Évanescence, Tome 5 : Enflammés

Description ajoutée par ZoWitch 2017-11-15T18:49:37+01:00

Traduction

C'est peut-être ma jupe ou la façon dont je donne un petit coup à mes cheveux, mais ça m'est égal. Bien que leur attention soit la dernière chose dont j'ai besoin, je ne peux pas juste m'arrêter. Je domine la piste, la vitesse qui secoue bruyamment mes os et les cris perçants de la foule qui hurle mon nom dans le vent.

Je suis elle. La conductrice. La reine de la course. Et je réchappe - de quelque chose qu'il a pensé que je ne ferais jamais.

Ils parlent tous toujours de lui. Avez-vous vu Jared Trent à la télé ? Qu'avez-vous pensé à sa dernière course, Tate ? Quand sera-t-il en ville, Tate ?

Mais je refuse de m'en soucier. Parce que quand Jared reviendra à la maison, je ne serai plus là.

Tatum Brandt est partie. Je suis quelqu'un de nouveau.

Extrait ajouté par nour75 2016-06-23T19:17:37+02:00

Jared à Tate:

"This time I don't want you hurt", he continued, his breath falling over me as he got in my face, "and I don't want you small. I just want you. Do you hear me ?" He jerked me into his body. "It will be my ring on your finger and my kids in your belly someday."

Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.

Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)

Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)

J ai beaucoup aime ce livre mais j ai beaucoup hésité pour le noter or argent 7 ou 8 la traduction était parfois tellement mauvaise que cela a gâché ma lecture . Juste dommage

Quelle jolie manière de clôturer cette saga !

En commençant cet ultime tome, je me suis tout d'abord demandé pourquoi l'auteur faisait vivre une séparation à nos deux héros. En le lisant, je me suis rendue compte que celle-ci était nécessaire. Elle a permis à Tate et Jared de mûrir, de compter plus sur eux-mêmes que sur l'autre, de savoir ce qu'ils voulaient ...

Néanmoins, ce livre n'avait pas vraiment d'utilité, on aurait pu s'en passer. Ce qui le rend agréable, c'est que l'on retrouve les personnages, qu'on sait ce qu'ils deviennent plus tard et qu'il permet d'introduire " la nouvelle génération ". D"ailleurs, j'ai été étonnée d'apprendre que Quinn et Lucas avaient douze ans d'écart, je pensais que Lucas était plus jeune, mais c'est vrai que pas mal de temps s'est passé depuis le tome 2.

Concernant les enfants de nos héros, on peut déjà faire quelques suppositions : Spoiler(cliquez pour révéler)Kade et Dylan ? Ou bien Hunter et Dylan ?

Je ferai juste remarquer que j'ai trouvé un peu stupide la réaction de Jared. Sérieux, il était vraiment persuadé que partir comme cela ne passerait pas pour une rupture ? Et que Tatum devait l'attendre bien sagement jusqu'à ce qu'il daigne rentrer ? Heureusement, tout est bien qui finit bien :) A ce propos, j'ai trouvé très touchant le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Jared demande Tate en mariage. J'ai apprécié qu'il se mette à genoux pour lui montrer son amour et sa dévotion.

Hâte de savoir si l'auteur écrira une nouvelle saga à leurs sujets !

Ce qui est sûr, c'est que cette saga me restera en mémoire.

A jamais,

JLR.

Ce tome est vraiment bien. J'avais un peu peur au début, en me disant que l'auteur faisait ce tome "juste" pour en rajouter un à la série, mais au final ce toma a vraiment son charme.

''Une haine brutale'' avait une lecture foudroyante. Je me rappelle encore le gros coup de coeur que j'avais eu pour cette histoire et ses personnages. Et bien que ce premier livre s'était terminé sur un happy-end pour Jared et Tate, nous savions que ce n'était pas la fin et que ce couple n'avait pas encore dit son dernier mot. Il faut dire que ''Enflammés'' a été écrit en 2015 par Penelope Douglas, et que nous étions donc tous au courant de la séparation de notre couple lors de la publication du premier tome.

Car oui, Jared et Tate ne sont plus ensemble quand nous commençons le livre. Pour quelles raisons ? Nous le découvrons rapidement. Et pour le coup, je dois dire que les explications de cette séparation m'ont un peu laissé dubitative car elle n'avait juste pas lieu d'être. Spoiler(cliquez pour révéler) Jared voulait seulement un peu de temps et d'espace pour savoir ce qu'il voulait faire dans la vie. Il ne souhaite pas rompre avec Tate car elle est sa seule certitude. Alors oui, je peux comprendre que ce soit difficile à accepter du côté de Tate de voir partir pour une durée indéterminé celui qu'elle aime, mais je pense qu'elle a peut-être un peu réagi durement à son annonce. Mais quoi qu'il en soit, cette rupture, c'est aussi un moyen pour Penelope Douglas de rebondir et de nous offrir un suite incroyable en émotions. De pouvoir retrouver en tant que personnages secondaires Madoc, Fallon, Jax et Juliet. Mais surtout de pouvoir retrouver le couple de base.

Avec ''Enflammés'', il faut sortir les extincteurs. Car même si c'est douloureux de voir Jared et Tate en mauvais terme, de les voir se déchirer à nouveau, il est encore plus appréciable de les voir se retrouver pour encore mieux s'aimer. Ce cinquième tome était chaud bouillant en émotions, et j'ai parfois été à la limite de la crise cardiaque tellement les confrontations étaient intenses. La séparation entre Tate et Jared a duré deux ans, et ce dernier doit revenir en ville quand il apprend que sa mère va bientôt accouché d'une petite fille. Il redoute de revoir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, car il sait qu'elle a refait sa vie et qu'elle ne souhaite plus le revoir. Mais quand il se retrouve en face d'elle, et en dépit de ce qu'elle a pu lui faire, il n'a plus qu'un seul but : la pousser à bout pour qu'elle revienne.

Je pense que Jared nous a montré une belle facette de lui dans ce livre. Nous voyons qu'il a vraiment gagné en maturité, et qu'il revient avec des certitudes et un comportement qui n'a plus rien à voir de celui qu'il avait pu être autrefois. Jared reste Jared, il peut parfois être un peu brute, mais il n'en reste pas moins que j'ai aimé le voir être fidèle à Tate pendant toute la durée de la séparation même s'il aurait pu craqué en fonction de ce qu'il peut découvrir. Il m'a beaucoup surprise. En ce qui concerne Tate, elle a aussi beaucoup changé même si elle reste toujours aussi battante. Elle a gagné en assurance.

''Enflammés'' se termine sans grande surprise sur un coup de coeur. Penelope Douglas prend vraiment le temps de détaillé la vie des trois couples dans l'épilogue, et j'ai beaucoup aimé qu'elle laisse une fin ouverte. Lorsqu'elle a écrit ce livre, elle ne savait pas encore si elle allait vraiment faire une suite avec les enfants de nos personnages. Mais étant donné que le livre a été écrit en 2015, nous pouvons déjà savoir qu'elle a publié un livre depuis sur Quinn et Lucas. Un couple qui ne me surprend pas en fonction de ce qu'elle pouvait sous entendre dans l'épilogue. J'espère que nous aurons l'occasion d'avoir une traduction française un jour.

Est ce que quelqu' un saurais par hasard si il sera traduit en français un jour????????

Wow, Penelope Douglas boucle l'histoire d'une main de maitre. J'avais tellement mal au coeur qu'elle ait Spoiler(cliquez pour révéler)séparé Jared et Tate que je dévorais les pages pour atteindre la fin ! J'ai souffert avec chacun d'eux et j'ai compris pourquoi Penelope Douglas avait fait cela.

Je ne suis vraiment pas déçue, il est aussi bon voire meilleur que certains autres de la série. Très belle conclusion, surtout avec le petit aperçu des Spoiler(cliquez pour révéler)enfants.

Gros coup de cœur pour cette saga !!!

La boucle est enfin bouclée et j'en suis presque nostalgique d'ailleurs !!

Un happy end qui est bien mené !

"Évanescence, Tome 5 : Enflammés" est sorti 2019-06-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Juin

Évanescence, Tome 5 : Enflammés

• France : 2019-06-03 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

seve14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T21:41:12+02:00
Pylou le place en liste or
2019-06-17T19:08:17+02:00

• Fall Away, Book 3 : Aflame - Anglais