Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Evanna : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Blé noir Blé noir
Aurélie Wellenstein   
C'est un livre militant, c'est certain. On y apprend et dénonce les souffrances des animaux enfermés dans des cages dans les parcs océanographiques, celles des volailles en batterie ou encore des cochons dans les abattoirs. Oui, Aurélie Wellenstein va loin dans son propos et on s'indigne avec elle et ses personnages. Mais Blé noir c'est aussi et surtout une histoire d'amour. Un amour intense qui va unir le jeune Lilian à Blé, une jeune femme enflammée qui n'a pas peur de se battre pour ses idées. D'ailleurs, il va la suivre dans ses opérations illégales qui ont un seul but : montrer à la population comment sont traités les animaux. Passant de cyber-attaque à des manifestations plus violentes, Lilian va comprendre ce qu'est l'engagement pour une cause, la cause animale.
Cependant, à mesure qu'il apprend à connaitre Blé, Lilian se rend compte des blessures qu'elle a subit. Un manque d'affection évident, et une relation conflictuelle avec sa famille, qui conduit au pire. Lilian va tout faire pour la soutenir. Mais Blé est une indépendante, elle s'enlise dans des actions plus grandes qu'elle qui vont les forcer tous les deux à fuir. Pour le meilleur et pour le pire.

C'est un roman dont je ne veux pas trop dévoiler les tenants. Cela serait gâché. Il se lit extrêmement rapidement à la manière d'un polar noir. Il est féroce, engagé mais aussi très doux quand il parle de cet amour poignant entre les deux jeunes. C'est une belle découverte.
Profession : animal de laboratoire Profession : animal de laboratoire
Audrey Jouglas   

Pendant plus d'un an, Audrey Jougla a enquêté en caméra cachée dans les laboratoires publics et privés français pour comprendre la réalité de l'expérimentation animale. Quels sont les tests pratiqués aujourd'hui ? Dans quel but ?

En Europe, plus de 11, 5 millions d'animaux subissent chaque année des tests, qui ne concernent pas seulement les rongeurs mais de nombreuses espèces familières comme les chats, les chiens, les chevaux ou les singes.

En poussant les portes de ces lieux interdits au grand public, où personne n'a encore pu accéder sans effraction, Audrey Jougla nous embarque dans le récit de son aventure aux côtés des militants de la cause animale.

Une enquête inédite et un récit saisissant sur la souffrance infligée aux animaux, qui interroge notre humanité face à l'absurdité de la violence.

par LIBRIO64
La Nuit du Solstice : L'Intégrale La Nuit du Solstice : L'Intégrale
L.J. Smith   
http://wandering-world.skyrock.com/3101922245-La-Nuit-Du-Solstice-L-integrale.html

Le plus gros avantage de ce roman est devenu pour moi un énorme inconvénient : La Nuit Du Solstice regroupant deux opus en un seul, je me sentais obligé d'avaler les deux tomes en même temps. Mais, malheureusement, en terminant le tome 1, je dois me rendre à l'évidence : je n'accroche vraiment, mais alors vraiment, pas à l'histoire. Je déteste ne pas terminer un livre. C'est horriblement frustrant, mais c'est ainsi. Je peux au moins me dire que j'ai été au bout du premier tome, ce qui me déculpabilise un peu. Je suis d'autant plus gêné de ne pas arriver à la conclusion de La Nuit Du Solstice car les Édition Michel Lafon me l'ont très gentiment offert grâce à notre partenariat. Moi qui voulait tenter à nouveau du L.J. Smith, je dois bien avouer que je suis déçu. Explications.
Au départ, l'intrigue qui se met en place m'a très agréablement surpris. Les personnages principaux, à savoir Alys, Claudia, Charles et Janie, sont tous adorables. Comme ils sont frères et soeurs, on sent bien qu'il y a une vraie complicité et un véritable attachement entre eux. C'est vrai qu'au niveau des protagonistes, La Nuit Du Solstice ne m'a pas chagriné. Du moins, dans les premiers chapitres. Ils m'ont paru très profonds, pleins d'humanité et très protecteurs les uns envers les autres. Il est vrai que là, Lisa Jane Smith marque des points.
Malheureusement, très vite, plusieurs évènements vont se succéder. Et là... C'est la débandade. Dès le départ, j'ai trouvé que l'auteure utilisait beaucoup trop la facilité. Les réactions des personnages face à certaines situations m'ont semblé surfaites et peu travaillées. Trop simples, trop prévisibles, les surprises et les dénouements de ces dernières m'ont juste énormément déplu. J'ai eu l'impression que L.J. Smith optait, à chaque fois, pour le chemin le plus basique à prendre. Dommage, car j'aime lorsqu'une histoire me surprend et me coupe le souffle. Ici, je n'ai rien ressenti de cela.
Même si j'adore me casser la tête pour comprendre une énigme ou une histoire, il y a bien une chose que je déteste faire pour déchiffrer l'univers que l'auteur a voulu nous transmettre : relire sans cesse la même page pour tenter de digérer la mythologie qu'on veut nous offrir. Les descriptions de Lisa Jane Smith concernant Féerie m'ont juste complètement perdu. Je suis incapable de vous expliquer le fonctionnement de ce monde magique. Tout est confus, et j'ai eu l'impression, à plusieurs reprises, que nous découvrions des choses d'un seul coup au milieu de l'histoire, alors qu'elles auraient dû nous être expliquées auparavant. Soit on reçoit une tonne d'explications d'une traite, soit les non-dits se multiplient et on se perd totalement dans l'histoire. Pourtant, j'ai insisté, je vous assure !
Malgré tout, je dois bien avouer que l'atmosphère du roman rattrape un tout petit peu les bémols cités plus haut. Le cadre dans lequel se déroule l'histoire est tout de même agréable à découvrir. Dans le monde réel, plusieurs éléments rendent le climat prenant : vieille bâtisse sur la colline, nuit noire, pleine lune, forêt et histoires de sorcières. C'est sûrement grâce à cela que j'ai adhéré à l'histoire au départ. Il en va de même une fois plongés dans Féerie. Là, nous faisons la connaissance d'une myriade de personnages intrigants, mais pas assez développés à mes yeux. L'ambiance est fascinante également, car nous baignons dans un cadre enchanteur et littéralement ensorcelant.
On parvient à la conclusion du roman sans trop s'en apercevoir. Lisa Jane Smith tente de nous décrire une scène de bataille magique dans les dernières pages, mais ça n'a pas vraiment eu d'effet sur moi. J'ai peiné à y croire, voilà tout. Les réactions et les sentiments m'ont paru, une fois de plus, surjoués et trop simples. Le grand dénouement de l'histoire est lui aussi, pour moi, trop rapide et pas assez approfondi. La toute fin du premier tome est assez étrange et ne m'a pas convaincu. ( Je vais éviter les spoilers au maximum : ) Comment peuvent-ils laisser Janie avec elle sans verser une seule larme ? On dirait qu'il est normal "d'abandonner" un frère ou une soeur au bord de la route. Vraiment, cette fin est... Spéciale.
En conclusion, je pense que si "Solstice d'Hiver", le premier tome de La Nuit Du Solstice, était sorti sans sa suite, je n'aurai pas lu cette dernière. Et, malheureusement, c'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui bien que le tome 2 soit déjà disponible dans le roman. Le premier opus n'a pas su me convaincre de m'engager pour les aventures à venir de Charles, Alys, Janie et Claudia. Malgré un début captivant et qui m'a beaucoup plu, La Nuit Du Solstice se révèle être une petite déception ( petite car je n'en attendais pas énormément de ce livre ). Trop confus, doté de trop de simplicités et d'émotions qui m'ont semblé fausses, ce roman n'a pas su me toucher. J'ai eu l'impression de rester trop longtemps en surface, sans pénétrer pleinement dans l'intrigue. J'aimerai insister sur une chose : ceci n'est que mon ressenti. J'ai de plus en plus de mal avec Lisa Jane Smith, mais ce n'est pas obligatoirement le cas de tout le monde. Si vous aimez cette auteure, vous aimerez sûrement cette histoire. Personnellement, je n'ai pas su apprécier l'univers qu'elle a voulu m'offrir à sa juste valeur. Il ne me correspondait pas, c'est aussi simple que cela.

par Jordan
Ne jamais t'embrasser Ne jamais t'embrasser
Melissa Marr   
Tout simplement délectable! superbe série qui sort de l'ordinaire. Les personnage sont attachant à souhait et l'écriture fluide, L'auteur nous plonge littéralement au coeur d'un monde féérique qui nous transporte littéralement. Bien qu'au début j'étais un peu perdu pour cause que l'écart de la sortie du troisième tome c'est fait attendre... vu que ma lecture du tome deux date de décembre 2010 il est bien évident que me replonger entièrement dans le tome trois ne fût pas des plus facile, par contre une fois mais repère retrouver, une seule évidence est que déjà me voila à la fin du livre avec une fin qui en dit long sur le prochain tome, en espérant que je n'ai pas à attendre une autre année entière pour lire la suite... ce qui ne m'étonnerais pas... dommage. Finalement une série tout simplement mirifique remplie d'une multitudes d'émotions tous plus intenses les unes des autres agrémenté de suspense sans passé outre, l'histoire quoi, qu'un peu difficile mais "O" tellement intense de Ash et Seth et que dire de la relation du roi et de la reine de l'été? Une série à lire absolument pour ceux qui aime se genre de lecture évidement.
Globule : Une vie de jeune lapin Globule : Une vie de jeune lapin
Mamemoyashi   
Étant moi même l'heureuse " maman humaine " d'une jeune lapine et d'une calopsitte, je me suis totalement identifié aux situations vécues avec ces 2 compagnons! Tout est tellement vrai!

C'est un manga vraiment mignon, avec des dessins très sympathiques. Par contre, pour les fans de mangas pur et dur celui ci est " occidentalisé" et se lit de gauche à droite et dans le sens d'un livre classique. Mais moi qui ne suis pas habituée aux mangas j'ai trouvé ça très bien!

En bref j'ai adoré et je vais me procurer le 1er tome où nous découvrons la vie de Globule adulte!

par Ikaty
Vampire Knight - Mémoires, Tome 4 Vampire Knight - Mémoires, Tome 4
Matsuri Hino   
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j'ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire,et j ai beaucoup adoré le tom.

par Marie1807