Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

Description ajoutée par VoluptueusementVotre 2018-02-19T19:41:56+01:00

Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément, passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester.

Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement...Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l'a si violemment trahie.

Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu'elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n'est pas certain qu'il connaisse un autre langage que la violence et la destruction...

"Vous voyez, quand j'avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l'a emportée avant que j'ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m'apportait plus aucune sécurité et j'étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c'est toi.

Avec toi, j'ai connu le courage et la liberté. C'était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n'avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t'avais avec moi.

Et puis un jour, tout d'un coup, je t'ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s'est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n'y eut aucune explication. Tu n'étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c'est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m'ont fait détester vernir au lycée. Je n'étais même plus à l'aise dans ma propre maison.

Aujourd'hui, j'ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n'est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c'est "lâche". Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu'un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l'averse. J'aimais toutes ces choses et je t'aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n'es qu'une putain de sécheresse."

Tatum est victime de harcèlement. Depuis ses 14 ans, son meilleur ami et voisin, Jared, semble prendre un malin plaisir à la persécuter. Après une année sabbatique en France, Tate revient dans son ancien lycée où Jared continue de la harcelée. Cependant, Tate n'est plus la même, elle est plus confiante, plus sûre d'elle. Elle est motivée à prendre sa revanche.

Bully (tyran) est un roman qui m'a transporté, et a fait écho à de vieilles rancœurs. Tate est victime chaque jour de moqueries et de rumeurs injustifiées. On apprend à vivre avec les moqueries à ses côtés. Jared prend plaisir à persécuter ce qui fut sa meilleure amie. Il se montre méchant, haineux, insolent, vicieux. Il se décharge de sa haine sur une proie facile et manipulable ; Tatum.

L'histoire se consume et finit par s’apaiser petit à petit. Tate est résolue à trouver la raison de cette haine. Parce qu'au fond, elle n'a pas fait le deuil du garçon aimant qu'elle connaissait. Jared avait besoin d'aide, elle n'était pas là. Ce reproche, peut-être encensé, a eu raison de son amitié pour elle. Jared s'est alors déchargé de sa haine, de sa douleur physique et morale sur cette proie familière et manipulable. Ruinant ainsi sa vie pour se délecter de pouvoir la contrôler. Par instinct, il était attirer par la peur qu'il suscitait en elle et en profitait pour jouer avec elle.

This is how bullies are made.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis la situation s'est retournée contre Jared. Après tant de haine, il est difficile de faire confiance à quelqu'un. C'est ainsi, que le drame est arrivé. Un doute et toute la maigre confiance à dégringoler. Tatum a été souillée à travers cette "sex-tape". La pire humiliation. L'histoire est rentré dans l'ordre.

Cependant, ce livre nous met en garde. L'humiliation, la moqueries ne se basent sur aucun fait réel. C'est un préjugé. Parfois la haine, entraîne les choses trop loin, hors de portée et la situation devient incontrôlable.

Se liguer contre quelqu'un permet malheureusement à beaucoup d'exister. Un tyran se décharge de sa haine personnelle.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre et je conseille à tous de le lire car le niveau d'anglais est plutôt simple !

j'ai envoyer un message a la maison d'édition pour savoir si il était ortie en France voici leur réponse :

Non, il est bel et bien sortie à la bonne date, mais au Canada. Pour l'Europe, il faut attendre environ 2 mois de plus, le temps que le bateau se rende. Probablement qu'une erreur a été commise par notre distributeur en Europe en ce qui concerne la date de sortie. La date de Septembre était pour l'Amérique du nord.

____________________________________________________

Édit :

SASA06best le 2015-10-09

Il est prévu pour le 1 janviers 2016, je l'ai vu sur la FNAC dont ce n'est pas officiel

____________________________________________________

Édit :

beya69 le 2015-10-13 date de sortie en france le 13 janvier 2016 sur amazon

Le début était très long et lent mais ça m'a permis de me mettre dedans je suppose. Je n'ai pas particulièrement adorer le livre mais il était bon. J'ai trouvé ça lent puis rapide, la tension entre Jared et Tate était incroyable, le livre en lui même était vraiment bien. J'ai bien aimé le personnage de Madoc et beaucoup moins le personnage de KC' (seulement à un moment de l'histoire). Jared est un personnage un peu difficile à cerner mais il n'en reste pas moins intéressant.

Un livre juste génial !!! J ai adoré le ennemies to lovers, la tension amoureuse et les personnages ♥️

Ce livre est vraiment captivant. Je me suis laissé charmé par l'ensemble des personnages.

J’avais déjà adoré la plume de l’auteure dans son roman Hate to love (punk57) et cette plume est restée la même dans Bully, fluide et très addictive.

La trope de ce livre est un best friends to ennemis to lovers (ce qui est juste le parfait combo pour tous les fans de friends to lovers ou ennemis to lovers).

Ce roman m’a vraiment transporté et m’a beaucoup touché. Les personnages étaient très attachants.

Tate est une fille qui prend confiance en elle au fur et à mesure qu’on avance dans le roman, elle devient plus forte face aux autres. Sa situation vis à vis de Jared m’a beaucoup touché.

Jared est un personnage détestable dès le début, tout ce qu’il fait subir à Tate est juste horrible, cruel. Mon avis sur ce personnage a beaucoup évolué entre le début et la fin même si il y a certaines choses qu’à la place de Tate je n’aurai pas pardonné.

Je me demandais même comment ils avaient pu être meilleurs amis tous les deux, mais surtout qu’est-ce qui a fait que tout a basculé du jour au lendemain ?

Plus on avance et plus on se rend compte des rancoeurs que Jared éprouve, mais surtout de son amour pour Tate.

J’avais hâte de savoir pourquoi Jared avait fini par changer, par traiter Tate comme une inconnue, par lui faire vivre l’enfer. Je vous avoue que la raison m’a beaucoup touché, je ne m’y attendais pas du tout.

J’aime beaucoup la façon d’écrire cette autrice, hâte de découvrir la suite.

Je venais de finir Hate to love, et j'avais envie de rester dans l'univers de Penelope Douglas alors je me suis lancée dans ce livre!!

J'ai beaucoup aimé, un peu le meme style que Hate To Love, j'aime beaucoup la plume de l'auteur vraiment

J'ai hate de lire la suite

Un très bon moment de lecture. Tatum et Jared sont des êtres explosifs et cela ne rend leur histoire que plus addictive. La grosse déception vient de la traduction française. J'ai malgré tout passé un très agréable moment de lecture

gros bémol sur la traduction française, ça a un peu gâché ma lecture. Mais l'histoire est excellente malgré cela !

Ce livre n'est pas d'une grande innovation mais il rend vraiment accro.

Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions. Olala que j'en suis dingue de la plume de Penelope Douglas.

C'était un pur moment de plaisir.

Évanescence, tome 1 : Une haine brutale

• France : 2016-01-07 (Français)
  • Canada : 2015-09-15 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Nejwa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-13T00:30:46+02:00
emiera l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T22:58:01+02:00

• Fall away, Tome 1 : Une haine brutale (Bully) - Français