Évanescence, Tome 5 : Enflammés

Description ajoutée par la-voyageuse 2020-02-16T16:28:32+01:00

C’est peut-être ma jupe ou la façon dont je donne un petit coup à mes cheveux, mais ça m’est égal. Bien que leur attention soit la dernière chose dont j’ai besoin, je ne peux pas juste m’arrêter. Je domine la piste, la vitesse agite avec bruit mes os, les cris perçants de la foule qui hurle mon nom dans le vent.

Je suis elle. La conductrice. La reine de la course. Et je réchappe - de quelque chose qu’il a pensé que je ne ferais jamais. Ils parlent tous toujours de lui. Avez-vous vu Jared Trent sur T.V? Qu’avez-vous pensé à sa dernière course, Tate? Quand revient-il à la ville, Tate? Mais je refuse de trop m’en soucier. Parce que quand Jared reviendra à la maison, je ne serai plus là.

Tatum Brandt est partie. Je suis quelqu’un de nouveau.

Extrait ajouté par nour75 2016-06-23T19:17:37+02:00

Jared à Tate:

"This time I don't want you hurt", he continued, his breath falling over me as he got in my face, "and I don't want you small. I just want you. Do you hear me ?" He jerked me into his body. "It will be my ring on your finger and my kids in your belly someday."

Au tout début je me suis dis mais franchement pourquoi l'auteur nous fait un truc pareil ? Séparer Tate & Jared ( qui allait si bien à travers les livres précédents) franchement j'étais un peu fâcher. Et puis après quelques pages j'ai compris que cette histoire allait vraiment être extra. J'ai compris à travers ma lecture que c'étais une rupture qui allait simplement nous amener le meilleur de Tate & Jared. Pour qu'ils grandissent, qu'ils se trouvent & qu'enfin ils soient réunis pour de bon. Il n'y avait pas eu d'épilogue à la fin du tome de Jared et je me souviens avoir été déçu, parce que nous aimons toujours savoir comment nos personnages finissent dans le futur. Avec Aflame j'ai compris pourquoi Penelope Douglas ne l'avait pas fait et j'en suis contente puisque ce livre vient vraiment boucler la boucle de Jared & Tate , on pourrait dire aussi qu'elle boucle la boucle de nos autres personnages. C'est un livre tellement parfait, tellement complet, c'est d'ailleurs mon préférer de la série.

Dire que j'étais déçu que l'auteur est séparer nos personnages pour nous donner un autre livre mais mon dieu que j'ai changer d'idée. Nous retrouvons Tate & Jared qui sont rester séparer pendant 2 ans, sans se voir. ( j'ai eu le cœur déchirer quand j'ai vue qu'ils sont rester loin l'un de l'autre si longtemps ) Et puis un événement ramène Jared en ville & leur chemins se recroisent bien sûr puisqu'ils ont le même cercle d'amis. Et c'est de toute beauté d'être dans la tête de l'un & de l'autre à tour de rôle. On voit à quel point c'est dur pour eux. On voit Tate qui essaie de vivre sa vie sans ce laisser atteindre par Jared. On voit Jared qui ne veut rien d'autre que Tate. Mais surtout nous avons une Tate blesser & peiner que Jared l'est quitter non pas une mais deux fois. Elle ne lui fait plus confiance, elle essaie de se montrer forte, de ne pas réagir à Jared alors que lui fait tout pour lui prouver que tout ce qu'il désire c'est elle. Je me suis laisser complètement emporter par leur retrouvailles. J'ai été émerveiller par Jared qui fait tout pour que Tate lui redonne son cœur à nouveau. On les vois évoluer au fils de l'histoire et c'est fabuleux. Vraiment Aflame m'a couper le souffle. C'est émotif, beau & touchant. C'est parfait & sa fait rêver. Tate & Jared m'on subjuguer dans ce tome vraiment je manques de mots pour dire à quel point j'ai trouver ce livre brillant, à quel point Penelope Douglas a sue manier la plume pour nous garder captiver par l'histoire & à quel point ce livre vaut son pesant d'or. Il ne pouvait pas avoir meilleure fin pour Jared & Tate et ce roman nous l'offre puissance mille. Tout y est alors comment de pas succomber pour cette petite merveille? Le livre du début à la fin m'a combler, m'a fait sourire, m'a fait verser quelques larmes mais la fin, c'est la fin qui m'a complètement achever par sa perfection. Et cette épilogue WOW quelle belle manière de conclure la série Fall Away :)

Ce livre m'a vraiment réconcilier avec Jared, j'avais eu quelques difficultés à l'apprécier à sa juste valeur dans les 2 premiers tomes. Je l'avais trouver dur, égocentrique par moments même si vers la fin des 2 premiers tome je l'appréciais beaucoup plus je n'étais pas tombe sous son charme mais avec ce tome-ci mission accomplie. Puis Tate est toujours aussi géniale c'est un super personnage qui m'a plu tout au long de la série. Et quel bonheur de retrouver les autres personnages & de connaître la fin heureuse pour eux aussi. Définitivement Aflame est un livre qui méritais d'être écrit pour avoir la plus belle des conclusion. C'était parfait de A à Z pour moi. Je dirais même que quelques parts Jared & Tate vont me manquer & tout les autres aussi. Donc je vais simplement souhaiter que Penelope Douglas nous sortent une série lier à celle-ci puisqu'elle laisse entendre qu'il y a une possibilité je me dis que c'est jamais trop beau d'espérer :)

Très bon livre

C'était une bonne suite sans être exceptionnel. La fin est prévisible dès les premières pages ce qui est assez dommage.

J'ai adoré cette fin, elle permet de conclure pour tous les personnages et je trouve ça super. Mais je suis un peu déçue j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps. le tome est trop court à mon goût.

Une bonne conclusion de l'histoire de Jared et Tate, que j'ai dévorée en quasiment une nuit. Je craignais les redondances d'avec les deux premiers tomes, mais finalement l'histoire avance rapidement. J'ai aussi beaucoup apprécié l'épilogue qui donne une porte ouverte sur de futurs tomes.

Une suite que j'attendais avec impatience. J'ai adoré retrouver Tate et Jared, néanmoins, j'ai trouvé que Tate avait un peu perdu de son mordant dans ce tome. Une bonne suite néanmoins, qui clôt bien la série.

J'ai attendu avec grande impatience ce tome et je n'ai vraiment pas été déçu

Et bien. J'imagine qu'il était temps que la série se termine. Tout simplement, parce que 5 tomes c'était déjà beaucoup. Agréable de retrouver Jared et Tate. De découvrir un nouveau morceau de leurs vies, de leurs passés.

Plutôt dérouté par Madoc au début du livre. Je ne m'attendais pas à ça. La fin est un peu... Comment dire. Trop parfaite.Spoiler(cliquez pour révéler)your le monde s'aime, tout le monde est heureux et tout le monde à des enfants. waouh. La vraie vie n'est pas toujours comme ça. En soit, ce tome complète parfaitement la boucle.

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à reprendre l'histoire. Il faut dire que j'ai lu le premier et le deuxième tome de cette saga il y a des mois maintenant, si ce n'est plus, et je ne me souvenais donc plus très bien des détails importants de l'histoire. Surtout qu'entre temps il y a eu les tomes 3 et 4 basés sur d'autres personnages. Alors reprendre le récit plusieurs années plus tard alors que les personnages avaient une vie totalement différente, c'était compliqué ! Heureusement, l'auteure nous aide en nous donnant rapidement les informations nécessaires à notre bonne compréhension de l'histoire. Ainsi, nous débutons ce livre assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux, Tate et Jared, m'ont tout simplement touchée dans ce cinquième tome. Si je les ai déjà adorés dans les deux premiers qui étaient consacrés à leur histoire, je dois dire que là je suis presque tombée en amour pour eux. Ils sont attachants, drôles, généreux, aimants, etc., bref, géniaux. Ce fut un pur plaisir de les suivre à nouveau, plus vieux et plus matures.

L'action n'est pas très présente dans ce livre, cependant cela ne dérange absolument pas puisqu'il s'agit d'un roman basé sur les sentiments des personnages. De plus, avec les surprises, rebondissements et retournements de situation, nous ne nous ennuyons pas ! Au contraire nous sommes pris dans le flot d'émotions du début à la fin, totalement captivés par l'histoire.

La fin m'a vraiment plu. Un véritable final à cette magnifique saga. Si celle du tome précédent était déjà suffisante, je dois dire que celle là est vraiment superbe ! Elle nous en dit beaucoup plus sur l'avenir des personnages, ce que j'ai grandement apprécié. Ainsi, je peux tous les laisser vivre leur vie sans regret.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. De même, les descriptions sont excellentes, nous permettant de bien nous imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore davantage dans l'histoire. Cette dernière se lit d'ailleurs extrêmement vite tellement elle est prenante.

Pour conclure, ce cinquième et dernier tome à été un véritable coup de cœur pour moi. J'ai été ravie d'en savoir plus sur l'avenir de mes deux chouchous : Tate et Jared. Des personnages toujours aussi attachants qui nous font ressentir tout un tas d'émotions. Il ne se passe pas un seul instant où nous nous ennuyons. Ainsi, je vous recommande vivement ce livre, et même cette saga, car elle est tout simplement merveilleuse.

Pour plus de chroniques :

OUAH OUAH OUAH! le troisième volet de Tate et Jared ...

QUE DU BONHEUR.

J'avais tellement redouté qu'il ne paraisse pas en France .J’étais aux anges lorsque je l'ai eu entre les mains.Je l'ai savouré ,dégusté ,dévoré.

Penelope Douglas fait partie de mes auteures fétiches. Elle n'a pas son pareil pour me faire vibrer.Je ne ressens pas, seulement, les émotions qu'elle nous transmet à travers ses romans.non, je les vis

aussi intensément,que si elles faisaient parties de moi,et c'est magique.

Je suis toujours triste lorsqu'une série que j'ai adorée ce termine , mais peut-être que dans un avenir proche,nous aurons le privilège et la chance de faire plus ample connaissance avec la descendance de notre petite bande préférée...

ADIEU Tate ,Jared ,Juliette,Madoc et toute la bande et peut-être .A bientôt...

Il ne restait plus que ce tome à lire (parmis les principaux) et j'ai adoré, surtout là fin et même. Jared et Tate étaient faits pour être ensembles et je suis contente que l'auteure ait fait de tout les personnages une grande et belle famille dont jadorerais lire une suite consacrée à la nouvelle génération...je recommande.

Évanescence, Tome 5 : Enflammés

• France : 2019-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-03 (Français)
  • USA : 2015-04-21 (English)

Marber le place en liste or
2020-06-02T01:01:45+02:00
evsmt le place en liste or
2020-05-08T22:01:41+02:00
Sb21 le place en liste or