Ever After High, Tome 1 : Le Livre des Légendes

Description ajoutée par raph29 2013-09-24T16:36:05+02:00

Dans le monde d’Ever After High, les fils et filles des héros de contes de fées se retrouvent chaque année dans un pensionnat, et y apprennent à suivre la lignée de leurs parents, ou au contraire à se rebeller contre leur destin. Royals ou Rebels, ils doivent choisir lors de l’année de l’Héritage.

Apple White, la fille de Blanche Neige et de Raven Queen, fille de la méchante reine. Toutes deux sont appelées à suivre le destin de leurs mères, mais les choses vont-elles vraiment se passer comme prévu ?

Réunie au pensionnat d’Ever After High, elles vont apprendre à se connaître, pour le meilleur… et pour le pire !

L'improvision de raven pour le refrain de la chanson du jour de l'héritage

C'est un livre ouvert

Une route a l'envers

Une page vierge

Oublie le sort

C'est une cause rebelle au coeur royal

Efface tout et redémarre !

Page 309 pour ce qui on le livre

J'ai lu ce livre hier soir et n'ai pas pu m'en détaché ! Nous sommes dans un univers plus lourd de conséquences, selon moi, quand dans l'anime réservé aux enfants. J'ai tout simplement adoré ce remake de contes où le choix n'est à la portée de personne jusqu'à l'arrivée de Raven Queen, fille de la Méchante Reine.

Les "grands lecteurs" (j'entends par là les lecteurs de romans plus adultes comme Hunger Games, ou encore Harry Potter) trouveront surement ce livre dénué de tout intérêt et puérile, je ne leur recommande donc pas.

L'avis de Cloclo3942 :

J’ai lu ce livre parce que j’ai lu les Monster High (Les romans, et non les livres pour enfants) et j’avais beaucoup aimé, et j’ai pensé que c’était dans le même style, ce qui est le cas et j’ai adoré.

J’ai adoré le fait de replonger dans l’univers des contes, mais avec les enfants des personnages que nous connaissons, c’était vraiment super cette lecture.

Cet univers merveilleux est vraiment fantastique.

On pourrait croire que cette histoire est pour les jeunes, les adolescents, mais je pense qu’elle peut aussi convenir aux adultes.

Vous allez découvrir une partie des contes que vous n’avez jamais vu.

Saviez-vous qu’avant de devenir personnages de contes, les personnages, sont d’abord des gens normaux, qui connaissent leur destinée, mais qui doivent l’affronté après avoir signé un livre.

De nombreuses personnes comme Apple (fille de blanche neige) prenne le role au sérieux, même avant d’avoir signé le livre, mais il y en a d’autres, comme Raven (fille de Maléfique) qui ne veulent pas de leur destinée. Raven veut être gentille et non méchante…

Mais comment va-t-elle faire pour ne pas avoir la même vie que sa mère ?

Vous le saurez en lisant ce livre que je vous conseille et que j’ai franchement aimé.

Ma note : 10/10 Coup de coeur

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/ever-after-high-tome-1-le-livre-des-legendes-shannon-hale.html#glje0qtrXiLAPOss.99

Un premier tome qui se lit rapidement et qui annonce la couleur, les "méchants" veulent eux aussi leur fin heureuse. De plus l'objet livre est magnifique.

Un premier tome qui annonce une série magique et ensorcelante. L’univers de conte de fées est magnifiquement bien fait et à cela l’auteur ajoute une part de mystère autour du Livre des Légendes qui pimente ce monde. Les deux protagonistes ainsi que tous les élèves d’Ever After High sont intrigants et très intéressants à découvrir. Drôles et attachants ils sont les porteurs de cette quête. Une intrigue passionnante qui emmène petits et grands dans un monde où les contes de fées ne sont pas aussi parfaits que l’on pourrait l’imaginer.

"En somme, c'est une lecture légère, que j'ai beaucoup appréciée. Les personnages sont très attachants, et l'intrigue autour d'eux très bien menée. En plus de cela, l'intérieur du livre est vraiment magnifique, et rien que ses couleurs nous fait replonger dans notre enfant. L'humour et la dérision sont aussi au rendez-vous, et je suis très curieuse de lire la suite de leurs aventures, pour savoir comment tout ça va se dérouler !"

Bon je suis un peu vieille pour cette lecture mais l'histoire est original. On voit la descendance des personnages contes de Fée tel que Apple White fille de blanche neige, Raven fille de la méchante reine...

Ce livre ce lit facilement et rapidement car plus on le lit plus on a envie de savoir la suite.

Magie, rebelle, originalité et destin sont au programme! Pour les fans des contes de fée ce livre est à lire ! Il y a aussi un belle effort sur les pages assez coloré, je conseille vivement de le lire en papier plutôt qu e sur une liseuse.

J'ai bien aimé cette histoire, j'aime beaucoup replonger dans les contes de fées de cette manière et cette question sur la destinée des personnages est très intéressante. Pourquoi ces personnages seraient condamnés vers une fin qu'ils ne veulent pas? Tandis que Raven Queen cherche à écrire sa propre destinée, Apple White veut à tout prix vivre la sienne car elle finit bien.

J'ai beaucoup apprécié, c'est une très bonne idée de retrouver les enfants des princes et princesses de notre enfance, l'objet livre est magnifique d'ailleurs !

Titre: Le livre des légendes

Série: Ever after high

Auteur: Shannon Hale

Editeur: Hachette jeunesse

Date de parution: 23/10/2013

Résumé: Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Là bas ils apprennent à accomplir leur destinée. Le premier tome s'attarde sur la fille de Blanche Neige et la fille de la Méchante Reine qui sont meilleures amies jusqu'à ce qu'elles doivent choisir entre leur amitié et leur destin.

Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, parce qu'il parle de chose qui me touche: d'avenir. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, n'as pas envie de vivre le destin qui a été décidé pour elle: devenir la méchante reine et empoisonner Apple White, la fille de Blanche-Neige. Elle va donc se lancer à la recherche d'un moyen d'éviter... ce destin, car comment pourrait-elle devenir méchante alors que cela est si contraire à sa nature? Apple va l'accompagner, afin de lui prouver que cela est impossible, car elle ne rêve que d'une chose: vivre son destin et épouser Daring Charming. C'est un livre très agréable à lire et drôle, grâce à la présence de Maddie Hatter, la fille du Chapelier fou. De plus, toutes ces questions sur l'avenir nous rapprochent des personnages. Cette série nous propulse à nouveau dans le monde des contes de fées, ce qui est très agréable, surtout qu'on ne s'attendait pas vraiment à ce type de suite.

Histoire: 10/10; héroïnes: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Magnifique il est thé-rrible !

Livre tout à fait passionnant . Quand j'ai commencé à le lire je pensais que c'était un livre de conte comme les autres mais en fin de compte je me suis prise d'affection pour les personnages . L'intrigue de savoir si on peut ne pas signé le livre des contes et si on disparaîtra est un suspense insoutenable . Sinon il est génial , à lire .

Ever After High, Tome 1 : Le Livre des Légendes

• France : 2013-10-23 (Français)
  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)

miss33 le place en liste or
2018-08-05T15:39:11+02:00
salaika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T19:45:09+01:00
ziki4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T20:32:18+01:00
Iphise le place en liste or
2017-10-08T00:19:57+02:00