Eve of Man, Tome 1

Description ajoutée par Lisly 2020-01-30T10:50:33+01:00

Le premier jour, personne n'y a prêté attention. Le lendemain, on a pu encore croire à une coïncidence. Mais le troisième jour, puis les suivants, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls naissaient des garçons. Et pendant cinquante ans, seuls des garçons sont nés, menaçant la survie même de l'humanité.

Puis, contre toute attente, Eve est née.

Eve a toujours vécu seule dans une tour sous le regard strict des Mères qui l'ont élevée loin des hommes, car elle est la dernière fille sur Terre.

Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin.

Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.

C'est un sort qu'elle a toujours accepté.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.

Depuis cette rencontre, Eve veut prendre le contrôle de sa vie. Elle veut la liberté.

Mais comment choisir entre l'amour et l'avenir de la race humaine ?

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-01-29T14:26:20+01:00

Petite, je n'arrêtais pas de mettre les pieds dans le plat, sans réaliser que mes questions étaient inconvenantes. Puis j'ai continué parce que je savais qu'elles l'étaient.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-05-10T12:48:13+02:00

Commentaire ajouté par Lucie-199 2022-05-26T21:45:18+02:00

Un bon premier tome d'une dystopie classique. L'action a été un peu longue à venir.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2022-05-22T14:08:30+02:00

Et un abandon supplémentaire... Vraiment déçue, j'avais très envie d'apprécier, le pitch initial me plaisait beaucoup, un mélange entre dystopie, place de la femme, un petit rapprochement avec la servante écarlate, c'était hyper intéressant. Mais vraiment je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Je n'apprécie pas le style d'écriture, je m'ennuie. J'imagine qu'il s'agit de la mise en place et qu'il faudrait peut être faire preuve d'un peu de patience, mais je suis vraiment gênée par l'écriture (la traduction ?) J'ai l'impression que ça sonne creux et je n'ai donc pas envie de persévérer. J'y reviendrai peut être plus tard mais pour le moment j'abandonne.

Commentaire ajouté par Katniss61 2022-02-01T20:27:24+01:00

J'ai beaucoup aimé cette dystopie. Un excellente lecture !!

Commentaire ajouté par Bibliokinderine 2022-01-23T22:03:07+01:00

Ci tôt vu à la bibliothèque, ci tôt arrivé à la maison, ci tôt lu ! Certains livres vous font cet effet là !

Cette dystopie tire son épingle du jeu par l'originalité de sa thématique. Les auteurs prennent le temps d'installer leurs univers et leurs personnages. Le récit nous permet de nous imisser au sein même de la psychologie des personnages que l'on appréhende au fil des pages. Les personnages bien que naifs sont touchants et les émotions des uns et des autres sonnent justes.

Les différents traitements que vont subir Eve font froid dans le dos. Certains lecteurs ont reproche au personnage féminin sa passivité. Je trouve, au contraire, que le récit nous permet de comprendre le boulversement que va vivre le personnage principal : passer de la reconnaissance naive, à l'incompréhension pour finir par comprendre qu'il faut se rebeller...

L'amourette est certe prévisible mais elle est bien traitée et ne prend pas trop de place dans le roman. Les auteurs nous épargne la sempiternelle trame du triangle amoureux et ça fait un bien fou !

Le récit se compose de deux parties bien disctinctes. Dans un premier temps, nous vivons au coté des deux héros que nous suivont. les auteurs mettent en place l'univers et on découvre peu à peu l'envers du décor. La seconde partie du roman est bourrée d'aventures et d'action. Impossible de quitter le roman des yeux : les émotions s'enchainnents, l'action est omniprésente. C'est bien mené et boulverssant à la fois...

En résumé, un premier tome assez introductif, qui prend son temps et qui devient rapidement immersif. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Une dystopie qui plonge le lecteur dans un monde proche du chaos. La première impression que j’ai eu en refermant le livre c’était « je veux la suite maintenant ! » j’ai été bluffée par le mélange des deux plumes qui n’en forment qu’une.

La race humaine est en voie d’extinction. Les femmes n’arrivent plus à enfanter de fille. Le monde panique suffoque mais un jour une femme arrive à mettre au monde le miracle que les gens espèrent depuis longtemps. Eve l’enfant née d’un désir sincère, d’un amour véritable. L’histoire d’Ève touche directement la racine même de l’humanité. Elle grandit enfermée dans une tour d’ivoire, dans une bulle de verre. Tel un oiseau en cage, elle est scrutée sous tous les angles.

Ève dernière femme sur terre fertile aborde plusieurs pistes de réflexions. L’homme réalise l’importance de la femme mais elle n’en reste pas moins un objet que l’on peut diriger, modeler.

J’ai été agréablement surprise du développement de la romance à travers une relation amitié/amour entre holly et eve.

L’univers est très peu décrit dans ce premier tome introductif on est aussi aveugle que nos deux protagonistes. On va découvrir les complots mais également les secrets avec nos deux héros.

Conclusion dans cette quête de liberté et de vérité, cette romance dystopie YA est une lecture accrocheuse et palpitante. Une aventure de dingue, les auteurs nous surprennent en nous lâchant une bombe qui complexifie intensément l’histoire. J’ai hâte de lire la suite ❤

Commentaire ajouté par kymmy38 2021-08-05T12:39:53+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai aimé quand Eve et Bram ouvrent enfin les yeux sur le monde qui les entoure et qu'ils réalisent que tout n'est que façade. La fin est parfaite et j’attends de pouvoir lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-06-28T22:41:04+02:00

Eve of Man est une bonne dystopie comme je les aime et le coup de cœur n'est pas passé loin ! Dans cet univers, les femmes sont purement et simplement des "usines à bébés". Elles font l'objet de stimulations, d'expériences scientifiques, pour enfin donner naissance à une fille, mais rien ne fonctionne. Eve quant à elle, a grandit dans une prison dorée, protégée de l'extérieure. Elle attend sagement le jour où elle devra choisir son compagnon parmis 3 "Potentiels" (triés et testés sur le volets évidement) avec qui elle va tenter de relancer l'humanité . En bref, une jeune fille élevée dans le but de procréer à tout va quand le moment sera venu ! Autant vous dire que mon côté féministe à été mit à mal !

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la faute à pas mal de longueurs malgré une plume limpide ! Mais le dernier tiers du roman est génial ! Une fois les bases mises en place, tout s'enchaîne, c'est dynamique et addictif, je n'ai pas su le lâcher sur les derniers chapitres !

Il y a cependant 2 bémols pour moi. Tout d'abord la romance qui va beaucoup trop vite pour moi. Ensuite, je trouve que ça manque d'explications ! Pourquoi il n'y a plus de naissance de filles ? Pourquoi les fœtus de filles meurent tous in utéro. Comment un couple à réussit sans aide à donner naissance à une fille ? J'aime savoir le pourquoi du comment et là, pas une bribe d'information. J'espère que le second tome répondra a mes questions !

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-05-10T17:22:27+02:00

Une histoire très originale mais qui n'a pas vraiment fonctionné sur moi , c'est dommage. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Anantee38 2021-02-17T20:52:41+01:00

Je dois dire que le résumé du livre m'a tout de suite plu, avec la promesse d'un livre avec une bonne intrigue et des rebondissements. Malheureusement, le coup de ❤️ n'a pas été au rendez-vous...

Malgré des thématiques abordées très intéressantes (les limites de la science etc... ) , je n'ai pas été transportée dans cette histoire. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, que j'ai trouvés un peu fades.

C'est tout de même une bonne dystopie qui vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-01-25T14:08:42+01:00

Un roman avec un bon potentiel de départ, une idée originale et d'actualité. J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais un peu longue, avec certains passages lents, ce qui casse le rythme, et qui fait que j'ai parfois eu du mal à poursuivre ma lecture avec enthousiasme. A noter que l'écriture est belle, parfois même un peu poétique. Les personnages, bien qu'attachants par leur histoire personnelle, sont un peu fades. Lecture donc mitigée, avec un thème très intéressant mais trop de lenteur dans le récit. Je lirai toutefois le tome 2 !

Eve of Man, Tome 1

• France : 2020-02-19 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)