Ever Lightwess, Tome 1 : Ophania

Description ajoutée par Pegh 2020-09-07T12:10:48+02:00

Les miroirs ne mentent jamais... » Ever Lightwess vous invite à un voyage encore inédit... L'enquête que vous vous apprêtez à découvrir ne se limite pas aux pages de ce livre. En interaction active avec ses personnages, elle vous emmènera bien plus loin que vous ne le soupçonnez...

Extrait ajouté par AlexaneGuth 2020-02-03T15:38:34+01:00

L'OEil d'Ophania se referma doucement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sous un autre plan d'observation, les deux individus guettaient la progression du petit groupe. Ils avaient suivi avec attention l'affrontement de Kaelan et d'Ever. L'homme arborait un air satisfait, tandis que le garçon ne manifestait qu'un pâle intérêt pour la scène. Derrière son apparente désinvolture, il savait qu'il regardait aussi.

– Il apprend vite.

– C'est toi qui l'as initié, rétorqua l'adolescent sur le ton évasif de l'observation.

L'homme eut un rire contenu. Il baissa le regard et réajusta son haut-de-forme. Il se recomposa une expression et offrit un clin d’oeil au garçon.

– Un gardien n'a-t-il pas le droit d'enseigner à son disciple quelques secrets ?

– Ah, j'oubliais que tu l'endoctrinais, aussi.

Cette fois, l'adolescent ne put refréner son cynisme.

– Ne cesseras-tu donc jamais d'être en colère ? soupira l'homme avec un sourire résigné.

– Contre toi ? Jamais.

– Contre toi-même.

Commentaire ajouté par Joy-16 2021-10-14T20:19:44+02:00

J'ai vraiment adoré lire ce livre ! L'univers sombre, le suspens, les énigmes, les personnages. Je suis une fan de thriller et d'univers fantastique et lire un livre qui regroupe les deux et avec une histoire vraiment complète, j'ai vraiment pris plaisir à le lire (je l'ai même dévoré!). Hâte de lire le second volet!!!

Commentaire ajouté par Marie49 2021-07-17T19:53:00+02:00

J’ai beaucoup aimé cette duologie, et ce n’est pourtant pas mon genre de lecture habituel. J’ai adoré Ever, ses forces et ses faiblesses, c’est un personnage très profond qui m’a beaucoup plu. D’ailleurs, sa relation avec Randall est vraiment touchante. Les dimensions psychologiques de tous les personnages sont très travaillées, c’est vraiment agréable et intéressant.

L’histoire en elle-même est très intrigante, parfois un peu compliquée à comprendre - mais en même temps, c’est aussi un excellent défi de devoir compléter et mettre bout à bout les informations par nous-mêmes, sans que le narrateur s’en charge pour nous - et j’aime beaucoup la manière d’écrire et les mots que utilisés par l’auteure, les descriptions sont très jolies. Elles nous plongent dans son univers, nous transportent aux côtés d’Ever et de tous ces autres personnages hauts en couleur. Chacun d’eux a sa propre histoire, déchirante pour certains, ce qui leur confère une profondeur plus réelle encore.

C’est donc une jolie découverte, à la fois intrigante, déstabilisante et très intéressante.

Commentaire ajouté par Alix-37 2021-02-06T16:45:37+01:00

Ce livre est génial ! Des émotions, du suspense, des personnages surprenants. Le tout combiné dans un thriller énigmatique. Je le conseille grandement.

Commentaire ajouté par Tanguy-16 2020-11-15T14:08:09+01:00

Je viens de finir de lire la partie 1 d'Ever Lightwess : Ophania, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Alexane Guth est une jeune auteur française, et son style d'écriture est très bon. Elle nous entraîne dans son univers d'une facilité déconcertante, et, une fois que l'on est plongé dedans, il est impossible dans ressortir avant d'avoir tout lu. Je me suis surpris plusieurs fois à enchaîner les chapitres et à devoir me faire violence mentalement pour arrêter, car c'est vraiment excellent. J'ai hâte de lire la partie 2 : Ténèbres clairvoyantes, car je suis certain que je vais encore me laisser envoûter par l'écriture d'Alexane et que je vais passer un très bon moment. Je recommande à 1000%.

Un livre qui dès le départ, part sa couverture, m'a attiré, son auteure a une écriture fluide, j'avais déjà lu Nolian de celle-ci et j'avais été étonnée par sa plume et sa facilité à m'embarquer dans un univers qui était très éloigné de mes lectures habituelles. Là ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de livre de ce genre et j'ai été encore une fois happé par son style, son histoire qui nous sort des sentiers battus.

Bref un livre que j'ai adoré, une auteure française qui mérite d'être suivie. Un deuxième tome que j'attend avec impatience et un univers étendu à venir qui nous promet des heures de plaisir à nous triturer les méninges à cogiter pour comprendre où elle veut nous mener.

Commentaire ajouté par Erine_be 2020-05-29T17:55:25+02:00

Je dois avouer que ce livre est juste géniale ! Celui-ci est remplis de suspense est on attend tout le temps la suite, il est très captivant de plus il est rempli de citation impressionnante je vous encourage très fortement à le lire, l’auteur a une façon d’écrire que j’aime beaucoup !

EVER LIGHTWESS

Partie 1 : Ophania

Alexane Guth

Une couverture noire, une graphie décortiquée, des tracés de mécaniques, une silhouette humaine entre obscurité et lumière aveuglante, un reflet de miroir qui ne colle pas et une vision troublée… Avant même d’ouvrir le nouveau roman d’Alexane Guth, que nous connaissons pour sa superbe trilogie de fantaisie « L’Odyssée des deux mondes » nous savons que nous allons avoir affaire à un ouvrage centré sur l’étrange et la réflexion. Ce thriller psychologique attise notre curiosité jusqu’à sa quatrième de couverture où le résumé de l’histoire se résume une simple phrase :

« Les miroirs ne mentent jamais… »

Une phrase énigmatique qui prend tout son sens au fil de l’aventure car oui, la lecture de « Ever Lightwess » est une réelle aventure en soit puisque nous voyagerons pour un voyage inédit aux côtés du protagoniste éponyme, un jeune détective privé chargé d’une mystérieuse enquête qui va le mener entre notre monde et une mystérieuse dimension ne répondant qu’à des règles qui lui sont propres. A travers ce roman, vos repaires seront mis à mal afin de vous faire voir le monde selon d’autres points de vue, d’autres mécanismes et vous apprendre à lire d’une toute nouvelle manière… et croyez-moi, vous ne serez jamais aussi peu sûr de ce que vous pensez.

Le point fort d’Ever Lightwess est double. D’un côté, nous avons un monde d’anticipation se déroulant dans un futur très proche du notre dont les capacités technologiques permettent certaines choses que l’on croyait encore impossible. Un monde où les machinations vivantes dans l’ombre arrivent à diluer la limite entre réel et irréel… De l’autre côté, le roman regorge de personnages haut en couleur et atypique si bien qu’il est difficile de savoir s’il ne s’agit pas d’une histoire sans personnages secondaire. Chacun d’entre eux à sa propre histoire, son propre caractère et sa propre importance. Enlevez l’un d’entre eux et c’est la solution à l’énigme qu’est « Ever Lightwess » qui vous glissera entre les doigts. A l’instar d’un bon détective, il vous faudra connaître les rouages de l’histoire pour la voir dans son ensemble et en comprendre l’essentiel. Les personnages ne sont pas tout puissants, au contraire ils ont leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peurs et pourtant c’est l’exposition de toutes ces imperfections qui rend leurs actes encore plus poignants et charismatique.

Avant de finir cette petite critique, il me faut vous mettre en garde. Ceci n’est pas un tome 1 mais une première partie ! Aucune différence me direz-vous… croyez-moi sur parole, lorsque vous aurez lu ses deux parties vous comprendrez ô combien il existe un fossé entre ces deux termes. Çà change des lectures normales et ça fait du bien !

Si vous aimez être bousculer et vous êtes fan de dimensions, de roman d’anticipation, d’énigme ou encore de combats entres être atypiques, alors n’attendez plus et procurez-vous « Ever Lightwess » d’Alexane Guth. C’est un changement de style totalement réussit pour cette jeune auteure, ce qui nous rassure entièrement pour ces futurs projets.

Ma note : Il n’y en a pas vraiment car je n’aime pas les systèmes de notes sinon il me faudrait une notation sur 150 car il y a trop de paramètre qui varient d’un livre a l’autre et que la même note pour deux livres différents peut signifier des choses complètement opposées les unes des autres.

« Ever Lightwess » est un thriller fantastique et palpitant, extrêmement psychologique. L'esprit humain devient une sorte de monde parallèle dans laquelle tout est possible. Chacun possède sa propre réalité ! C'est intéressant et prenant.

Pour lire la critique complète :

Une intrigue palpitante, et surtout captivante qui nous donne plaisir à suivre les aventures d'un emblématique détective à la patience extraordinaire, et ce du début à la fin du livre !

Merci à Alexane pour ce formidable roman et une bonne continuation à vous !

Tes personnages préférés s'appellent L, Sherlock, Ray ou Tiberius Blackthorne ? Alors Ever Lightwess est fait pour toi !

L'histoire nous entraîne aux côtés d'Ever, détective neuroatypique qui doit voyager entre deux monde pour résoudre une enquête. Le héro n'est pas caricaturale, l'auteure présente son personnage avec beaucoup d'humanité a tel point que j'ai pu me reconnaitre sur certains aspects. Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun avec une personnalité bien marqué dont on a envie de découvrir le background. Car en effet c'est cet envie de découverte qui m'a poussé a dévorer ce livre (terminer une semaine après son achat). Le narrateur, n'est pas là pour prendre le lecteur par la main. Il raconte l'histoire, passe d'un groupe de personnage a un autre. Si Ever a fait une déduction et que le lecteur n'a pas réussi à la cerner il devra attendre que le détective l'énonce ou que celle ci deviennent évidente. Il m'est donc arriver quelques fois de me sentir dépasser par les événements, par la pensée d'Ever comme si j'avais réellement pu faire partie de l'enquête et c'est cette "frustration" qui m'a poussée à avancer dans le récit tout en faisant mes propres hypothèse.

Enfin, on est face à une œuvre influencée par la pop culture, les jeux vidéo, les mangas, ... bref tout ce que j'aime ! De plus un univers étendu est prévu, ce qui devrais satisfaire les lecteurs qui comme moi veulent en savoir plus.

C'est donc avec impatience que j'attends la suite de cette petite pépite !

Ever Lightwess, Tome 1 : Ophania

• France : 2020-02-13 (Français)