Eve of Man, Tome 1

Description ajoutée par Lisly 2020-01-30T10:50:33+01:00

Le premier jour, personne n'y a prêté attention. Le lendemain, on a pu encore croire à une coïncidence. Mais le troisième jour, puis les suivants, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls naissaient des garçons. Et pendant cinquante ans, seuls des garçons sont nés, menaçant la survie même de l'humanité.

Puis, contre toute attente, Eve est née.

Eve a toujours vécu seule dans une tour sous le regard strict des Mères qui l'ont élevée loin des hommes, car elle est la dernière fille sur Terre.

Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin.

Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.

C'est un sort qu'elle a toujours accepté.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.

Depuis cette rencontre, Eve veut prendre le contrôle de sa vie. Elle veut la liberté.

Mais comment choisir entre l'amour et l'avenir de la race humaine ?

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-01-29T14:26:20+01:00

Petite, je n'arrêtais pas de mettre les pieds dans le plat, sans réaliser que mes questions étaient inconvenantes. Puis j'ai continué parce que je savais qu'elles l'étaient.

Commentaire ajouté par let-it-go 2020-03-28T17:30:37+01:00

J’ai été très très déçue par Eve Of Man. Le résumé est plutôt prometteur. Dans les premières pages, nous retrouvons plusieurs codes du genre de la science-fiction qui fonctionnent bien et l’univers semble intéressant.

Malheureusement, Eve Of Man n’est en réalité qu’une romance clichée à la Roméo et Juliette prenant place dans le futur. L’histoire d’amour entre Eve et Bram est niaise et rapide. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle est aussi très prévisible puisque nous assistons dès le début à une alternance de deux points de vue entre un personnage féminin et un personnage masculin. La romance prend le dessus sur la science-fiction et j’ai plusieurs fois levé les yeux au ciel.

Il y a donc un cruel manque d’informations sur l’univers imaginé par les auteurs. J’attendais plus de réflexions sur la question du genre, de l’égalité entre les hommes et les femmes et sur le féminisme en général. De plus, aucune autre sexualité n’est mentionnée à part l’hétérosexualité, ce que je trouve bizarre.

Le schéma narratif est cliché pour une dystopie YA. Je n’ai eu aucun attachement pour les personnages. Ils sont soit tout blanc, soit tout noir, très manichéens et lisses. J’imaginais Eve s’émanciper d’elle même, grâce à une force de caractère et non pas grâce à une histoire d’amour banale et déjà vue dans d’autres histoire de ce genre.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-03-23T23:43:57+01:00

Imaginez un monde dans lequel aucune fille n’est née pendant plus de cinquante ans. L’humanité se retrouve en péril bien malgré elle. Jusqu’à la naissance d’Eve. Eve, qui devient le joyau le plus précieux de la planète, et qui grandit isolée dans une tour, protégée et sous bonne garde, avec, comme seule perspective d’avenir, enfanter à son tour. Jusqu’à présent, cela n’a jamais vraiment dérangé Eve, qui a été conditionnée dans ce but depuis son enfance. Enfin, c’était jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Bram…

Le point d’origine de cette dystopie m’a paru affreusement réaliste et probable. J’étais donc curieuse de découvrir cet univers, ce que l’humanité quasi masculine était devenue, mais aussi comment les auteurs allaient traiter ce sujet.

Malheureusement, mon intérêt pour l’histoire est très – trop ? – vite retombé. Aucune explication ne nous est donnée sur le pourquoi du comment la race humaine en est arrivée là, ce qui m’a assez déstabilisée. A vrai dire, l’histoire se focalise sur Eve, uniquement Eve, et la romance, qui ne casse pas trois pattes à un canard. Du coup, ce qui faisait tellement la singularité de cette histoire s’efface bien vite au profit d’une intrigue classique.

Durant les trois quarts du roman, il ne se passe rien. Je me suis littéralement ennuyée. J’avais tellement de questions sur ce monde, mais les auteurs n’apportent aucun élément de réponse. Alors j’ai lu, dans l’espoir de tomber sur quelque chose qui allait enfin attiser mon intérêt. En vain.

Les personnages ne relèvent malheureusement pas le niveau. Eve aurait pu être intéressante, mais sa situation, sa passivité, fait que son personnage manque cruellement de profondeur et rassemble énormément de stéréotypes dans la pure lignée de la jeune demoiselle en détresse. Bram, quant à lui, est le seul élément intéressant de l’histoire, et j’ai apprécié suivre son évolution. Mais, là encore, rien de transcendant non plus, et j’avais une nouvelle fois un sentiment de déjà-vu avec son personnage.

En définitive, j’étais intriguée par l’univers de ce roman, mais j’ai vite déchanté. Les auteurs tombent dans une intrigue convenue, sans aucune surprise, avec une histoire qui souffre d’un manque d’action dû à une héroïne trop passive. Et même si le dernier quart du roman était un peu plus rythmé, cela ne m’a malheureusement pas donné envie de poursuivre cette série.

Commentaire ajouté par piki15 2020-03-20T16:28:34+01:00

Je viens de terminer ce livre que j'ai adoré !

Je l'ai eu grâce à Booknode et page turners roman, ce livre me tentait énormément de part cette histoire qui sort de l'ordinaire et j'ai vraiment accroché !

Il y a quelques longueur, et certains moment qui sont un peu rapide à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)Bram arrive chez les libereveurs et il trouve direct ou est le père d'Eve, un poil rapide à mon goût

Mais j'ai adoré cette dystopie qui change vraiment, l'évolution des personnages est vraiment bien amené, et je dois dire que j'ai eu quelques surprises concernant certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)mère Kadi qui est la femme de Frost. On voit bien qu'elle n'est pas comme les autres mères, mais je ne me doutais pas une seule seconde qu'elle été sa femme et j'ai beaucoup aimé cette découverte.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pero2003 2020-03-18T21:28:06+01:00

Wow !!! Tellement hâte de lire le tome 2 !!!

Commentaire ajouté par sapho 2020-03-17T17:57:36+01:00

Voilà un univers que je n'avais encore jamais vu dans les dystopies que j'ai pu lire. Un monde où plus aucune femme ne naît, où les hommes érigent des bâtiments gigantesques pour y vivre puisque la vie au sol n'est plus possible... Avec, bien entendu, des gens bien trop intéressés et strictes au pouvoir.

Toutes les nouvelles technologies employées nous sont bien décrites par les auteurs, ce qui nous immerge complètement dans l'ambiance très particulière du livre. On est à la fois transporté dans la vie quotidienne et réaliste grâce à Bram, et transporté dans la rêverie et la discipline dans lesquelles Eve est enfermée à son insu. J'aime beaucoup jongler entre deux personnages dans ce genre de roman, justement parce que leur regard se complètent et nous permettent une meilleure compréhension de ce qu'il se passe. Les personnages secondaires sont loin d'être transparents et ont un vrai rôle à jouer. C'est agréable, ça change !

Pour créer cet univers, il faut forcément un peu de temps aux auteurs pour tout mettre en place. Cela dit, je n'ai plus senti de longueur vers les pages 90-100. Le terme de pageturner est donc largement mérité à mes yeux même si ce n'est pas LE livre de référence dans le genre.

Une dystopie qui ne ressemble pas aux autres, qui ne nous noie pas dans des descriptions, qui est dynamique... En clair, je conseille ! J'aurai peut être préféré que ce soit un one shot mais je serai malgré tout curieuse de lire la suite. Pour ceux qui le veulent, je pense qu'il est possible de s'arrêter à ce tome même s'il serait dommage de ne pas savoir ce que va devenir... Bref, Je vous laisse découvrir ! Bonne lecture et merci à Booknode et aux éditions Milan pour l'envoi :)

Commentaire ajouté par equitbook 2020-03-11T21:15:34+01:00

L histoire est pas mal un peu longue à ce mettre en place à mon gout mais une fois qu on n y est c est vraiment une bonne lecture.

J attend le tome 2 maintenant

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-03-11T21:11:03+01:00

J’avais vraiment hâte de lire ce roman. Pourquoi ? Parce que depuis que j’ai découvert les romans jeunesse de Tom Fletcher, je suis tombée sous le charme de sa plume ! Du coup, difficile de passer à côté de Eve of Man qui en plus est une dystopie mon style de romans favoris. Ça fait plusieurs mois que j’ai un peu décroché des dystopies parce qu’il est vrai que pendant un temps, il n’y avait que ça et il n’y avait plus trop d’originalité. Avec cette dernière, je dois dire que j’ai savouré de relire une dystopie. J’ai adoré l’histoire et les personnages. Le roman est vraiment bien écrit, je retrouve la plume de Tom Fletcher mais là il y a aussi Giovanna, sa femme, qui écrit. Je suis toujours assez curieuse sur qui écrit quoi dans un roman à 4 mains. Je me demande toujours si les auteurs se partagent les personnages ou pas. En tout cas, j’aime beaucoup le fait de passer de Bram à Eve et vice et versa. Le rythme est assez bon, on ne s’ennuie pas et on se demande comment l’histoire va avancer.

Eve est la seule femme à être née depuis 50ans alors forcément tout le monde la protège et on l’a mis dans une bulle. Pour la protéger, personne ne l’approche mise à pas quelques mères assez âgées ou un hologramme Holly derrière laquelle il y a 6 personnes qui la commandent, trois paires d’hommes pour être exact dont Bram. Ce dernier l’a toujours connu depuis qu’il est petit et forcément un attachement s’est crée, surtout que Eve est une fille intelligente, elle sait qu’ils sont plusieurs et sa préférence va à Bram. Tout n’est pas si simple, l’attente envers Eve est importante forcément, ils espèrent tous qu’elle puisse avoir des filles à son tour pour que l’espèce humaine survive. Mais est-ce que tout le monde est honnête ?

J’ai dévoré littéralement ce roman ! J’ai adoré les deux personnages principaux, l’histoire est bien écrite, le suspens est bien mené, on ne s’ennuie pas une seule seconde. En plus, plus ça va et plus la pression monte et les choses sérieuses commencent. Je ne m’attendais pas forcément à tout cela et c’est plutôt bien trouvé. En plus, on ressent clairement la volonté de faire ressortir le mal-être de la planète et les possibilités et conséquences qu’il pourrait avoir sur la Terre à force de trop abuser.

En résumé, Eve of Man est une dystopie que je vous conseille de vous procurer de toute urgence. C’est un excellent roman, le style est très bon et surtout l’histoire est assez possible finalement pour que l’on se prenne dedans vraiment. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par chlxxe 2020-03-08T21:16:27+01:00

Eve of man est une très bonne lecture !

L'écriture tout comme l'univers est addictive !

La remise en question de l'humanité et de son future est un sujet vraiment intéressant tout comme les personnages de Bram et Eve que j'ai beaucoup aimés !

Bref un premier tome que je recommande !

Commentaire ajouté par folledelivre49 2020-03-04T00:49:38+01:00

Tout d’abord merci à Booknode et les éditions Milan de m’avoir permis de lire ce livre.

Que dire tellement je suis bluffé ! J’ai adoré du début à la fin ce roman. Je n’avais jamais eu l’occasion de lire un livre des Fletchers et c’est une erreur que je vais rectifier de ce pas.

L’écriture est juste et fluide. C’est une dystopie comme on les aimes en abordant un sujet dans l’ère du temps et des questions que nous nous posons aujourd’hui sur le futur de notre planète.

J’ai adoré la construction des personnages et ce récit à deux voix qui nous permet de suivre l’histoire avec des points de vue différents.

Je recommande vivement et attend avec impatience la suite des aventures de Bram et Eve.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2020-03-01T22:33:25+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier Booknode, pageturners et les éditions Milan pour m'avoir envoyé ce livre grâce à l'événement "lire avec booknode".

J'attendais le premier grand roman du couple Fletcher depuis si longtemps! C'est un réel plaisir d'avoir enfin pu le découvrir grâce à vous.

Les deux auteurs (que je suis depuis déjà très longtemps) ont écrit un vrai petit bijoux.

J'ai d'abord eu peur de trouver là une histoire répétée mais c'est un vrai hymne à la vie et à la femme qu'ils nous ont offert.

L'intrigue et les personnages qu'ils ont créé débordent d'humanité dans ses plus beaux côtés comme ses pires. L'être humain n'est qu'un animal à l'intelligence ultra développée qui est prêt à tout pour survivre.

Je me suis facilement laissé transporter dans ce nouveau monde au bord de l'extinction et j'ai dévoré les pages à grande vitesse. J'ai apprécié la narration en deux points de vue uniquement. Cette décision des auteurs nous a certes permis de suivre les événements à vitesse réelle mais je trouve que cela nous en a aussi laissé quelques-uns dans l'inconnu (surtout sur les derniers chapitres). Si on est méticuleux cela peut paraître dérangeant. Pour ma part j'aime que les événements s'enchaînent à vivre allures comme ici. Et leur décision ne nous a en rien empêcher de tout comprendre.

Quant aux personnages je les ai aimé ou adorés à leurs justes valeurs. Ils sont tellement vrais. J'ai parfois du mal avec les personnages principaux féminins comme Eve mais là, cette fille ma bluffé. Malgré tout ce qu'elle découvre et subit elle reste forte. Elle apprend à se faire entendre et n'a pas peur de tenir tête face à ceux qui veulent lui nuir, quels qu'ils soient.

Je recommande fortement ce roman pour les amoureux de young adult et de dystopie. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Bram et Eve!

"Eve of Man, Tome 1" est sorti 2020-02-19T09:25:36+01:00
background Layer 1 19 Février

Eve of Man, Tome 1

• France : 2020-02-19 (Français)

Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T08:48:41+01:00
AliceLR l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T08:02:31+01:00