Eve of Man, Tome 1

Description ajoutée par Lisly 2020-01-30T10:50:33+01:00

Le premier jour, personne n'y a prêté attention. Le lendemain, on a pu encore croire à une coïncidence. Mais le troisième jour, puis les suivants, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls naissaient des garçons. Et pendant cinquante ans, seuls des garçons sont nés, menaçant la survie même de l'humanité.

Puis, contre toute attente, Eve est née.

Eve a toujours vécu seule dans une tour sous le regard strict des Mères qui l'ont élevée loin des hommes, car elle est la dernière fille sur Terre.

Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin.

Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.

C'est un sort qu'elle a toujours accepté.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.

Depuis cette rencontre, Eve veut prendre le contrôle de sa vie. Elle veut la liberté.

Mais comment choisir entre l'amour et l'avenir de la race humaine ?

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-01-29T14:26:20+01:00

Petite, je n'arrêtais pas de mettre les pieds dans le plat, sans réaliser que mes questions étaient inconvenantes. Puis j'ai continué parce que je savais qu'elles l'étaient.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-05-10T12:48:13+02:00

Commentaire ajouté par kymmy38 2021-08-05T12:39:53+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce roman. J'ai aimé quand Eve et Bram ouvrent enfin les yeux sur le monde qui les entoure et qu'ils réalisent que tout n'est que façade. La fin est parfaite et j’attends de pouvoir lire la suite rapidement.

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-06-28T22:41:04+02:00

Eve of Man est une bonne dystopie comme je les aime et le coup de cœur n'est pas passé loin ! Dans cet univers, les femmes sont purement et simplement des "usines à bébés". Elles font l'objet de stimulations, d'expériences scientifiques, pour enfin donner naissance à une fille, mais rien ne fonctionne. Eve quant à elle, a grandit dans une prison dorée, protégée de l'extérieure. Elle attend sagement le jour où elle devra choisir son compagnon parmis 3 "Potentiels" (triés et testés sur le volets évidement) avec qui elle va tenter de relancer l'humanité . En bref, une jeune fille élevée dans le but de procréer à tout va quand le moment sera venu ! Autant vous dire que mon côté féministe à été mit à mal !

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la faute à pas mal de longueurs malgré une plume limpide ! Mais le dernier tiers du roman est génial ! Une fois les bases mises en place, tout s'enchaîne, c'est dynamique et addictif, je n'ai pas su le lâcher sur les derniers chapitres !

Il y a cependant 2 bémols pour moi. Tout d'abord la romance qui va beaucoup trop vite pour moi. Ensuite, je trouve que ça manque d'explications ! Pourquoi il n'y a plus de naissance de filles ? Pourquoi les fœtus de filles meurent tous in utéro. Comment un couple à réussit sans aide à donner naissance à une fille ? J'aime savoir le pourquoi du comment et là, pas une bribe d'information. J'espère que le second tome répondra a mes questions !

Commentaire ajouté par Presci_llia 2021-05-10T17:22:27+02:00

Une histoire très originale mais qui n'a pas vraiment fonctionné sur moi , c'est dommage. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Anantee38 2021-02-17T20:52:41+01:00

Je dois dire que le résumé du livre m'a tout de suite plu, avec la promesse d'un livre avec une bonne intrigue et des rebondissements. Malheureusement, le coup de ❤️ n'a pas été au rendez-vous...

Malgré des thématiques abordées très intéressantes (les limites de la science etc... ) , je n'ai pas été transportée dans cette histoire. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, que j'ai trouvés un peu fades.

C'est tout de même une bonne dystopie qui vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par calistralia 2021-01-25T14:08:42+01:00

Un roman avec un bon potentiel de départ, une idée originale et d'actualité. J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais un peu longue, avec certains passages lents, ce qui casse le rythme, et qui fait que j'ai parfois eu du mal à poursuivre ma lecture avec enthousiasme. A noter que l'écriture est belle, parfois même un peu poétique. Les personnages, bien qu'attachants par leur histoire personnelle, sont un peu fades. Lecture donc mitigée, avec un thème très intéressant mais trop de lenteur dans le récit. Je lirai toutefois le tome 2 !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2021-01-03T15:34:29+01:00

J'ai fini ce livre en une nuit tellement il était addictif !

C'est un roman criant de vérité, qui montre que les femmes ont de l'importance. Sans les femmes, l'avenir n'est rien, de même s'il n'y avait pas les hommes. Je trouve que c'est une énorme preuve de l'importance de chacun, et surtout de l'égalité qu'il devrait y avoir.

Je le conseille vraiment à tout le monde, c'est une histoire très bien développée avec des personnages attachants et une Eve qui n'est pas si naïve ;)

Commentaire ajouté par Priscille-6 2020-12-12T20:44:07+01:00

une lecture au départ trop rapide à mon gout car je voulais savoir bien plus de choses, je pense que l'auteur aurait pu rendre l'histoire encore plus grandiose

La tournure des évènements m'a beaucoup plus et ce sentiment m'a moins géné par la suite carce n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'ai dévoré le livre

à la fin je me suis sentie impatiente d'avoir la suite car l'ouverture du roman est tellement vaste ! il me tarde que la traduction apparaisse parce que JE VEUX LA SUITE finalement ca a été une lecture que j'ai bien aimé, pas parfaite , mais suffisamment surprenante pour que cela me plaise

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-11-30T22:23:26+01:00

J'ai vu passer ce bouquin sur la vidéo de La Bouquinade et elle a su attirer ma curiosité. Le résumé me faisait drôlement penser à un roman d'un ami. Du coup, intrigué, ce dernier l'a acheté, l'a lu et me l'a prêté. J'en ai fais une lecture commune avec un groupe de lectrices. Cela a été une bonne décision car...

Si je n'avais pas lu ce roman en compagnie de mes lectrices, je l'aurai sûrement abandonné car je n'ai RIEN mais ABSOLUMENT RIEN aimé dans ce livre !

Pourtant, l'idée du livre : Et s'il ne restait plus que des hommes, que deviendrait le monde ? semblait fort prometteuse. Je me suis imaginé tout un univers sombre, malsain et sauvage où les humains sont revenus à leurs instincts primitifs. Et finalement, cela a été tout autre chose. Alors, oui, c'est toujours malsain mais nous sommes dans un monde virtuel ou tout est artificiel. Rien à voir par rapport à mes attentes. Sur ce point, j'ai été un peu déçue mais je me suis dis pourquoi pas. J'attends de voir.

Au cours de ma lecture, je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux. J'ai eu un mal de chien à supporter Eve. Je l'ai trouvée trop naive, trop rêveuse et trop puéril. Bien que son comportement soit justifié par rapport à sa situation, je ne parvenais pas à ressentir une quelconque émotion tant elle était fade et sans personnalité. Je suis restée complètement de marbre jusqu'à la fin de ma lecture. Quant à Bram, c'est genre le mec trop parfait, fils à papa rejeté par cette nouvelle société qui va devenir le leader de la révolution les doigts dans le nez ! Un : trop facile, pas crédible. Deux : le mec hyper cliché et sans intérêt. Trois : personnage détestable. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont trop furtifs ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher. Pourtant, certains sont intéressants même s'ils restent très basiques sans once originalité : le père de Bram qui est peut-être un méchant cliché, reste troublant sur ses attentions prochaines et Hartman qui suit les idées de Bram sans forcément les préconiser, est difficile à cerner.

Tout ça est dû au manque cruel de descriptions qui ne me permettait pas d'imaginer les scènes. Il n'y a pas de détails sur cette nouvelle hiérarchie, pas de précisions sur les lieux, pas de profondeurs sur les enjeux du lvres. J'ai eu le sentiment que l'univers imaginé par les auteurs a été baclé par ses cheminements trop rapides, trop faciles, trop prévisibles. Ca m'a donné un effet brouillon qui alourdit le texte et le rend ennuyeux.

J'ai vraiment eu beaucoup de peine à le terminer tant je trouvais le style d'écriture trop superficiel et trop ado. J'ai eu l'impression que le contexte était juste un prétexte pour mettre en avant cette romance qui n'est absolument pas crédible. J'ai été choquée que Eve et Bram tombent amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Eve ne sait même pas à quoi ressemble Bram mais elle lui fait confiance. Mais où est la logique ? Je n'ai donc pas du tout été convaincue par cette relation.

Le seul aspect positif que je peux relever dans cette romance est cette ambiguité entre Holly et Bram qui sont la même personne mais deux corps différents. Eve tombe amoureuse du physique de Holly mais de la personnalité de Bram. De cette manière, nous avons une relation hétéro/homo sexuelle que j'ai trouvée intéresssante. Cet unique point positif ne suffit maheureusement pas à combler tous les éléments négatifs que j'ai cités.

Dans l'ensemble, cela n'a pas été une lecture plaisante ce qui est fort dommage. Cela reste mon avis personnel. Je vous invite donc à faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-09-08T11:34:37+02:00

J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage d'Eve qui me donnait envie de hurler car je la trouvais sans personnalité ne se rendant pas conte qu'elle était manipulé depuis le début. Heureusement vers la moitié du roman elle commence à se poser des questions et ouvrir les yeux et de l'action se mets en place. La lecture devient plus intéressante limite addictive car dans l'impatience de savoir ce qui va se passer.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-09-03T16:06:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et suivre l'évolution psychologique d'Ève a été très intéressant. C'est une très bonne dystopie avec une histoire assez originale, j'ai beaucoup aimé le principe d'un monde rempli d'hommes, de pouvoir voir toute la pression qui est mise sur Ève et la façon dont elle est traitée. J'ai hâte que le prochain tome sorte.

Eve of Man, Tome 1

• France : 2020-02-19 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)