Evariste

Description ajoutée par Stephanelefort 2015-02-20T17:40:15+01:00

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d'être facile. Surtout lorsque les conseillers que l'on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux.

C'est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.

À mi-chemin entre le polar et le roman fantastique, Evariste nous entraîne dans un monde inquiétant et humoristique, qui porte un regard cynique sur notre existence et la vie parisienne.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2015-02-20T17:42:27+01:00

— Allez ! fit le skin en armant le poing. Prends déjà ça de la part de qui tu sais !

— Justement, je ne vois pas du tout de qui vous voulez parler ! dis-je à tout hasard.

Le brave Bruno se figea en plein mouvement.

— Bien sûr que tu sais.

— Je vous jure que non. À moins que ce ne soit une de mes ex… ?

Bruno passa la main sur son crâne rasé d’un air ennuyé. Au moins, pendant ce temps-là il ne le ma mettait pas dans la figure.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-07-28T00:05:11+02:00

Un mélange réussi entre le roman noir et la fantasy urbaine, où le traditionnel détective laisse la place à un consultant en entreprise un peu particulier, puisque son domaine est le paranormal. Une intrigue pleine de rebondissements et de magie mettant Paris sens dessus dessous. Le tout, servi avec un humour teinté de cynisme et proposant une formidable galerie de personnages. A quand une suite ?

Commentaire ajouté par peyrelong 2016-05-22T21:09:10+02:00

Imaginez Harry Poter qui tournerait un western dans Paris. Il y a des bons et des méchants. On se bat à coup de magie et de sorcellerie, le tout servi par un humour ravageur. Un sympathique moment de lecture

Commentaire ajouté par LSGI 2015-12-25T21:53:26+01:00

Au départ je m'attendais à un roman plus noir ou plus triste, enfin je ne sais pas... En fin de compte ce fut une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'humour d'Evariste et le fait que ses parents soient morts mais soient des fantômes étaient vraiment intéressant.

L'histoire avec ses pouvoirs qu'il ne contrôle pas toujours très bien m'a bien fait rire.

Enfin bref, un très bon livre que je recommande car très divertissant.

Evariste

• France : 2015-03-06 - Poche (Français)