Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Evangelyne : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Écoute-nous Écoute-nous
Liz Coley   
En voilà un thriller haletant !
A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...
L'horreur. Pour survivre, elle a développé une technique bien à elle. Et si cet enlèvement levait le voile sur un autre lourd secret ?
Un roman qui se lit d'une traite.

par Moustik
Comme des soeurs Comme des soeurs
Elizabeth Craft    Sarah Fain   
Ce livre est agréable à lire, et les différentes facettes des filles que l'on découvre sont géniales (j'adore Becca) mais il n'est pas très original.
Lumen Lumen
Robin Wasserman   
Une première partie bien trop longue. C'est vraiment regrettable. On n'ennuie vraiment beaucoup. Mais la suite est meilleure. Les personnages évoluent dans des situations assez particulières et tout est bien retranscrit grâce à une bonne écriture. [spoiler]Je ne m'attendais pas trop à ce que les méchants soient ceux que l'on connaissait. Bon tout n'était pas imprévisible non plus. Par contre je n'ai clairement pas aimé la fin. L'auteur n'a pris aucune position su le sujet. La fin est trop rapide. On ne sait pas ce que vont faire les personnages. On a seulement quelques pauvres indications.[/spoiler]
Un livre intéressant surtout le côté Benjamin Gates. Mais trop de longueurs et de moments inintéressants.

par alesie292
Parallon, Tome 1 Parallon, Tome 1
Dee Shulman   
Avis très mitigé.
Rien qu'avant de le commencer, je ne savais pas quoi en penser. 4ème de couverture attirante mais couverture loin d'être belle. Et je me suis lancée. Parce que je teste beaucoup de nouveautés.

J'avoue l'avoir lu jusqu'au bout sans peiner. Et il se lit très vite, il faut dire. Mais à chaque chapitre, je n'ai pu m'empêcher de me demander si j'aimais bien l'histoire ou non.

Nous avons affaire à deux personnages : Eva et Seth. La première est une jeune lycéenne surdouée, mal aimée et insociable, et le second est un gladiateur amoureux et célèbre.
Eva, je l'ai bien aimé. J'ai aimé qu'elle se passionne pour ses études, pour les maths, la bio, ou les langues mortes. Je regrette, en fait, ne pas avoir vu à fond ses capacités. Parce que la majorité du livre tourne autour de sa maladie...
Seth, je n'ai pas accroché. Je n'ai trouvé aucun intérêt à son histoire d'amour, bien qu'elle soit essentielle. Je n'ai pas ressenti la moindre émotion.

Et l'histoire, en elle-même, est assez étrange. Il faut comprendre, il faut suivre. On arrive à un endroit sans savoir pourquoi, on part dans des flashbacks sans même un avertissement. On est trimballé un peu partout, sans carte ni boussole, et ça nous fait tourner la tête.
L'Intrigue, avec un grand I, est quant à elle quasiment inexistante. On espère tout au long de ce tome quelque chose de grandiose mais on reste sur notre faim.

Pour conclure, je dirais que ce qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, ce sont ces deux personnages-ci. On joue une sorte de partie de ping pong sans vraiment en comprendre la raison. Selon moi, l'auteur n'a pas assez travaillé leur point de vue.

Cependant, je finirai par dire que j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien qu'elle soit loin d'être inoubliable et en deçà de mes espérances. Je lirais néanmoins la suite, parce que je suis intriguée, et ce n'est jamais qu'une paire d'heures.

par Margot-L
La Moïra, l'intégrale de la trilogie La Moïra, l'intégrale de la trilogie
Henri Lœvenbruck   
J'ai été, globalement, déçue de la Moïra.
Pourtant, il y avait de quoi faire. L'univers était très sympathique et l'histoire avait des bons points.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire malgré tout fade. Les personnages manquaient tous d'un petit quelque chose pour que je m'attache à eux. La plupart, au contraire, m'ont même terriblement ennuyée au bout de quelques répliques. Et si les personnages m'ennuient, c'est très mal partie pour que j'apprécie le reste !

Globalement je dirais qu'il s'agit d'un bon livre, mais qu'il a manqué, à mon goût, de souffle. Du petit quelque chose qui rendait tout ce qu'il avait de bien vraiment unique et particulier. Je le lisais avec un peu d'intérêt, mais je n'ai pas été transporté. La magie de l'univers ne m'a pas prise et j'en suis sortie plus au moins indifférente.

par Reven
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie Le nouveau Sherlock Holmes - La Maison de Soie
Anthony Horowitz   
Surprenant. Je n'ai jamais lu de "vrai" Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, mais je me suis procurée une intégrale et je compte désormais tous les dévorer ! Anthony Horowitz a un style d'écriture très fluide et agréable à lire. Pendant la première moitié du roman, je me disais simplement "oui, c'est un livre sympa", mais dès que la double intrigue se met en place, et jusqu'à sa résolution, c'était plein de suspense, et j'ai été vraiment surprise, si ce n'est choquée, de ce qu'est la Maison de Soie. En plus, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est un très bon policier à lire !
Je vous écrirai Je vous écrirai
Paule Du Bouchet   
Je dois avouer que ce n'est clairement pas mon livre préféré, mais je ne vais pas jusqu'à dire que c'est le pire livre que j'ai lu de ma vie.

Je trouve que l'histoire met quelques temps quand même avant de commencer réellement. Il y a pas mal de pages qui passent avant que l'action se lance vraiment et que l'on puisse prendre part à cette histoire pourtant fabuleuse.
Je dois avouer que l'attitude de la mère au début du livre m'a complètement déboussolé. Je la jugeais trop directe, possessive mais c'est en avançant dans le récit que l'on comprend cette réaction quelque peu excessive.

Malia est un personnage attachant, et libre à part entière. Elle est brillante, intelligente mais vient d'un milieu populaire. C'est probablement ce qui la rend si attachante, le fait qu'elle fasse partie des deux mondes (populaire et aisée).

Les autres personnages ne sont pas forcément mal travaillés, mais certaines réactions sont incomprises ou encore, ils peuvent être tout simplement invisible. Silvio, le demi-frère de Malia n'apparaît pas assez souvent ni sous la bonne couture à mes yeux pour devenir vraiment un personnage attachant et assez travaillé.

Je dois avouer que la fin était assez précipitée, et qu'elle n'était clairement pas prévue. Je ne m'attendais pas à une fin pareille et je suppose que c'est l'une des rares choses que j'ai réellement apprécié dans cette histoire. Cette fin rapide, trop précipitée mais surtout explosive et insoupçonnée à mes yeux.

Ce n'est pas un livre que je conseillerais franchement, malgré qu'il aborde les sujets de la famille, un petit peu de la seconde guerre mondiale et l'amitié. Il aborde aussi l'amour, mais ça reste quand même assez vague. Mais je ne suis pas totalement déçue par ma lecture pour autant, elle a été tout de même agréable malgré que j'ai mis quelque temps pour m'y accrocher vraiment.
La Rose et la Tour La Rose et la Tour
Fiona McIntosh   
Une belle romance j'ai tout simplement adoré moi qui suis une romantique dans l'âme.
Entre passé et futur l'amour et bien au rendez-vous magnifique.