Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 364
Membres
1 115 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eve of Man, Tome 1



Description ajoutée par Lisly 2020-01-30T10:50:33+01:00

Résumé

Le premier jour, personne n'y a prêté attention. Le lendemain, on a pu encore croire à une coïncidence. Mais le troisième jour, puis les suivants, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls naissaient des garçons. Et pendant cinquante ans, seuls des garçons sont nés, menaçant la survie même de l'humanité.

Puis, contre toute attente, Eve est née.

Eve a toujours vécu seule dans une tour sous le regard strict des Mères qui l'ont élevée loin des hommes, car elle est la dernière fille sur Terre.

Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin.

Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.

C'est un sort qu'elle a toujours accepté.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.

Depuis cette rencontre, Eve veut prendre le contrôle de sa vie. Elle veut la liberté.

Mais comment choisir entre l'amour et l'avenir de la race humaine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 308 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MadameRatou 2020-01-29T14:26:20+01:00

Petite, je n'arrêtais pas de mettre les pieds dans le plat, sans réaliser que mes questions étaient inconvenantes. Puis j'ai continué parce que je savais qu'elles l'étaient.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

J'ai vu passer ce bouquin sur la vidéo de La Bouquinade et elle a su attirer ma curiosité. Le résumé me faisait drôlement penser à un roman d'un ami. Du coup, intrigué, ce dernier l'a acheté, l'a lu et me l'a prêté. J'en ai fais une lecture commune avec un groupe de lectrices. Cela a été une bonne décision car...

Si je n'avais pas lu ce roman en compagnie de mes lectrices, je l'aurai sûrement abandonné car je n'ai RIEN mais ABSOLUMENT RIEN aimé dans ce livre !

Pourtant, l'idée du livre : Et s'il ne restait plus que des hommes, que deviendrait le monde ? semblait fort prometteuse. Je me suis imaginé tout un univers sombre, malsain et sauvage où les humains sont revenus à leurs instincts primitifs. Et finalement, cela a été tout autre chose. Alors, oui, c'est toujours malsain mais nous sommes dans un monde virtuel ou tout est artificiel. Rien à voir par rapport à mes attentes. Sur ce point, j'ai été un peu déçue mais je me suis dis pourquoi pas. J'attends de voir.

Au cours de ma lecture, je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux. J'ai eu un mal de chien à supporter Eve. Je l'ai trouvée trop naive, trop rêveuse et trop puéril. Bien que son comportement soit justifié par rapport à sa situation, je ne parvenais pas à ressentir une quelconque émotion tant elle était fade et sans personnalité. Je suis restée complètement de marbre jusqu'à la fin de ma lecture. Quant à Bram, c'est genre le mec trop parfait, fils à papa rejeté par cette nouvelle société qui va devenir le leader de la révolution les doigts dans le nez ! Un : trop facile, pas crédible. Deux : le mec hyper cliché et sans intérêt. Trois : personnage détestable. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont trop furtifs ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher. Pourtant, certains sont intéressants même s'ils restent très basiques sans once originalité : le père de Bram qui est peut-être un méchant cliché, reste troublant sur ses attentions prochaines et Hartman qui suit les idées de Bram sans forcément les préconiser, est difficile à cerner.

Tout ça est dû au manque cruel de descriptions qui ne me permettait pas d'imaginer les scènes. Il n'y a pas de détails sur cette nouvelle hiérarchie, pas de précisions sur les lieux, pas de profondeurs sur les enjeux du lvres. J'ai eu le sentiment que l'univers imaginé par les auteurs a été baclé par ses cheminements trop rapides, trop faciles, trop prévisibles. Ca m'a donné un effet brouillon qui alourdit le texte et le rend ennuyeux.

J'ai vraiment eu beaucoup de peine à le terminer tant je trouvais le style d'écriture trop superficiel et trop ado. J'ai eu l'impression que le contexte était juste un prétexte pour mettre en avant cette romance qui n'est absolument pas crédible. J'ai été choquée que Eve et Bram tombent amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Eve ne sait même pas à quoi ressemble Bram mais elle lui fait confiance. Mais où est la logique ? Je n'ai donc pas du tout été convaincue par cette relation.

Le seul aspect positif que je peux relever dans cette romance est cette ambiguité entre Holly et Bram qui sont la même personne mais deux corps différents. Eve tombe amoureuse du physique de Holly mais de la personnalité de Bram. De cette manière, nous avons une relation hétéro/homo sexuelle que j'ai trouvée intéresssante. Cet unique point positif ne suffit maheureusement pas à combler tous les éléments négatifs que j'ai cités.

Dans l'ensemble, cela n'a pas été une lecture plaisante ce qui est fort dommage. Cela reste mon avis personnel. Je vous invite donc à faire votre propre avis.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-05-10T12:48:13+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alienor6 2024-09-29T17:39:56+02:00
Lu aussi

[Lu en VO]

Eve of Man est un roman dystopique pour adolescents, ce qui fait que je n'étais pas du tout le public cible. Rien d'étonnant donc à ce que je m'ennuie un peu à la lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-09-28T00:15:17+02:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/09/25/eve-of-man-t-1-giovanna-et-tom-fletcher/

Eve of Man, c’est le futur de l’humanité tel qu’il serait si, un jour, Mère Nature cessait de lui donner des filles. Dans ce monde-là, cinquante ans se sont écoulés sans le moindre double chromosome X… jusqu’à ce qu’enfin naisse Ève, et avec elle, la promesse d’un Renouveau pour son espèce.

La dystopie YA ayant connu son heure de gloire au point de confiner à l’overdose, j’ai tendance à éviter le genre (surtout après avoir fait le tour des œuvres principales, telles que Hunger Games, Divergente, ou encore Le Labyrinthe), mais de temps en temps, il m’arrive d’y revenir.

Sans regrets ? Eh bien, pas sûre. Je suis comme la narration de ce roman : partagée. Si j’ai bien aimé le point de vue d’Ève, je n’ai en revanche pas du tout accroché à celui de Bram. Et dans l’ensemble, je dirais que les défauts du récit l’emportent sur les (trop rares) points positifs que j’ai relevés.

Qu’ai-je donc à reprocher à ce premier tome ? Son style d’écriture, pour commencer. Je l’ai trouvé trop rapide, trop survolé. On passe d’une situation à une autre en une phrase, deux à tout casser, et jusqu’à ce que je finisse par m’y habituer, je nourrissais l’impression d’avoir sauté des lignes, ou qu’il manquait des passages.

Paradoxalement, c’est leeent ! Il ne se passe quasiment rien pendant les deux tiers de l’ouvrage. D’accord, les auteurs mettent en place leur univers, mais il n’a rien d’extraordinaire pour mériter une aussi longue introduction (la « Sauveuse de l’humanité » qui vit dans une bulle de mensonges et d’illusions, un monde ravagé par la guerre et la pollution, un groupe de rebelles qui sont évidemment les vrais gentils de l’histoire, et une ville-tour de 4000m de hauteur qui fait pâle figure à côté de celles d’Inaccessibles).

On attend le grain de sable dans l’engrenage, celui qui fera que les choses ne se dérouleront pas comme prévu, mais quand on pense qu’il va enfin surgir, qu’on va enfin avoir droit à un peu plus d’action / de rebondissements… Non, Ève retourne dans sa chambre, et Bram dans ses quartiers.

Je disais plus haut que j’avais apprécié Ève, parce que c’est, à mes yeux, le seul élément qui s’éloigne un peu des stéréotypes de la dystopie. Un peu (parce que plus on avance, plus elle s’en rapproche). Malgré son isolement, malgré les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, elle l’accepte et se soumet de bonne grâce.

Elle n’est pas une rebelle (sauf si on considère comme tel le fait d’emmener un Rubik’s Cube là où il ne devrait pas se trouver), et même lorsqu’elle commence à être saisie par le doute et la peur (des doutes et une peur légitime, au regard de ce qu’elle a vécu avec ses Potentiels, surtout le second), il ne lui vient pas à l’esprit de se soustraire à sa tâche. Non, elle veut juste suggérer un compromis on ne peut plus équitable.

Compromis qu’on ne lui laissera cependant pas le loisir de ne serait-ce qu’évoquer. Et on en revient aux problèmes de l’intrigue : tout le reste. Vivian, Wells… Ils sont présentés comme des génies, calculateurs et manipulateurs, pourtant ils n’ont eu de cesse de faire les mauvais choix (enfin, surtout Vivian) pour garder Ève sous leur coupe. Ce sont eux qui l’ont poussée dans ses retranchements, puis à la révolte, quand elle ne demandait qu’à continuer à tenir son rôle de Sauveuse.

J’espérais qu’on aurait des explications quant à l’attitude de Vivian, qui a apparemment changé de manière radicale à un moment donné, mais s’il y en a, elles seront dans le prochain tome. Ça, en revanche, c’est brillant de la part des auteurs. Ça me rappelle un peu Victor Dixen : terminer sur un cliffhanger qui pousse à lire la suite, nonobstant la médiocrité du livre que l’on vient de refermer.

L’autre point susceptible de m’amener à continuer cette saga, c’est qu’apparemment, un troisième point de vue viendrait se greffer à celui d’Ève et de Bram : celui de Michael. Alias le personnage qui avait peut-être le plus de potentiel (Potentiel, ah ah !), mais qu’on ne verra finalement que quelques pages, perdues au milieu d’un océan de manichéisme.

Alors, lirai-je le tome 2 ou pas ? Je laisse le sort décider pour moi. Si je le trouve, comme celui-ci, sur le rayonnage d’un Easy Cash, je le prendrai, autrement je ne vais pas lui courir après.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anartiste 2024-02-12T11:23:28+01:00
Bronze

Une assez bonne lecture dans l'ensemble. Du point de vue des incohérences scientifiques, elles sont assez nombreuses (ou bien pas assez exploitées, ou même inconnues des auteurs, qui sait). On en retient que l'idée est originale et plutôt novatrice sur les étagères Y.A.

Le fil du scénario laisse peu de place au suspens, d'ailleurs on se doute un peu déjà de ce qui va s'y produire au deuxième tome. J'attends d'être surprise...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Septimus_Heap 2024-01-04T18:57:02+01:00
Argent

Ce livre est définitivement un bon livre, l'histoire est vraiment bien construite, logique, les personnages sont intéressants ect. Mais je ne l'ai pas aimé, je l'aurais sûrement aimé il y a 2 ou 3 ans mais entre temps le type de livresque je lis et le niveau que j'attends dans mes lectures à évoluer et donc il ne m'a pas plus autant que j'aurais espérer. Ça reste un bon livre en sois que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandre25473 2023-05-20T13:56:59+02:00
Bronze

Durant les trois quarts du roman, il ne se passe rien. Je me suis littéralement ennuyé. J’avais tellement de questions sur ce monde, mais les auteurs n’apportent aucun élément de réponse. Alors j’ai lu, dans l’espoir de tomber sur quelque chose qui allait enfin attiser mon intérêt. En vain. Les personnages ne relèvent malheureusement pas le niveau. Eve aurait pu être intéressante, mais sa situation, sa passivité, fait que son personnage manque cruellement de profondeur et rassemble énormément de stéréotypes dans la pure lignée de la jeune demoiselle en détresse. Bram, quant à lui, est le seul élément intéressant de l’histoire, et j’ai apprécié suivre son évolution. Mais, là encore, rien de transcendant non plus, et j’avais une nouvelle fois un sentiment de déjà-vu avec son personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana_et_ses_livres 2023-04-29T00:48:09+02:00
Bronze

Dans l’ensemble c’est une assez bonne lecture avec une histoire très prometteuse mais quelques incohérences dans l’histoire. Je verrais bien si je lis la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yvenanna 2023-04-05T11:48:04+02:00
Or

4/5

J’ai bcp aimé, l’univers est bien dépeint, (post apocalyptique) avec la tragédie qui fait rage sur la Terre ; plus aucune femme ne nait depuis 50 ans. Et enfin, une fille! C'est un miracle que le gouvernement cherche à protéger à tout prix afin de sauver la vie humaine. C'est un premier tome sympa, prometteur, qui m'a donné envie de me relancer dans les dystopies et utopies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2022-12-04T19:26:35+01:00
Bronze

Ce livre représente vraiment ma hantise quand j’écris, c’est à dire d’avoir un concept stylé mais de complètement louper l’écriture. On sent qu’il y a des éléments et séquences clés, mais que pour les tisser ensemble bah on manquait d’inspiration. Il n’y a pas de petits détails qui réhaussent l’histoire ou les personnages, pas de profondeur, tout est lisse et de papier, c’est conté, c’est faux, et au final on ne ressent rien. C’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon non plus, c’est neutre, c’est plat. En fait, c’est une bonne base, mais il y avait une réécriture à cuisiner derrière.

L’héroïne n’est vraiment pas intelligente mais elle n’y peut rien car elle a été enfermée dans une tour à la Raiponce toute sa vie, endoctrinée par des vieux politiciens à jeter, elle n’avait pas les cartes en main pour bouger des montagnes. Je ne me suis pas attachée à elle, encore moins à Bram, un vrai Sims de base celui-là ! La moitié des chapitres sont de son point de vue, et je ne serai pas capable de vous décrire sa personnalité, car il n’en a pas.

Je suis contente de m’y être enfin penchée car il me tentait depuis sa sortie mais ça valait pas le coup de se jeter dessus ! Il y a au moins 3 tomes mais je saute du train maintenant ! Quand je vois les comparaisons avec the handmaid’s tale, je tombe de ma chaise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catstonaure 2022-10-09T12:53:21+02:00
Or

bon comment dire j'ai vraiment bien aimé le livre ,le scénario , le fond du livre était vraiment bien les perso principal Bram et Eve coup de coeur mais en fait ce qui m'a gêné avec le livre c'est le gouvernement comment dire ils étaient tellement chiant et quand j'ai commencé le livre je savais déjà qu'il y allait avoir des truc que j'allais pas aimer à 100% comme par exemple

1) les mères vraiment je pouvais pas me les voir ( vivane mdr) sauf kadi elle incroyable

2) le fait que ce soit la dernière fille et que par conséquent on lui prive de liberté ET en plus on veut lui faire faire des bébés une horreur fin bref ah et aussi elle pouvait pas faire ses propre choix ça ça m'a saoulé aussi

MAIS c'était quand même un bon livre avec une bonne intrigue un univers quand même assez intéressant avec deux opposés assez cool un univers bien technologique et l'autre "apocalyptique " végétation partout un monde un peu cassé nn franchement à lire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-06T13:22:37+02:00
Argent

Depuis 50 ans aucune femme n'est née dans notre monde. Sauf une : Eve. Elle est la seule à pouvoir sauver l'espèce humaine de l'extinction. Et elle doit bientôt faire face à son destin.

J'ai adoré ce roman ! L'idée de base, d'une seule femme capable de procréer est géniale. L'idée d'une société complètement changée, clivée par le rôle qu'Eve doit joué m'a aussi beaucoup plu.

L'intrigue alterne entre moments d'action et moments où l'on découvre l'univers, mais aussi entre 2 points de vue, ceux d'Eve et de Bram. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et si j'aimais bien Bram, j'avais hâte à chaque fois de retourner dans le point de vue d'Eve.

En effet, c'est avec elle que nous découvrons l'univers. De plus même si au début, Eve est charmante et naïve, sa vive intelligence lui permet d'appréhender de plus en plus correctement ce qui l'entoure. Nous la voyons évoluer et c'est très intéressant.

Il n'y a pas d'énormes surprises dans ce premier tome, mais c'est une très bonne introduction à ce nouvel univers et cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Eve of Man, Tome 1

  • France : 2020-02-19 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)
  • USA : 2019-06-18 (English)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 308
Commentaires 74
extraits 24
Evaluations 136
Note globale 7.56 / 10