Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-01-15T20:46:33+01:00

Elle avait dit vrai depuis le début. Elle existait réellement, et avoir exhumé puis reconstitué son squelette l’avait ramenée à la vie. Elle avait vécu plus de deux cent cinquante millions d’années avant moi. Elle semblait dotée de pouvoirs, comme parler aux gens à travers leurs rêves. Mais qui était-elle ? Plutôt que de le lui demander encore une fois – je me doutais qu’elle ne répondrait pas –, j’amorçai une approche différente.

— Que fais-tu, en ce moment ? questionnai-je, passant au tutoiement.

Après tout, elle me tutoyait bien depuis le début, elle.

— Es-tu avec les autres, au campement ? demandai-je encore.

— J’ai retrouvé mon corps, mais je ne suis pas encore complètement éveillée. Tes semblables m’ont mise à l’intérieur d’un grand sac et m’ont transportée près de toi. Je sens ta présence toute proche, cependant insuffisamment immédiate pour t’atteindre et te donner ma force. J’écoute et j’apprends tout ce que je peux sur ton monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lady_maud 2015-04-29T23:03:48+02:00

Je flottais dans un brouillard blanc, lumineux, doux et tiède. Je me sentais si bien, en sécurité. J’aurais pu rester là, à flotter, sans penser à rien, pendant des centaines de milliers d’années.

— Oui, c’est aussi ce que je me disais, au début, survint une voix lointaine et voilée.

— Qui parle ? demandai-je

— Je ne m’en souviens plus, cela fait tellement longtemps, répondit la voix d’un ton mélancolique.

— Si longtemps que quoi ? questionnai-je encore.

— Que je suis là. Cela fait si longtemps que je suis seule en ce lieu que je ne me ramentevois{3} même plus qui j’étais. Et pourtant, je sais ce que j’attends.

La voix s’était rapprochée. Elle était plus claire, plus distincte. Plus belle aussi. Chantante, cristalline, comme une caresse.

— Et qu’attendez-vous ? m’enquis-je rapidement, de peur qu’elle s’en aille.

— Toi, bien sûr.

— Moi ? Pourquoi ?

J’étais tout à fait conscient qu’il s’agissait d’un rêve, mais j’avais néanmoins l’étrange impression que je devais absolument connaître la réponse à cette question. Comme si je l’avais attendue toute ma vie.

— Tu dois me ramener au monde. Me faire renaître.

Je ressentis une curieuse déception. La réponse n’était pas celle que j’escomptais… bien que je n’aie pas la moindre idée de ce que j’espérais. La voix reprit :

— Tu dois m’aider à sauver mon peuple, dont je suis la gardienne.

— Je croyais que vous ne saviez pas qui vous étiez, répliquai-je un peu vertement, vexé sans même en connaître la raison.

— Je ne me souviens pas de qui je suis, c’est vrai. Mais je sais ce que je suis, et ce que j’ai à faire.

J’avais la gorge serrée. Je sentais que je devais aussi l’interroger sur un autre point, et j’appréhendais d’en obtenir la réponse. Malgré tout, je demandai.

— Et qu’avez-vous à faire ?

— M’aideras-tu ? insista-t-elle en ignorant ma question.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode