Ever After High, Tome 1 : Le Livre des Légendes

Description ajoutée par raph29 2013-09-24T16:36:05+02:00

Dans le monde d’Ever After High, les fils et filles des héros de contes de fées se retrouvent chaque année dans un pensionnat, et y apprennent à suivre la lignée de leurs parents, ou au contraire à se rebeller contre leur destin. Royals ou Rebels, ils doivent choisir lors de l’année de l’Héritage.

Apple White, la fille de Blanche Neige et de Raven Queen, fille de la méchante reine. Toutes deux sont appelées à suivre le destin de leurs mères, mais les choses vont-elles vraiment se passer comme prévu ?

Réunie au pensionnat d’Ever After High, elles vont apprendre à se connaître, pour le meilleur… et pour le pire !

L'improvision de raven pour le refrain de la chanson du jour de l'héritage

C'est un livre ouvert

Une route a l'envers

Une page vierge

Oublie le sort

C'est une cause rebelle au coeur royal

Efface tout et redémarre !

Page 309 pour ce qui on le livre

J'ai lu ce livre hier soir et n'ai pas pu m'en détaché ! Nous sommes dans un univers plus lourd de conséquences, selon moi, quand dans l'anime réservé aux enfants. J'ai tout simplement adoré ce remake de contes où le choix n'est à la portée de personne jusqu'à l'arrivée de Raven Queen, fille de la Méchante Reine.

Les "grands lecteurs" (j'entends par là les lecteurs de romans plus adultes comme Hunger Games, ou encore Harry Potter) trouveront surement ce livre dénué de tout intérêt et puérile, je ne leur recommande donc pas.

Ever after high, un livre que j'ai longtemps oublié et qui pourtant a été tout mon monde a un moment donné, je l'ai lu et relu jusqu'à en connaitre chaque virgule (etais je dans l'exces, légèrement ) franchement super ce livre !

Ce roman jeunesse est très mignon j'aurais adoré avoir une saga comme ça plus jeune. Elle reprends nos Disney classique en imaginant leurs progénitures qui vivent tous dans une école en attendant de prendre la relève de leurs célèbres parents. Leurs sorts est donc tout tracés, et même si on les laisse plutôt tranquilles, on ne leur laisse pas vraiment le choix : les enfants des méchants seront méchants, de même pour les gentils. On part sur de jolies thématiques comme l'amitié, la remise en question de son avenir, les peurs dues à l'adolescence et les choix ! On tombe certes sur un scénario classique de la méchante qui ne veut pas l'être mais ça reste bien fait. Le seul gros point négatif c'est les noms non traduits en anglais que je trouve compliqué pour les plus jeunes malgré les jeux de mots. Les personnages sont aussi assez clichés mais ça passe pour du jeunesse ! J'ai aussi aimé le dialogue entre le narrateur et la fille du chapelier fou ahah ! Il y a une espèce d'engouement pour les méchants en ce moment et ce roman l'a comblé ^^

J'ADORE !!!!!!!! Ce livre est vraiment trop bien, imaginer les enfants des personnages les plus cultes c'est juste du génie wow.

A lire sans trop de prise de tête

je n'ai pas aimé ce livre c'est nul et cela n'a rien de captivant

L'avis de Cloclo3942 :

J’ai lu ce livre parce que j’ai lu les Monster High (Les romans, et non les livres pour enfants) et j’avais beaucoup aimé, et j’ai pensé que c’était dans le même style, ce qui est le cas et j’ai adoré.

J’ai adoré le fait de replonger dans l’univers des contes, mais avec les enfants des personnages que nous connaissons, c’était vraiment super cette lecture.

Cet univers merveilleux est vraiment fantastique.

On pourrait croire que cette histoire est pour les jeunes, les adolescents, mais je pense qu’elle peut aussi convenir aux adultes.

Vous allez découvrir une partie des contes que vous n’avez jamais vu.

Saviez-vous qu’avant de devenir personnages de contes, les personnages, sont d’abord des gens normaux, qui connaissent leur destinée, mais qui doivent l’affronté après avoir signé un livre.

De nombreuses personnes comme Apple (fille de blanche neige) prenne le role au sérieux, même avant d’avoir signé le livre, mais il y en a d’autres, comme Raven (fille de Maléfique) qui ne veulent pas de leur destinée. Raven veut être gentille et non méchante…

Mais comment va-t-elle faire pour ne pas avoir la même vie que sa mère ?

Vous le saurez en lisant ce livre que je vous conseille et que j’ai franchement aimé.

Ma note : 10/10 Coup de coeur

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/ever-after-high-tome-1-le-livre-des-legendes-shannon-hale.html#glje0qtrXiLAPOss.99

Un premier tome qui se lit rapidement et qui annonce la couleur, les "méchants" veulent eux aussi leur fin heureuse. De plus l'objet livre est magnifique.

Un premier tome qui annonce une série magique et ensorcelante. L’univers de conte de fées est magnifiquement bien fait et à cela l’auteur ajoute une part de mystère autour du Livre des Légendes qui pimente ce monde. Les deux protagonistes ainsi que tous les élèves d’Ever After High sont intrigants et très intéressants à découvrir. Drôles et attachants ils sont les porteurs de cette quête. Une intrigue passionnante qui emmène petits et grands dans un monde où les contes de fées ne sont pas aussi parfaits que l’on pourrait l’imaginer.

"En somme, c'est une lecture légère, que j'ai beaucoup appréciée. Les personnages sont très attachants, et l'intrigue autour d'eux très bien menée. En plus de cela, l'intérieur du livre est vraiment magnifique, et rien que ses couleurs nous fait replonger dans notre enfant. L'humour et la dérision sont aussi au rendez-vous, et je suis très curieuse de lire la suite de leurs aventures, pour savoir comment tout ça va se dérouler !"

Bon je suis un peu vieille pour cette lecture mais l'histoire est original. On voit la descendance des personnages contes de Fée tel que Apple White fille de blanche neige, Raven fille de la méchante reine...

Ce livre ce lit facilement et rapidement car plus on le lit plus on a envie de savoir la suite.

Magie, rebelle, originalité et destin sont au programme! Pour les fans des contes de fée ce livre est à lire ! Il y a aussi un belle effort sur les pages assez coloré, je conseille vivement de le lire en papier plutôt qu e sur une liseuse.

Ever After High, Tome 1 : Le Livre des Légendes

• France : 2013-10-23 (Français)
  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)

KLOL l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T18:42:30+01:00
jadekee l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-11T16:25:45+02:00