Everless

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T16:12:49+01:00

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Extrait ajouté par Mishakal-Yveldir 2020-02-26T08:35:02+01:00

– Pendant quelque temps, le seigneur fut comblé. Mais un jour il constata que ses yeux se décoloraient, que sa mémoire l’abandonnait. La mort s’insinuait dans son corps. Fou de rage, il exigea qu’ils trouvent un remède à cet affaiblissement.

Alia s’assoit sur sa couche, les genoux repliés contre la poitrine.

– Un jour, l’Alchimiste annonça qu’il avait accompli l’impossible : il avait transformé une bille de plomb en temps pur. Il suffisait au seigneur de la manger.

«I know better than to be afraid of stories.»

Ce moment où je viens de passer les dernières heures plongée dans la préparation de mon examen de droit pour le bac (parce que j'aime préparer les choses en avances) et que je ne sais plus parler que de liberté sexuelle... Du coup, vous voulez un cours ? Non, très sérieusement. Mon cerveau va exploser. En plus, je suis malade (oui je passe ma vie à être malade, c'est dingue -la fille que vous pouvez entendre éternué à l'autre bout de la Terre, c'est moi-) donc c'est franchement pas cool. (Je raconte ma vie aussi, au cas où vous ne l'auriez pas du tout remarqué.)

BREF.

Première chose, mes amis, parlons de la couverture. De manière très simple, je la trouve vraiment très belle. J'adore les couleurs et j'admets que ce truc de sablier me plait bien. Ah, que voulez-vous, il en faut peu pour être heureux.... Wait. ♫♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire... ♪♫ Non ? Enfin, tout ça pour dire que j'aime cette couverture, voilà.

J'avoue que je n'ai rien à dire sur la plume de Sara Holland. Rien. Du. Tout. Nada. Nothing. At. All. Bref, vous avez compris. Le néant total. *hausse les épaules*

In Time meets Red Queen. (Et pour les incultes, In Time est un film.)

Soyons honnêtes. Entre les personnes qui ont moyennement aimé voir pas du tout apprécié ce roman et celles qui l'ont adoré, je n'avais pas envie de me faire mon propre avis. Je voulais juste rester sous ma couette à entendre une illumination qui me donnerait l'envie de donner sa chance à Everless. Bon, j'admets que l'illumination n'a pas perdue de temps. J'ai lu Everless assez rapidement, et je n'ai sérieusement pas vu les pages défilées. Ce qui, je suppose, est une bonne chose. Ce n'est pas tant que l'histoire soit addictive mais plutôt le simple fait qu'elle est suffisamment entraînante pour ne pas vous lâcher. Oui, il y a une nuance, merci.

Cela dit, il est temps que vous ayez mon verdict, non ? Je suis entrée dans l'histoire aussi facilement qu'on rentre dans un jeans à notre taille (pourquoi il faut toujours que je dise des trucs pareils ?) et très honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Elle a du potentiel, et même s'il est vrai que ça aurait pu être encore mieux, je suis presque certaine que le second tome saura nous donner ce petit mieux. Everless a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une pointe de romance, et un univers intéressant, sans oublier les retournements de situations.

Mais de quoi ça parle ? Dans le Sempera actuel, Jules et son père ne roulent pas sur l'or. Ils vivent dans un petit coin appelé Crofton et ils doivent se battre pour ne pas finir à la rue et mourir de faim (enfin ça reste à voir, je ne suis pas sûre). Cependant, lorsque Jules était enfant, ils vivaient à Everless qui est le domaine de l'une des familles les plus puissantes de Sempera ; les Gerlings. Suite à un accident avec les frères Gerlings, Jules et son père ont dû fuir et se cacher. Depuis Jules nourrit une haine profonde pour ces foutus Gerlings et un des frères en particulier. Mais à présent que son père a du mal à les faire vivre, Jules décide de retourner à Everless en tant que servante malgré le fait que son père lui a dit et redit qu'elle ne devait jamais y retourner. Everless est un endroit dangereux et avec la Reine en visite à l'occasion du mariage d'un des frères Gerlings avec sa fille adoptive, Jules va être forcée de découvrir qui elle est vraiment au risque de perdre ceux qu'elle aime le plus...

Je ne l'ai pas encore dit mais si vous connaissez le film In Time vous vous doutez peut-être que la vie à Sempera c'est de l'argent et que l'argent c'est du temps. Alors laissez-moi vous raconter une petite histoire... Il était une fois (parce que je ne me priverai certainement pas du plaisir d'un tel début) sur les terres de Sempera, un Alchimiste et une Sorcière. L'Alchimiste vola le cœur de la Sorcière, volant par la même occasion son immortalité (sinon c'est pas drôle) et mélangea le temps au sang. Et quitte à faire des expériences cheloues, autant aller jusqu'au bout. L'Alchimiste mélangea aussi le temps au métal et en fit de l'argent (money money). Pour faire simple, plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vivre longtemps (par longtemps entendez des siècles, merci). Bah, on savait bien que l'immortalité c'était pas gratuit. ;) En tout cas, toute cette affaire est fascinante à découvrir.

Ce tout petit aspect, qui est un élément important de l'histoire puisque c'est là-dessus qu'elle se base m'a énormément plu. J'ADORE. Même si j'admets que je ne voudrais pas que ça devienne une réalité parce que j'ai tellement de chance que je serais pauvre comme pas possible et que je serais donc condamnée à mourir jeune. Non, merci.

Le world building de Everless m'a énormément plu. En plus du côté argent = temps, il y a un tas de petits détails qui m'ont charmée. Comme par exemple, Briarsmoor. Je n'en dirais pas plus sur cette petite ville (pour ne pas vous gâcher le plaisir) mais je veux y aller pendant mes vacances. Sérieusement, je suis tellement fan.

MAIS ALORS pourquoi est-ce que ce roman n'est pas un coup de cœur ? Eh bien, premièrement je suis malade donc ça réduit carrément mon amour pour à peu-près tout. SORRY. Ensuite, malgré tout Everless a quelques défauts, on ne va pas se leurrer. La principale raison c'est qu'au final, il n'y a pas tant de surprises que ça. Il y a en bien une ou deux bien placées, mais au-delà de ça, Everless n'offre pas grand-chose de nouveau qui puisse m'éblouir. Et de plus, certaines choses me paraissaient sous-développées et j'ai trouvé ça super dommage. Je n'en dirais pas plus, pour ne spoiler personne, mais en tout cas, c'est sûr qu'il y a de bons éléments mais il y en aussi de moins bons...

Ah les personnages... J'adore parler personnages. C'est le moment où soit je suis super emballée soit totalement entrain de ramer. C'est cool, je trouve. ^^ Je suis partagée concernant les personnages de Everless. Il y a bien deux ou trois que j'ai apprécié, un ou deux que j'ai détesté, et quelques autres qui ne m'ont fait ni chaud ni froid... C'est très hétérogène, pour ma part.

• Jules c'est le genre typique de personnage principal que tu peux adorer et détester en même temps. Des fois elle fait des trucs bien, et des fois comme ça elle fait un truc débile comme pas possible et tout ce que tu peux faire c'est la regarder faire en secouant la tête. Cela dit, dans la mesure où elle n'est pas le pire personnage principal que j'ai croisé et que je considère qu'on fait tous des choses franchement merdiques parfois, je tolère. (Je suis sympa comme ça.)

• Alors Roan, notre très cher Roan... Le Gerlings préféré de tout Sempera. Un volontaire pour lui donner une claque dans la gueule ? Non ? Tant pis, je me dévoue. Comme vous pouvez le savoir, je suis quelqu'un de patient et de tolérant. Je suis pacifiste, même, la plus part du temps. Mais là, non. Pas possible. Ce gars m'a tellement insupporté avec ses airs de mec gentil et parfait qui chie des arcs-en-ciel... Excusez mon langage. C'est simple, chaque fois qu'il souriait j'avais envie de le gifler. Il ouvrait la bouche ? Gifle. Il bougeait ? Gifle. Il respirait ? Gifle. Simple comme bonjour. Bon, pas besoin de vous le cacher, je ne l'aime pas. Dès le début, lui et moi ne pourrions pas nous entendre. À la fin, je ne regrette rien. (Comprendra qui aura lu le livre.) *rire diabolique.*

• Liam (le vilain petit canard Gerlings de Sempera) c'est mon bébé, c'est le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin, et moi aussi je vais commencer à faire des expériences cheloues pour le rendre réel... C'est un personnage complexe qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir ce qu'il a encore en réserve. Et puis j'aime bien son air d'éternel boudeur. JE L'AIME D'AMOUR.

• Que puis-je dire sur Caro ? C'est un personnage diaboliquement génial. Je l'adore même si elle a littéralement pris mon cœur entre ses mains et l'a serré, elle l'a écrasé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien et ensuite elle m'a laissé à genoux ramasser les dernières miettes de mon pauvre cœur et m'a laissé les regardé partir en poussière... Je vous le redis, je l'adore.

• Les autres, en clair, je m'en fous. Sauf Hinton, parce qu'il est trop mignon et que j'ai envie de lui faire pleins de câlins.

Parlons Romance. Comme je l'ai dit plus haut, Everless nous offre une pointe de romance. Ou plutôt un aperçu d'une romance potentielle ? Je ne saurais même pas vraiment comme décrire ce que Sara Holland nous a offert mais en tout cas, c'était pas mal. Alors déjà, je suis bien heureuse que la romance ne soit pas l'aspect principal de l'intrigue parce qu'autrement je sens que j'aurais fini par me taper la tête contre un mur. La romance dans Everless était bien partie pour soit aller dans le mauvais sens (aka avec un gars que je ne supporte pas) soit finir en triangle amoureux (aka quelque chose que je ne supporte pas non plus -heureusement que je suis censée être tolérante et tout le blala-). MAIS remercions le dieu du livre pour ça, on a évité le pire. Je suis pleinement satisfaite avec ce que nous a offert Sara H. dans ce premier tome et maintenant je suis impatiente de découvrir ce qu'elle réserve à ces deux personnages pour la suite. Bien-sûr vous vous doutez que je ne vous dis pas de quels personnages il s'agit pour ne pas vous spoiler, oh gentil âme que je suis. → nouveau ship en vue. ♥

La fin m'a TELLEMENT plu. C'est probablement l'une des choses que j'ai préféré. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus hormis qu'elle m'a donné envie de me rouler par terre comme un gros bébé en pleurant toutes les larmes de mon corps sans trop savoir pourquoi. Je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes et elle prouve vraiment le potentiel de l'histoire et du prochain tome. Pourtant, j'avoue que j'avais un peu peur que Sara Holland se prenne pour Victoria Aveyard mais NON, nous sommes sauvés ! Paix à nos âmes.

En conclusion, je suis plutôt impatiente de pouvoir découvrir le second tome. Everless n'est pas parfait mais j'ai un bon pressentiment concernant Evermore. Il y a de très bons éléments qui font que Everless réussit à se démarquer des autres de son genre mais il me manque encore un petit quelque chose pour que cette histoire soit véritablement "unique". Une dernière chose : LIAM. Juste ça et je suis comblée. Maintenant vous m'excuserez mais je vais aller pleurer le fait que ce mec soit fictif sur ma dissertation de philo (que je dois rendre mardi donc faut que je me presse). ;)

«“Fox”, said Snake, curling slowly around her friend's heart. “It's time we face the truth.”»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/04/01/everless-sara-holland/

J'ai dévoré Everless. Je l'ai lu surtout dans les transports en commun, et même quand je devais marcher, j'essayais de continuer à lire ! J'ai trouvé ce premier tome superbe, et je veux la suite maintenant. j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir.

Le concept est, pour moi, original. Le temps, c'est de l'argent. Et le sang, c'est du temps. Donc, on peut transformer son sang en argent.

Notre héroïne, Jules, est élevée par son père. Ils ont dû fuir Everless pour emménager dans une ville plus pauvre. Leur vie est parfois difficile. Pour gagner de l'argent, Jules va prendre un travail à Everless, bien que son père la supplie de ne pas le faire, pour sa sécurité, sans donner plus de détails.

Jules est très têtue. Quand elle a une idée en tête, incapable de la lui sortir et de la faire changer d'avis. Elle est maline, mais se croit parfois un peu trop invincible je trouve. Mais au moins, c'est un personnage qui n'a peur de rien et qui est prête à prendre de nombreux risque, ce qui m'a fait parfois avoir le cœur battre la chamade ! Elle a aussi un grand cœur, elle montre beaucoup de générosité.

Liam apparaît comme un méchant ici, le "bad guy", mais je l'ai apprécié dès le début. Il était mystérieux, et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre à mieux le connaître. Je voulais soulever ce voile qui le cachait. Je n'ai pas été déçue.

Roan apparaît être tout le contraire, le prince charmant en quelque sorte. Il est tout mignon, attentionné, avec un grand cœur... Mais beaucoup trop naïf. Tout comme Ina, que je trouve absolument attachante !

Toute une légende existe à Everless, avec un alchimiste et une sorceresse, une histoire d’amour et de trahison. J'ai aimé l'univers qui se développe autour, j'ai aimé découvrir toutes ces histoires, qui ne sont pas toujours prises au sérieux par certains. Je suis très facilement rentrée dans l'univers, je ne pouvais plus en sortir. Je pense qu'il est important de préciser que j'ai une grosse phobie pour le sang et les piqûres, au point que je peux en faire des petits malaises, et Everless a failli m'en faire faire un... C'est pour dire à quel point je visualisait l'intrigue, les lieux, et à quel point j'étais absorbée ! L'écriture, en anglais, est fluide, simple, les descriptions permettent de bien comprendre, les dialogues semblent naturels. Ma gorge se serrait à certains moments, un pincement au cœur, surtout à un événement en particulier.

L'intrigue avance et avance, et on se prend révélation sur révélation. Claque sur claque. Je ne voyait pas tout venir. Je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre. On en apprend plus sur le monde dans lequel vive nos personnages, sur nos personnages, les relations qui les lient, les relations se développent aussi. J'ai trouvé le déroulement du temps logique. Cependant, peut-être que trop de choses arrivent vers la fin, peut-être un peu trop concentré. Mais pour moi, c'était génial, car j'aime quand les choses se bousculent un peu et s'accélèrent, au point que je ne puisse plus lâcher le livre avant d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

En bref, Everless est une très bon début de série, avec un univers propre dans lequel on rentre très vite, un scénario qui ne cesse d'accélérer, et des personnages que l'on apprend à connaître toujours plus.

Commentaire ajouté par lilium74 2024-03-18T08:04:24+01:00

Booksta @crabeetfourmi sur insta!

C'était une bonne lecture, avec un scénario vraiment original. Je n'avais encore jamais vu de livre avec ce concept de sang lié au temps et ça m'a vraiment plu. Ceci dit, même si ma lecture a été plutôt fluide, il m'a manqué quelque chose pour que celle-ci soit addictive. Quand je refermais le livre pour aller au boulot, je n'avais pas spécialement l'envie de le rouvrir. Et pourtant, une fois que le lisait je passais un très bon moment!

Le plotwist de la fin était vraiment sympa, je m'attendais à certains points mais j'avoue qu'il y a eu beaucoup de surprises que j'ai apprécié. Ça donne envie de lire le deux, mais même problème, faut-il encore que je l'ouvre pour me plonger dedans.

Certaines choses m'ont plus ou moins énervée, comme par exemple Spoiler(cliquez pour révéler) Julie qui n'écoute jamais les conseils et qui 20 pages après se dit qu'elle aurait dû écouter (c'est arrivé 2-3 fois). Le fait que le père n'ai rien dit à sa fille même quand elle a mentionné vouloir retourner à Everless (Pourquoi?) Mais bon, il y aurait plus trop eu d'histoire. Liam c'était 100% sûr qu'il était sympa dès qu'il à été mentionné, mais pour le coup je pensais que Roan n’était pas net vu comment Julie faisait une fixette dessus (j'avais tort, RIP).

C'était donc globalement une bonne lecture avec un bon scenario, mais il m'a manqué quelque chose. 14/20

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-02-14T02:02:47+01:00

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette lecture, le spitch de base est super, il y a de l'action, du suspens (même si de mon côté, j'ai trouvé les choses prévisibles), mais à partir d'un moment, j'ai trouvé que l'étincelle qui me donnait envie de continuer, n'était plus là. Et sans ça, je l'ai laissé traîner pendant un mois en enchaînant d'autres lectures. Je suis content de l'avoir fini, je vais essayer de lire la suite assez vite pour finir cette duologie.

Commentaire ajouté par Lecture_ensoleillee 2024-01-23T11:55:03+01:00

L'histoire est riche, avec de belles descriptions et les personnages sont attachants.

Malgré l'univers, le roman dans sa globalité ne m'a pas complètement plus... mais ce n'est dû qu'à mes goûts personnels. J'ai trouvé le style trop enfantin, l'écriture très simple et mélangée à un langage soutenu, c'était assez surprenant. Parfois il y avait quelques longueurs, et Julie a 17 ans, et je ne me suis pas trop reconnue en elle… De ce fait, j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire. Cependant, une fois dedans, le récit est prenant et on a envie de savoir la suite.

C'est une bonne fantaisie YA même si elle ne me correspond pas entièrement. :)

Commentaire ajouté par AnnaT 2023-10-06T14:31:25+02:00

Pas du tout accroché ! J'ai trouvé l'histoire bancale et mal ficelée, trop simpliste avec comme base le trio des amoureux, les méchants et les gentils, une quette "qui suis-je?". Bref, pas concluant du tout et ça donne pas du tout envie de lire la suite. Je passe mon chemin.

Commentaire ajouté par Charline-Cha 2023-09-01T23:43:02+02:00

Lecture jeune adulte, un univers princier/ royal un peu à part du fait de sa monnaie spéciale.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'univers et énormément les personnages, maintenant elle ne sera pas la lecture la plus marquante que j'ai pu faire, ni à distinguer particulièrement.

Une bonne histoire, bien menée, originale mais sans vraiment de particularité importante. Je conseille de se faire son propre avis sur ce livre qui est très bien mais ne rentrera pas dans mes classements.

Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-05-27T20:37:31+02:00

Wow. C'est une très belle fantasy Young adult !

J'ai adoré l'univers. Il est riche, varié et très simple à comprendre. L'ambiance de mystère qui plane dans ce livre est incroyable et très addictive. C'est un livre original et à suspense !

Les personnages sont tous intrigants. Je n'ai réussi à en cerner aucun. Le mystère qui entoure chaque personnage, les secrets qui sont révélés au fil des pages, l'ensemble est addictif.

En lisant ce livre, j'avais l'impression de faire une enquête. J'avais des théories, j'essayais de trouver des liens, de comprendre. J'ai adoré cet aspect du livre. Le fait que Julie découvre sa vie en même temps que le lecteur est surprenant, et pourtant j'ai adoré.

Ce livre est pour moi un sans faute. Le seul soucis que j'ai pu rencontré est dû au fait que ce soit un Young Adult et que par conséquent, l'écriture paraît parfois trop simple (ce qui est normal vu que c'est un Young Adult)

J'ai hâte de lire le tome 2 et je ne peux que vous conseiller de commencer la saga !!

Commentaire ajouté par Tri3nu 2023-05-15T09:14:31+02:00

J'ai pris ce livre, et le second tome, dans ma bibliothèque et je l'ai trouvé très sympathique. C'est clairement de la "1ère fantaisie" (= pour jeunes lecteurs). Mais je trouve le thème intéressant et je me réjouis de voir le dénouement au tome 2.

Commentaire ajouté par Shiro26 2023-04-14T14:33:13+02:00
En train de lire

J'ai commencée Everless et pour l'instant j'adore!!! Je suis en train de le dégommer, ça m'étonne de lire un roman comme celui-ci!

Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-04-06T19:28:35+02:00

Une lecture intriguante de part un univers fantastique et unique qui fait froid dans le dos. L'univers fonctionne bien mais pour ce qui est de l'histoire et des personnages c'est un peu plus mitigé.

L'autrice est un peu partie dans tous les sens dans ce livre sans donner de réponse à des passages pour lesquels on se demande bien à quoi ils on servis bien qu'ils étaient intriguant!

Peut-être que c'est pour donner envie de lire le tome 2 bien que je ne vois pas pourquoi avoir mis ce genre de passage.

Quoique que l'autrice est voulu faire j'ai passé un bon moment, quoique parfois limite ennuyant (je me demandais si l'action allait arriver), je ne suis pas convaincu de lire la suite.

C'était sympa pour son univers mais l'autrice n'a pas assez développé je trouve.

Commentaire ajouté par charlotteorny 2023-03-23T14:43:07+01:00

Super livre ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement, Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais que Roan faisait partie des antagonistes et je n'avais pas songé à Caro en tant qu'envoûteuse, même si certaines de ces réactions étaient étranges en y repensant... L'histoire est plutôt originale et le suspense au rdv !

Everless

• France : 2019-05-09 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-07-01 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)
  • USA : 2018-06-28 - Poche (English)

Elo1778 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T11:48:35+01:00