Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de everalice : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Forces d'élite, Tome 9 : Wild Ride Forces d'élite, Tome 9 : Wild Ride
Julie Ann Walker   
Il y a toujours autant d'action et de scènes chaudes dans ce tome, avec un peu plus d'humour que les autres, car le héros Ozzie a souvent des dialogues percutants avec la journaliste Samantha. J'attends avec impatience le tome sur Christian et Emily, qui sont très drôles aussi quand ils se disputent.

par IsaR
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street
Samantha Young   
Envoutant : Ado, Jocelyn a perdu ses parents et sa soeur. 8 ans après, elle n'a toujours pas fait le deuil et refuse de s'attacher à quelqu'un pour ne pas avoir à le perdre. En prenant un appart en coloc à Dublin Street, elle ne pensait pas que sa vie allait être chamboulée et mettre ses principes à rude épreuve face aux sentiments qu'elle éprouve pour Ellie sa colloc et surtout pour son frère Braden qui l'attire comme un aimant...Une histoire fluide, sensuelle et captivante avec des personnages profonds et attachants ainsi qu'une multitude d'émotions à ressentir.

par Folize
Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance
Penelope Douglas   
Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

http://wp.me/p4u7Dl-30O

par Luxnbooks
La Fille du faiseur de rois La Fille du faiseur de rois
Philippa Gregory   
J'ai retrouvé ici ce que j'aime dans les romans de Philippa Gregory: découvrir des personnages souvent méconnus: ici Anne Neville, épouse de Richard III, et sa famille, son père Warwick "le faiseur de rois" et sa sœur la duchesse de Clarence. Elle rend ce personnage et son parcours vivant et accessible, avec juste la pointe romanesque qu'il faut sans trop broder car cette femme a eu un tel parcours que son parcours se suffit à lui même. Un vrai plaisir à lire et un super moyen pour découvrir un aspect passionnant de l'histoire anglaise.

par Armide
Ce Merveilleux passé Ce Merveilleux passé
Georgette Heyer   
Une très agréable découverte ! Si le style m'a un peu rebutée au début, j'ai eu raison de m'accrocher, ce livre a été une très bonne surprise, et donne très loin de la romance classique.

par Mimi60800
Le Journal Secret de Charlotte Bronte Le Journal Secret de Charlotte Bronte
Syrie James   
Je n'en connais pas assez sur la vie des Brontë pour déterminer ce qui tient de la biographie et ce qui a été un peu romancé, toujours est-il que c'est une lecture aussi agréable qu'instructive.

Les trois sœurs sont attachantes, féministes dans une société où ça n'était même pas imaginable, chacune avec un caractère bien campé qui n'est jamais sans rappeler l'ambiance de leurs écrits respectifs : Charlotte la passionnée, la sauvage Emily et la douce Anne. On découvre aussi la genèse de leurs romans, de leur pseudonymes masculins aux événements de leur vie qui les ont inspirées...
Malgré un rythme lent, on a du mal à décrocher de notre lecture !

Le côté romance est assez discret dans la plus grande partie du roman et est plutôt touchant. Vu l'opinion qu'a Charlotte de Mr Nicholls au début, on se demande bien comment elle va pouvoir changer d'avis sur son compte...

C'est une lecture que je conseille particulièrement à ceux qui connaissent les romans des sœurs Brontë et qui apprécieront toutes les allusions, même si elle n'est pas dénuée d'intérêt pour les autres.

par Miney
Une enquête de Francesca Cahill, Tome 8 : Un suspect si proche Une enquête de Francesca Cahill, Tome 8 : Un suspect si proche
Brenda Joyce   
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Francesca dans cette nouvelle enquête.
Mais cette fois, elle va être beaucoup plus impliquée car la victime est Daisy, ancienne maitresse de son fiancé Calder et le principal suspect est ... Carter himself !
Toutes les preuves semblent le désigner comme le meurtrier car les raisons de la tuer ne manquaient pas mais Francesca sait que Calder est innocent et elle mettra tout en oeuvre, quitte à risquer sa propre vie, pour innocenter son fiancé et découvrir le véritable coupable.
Parallèlement à cette enquête, Rick, le préfet de police et ancien soupirant de Francesca devra affronter une menace visant sa femme et ses filles adoptives.
Nous avons donc droit, comme dans le tome précédent, à plusieurs histoires se déroulant en même temps. La plus importante étant bien sûr, l'enquête de Francesca.
Et il faut bien reconnaitre que la demoiselle est particulièrement douée. Elle mènera l'enquête avec brio malgré l'attitude de Calder qui refuse toute aide venant de sa part.
Beaucoup de secrets seront révélés et certains s'avéreront particulièrement douloureux.

Encore une fois, un tome qui nous mène au coeur d'une enquête qui s'avère être beaucoup plus qu'une simple affaire de meurtre.
Les rebondissements ne manquent pas et Francesca, malgré sa force et sa détermination devra mener à la fois une enquête et tenter de soutenir son fiancé malgré lui !
Mais elle ne manque pas d'arguments disons .. convaincants pour que Carter ne la tienne pas éloignée de lui ^^

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la suite des aventures de notre détective en jupons !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/une-enquete-de-francesca-cahill-t8-un.html
Lady Dangereuse Lady Dangereuse
Elizabeth Essex   
Une énorme coup de cœur pour ce livre ! Je lis pas mal de livre Aventure/Passion (Comme xuxa) et celui-ci m'a agréablement surprise !
J'ai dévoré le livre !
J'adore les personnages, Meggs une voleur professionnelle, se voit engagée par un Marine Hugh McAlden afin de déjouer un complot. Jusque là j'adorais déjà le principe. Puis bien sûr la passion vient se mettre entre les deux protagonistes.
Meggs est un personnage complexe, au passé sombre et douloureux mais extrêmement intelligente. Elle ne tombe cependant pas dans la caricature de Mary Sue. Sa motivation ? Protéger son petit frère et survivre dans un Londres bien moins pimpant et glorieux qu'il n'y parait.
Son petit frère justement, Tanner, je dois avouer qu'il m'a agacé... Je l'aimais bien mais sans plus et il m'a régulièrement exaspéré.

Je rejoins xuxa, ce livre est différent de ceux du même genre. L'histoire est un peu plus originale que les autres et la progression de la romance est réellement agréable à suivre.

Bref je recommande fortement ce livre !

par Eiko
La Dynastie des De Warenne, tome 4 : La maison des rêves La Dynastie des De Warenne, tome 4 : La maison des rêves
Brenda Joyce   
Un énorme coup de cœur .
Deux familles ou plane une malédiction depuis des siècles entre amours suspens et surnaturel...
Tous les ingrédients d'un magnifique livre J'ai ADORÉE !
Superbe je le relirais souvent .
Je suis trop FAN de ce genre de livre ;-)
À lire.
La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé La Trilogie Roxbury, Tome 3 : Un mari apprivoisé
Hope Tarr   
Une vrai merveille ce livre. Patrick. Un homme amoureux et torturé, qui n'a pas confiance en lui mais qui ne laisse rien paraître, qui souhaite se venger mais pour qui l'amour est bien plus fort que tout.
Il m'a fait de la peine ce pauvre Rourke mais aussi rire et rêver.

Et Kate. Amoureuse mais bien trop fière pour l'avouer, elle est pourtant pleine de douceur et ne demande qu'à être aimer et aimer en retour.

Un livre à lire sans hésitation !


par Fifitor