Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2018-02-19T19:41:56+01:00

Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément, passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester.

Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement...Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l'a si violemment trahie.

Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu'elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n'est pas certain qu'il connaisse un autre langage que la violence et la destruction...

"Vous voyez, quand j'avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l'a emportée avant que j'ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m'apportait plus aucune sécurité et j'étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c'est toi.

Avec toi, j'ai connu le courage et la liberté. C'était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n'avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t'avais avec moi.

Et puis un jour, tout d'un coup, je t'ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s'est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n'y eut aucune explication. Tu n'étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c'est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m'ont fait détester vernir au lycée. Je n'étais même plus à l'aise dans ma propre maison.

Aujourd'hui, j'ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n'est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c'est "lâche". Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu'un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l'averse. J'aimais toutes ces choses et je t'aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n'es qu'une putain de sécheresse."

Tatum est victime de harcèlement. Depuis ses 14 ans, son meilleur ami et voisin, Jared, semble prendre un malin plaisir à la persécuter. Après une année sabbatique en France, Tate revient dans son ancien lycée où Jared continue de la harcelée. Cependant, Tate n'est plus la même, elle est plus confiante, plus sûre d'elle. Elle est motivée à prendre sa revanche.

Bully (tyran) est un roman qui m'a transporté, et a fait écho à de vieilles rancœurs. Tate est victime chaque jour de moqueries et de rumeurs injustifiées. On apprend à vivre avec les moqueries à ses côtés. Jared prend plaisir à persécuter ce qui fut sa meilleure amie. Il se montre méchant, haineux, insolent, vicieux. Il se décharge de sa haine sur une proie facile et manipulable ; Tatum.

L'histoire se consume et finit par s’apaiser petit à petit. Tate est résolue à trouver la raison de cette haine. Parce qu'au fond, elle n'a pas fait le deuil du garçon aimant qu'elle connaissait. Jared avait besoin d'aide, elle n'était pas là. Ce reproche, peut-être encensé, a eu raison de son amitié pour elle. Jared s'est alors déchargé de sa haine, de sa douleur physique et morale sur cette proie familière et manipulable. Ruinant ainsi sa vie pour se délecter de pouvoir la contrôler. Par instinct, il était attirer par la peur qu'il suscitait en elle et en profitait pour jouer avec elle.

This is how bullies are made.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis la situation s'est retournée contre Jared. Après tant de haine, il est difficile de faire confiance à quelqu'un. C'est ainsi, que le drame est arrivé. Un doute et toute la maigre confiance à dégringoler. Tatum a été souillée à travers cette "sex-tape". La pire humiliation. L'histoire est rentré dans l'ordre.

Cependant, ce livre nous met en garde. L'humiliation, la moqueries ne se basent sur aucun fait réel. C'est un préjugé. Parfois la haine, entraîne les choses trop loin, hors de portée et la situation devient incontrôlable.

Se liguer contre quelqu'un permet malheureusement à beaucoup d'exister. Un tyran se décharge de sa haine personnelle.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre et je conseille à tous de le lire car le niveau d'anglais est plutôt simple !

j'ai envoyer un message a la maison d'édition pour savoir si il était ortie en France voici leur réponse :

Non, il est bel et bien sortie à la bonne date, mais au Canada. Pour l'Europe, il faut attendre environ 2 mois de plus, le temps que le bateau se rende. Probablement qu'une erreur a été commise par notre distributeur en Europe en ce qui concerne la date de sortie. La date de Septembre était pour l'Amérique du nord.

____________________________________________________

Édit :

SASA06best le 2015-10-09

Il est prévu pour le 1 janviers 2016, je l'ai vu sur la FNAC dont ce n'est pas officiel

____________________________________________________

Édit :

beya69 le 2015-10-13 date de sortie en france le 13 janvier 2016 sur amazon

J'aime beaucoup l'écriture de Penelope Douglas. Ce livre, est comme la plupart de ses livres très bien écrit. J'ai accroché à l'histoire mais sans plus non plus. Il m'a manqué quelque chose. Il m'a manqué plus de passion, plus de souffrance. J'ai pas été assez touchée.

Un livre addictif vraiment pour ceux qui aiment les dark romances, les héros torturés et les rebondissements qui font swinguer leurs pauvres petits cœurs. Penelope Douglas sait très bien nous distiller des émotions diverses et à la lecture d'Evanescence, on passe par toute une e palette de ressenti.

De la colère, de l'incompréhension face à l 'attitude de Jared, on glisse tout doucement vers le pardon lorsque tout est révélé.

Mais attention les révélations arrivent tard, vraiment vers la fin du livre, ce qui laisse temps pour se ronger les ongles comme l' héroïne qui subit tout cet harcèlement.

Les personnages justement sont relativement bien équilibrés, Tatum va doucement se rebeller contre son bourreau et sa détermination va finir par payer. Quant à Jared, on aime le détester mais au fond on sent bien que cette façade qu'il se donne n'est là que pour le protéger. Les personnages secondaires sont intéressants surtout Madoc qui m'a l'air prometteur pour la suite.

Alors certains diront que l'intrigue principale est un peu tirée par les cheveux mais elle n'est pas pire ni même vraiment différente des trames de ce genre de romans.

Pour ma part je le répète, j'ai vraiment apprécié ma lecture, tout comme j'avais aimé "dark romance" de la même auteure.

À lire absolument si on aime le genre !!!

Livre intéressant. L’histoire est longtemps cruelle: Jared et Tate entretiennent une relation malsaine, faite d’humiliations, de phrases blessantes, de petites vengeances sordides. Pendant longtemps, on ne comprend pas l’acharnement de Jared. Le retournement vient dans le dernier tiers-quart du livre, c’est-à-dire assez tard. Tard pour décrire l’inversion des sentiments ET tard pour inclure l’ultime épreuve de la sex tape. Sans doute qu’avec une organisation plus équilibrée, le livre aurait gagné en tension amoureuse. Toutefois, les personnages sont touchants et le lecteur est prêt à pardonner (pas totalement quand même) les méchancetés de Jared en apprenant son histoire. Mais il est vrai aussi que le lecteur est content de baisser en tension: l’escalade des coups tordus et phrases canifs met sur les nerfs pendant longtemps. Au chapitre des regrets, l’absence d’humour, de légèreté, etc. Passons également sur l’absence criante des adultes: outre les parents irresponsables de Jared, on notera que le personnel du lycée passe à côté de tout. Je ne sais si cette représentation du lycée américain est fidèle mais si j’étais professeur aux États-Unis, il y aurait de quoi se sentir insulté. Enfin, la traduction pèche par moments. L’auteur malmène également l’usage des guillemets qui traduit chez elle la pensée intérieure de Tate alors qu’on les réserve théoriquement pour le discours direct.

Une très bonne découverte. Habituellement je ne suis pas fan des romances mais celle-ci m'a bien plut. J'ai beaucoup aimé que l'auteure parle d'intimidation.

L'histoire n'est pas mauvaise mais je n'ai pas été transporté, c'est long... On attend quelque chose de grand et fort et en fait non… un peu décevant.

Coup de cœur sur cette auteure confirmé !

Très belle écriture, quasi pas de fautes en plus !!

Entre méchanceté et douceur nous oscillons pour finir dans un océan de tendresse rahhhhh

Nos deux héros sont hypers touchants, je suis dingue d'eux et je les trouve juste parfaits. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai tenu bon car cette histoire ressemble pas mal à d'autres du même type faut quand même le dire. J'ai failli lâcher mais ils sont tellement intéressants que j'ai voulu aller au bout et comprendre et franchement je regrette pas !

Petite invraisemblance : c'est tout de même effarant de passer de amie à ennemie dans un laps de temps aussi court.

L'histoire est très bien faite quoi que trop rapide.

Les paroles et actes de haine sont assez poignants.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture. Une belle histoire bien écrite... Laissez vous porter par les sentiments et découvrez un histoire touchante et prenante qui se lit en un souffle.

L'originalité de ce livre réside dans le thème du harcèlement. Le reste reste assez banal pour du New Adult mais c'est plutôt une bonne lecture.

J'avais ce livre depuis assez longtemps dans ma PAL et je l'ai retrouvé il y a quelques jours, et en relisant le résumé, je me suis dit... "what ?? Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??!" Le soir même j'ai sauté sur le livre, et je l'ai dévoré en une soirée.

Franchement, j'ai adoré ! Cette histoire (pas très réaliste, je peux l'accorder) est tout simplement géniale. Les personnages et leurs histoires sont passionnants. J'ai ressenti toutes les émotions en même temps qu'eux. Lorsque Tate se faisait humilier par Jared, je ressentais la douleur de blessure en même temps qu'elle. Tous ses dilemmes, ses interrogations et tout le brouillard qui entourait sa relation (ou non-relation) avec Jared.

Ce personnage était tout simplement horrible. Dès le début, je l'ai détesté pour ce qu'il faisait subir à Tate, mais je suis vraiment tombée amoureuse de lui, parce que j'ai compris qu'il cachait quelque chose derrière toute cette haine. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si bon, je trouve que le prétexte pour harceler Tate est vraiment pourri, tout ça parce qu'elle était là, parce que c'était la cible la plus facile.

J'ai vraiment trouvé que l'histoire était hyper détaillée, très creusée, les personnages sont complexes comme on les aime et la haine qu'ils vouent (pour des raisons bien différentes) est tout simplement magnifique. Dans le sens, où c'est super bien écrit, on ressent vraiment ce sentiment de haine pur entre Jared et Tate.

Alors, si vous voulez passer un super bon moment avec deux personnages qui se sont aimés autant qu'ils se détestent, sautez sur l'occasion. Un lecture très profonde, qui fait réfléchir sur certaines choses, en particulier sur la question du harcèlement et de la violence.

Moi perso, j'ai adoré !

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Orcka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T08:04:09+02:00
evsmt l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T17:40:07+02:00
latosca l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T17:59:45+02:00

• Fall away, Tome 1 : Une haine brutale (Bully) - Français