Évanescence, Tome 5 : Enflammés

Description ajoutée par la-voyageuse 2020-02-16T16:28:32+01:00

C’est peut-être ma jupe ou la façon dont je donne un petit coup à mes cheveux, mais ça m’est égal. Bien que leur attention soit la dernière chose dont j’ai besoin, je ne peux pas juste m’arrêter. Je domine la piste, la vitesse agite avec bruit mes os, les cris perçants de la foule qui hurle mon nom dans le vent.

Je suis elle. La conductrice. La reine de la course. Et je réchappe - de quelque chose qu’il a pensé que je ne ferais jamais. Ils parlent tous toujours de lui. Avez-vous vu Jared Trent sur T.V? Qu’avez-vous pensé à sa dernière course, Tate? Quand revient-il à la ville, Tate? Mais je refuse de trop m’en soucier. Parce que quand Jared reviendra à la maison, je ne serai plus là.

Tatum Brandt est partie. Je suis quelqu’un de nouveau.

Extrait ajouté par nour75 2016-06-23T19:17:37+02:00

Jared à Tate:

"This time I don't want you hurt", he continued, his breath falling over me as he got in my face, "and I don't want you small. I just want you. Do you hear me ?" He jerked me into his body. "It will be my ring on your finger and my kids in your belly someday."

Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.

Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)

Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)

Je suis a la fin de ce dernier tome!! J'ai tellement aimé cette sage, chaque personnage est rentré dans mon coeur ! Cette famille qu'ils se sont crées, cet amour les uns pour les autres et leur façon de se protéger mais sans écraser l'autre ! Meme si la traduction n'était pas incroyable, j'ai vraiment fait abstraction ! Chaque couple a un place hyper spécial, je suis tombée love de chaque personnage mâle..

J'ai adoré voir Tate prendre de l'assurance et Jared quel coeur ...

J'ai envie de pleurer d'avoir fini cette saga... je me suis vraiment attachée à eux my god

Un très bon tome qui conclue la saga. Beaucoup de plaisir à retrouver Tate et Jared ainsi que leurs amis quelques années plus tard. Un très bon moment de lecture avec une grosse déception pour la traduction française😱😱

Ce tome n'a strictement rien à voir avec le premier.

La traduction est excessivement mauvaise, on ne comprends strictement plus rien.

Je m'attendais à beaucoup mieux.

J’ai adoré toute la saga

Très bon livre

C'était une bonne suite sans être exceptionnel. La fin est prévisible dès les premières pages ce qui est assez dommage.

J'ai adoré cette fin, elle permet de conclure pour tous les personnages et je trouve ça super. Mais je suis un peu déçue j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps. le tome est trop court à mon goût.

Une bonne conclusion de l'histoire de Jared et Tate, que j'ai dévorée en quasiment une nuit. Je craignais les redondances d'avec les deux premiers tomes, mais finalement l'histoire avance rapidement. J'ai aussi beaucoup apprécié l'épilogue qui donne une porte ouverte sur de futurs tomes.

25/03/2020 : Une suite que j'attendais avec impatience. J'ai adoré retrouver Tate et Jared, néanmoins, j'ai trouvé que Tate avait un peu perdu de son mordant dans ce tome. Une bonne suite néanmoins, qui clôt bien la série.

03/01/2022: Je n’ai pas su apprécier cette fin car je n’avais pas les tomes auparavant. J’avais juste appris qu’ils se séparaient sans voir le pourquoi du comment et je ne voulais que les voir se remettre en couple. En ayant lu toute la série je peux dire dorénavant que c’était une très bonne fin. Réaliste. Sincère. Mignonne. On aime la nouvelle Tâte un peu plus revêche et le Jared plus calme, plus à l’écoute, plus dans le don de sa personne. J’ai d’ailleurs devore les pages si bien que quand le mot de « fin » m’a heurté j’ai été sonné.

Franchement chapeau. Une belle saga qui se conclut en beauté

J'ai attendu avec grande impatience ce tome et je n'ai vraiment pas été déçu

Évanescence, Tome 5 : Enflammés

• France : 2019-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-03 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

• Fall Away, Book 3 : Aflame - Anglais