Évasion, Tome 1 : Qui sacrifier ?

Description ajoutée par bellajessica 2018-08-11T19:00:29+02:00

Et toi, en sortirais-tu vivant ? — Chers participants, je vous souhaite la bienvenue à Escape, le jeu qui vous donne soixante minutes pour vous évader. Si vous réussissez, vous vivrez ; si vous échouez, vous mourrez ! Vous êtes tous consentants à jouer au péril de votre vie ? — Oui ! crie le groupe d’une seule voix. Un bruit attire soudainement notre attention. Vers le haut du mur, un écran géant se dresse. On y voit Victor, ligoté à une chaise, qui s’adresse à nous. — Faites tout ce qu’ils vous disent. Ils vont me tuer ! Tess, je t’en supplie, ce n’est pas un jeu, je te jure qu’ils vont vraiment me tuer ! Des amis en mal d’aventure prennent part à un jeu ­d’évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu’ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent… et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées ? Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d’être leur tombeau ? Tess, Korey, Shay, Jaymee, Mila, Cody et Tyler devront réussir leur évasion… ou faire face à leur fin tragique.

Extrait ajouté par bellajessica 2018-08-11T19:03:37+02:00

— Pourquoi ne pas laisser le hasard décider ? On n’a qu’à réserver en disant qu’on n’a pas de préférence.

— Bonne idée ! m’appuie Mila. La surprise ajoutera de l’excitation.

— Bon pour moi, renchérit Korey.

— De toute façon, le site fait des siennes, nous informe Cody en délaissant son téléphone. Je réserverai demain si tout le monde est d’accord.

Mon frère guette Shay en attente de sa réponse pendant que je m’empare d’un verre et le lève vers la gang. Après un léger mouvement de tête affirmatif, mon amie saisit la boisson blanche d’une main et le citron de l’autre. J’ai connaissance que Jaymee souffle discrètement les instructions à Shay, qui, de toute évidence, n’a jamais bu de tequila.

— Lèche, bois, mords, répète-t-elle en souriant à mon frère.

— Alors, on trinque à Escape, dis-je tandis que les autres effectuent le rituel de leur côté et cognent tour à tour leur verre sur le mien.

— Es-tu game ? murmure Jaymee à l’oreille de Shay, faisant référence au slogan de la compagnie qu’on a lu sur le site.

— Je suis game ! lâche enfin Shay, avant d’avaler le shooter d’un coup sec.

Commentaire ajouté par Martha001 2019-05-02T17:55:14+02:00

J’ai trouvé ce roman insipide.

Chaque chapitre était un point de vue d’un personnage, cependant j’ai trouvé qu’il « pensait » tous pareils. Que peu d’élément faisait en sorte que nous différencions qui parlait.

Beaucoup trop de blagues durant la lecture, les personnages n’avaient pas l’air à prendre ça au sérieux.

Je ne lirai pas la suite.

7/10 Je dois avouer que ce n'est pas mon livre préféré de Sylvie G. J'adore par contre ces autres livres style chicklit! Elle écrit vraiment très bien! Je la recommande!

Dans ce livre-ci, j'ai trouvé qu'il y avait quelque longueur. Ça tournait en rond par moment. 1 livre au lieu de 2 aurait surement été amplement suffisant. J'ai trouvé que les personnages prenaient parfois ça à la légère avec leur humour, et pourtant, ils vivent un drame..des hommes les traquent!! Je sais que l'auteure aime mettre de l'humour dans ses livres, mais bon..! Bref je suis en train de lire le tome 2 car je veux connaître la fin de cette histoire!

Il y a de bonnes critiques pour ce livre donc chacun ses goûts. À vous de faire la vôtre!

Évasion, Tome 1 : Qui sacrifier ?

• Canada : 2018-08-22 (Français)