Eveil du vampire

3 notes | 3 commentaires

Description ajoutée par T'ek 2010-10-17T11:27:16+02:00

le nouveau voisin, Alain Robak, intrigue la bande : réalisateur de films d’épouvante, sa maison regorge d’horreurs, style un mouchoir (certifié authentique !) ayant appartenu à Vlad Dracul, portant des traces de son sang, un cercueil contenant un cadavre plus vrai que nature (souvenir d’un film précédent), etc. Les garçons savent que le cinéaste les provoque et n’apprécient pas toujours son humour... Voulant braver le sort, Thibaut, poussé par ses copains utilise le mouchoir du vampire dont le sang coagulé se met tout à coup à couler ! Craignant le pire, ses copains l’imitent par solidarité. De fait, ils sentent qu’une transformation, lente mais inexorable s’opère en eux, l’envie de mordre les tenaille et ils savent que le "Maître" arrive. Conscients du danger et finalement peu ravis de leur nouvel état, aidés d’Anita la sœur de Thibaut, d’Alain Robak -mort de trouille mais dont l’expérience va servir- et surtout de Docteur Pampelune (le faux-cadavre), ils vont réussir in extremis à tuer le vampire imprudemment réveillé.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ranyy88 2012-08-15T02:45:07+02:00

Haha il fut un temps ou la série "les compagnons de la peur" avaient fait ma jeunesse, j'adorais cette série et prenait soin d'acheter un de ces bijoux à chaque fois que j'en avais l'occasion !

C'est le premier roman que je lis ( si mes souvenirs sont bons) qui parle de vampire ...

Commentaire ajouté par Misschoup 2011-10-27T17:49:07+02:00

Il donne des frissons dans le dos avec tout ces décors dans sa maison le nouveau voisin. Vraiment très bizarre.

Commentaire ajouté par vally 2009-12-12T10:24:24+01:00