Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Everlasting

Description ajoutée par melywen 2018-10-07T09:59:08+02:00

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.

C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel... Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

Extrait ajouté par NightOfAngel 2020-06-09T20:17:36+02:00

Élever un gosse dans ce monde-là ? Je voulais offrir mieux à ma descendance. Seulement le désir égoïste est parfois plus puissant que tout. Faisons des enfants pour ne pas être seul, pour se sentir utile, pour croire que l'on complète le schéma typique. C'est "la nature", je dirais même mieux, c'est la vie.

Moi, je la considère autrement, la vie.

Et tout le monde s'en fout.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-12T10:58:58+01:00

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2023-04-14T10:56:45+02:00

Everlasting est le premier roman que je lis des éditions Inceptio et ce ne sera pas le dernier.

Le sujet principal de "l'amour, de l'âme sœur et des enfants" est vraiment très intéressant. Peut-on vivre sans amour ? Peut-on nous forcer à aimer ? Sommes-nous obligés d'avoir des enfants ? Qu'est-ce que c'est au fond être amoureux ? Bref, plein de question dans ce genre se pose dans cette Dystopie / Post-Apo où il y a de moins en moins de naissance et où un programme est implanté en chaque personne pour trouver l'âme sœur et contrer ce phénomène.

J'ai vraiment bien accroché à la plume de l'autrice, c'est très fluide, l'histoire est très addictive puisque je l'ai lu rapidement et j'avais peur qu'on soit beaucoup trop dans la romance mais ce n'est pas du tout le cas, ce que j'ai apprécié. Malheureusement je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages. As m'a limite agacé par moment. Et du coup, je me "fichais" un peu du sort de nos personnages.

Par contre, le côté science-fiction avec la technologie présente dans les pupilles et la présence nanorobots dans le corps est top et bien exploitée, c'est vraiment le genre de science-fiction que j'aime beaucoup.

J'ai beaucoup aimé la fin. Elle convient parfaitement et ça change un peu, surtout qu'on ne s'attend pas du tout à celle-ci, donc j'ai été très surprise mais dans le bon sens.

Je suis juste un peu déçue car étant une grande fan de SFFF ce roman avait tout pour me plaire mais ça ne l'a pas trop fait pour moi. Ça reste tout de même une bonne dystopie dans l'ensemble et je vous recommande ce roman car c'est sûr qu'il a trouver son public.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-10-20T14:02:29+02:00

Gros coup de cœur pour cette dystopie.

L’histoire est prenante et tellement réaliste. On est immédiatement embarqué dans cette société.

L'écriture de l’auteur est fluide et agréable à lire.

Les personnages sont attachants.

J’aurai préféré une autre fin même si celle là est tout à fait correcte.

Je ne peux que le conseiller.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-03-15T11:16:20+01:00

Romance dystopique ado désenchantée

Ecriture en je je je

Commentaire ajouté par Antiigone 2022-01-14T08:20:48+01:00

Un gros coup de cœur pour ce roman qui mêle romance et science-fiction ! Encore une fois, Inceptio a su dénicher une pépite unique en son genre ! Et Juliette Pierce frappe fort en nous proposant un bon dans le temps, à une époque où un logiciel surpuissant - Soulmates - se propose de dénicher notre "âme sœur" afin d'assurer le renouvellement d'une population sur le déclin.

Plongé dans le destin de As, sans correspondance d'âme sœur et mystère total pour ce fameux programme informatique, le lecteur découvrira ce que cette société prête à tout pour faire enfanter, réserve à la nouvelle version de son logiciel directement implanté dans le cerveau des citoyens.

Au-delà d'un récit bourré d'action et de suspens, où tout l'aspect technologique et futuriste est vraiment bien développé et cohérent, l'auteure nous amène à nous questionner sur ce qui fait l'amour avec un grand A, sur ce qu'est aimer. Peut-on aimer une personne, juste parce qu'elle nous est désignée par un logiciel comme étant la plus compatible pour perpétuer l'espèce ? Et s'il y avait autre chose derrière Soulmates ? Le passé d'As, héroïne attachante, au caractère tranchant, lui amènera peut-être quelques réponses...

La plume de l'auteure apparaît fluide et agréable à lire, adaptée au genre, avec parfois une touche de poésie dans ses comparaisons et métaphores.

Un très beau roman, original et percutant, que je vous invite vivement à découvrir sans tarder !

Commentaire ajouté par will52 2021-12-15T09:45:06+01:00

J'ai adoré tous le déroulé de l'histoire, les personnages un peu différents, etc... Très bon livre sur plusieurs point de vue !

Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai vraiment eu du mal avec la fin choisie par l'auteur. Elle a le mérite de changer des autres livres du genre mais je préfère toujours les happy end

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-11-19T10:46:43+01:00

Un super roman !

Tout d'abord, j'ai adoré l'écriture de l'auteure, fluide, addictive avec cette pointe de poésie que j'aime tant 😍

Ensuite, l'univers était génial à découvrir. J'ai adoré les questionnements qui découlent de cette société, l'aspect un peu philosophique m'a beaucoup plu 👌🏻

Les rebondissements étaient vraiment bons et même si j'avais deviné quelques trucs, j'avoue être restée sur les fesses à la fin ! 👀😲

Dans l'ensemble, c'est vraiment un bon roman mais je n'ai pas réussi à croire à la romance et il m'a manqué des relations quelconques, que j'ai pas l'impression d'avoir vue ou vécue... Mais sortie de là, c'est une lecture que je conseille 🔥

Commentaire ajouté par Melaina 2021-11-14T18:51:25+01:00

Vrai coup de coeur pour moi ! J'ai dévoré ce livre. J'adore les dystopies, mais en ce moment, je lis beaucoup de romances, alors là vu le résumé, ça semblait allier les deux. Ce n'est pas vraiment le cas. Clairement, la romance même si c'est le sujet du roman passe au second plan. Elle n'en reste pas moins sincère.

J'ai adoré les personnages de As et Ellis, même si la fin m'a pas mal perturbée.

Clairement, j'ai failli ne pas mettre ce livre en "diamant" à cause des 20 dernières pages, mais je me suis dit que ce n'était pas parce qu'un livre n'évoluait pas comme je le souhaitais que je devais le sous évaluer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors voilà, moi je suis fan des happy end. Et ça n'en est pas une. Je trouve la fin vraiment perturbante car au final pour moi, rien n'est résolue, au contraire. Et puis l'amour ayant "disparu", même si elle ne souffre pas de la perte d'Ellis, ben elle ne peut pas être réellement heureuse pour autant.

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-06-01T21:18:38+02:00

Ce livre est vraiment très bon. L'écriture est fluide et immerge sans problème, la plume est sublime et les tournures de phrases splendides. L'univers est original et surprenant. Je m'attendais à lire un livre futuriste avec une histoire d'amour en premier plan plutôt niaise, mais pas du tout. La romance n'est pas aussi importante que je l'aurais cru et est loin d'être niaise, elle est bien dosé. La tournure des événements est inattendue et ce livre est vraiment original. Il reprend des phénomènes de société tout en restant dans le fictif. Un bon roman.

Commentaire ajouté par Audrey20 2021-05-25T20:22:38+02:00

Honnêtement j ai été agréablement surprise par ce livre. Ce n est pas le genre littéraire que je préfère en temps normale. Je dirais que l histoire est très bien ficelée le 3/4 du livre mais vers la fin selon moi, beaucoup de détails et actions inutiles. J ai été très déçu par la fin. son passage à la rébellion est plus ou moins crédible. Le fait qu elle aille chercher les documents de son père et qu en bout de ligne ils ne servent à rien et l idylle peu crédible avec elis vers la fin m a laissé un peu un goût amer. Au final l action inattendue de celui-ci. Elle n était pas menotté à un tuyau dans le bâtiment de l ennemi? Et elle sort comme ça dans le prologue? J ai trouvé la fin décevante pour ces raisons. Mais une belle découverte de l auteure elle a une excellente plume et elle sort du lot dans ses scénarios.

Commentaire ajouté par Coxylit 2021-03-09T20:56:18+01:00

Cette dystopie nous montre un monde où la technologie a pris le dessus, mais malgré ça le réchauffement climatique a fait des siennes et la natalité est en berne. C'est là qu'intervient Soulmates pour trouver à qui nous sommes destinés, donc notre âme sœur.

Nous allons donc suivre As, jeune femme célibataire dont Soulmates n’a encore jamais trouvé l’âme sœur, ce qui devient problématique pour elle dans un monde où être en couple est une situation presque obligatoire et qui apporte travail et logement.

Elle va être contactée par Everlasting pour un test de la dernière chance pour enfin trouver cette âme sœur qui lui redonnera un niveau social au sein cette ville. Elle va faire la rencontre d’autres cobayes et va s’en suivre pour eux de mystérieuses aventures.

L’amour va être évoqué tout le long du roman mais aussi tout ce que ça engage, on se rend compte dans ce roman que ce thème est large, même si pour moi la romance n’est pas le sujet principal de ce roman.

Ça va beaucoup plus loin car on parle aussi de sujets comme la maternité, l’écologie, le deuil, que ce soit la perte d’un proche ou le deuil d’une relation, et de société, ce roman m’a fait beaucoup réfléchir.

J’ai aimé ce roman, les pages se tournent toutes seules et cette fin m’a étonnée mais finalement elle correspond bien.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !