1 janviers 2016, je l'ai vu sur la FNAC dont ce n'est pas officiel

____________________________________________________

Édit :

beya69 le 2015-10-13 date de sortie en france le 13 janvier 2016 sur amazon

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bonne lecture

Dommage que la traduction soit aussi mauvaise, on ne retrouve pas la plume de l’auteure

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce roman !!!! L'histoire, les personnages.... Le côté un peu dark de l'histoire est un petit plus ....

Afficher en entier
Lu aussi

La traduction faite pour un lectorat canadien francophone est dérangeante à la longue... J'ai eu du mal à avancer dans ma lecture. A un moment, j'ai même pensé à abandonner ce roman. En conclusion, avis mitigé, j'ai passé un bon moment, sans plus...

Afficher en entier
Bronze

Penelope Douglas est assez connue pour ses livres où les personnages principaux masculins ont tendance à contrôler la fille, lui en faire voir de toutes les couleurs et lui faire croire qu'il la déteste.

Une haine brutale reprend exactement tout ça. Tate se fait régulièrement humiliée par Jared en public. Jared accompagné de son fidèle acolyte, Madoc, adore fabriqué des rumeurs sur Tate, la piéger etc. On ne comprend pas vraiment pourquoi, à la fois Jared s'en prend tellement à Tate et pourquoi celle-ci le laisse lui marcher dessus.

Leur histoire d'amour est, la plupart du temps incompréhensible, il l'a maltraite mais elle semble aimer ça, et ses raisons pour s'en prendre à elle sont assez faciles et rendent le personnage assez agaçant et totalement dénué de bon sens.

Afficher en entier
Argent

Je me souviens l avoir lu il y a 2 ans. J avais bien aimé dans mon souvenir. Mais le relire après Devil's night, grossière erreur. Peut être je pourrais même ajouter après avoir lu d autres dark romance.

Univers très jeune, difficile de comprendre la motivation de Jared...

Plus vraiment à mon goût aujourd'hui.

Argent pour ma 1ère lecture

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance de lycée avec le thème du harcèlement scolaire sympathique à lire. Ce n'est pas le meilleur livre de penelope dans le sens où on sait déjà un peu tout ce qui va se passer et que l'histoire est assez simple.

Cependant les personnages sont attachants et l'écriture est fluide.

Je le relirai avec plaisir en français et vais lire la suite!

Afficher en entier
Or

Bien aimée. Un sujet pas souvent abordé. Une bonne histoire avec de bons personnages et très bien écrite. Je vais lire la suite sans faute

Afficher en entier
Argent

Lecture pas ouf. J'ai été habituée à mieux de Pen Douglas, mais il faut bien commencer quelque part. Je suppose que Devil's night est sorti après et que Evanscence est donc l'un de ses premiers livres.

La romance n'est pas incroyable. Même si Jared fournit une "explication", Tate lui pardonne trop vite je trouve. Jared est sexy mais un peu creux. Le plot était prometteur mais la plume trop immature, d'autant que Tate décrit les autres filles de façon dégradante par moments : "Hannah la salope", "habillée comme une pute"... Ça ne vole pas très haut.

Afficher en entier
Bronze

J'ADORE la plume de Penelope Douglas, elle est entraînante, fluide et passionnante. Elle nous charme avec des romances érotiques, pleines de sensualité et parfois... "d'une Haine Brutale".

Une histoire à lire!

Dans chacun des tomes, il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Or

Bon livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

  • France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Activité récente

n3mesis l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-02T12:43:41+02:00
Smeux l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T19:54:50+02:00
Cloede le place en liste or
2024-04-19T18:09:28+02:00

Titres alternatifs

  • Fall away, Tome 1 : Une haine brutale (Bully) - Français
  • Love & Hate - Français
  • Fall away, Book 1 : Bully - Anglais
  • Sempre furi sua #1 - Portugais
  • Mai per amore #1 - Italien
  • Geliebter Quälgeist #1 - Allemand
  • Arpeccop #1 - Russe
  • Szívatás #1 - Hongrois
  • Intimidare #1 - Roumain

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2628
Commentaires 164
extraits 53
Evaluations 579
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode