Ève aux sables dormant

Description ajoutée par CecileAmaCourtois 2015-04-21T15:19:50+02:00

N° ISBN : 978-2-36892-136-4

Etudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.

Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.

Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.

Une histoire d'amour qui n'est pas sans rappeler La nuit des temps de Barjavel.

Extrait ajouté par Elowenn 2016-01-15T20:46:33+01:00

Elle avait dit vrai depuis le début. Elle existait réellement, et avoir exhumé puis reconstitué son squelette l’avait ramenée à la vie. Elle avait vécu plus de deux cent cinquante millions d’années avant moi. Elle semblait dotée de pouvoirs, comme parler aux gens à travers leurs rêves. Mais qui était-elle ? Plutôt que de le lui demander encore une fois – je me doutais qu’elle ne répondrait pas –, j’amorçai une approche différente.

— Que fais-tu, en ce moment ? questionnai-je, passant au tutoiement.

Après tout, elle me tutoyait bien depuis le début, elle.

— Es-tu avec les autres, au campement ? demandai-je encore.

— J’ai retrouvé mon corps, mais je ne suis pas encore complètement éveillée. Tes semblables m’ont mise à l’intérieur d’un grand sac et m’ont transportée près de toi. Je sens ta présence toute proche, cependant insuffisamment immédiate pour t’atteindre et te donner ma force. J’écoute et j’apprends tout ce que je peux sur ton monde.

Commentaire ajouté par Rachel-35 2019-03-14T14:51:07+01:00

Histoire fantastique qui commence sur un terrain de fouilles surplombant la vallée des rois et dont les protagonistes vraiment attachants m'on embarquée d'une traite jusqu'à la fin.

Cécile Ama Courtois est une auteure trop peu connue dont les romans je pense vons continuer à émerveiller ses lecteurs.

Une romance forte en émotions, où l'esprit passe avant un simple rapprochement charnel. Entre archéologie et fantasy, Cécile Ama Courtois dépeint une histoire hors du temps. Le parallèle avec la Nuit des temps vient immédiatement à l'esprit, bien sûr, mais il y a tout un nouvel univers dans lequel "Eve" et les siens veulent entrer, vivre et s'intégrer dans un nouveau monde.

Celui-ci leur fera-t-il une place?

Au-delà de la simple romance, cette Eve aux sables dormant est aussi une ode à l'ouverture, pour apprendre à connaître au lieu d'exclure ou de combattre.

Des personnages attachants, une écriture fluide et très agréable. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-07-12T09:30:48+02:00

Très belle histoire et très belle plume!

La lecture est fluide et agréable.

Guillaume, étudiant en égyptologie fait la découverte de mystérieux ossements d'un blanc immaculé. Ils vont attiser la curiosité de tout le campement et déclencher chez l'étudiant d'étranges rêves...Il y entend une jeune femme qui lui demande de reconstituer son squelette afin de renaître...

Cette histoire nous plonge dans un univers digne d'un roman de Fantasy! Les elfes ont bel et bien existé et ils s'apprêtent à revenir!

On comprend vite qu'un lien uni Guillaume et sa mystérieuse Eve, mais je ne vous en dis pas plus pour laisser toute la surprise aux lecteurs.

L'intrigue est parfaite et on sent que l'auteure a fait des recherches pour que la partie recherches archéologiques restent le plus proche de la réalité.

La seule chose que je reproche à ce roman c'est qu'il est trop court, on reste sur notre faim, les événements s'enchaînent trop vite à mon goût et tout semble trop facile... Les personnages auraient mérité d'être plus travaillé. On a comme une saveur d'inachevé et ça m'attriste car on quitte trop vite l'univers de Guillaume et de son Ève aux sables dormants.

Ce roman reste somme toute une petite merveille qui mérite d'être lu!

Commentaire ajouté par Elowenn 2016-12-29T19:24:53+01:00

Cette lecture a été un vrai plaisir. C'était beau, féérique, magique, une belle histoire qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Aluna 2016-03-18T15:50:47+01:00

En gros, Un livre court aux allures de contes pour adulte que je recommande, ne serait-ce que parce qu'il nous vend du rêve et de la beauté à profusion. Mon seul reproche, ne pas avoir approfondi davantage cette histoire, qui sans doute par manque de profondeur, est certes très sympathique mais ne nous marque pas vraiment et c'est dommage. Aux amateurs de lectures rapides et sympathiques, de contes également.

Commentaire ajouté par CristelD 2015-12-27T17:27:30+01:00

Je me suis laissée porter par l'histoire : de la magie, de l'histoire, de l'archéologie, et des elfes... une histoire d'amour aussi peu banale qui découle d'une étrange découverte ! Un moment de lecture vraiment agréable, plein de surprises...

Commentaire ajouté par CindySB 2015-11-18T14:16:19+01:00

J'ai dévoré ce roman. Il est beau, il est entraînant, il m'a fait palpiter le coeur.

L'histoire d'amour qui en est le centre est vraiment belle et met des étoiles dans les yeux.

Le rythme du roman est rapide, toutes les actions et révélations s'enchainent. Il n'y a pas de descriptions superflues (pas vraiment de descriptions d'ailleurs) et l'action du livre en est donc le coeur, ce qui est bien car on ne s'ennuie pas en le lisant, il n'y a aucun temps d'arrêt. Mais d'un autre côté c'est un léger défaut car on n'a pas le temps de savourer les surprises du récit. Sinon, c'est une très bonne histoire.

J’aime beaucoup l’archéologie, surtout lorsqu’elle touche à l’Égypte ancienne et surtout lorsqu’elle est entourée de mystères, donc je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Ou plutôt de ce conte, car c’est ainsi que je l’ai perçu. C’est beau, tendre, bien documenté sur le plan paléontologique et historique, et on peut le lire à tous les âges. Mine de rien, l’auteur touche à des sujets sensibles, comme l’amour entre deux races différentes, la réaction face à la différence, l’acceptation de l’autre, la fin de vie... L’impression globale qui me reste est celle d’un livre apaisant et poétique. En bref, une plume à découvrir et à faire découvrir à vos adolescents si vous en avez.

Un roman que j'ai tout simplement adoré ! J'ai été tout de suite attiré par la couverture magnifique de l'illustratrice Vael Cat et du résumé très intriguant !

Je vous laisse allez consulter ma chronique :

Un excellent roman fantastique, avec "Eve aux sables dormant vous allez faire un beau voyage en Egypte et vous allez découvrir bien des mythes et légendes !

Bonne lecture, à ne pas manquer !!!!

Le titre est intrigant, la couverture très réussie. Le résumé tentant. il n'en fallait pas plus pour que je cède à la tentation.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un roman court, tout va donc vite. Je le savais en achetant l'ebook, mais que j'aurais aimé rester plus longtemps au milieu de cet univers... une suite est-elle envisagée? Il y aurait matière à une série entière!

Nous suivons donc Guillaume, jeune étudiant en archéologie, passionné par le chantier de fouilles sur lequel il travaille. Un chantier quelque peu atypique : à proximité de la vallée des Rois, on a découvert un site unique, où, au fil des siècles, des millénaires, des créatures sont venues mourir. Strate après strate, les archéologues exhument donc des ossements uniques. Cela m'a rappelé un roman de Barbara Wood, La Terre sacrée, bien que les deux histoires n'aient ensuite rien en commun.

Alors que tous pensent qu'il n'y a plus rien à sortir des sables, Guillaume, lors d'une ultime vérification, découvre un os. Surprenant, parfait, il n'appartient à aucune espèce connue à ce jour. À mesure qu'il reconstitue le squelette de celle qu'il a baptisée sa fiancée ou Eve, des rêves étranges viennent troubler ses nuits : Elle lui parle, le supplie de l'aider à accomplir sa mission...

L'univers de l'archéologie, puis l'univers magique, fantastique dans lequel on bascule, sont bien campés. En quelques lignes à chaque fois, l'auteur arrive à nous transmettre les informations essentielles sans tomber dans de longues descriptions. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour très belle, car spéciale. On voit évoluer Guillaume, jeune archéologue exalté, on le voit devenir plus mature, tandis qu'un monde extraordinaire vient ouvrir de nouvelles perspectives. J'ai regretté que les choses se déroulent avec tant de facilité, l'acceptation de l'extraordinaire se fait avec trop de facilité, peut-être. L'histoire n'en demeure pas moins prenante, plaisante, le style est fluide, agréable et soigné. Je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur.

Ève aux sables dormant

• France : 2015-08-01 (Français)

Ombel le place en liste or
2016-10-31T00:36:30+01:00