Évangéline et la première prophétie

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-07T21:43:36+02:00

Évangeline, orpheline de 15 ans, arrive à Celestown afin de vivre dans une famille d accueil. Héritière d un royaume oublié et victime d une prophétie écrite il y a quelques milliers d années, elle est traquée par un clan redoutable qui souhaite ramener à la vie leur maître, le roi des ténèbres. Hantée par des cauchemars terrifiants initiés par le plus grand ennemi que la Terre ait jamais connu, Évangeline devra aussi faire face à l incroyable révélation que lui réserve sa famille. Heureusement, elle trouvera des alliés inattendus en la présence d une tigresse blanche qui semble avoir un lien puissant avec elle, d une gothique pas toujours très commode et d un homme mystérieux, qui l entraîne dans ses souvenirs. Face à cette double menace, physique autant que mentale, Évangeline va devoir apprendre à faire confiance aux autres ou devenir folle.

Extrait ajouté par honey 2010-09-09T18:58:49+02:00

A aucun moment, Evangeline ne se demanda où elle se trouvait, elle n'y pensa même pas. Tout ce qu'elle souhaitait c'est que ce moment soit éternel. Elle se rallongea dans le fond de la barque et ferma les yeux. Enfin tenta, car juste au moment où elle allait s'octroyer une sieste bien mérité, elle vit un homme penché au-dessus d'elle. Il lui souriait d’un air amusé.

Evangeline se redressa vivement, manquant de peu sa tête. Toujours souriant, il appuya sa tête sur sa main et son coude sur sa jambe et l’observa longuement.

Evangeline n'était pas anxieuse, seulement surprise. Comment était-il arrivé là ? On était au milieu du lac ! L'homme était châtain foncé, ses cheveux, mal coupés, lui retombaient sur les yeux. Ceux-ci étaient marron, pleins d'une vive chaleur. L'homme devait avoir environ 30 ans. Bien de sa personne, il avait l'air d'avoir l'habitude du travail au grand air. Il portait une tunique verte avec une ceinture en cuir brun et des bottes en cuir souples de la même couleur. A son poignet se trouvait un drôle de bracelet, lui aussi en cuir, mais doré.

- Bonjour Evangeline.

A ces mots, la jeune fille sursauta et le dévisagea, méfiante. Malgré les questions qui naissaient en elle, aucune crainte ne les accompagnait. C'était vraiment étrange.

- C'est parce que je ne te veux aucun mal.

La jeune fille écarquilla à nouveau les yeux.

- Qui êtes-vous ? l’interrogea-t-elle enfin.

- Je me nomme Deus. Et tu es en train de rêver, expliqua-t-il. Ce bracelet que tu sembles admirer, dit-il en changeant de sujet, est commun à tous les royaumes, c’est une sorte de carte d’identité propre à chaque citoyen. Tu en auras bientôt un toi aussi.

« Un rêve... plutôt logique. Mais c’est bien la première fois que j’ai conscience de rêver », songea-t-elle en occultant le reste.

ce livre est interressant et accessible.comme harry poter mais en plus mature.je pense pas avoir oublié grand sauf une chose.c'est que évangeline a bien ton caractere,tes passions.quelq'un que l'on ne peux saisir facilement.le raisonement des personnages fait parti de la trame,l'interet s'eveille au fil que l'histoire avance.j'attendrai la suite.bref,a lire absolument.bye

Alors je n'ai rien demandé à Laurent. Caillte veut dire perdu en irlandais et kennenzeichnend marque ou caractériser en allemand. J'ai parsemé cette série d'un tas de mot de différente langue. C'est un fait exprès que tu comprendras en lisant les suites. Merci pour tes commentaires en tout cas, je suis ravie que ça t'est plu !^^

pas mal du tout myriam pour ton premier roman.Lu en 5 jours la ou il me faut 3 semaines.mais un conseil,arrette de demander des noms a laurent ou cesse de jouer a WOW.kennenzeichnend ou cailltes.c'est pas des noms de patelins de rpg? et visiblement,ca t'as traumatise.vivement la suite,vu comme ca se termine.bye

je viense d'arretter au chapitre"creture magique".je pensais pas que tu parlais aussi bien le francais comme ton heroine.ce lis super bien.manque peu etre la maniere dont tu introduit les temps forts,la tension. a part ca,tu peux etre fiere de toi.ca ce lis vraiment tout seul et c'est passionnant.je reconnais la ton caractere.je te donnerai mon avis une fois fini.qui t'as fait les dessins a la fin?leana?

cyberpunk 2021 n'est pas un site ou l'on peux communiquer.c'est un site d'aide de jeu de rôle qui lui s'appelle cyberpunk 2020.bonne continuation

Merci c'est vraiment très gentil de ta part. j'irais faire un tour sur ton site, peut-etre qu'on sy' croisera ?^^

le vrai probleme est que je ne pourrai pas d'indentier au perso principal de l'histoire,mais les extraits que j'ai lu sur evangeline me rapelle curieusement ton caractere.j'attend la sortie de ton livre depuis que ton frere me l'as dit a l'epoque ou je travaillais le samedi soir.je sais mieux que tout ceux qui te liront a quel point tu as recherché,passé du temps dessus pour enfin en arriver la.disons que c'est quelque chose que je devais faire pour toi,me le procurer.cyberpunk,c'est ce qui est tatoué a cote de mon tatouage.si tu plonge dans cette univers,tu n'y verra que similitude entre lui est moi.jete un oeil au site cyberpunk 2021.je suis constament cablé dessus.si je n'ai pas l'occassion de te reparler,je te souhaite une grande reussite.tu le merite

Lol Séb ? Je suis flattée que tu es acheté mon livre, mais honnêtement je ne pense pas que se soit ton type de livre ^^. Enfin, tu me diras si tu te reconnais quelque part... :)

Et c'est quoi ton tatoo sinon lol ?

Merci c gentil ! J'espère que ça te plaira mais dans le cas contraire n'hésite pas le dire. C'est le seul moyen que je connaisse pour progresser ^^

Je suis intriguée... tu l'as lu ?

Les gens aiment aussi