Ever After High, Tome 2 : La plus rebelle de toutes

Description ajoutée par Audrey0100 2014-06-13T16:29:35+02:00

Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s’allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

- Raven?

Dexter Charming se leva d'un canapé dans le fond de la pièce. Il vit Raven et automatiquement essaya de lisser ses cheveux bruns. Mais comme toujours, une mèche vicieuse resta droite sur le devant.

Une lecture plaisante et rapide mais j'ai beaucoup moins aimé ce second tome.

"En résumé, un second tome plaisant, bien qu'un cran en dessous du premier. Une intrigue prenante, malgré le fait qu'elle reste simple, et une Raven qu'on apprécie de plus en plus. Les méchants sont plus mis en avant, au détriment des gentils, qui ne sont pas assez travaillés à mon goût. Néanmoins, je suis curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire."

Super histoire qui n'a pas grand chose à voir avec la série à par les personnages. Ce que je veux dire, c'est que cette histoire n'est pas dans les épisodes. Il n'y a pas besoin d'avoir lu le un pour comprendre l'histoire.

C'est le premier tome que j'ai lu mais j'ai tout de même comprit ce que le livre racontait grâce à la série

j'ai beaucoup aimé ce livre même si je n'est pas trouver le tome 1 je l'ai compris grâce à la série.

J'ai encore bien aimé ce tome et connaître un peu plus l'univers d'Ever After High, l'intrigue et les actions s'enchaînent parfaitement si bien que l'on ne voit pas le temps passer en lisant ce roman!

Titre: La plus rebelle de toutes

Série: Ever after high

Auteur: Shannon Hale

Editeur: Hachette jeunesse

Date de parution: 04/06/2014

Résumé: Ever After High est un pensionnat pour les fils et les filles des personnages de contes de fée. Raven Queen, la fille de la Méchante Reine, est désormais à la tête des Rebels, ceux qui refusent de suivre le destin de leurs parents, et préfèrent écrire leur propre histoire. Mais elle va devoir s?allier aux Royals et à son ancienne amie Apple White, alors que les événements se précipitent pour les étudiants du pensionnat.

Mon avis: Dans ce second tome, Raven doit assumer les conséquences de ses choix, même si ce n'était pas celles qu'elle avait envisagé. Car il s'avère qu'en fait, bien peu de personnes, à part les Royals, sont satisfaits de leurs sorts. Ils ont donc fait de Raven leur égérie, leur mentor. Quand aux Royals, tout comme Apple, ils sont révoltés par le choix de Raven. Cependant, les deux clans vont s'unir lorsque Maddie devient la victime involontaire d'une de leurs disputes et se retrouve dans une fâcheuse position. Je trouve cette suite vraiment bien car elle met en avant les personnages tels que Cerise Hood ou Ashlynn Ella, alors que le premier tome était plus l'histoire de l'introspection de Raven. Bref, à lire.

Histoire: 10/10; héroïnes: 10/10; ambiance: 10/10; suspense:10/10.

Ever After High, Tome 2 : La plus rebelle de toutes

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

miss33 le place en liste or
2018-08-05T15:39:11+02:00
salaika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T19:45:05+01:00
ziki4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T20:32:26+01:00
MARZ l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T19:38:25+01:00