Ever after high - Il était une fois - recueil de nouvelles

Description ajoutée par Popox 2015-02-04T18:45:49+01:00

Recueil de nouvelles centrées sur chacun des personnages principaux de l'univers Ever After High : Raven Queen, Apple White, Briar Beauty, Madeline Hatter, etc.

Je pense que cette chronique risque d'en surprendre plus d'un d'entre vous. Quoi que si l'on regarde bien, il n'y a pas si longtemps je faisais une chronique un peu dans le même genre avec le livre "Real life tome 1: trois filles et un garçon" de Alessandro Ferrari. En ce qui concerne ce roman ci, le public visé est un peu plus jeune plus qu'il est en rapport aux célèbres poupées. Je tiens en tout cas à remercier encore une fois les éditions Hachette Jeunesse pour cet envoi. Bon alors ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un bon moment.

Résumons un peu. Il était une fois... ... dans un royaume imaginaire, un pensionnat pour les filles et les fils des plus célèbres personnages de contes de fées. Les élèves d'Ever After High apprennent à suivre les traces de leurs parents et doivent promettre de respecter leur Destin Tout Tracé en signant un registre enchanté : le Livre des légendes. Dans ce recueils, ils se sont donné rendez-vous pour mieux se présenter : Apple White, Raven Queen, Cedar Wood, Madeline Hatter, Lizzie Hearts... Quelle joyeuse bande ! Que de caractères bien trempés !

Cela change en effet pas mal de mes lectures habituelles, mais le titre de ce livre me donnait pas mal envie et m'a fait penser à la série "Once Upon A Time". Cependant il s'agit cette fois des enfants des héros de contes de fées. Je tiens à dire que je suis également très admirative du travail qui a été fait en ce qui concerne la couverture et l'intérieur du livre.

Les personnages. Bon alors pour une fois je ne vais pas m'attarder sur eux, puisque chaque nouvelle concerne un personnage différent. Je pense qu'il est bon cependant d'avoir lu les trois autres livres auparavant pour mieux comprendre qui est qui, et surtout qui est ami(e) avec qui. Même si cela est réexpliqué dans ce livre ci, cela reste assez vague. Autant dire que pour une personne qui comme moi n'a pas lu les autres livres, cela peut être compliquer. Bref pour vous parler un petit peu des personnages quand même, je les ai globalement tous appréciés sauf les Charming et la fille du chat de Cheshire. Ce sont des personnages assez snobs, qui nous tape facilement sur le système... bref cela je ne les pas du tout appréciés. Les autres cependant étaient très très sympa.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3252059528-Ever-after-high-Il-etait-une-fois-de-Shannon-Hale-chez-Hachette.html )

Ever after high - Il était une fois - recueil de nouvelles

• France : 2015-03-11 - Poche (Français)

salaika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T19:45:00+01:00
MARZ l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T19:38:29+01:00