Everless

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T16:12:49+01:00

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Extrait ajouté par Mishakal-Yveldir 2020-02-26T08:35:02+01:00

– Pendant quelque temps, le seigneur fut comblé. Mais un jour il constata que ses yeux se décoloraient, que sa mémoire l’abandonnait. La mort s’insinuait dans son corps. Fou de rage, il exigea qu’ils trouvent un remède à cet affaiblissement.

Alia s’assoit sur sa couche, les genoux repliés contre la poitrine.

– Un jour, l’Alchimiste annonça qu’il avait accompli l’impossible : il avait transformé une bille de plomb en temps pur. Il suffisait au seigneur de la manger.

«I know better than to be afraid of stories.»

Ce moment où je viens de passer les dernières heures plongée dans la préparation de mon examen de droit pour le bac (parce que j'aime préparer les choses en avances) et que je ne sais plus parler que de liberté sexuelle... Du coup, vous voulez un cours ? Non, très sérieusement. Mon cerveau va exploser. En plus, je suis malade (oui je passe ma vie à être malade, c'est dingue -la fille que vous pouvez entendre éternué à l'autre bout de la Terre, c'est moi-) donc c'est franchement pas cool. (Je raconte ma vie aussi, au cas où vous ne l'auriez pas du tout remarqué.)

BREF.

Première chose, mes amis, parlons de la couverture. De manière très simple, je la trouve vraiment très belle. J'adore les couleurs et j'admets que ce truc de sablier me plait bien. Ah, que voulez-vous, il en faut peu pour être heureux.... Wait. ♫♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire... ♪♫ Non ? Enfin, tout ça pour dire que j'aime cette couverture, voilà.

J'avoue que je n'ai rien à dire sur la plume de Sara Holland. Rien. Du. Tout. Nada. Nothing. At. All. Bref, vous avez compris. Le néant total. *hausse les épaules*

In Time meets Red Queen. (Et pour les incultes, In Time est un film.)

Soyons honnêtes. Entre les personnes qui ont moyennement aimé voir pas du tout apprécié ce roman et celles qui l'ont adoré, je n'avais pas envie de me faire mon propre avis. Je voulais juste rester sous ma couette à entendre une illumination qui me donnerait l'envie de donner sa chance à Everless. Bon, j'admets que l'illumination n'a pas perdue de temps. J'ai lu Everless assez rapidement, et je n'ai sérieusement pas vu les pages défilées. Ce qui, je suppose, est une bonne chose. Ce n'est pas tant que l'histoire soit addictive mais plutôt le simple fait qu'elle est suffisamment entraînante pour ne pas vous lâcher. Oui, il y a une nuance, merci.

Cela dit, il est temps que vous ayez mon verdict, non ? Je suis entrée dans l'histoire aussi facilement qu'on rentre dans un jeans à notre taille (pourquoi il faut toujours que je dise des trucs pareils ?) et très honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Elle a du potentiel, et même s'il est vrai que ça aurait pu être encore mieux, je suis presque certaine que le second tome saura nous donner ce petit mieux. Everless a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une pointe de romance, et un univers intéressant, sans oublier les retournements de situations.

Mais de quoi ça parle ? Dans le Sempera actuel, Jules et son père ne roulent pas sur l'or. Ils vivent dans un petit coin appelé Crofton et ils doivent se battre pour ne pas finir à la rue et mourir de faim (enfin ça reste à voir, je ne suis pas sûre). Cependant, lorsque Jules était enfant, ils vivaient à Everless qui est le domaine de l'une des familles les plus puissantes de Sempera ; les Gerlings. Suite à un accident avec les frères Gerlings, Jules et son père ont dû fuir et se cacher. Depuis Jules nourrit une haine profonde pour ces foutus Gerlings et un des frères en particulier. Mais à présent que son père a du mal à les faire vivre, Jules décide de retourner à Everless en tant que servante malgré le fait que son père lui a dit et redit qu'elle ne devait jamais y retourner. Everless est un endroit dangereux et avec la Reine en visite à l'occasion du mariage d'un des frères Gerlings avec sa fille adoptive, Jules va être forcée de découvrir qui elle est vraiment au risque de perdre ceux qu'elle aime le plus...

Je ne l'ai pas encore dit mais si vous connaissez le film In Time vous vous doutez peut-être que la vie à Sempera c'est de l'argent et que l'argent c'est du temps. Alors laissez-moi vous raconter une petite histoire... Il était une fois (parce que je ne me priverai certainement pas du plaisir d'un tel début) sur les terres de Sempera, un Alchimiste et une Sorcière. L'Alchimiste vola le cœur de la Sorcière, volant par la même occasion son immortalité (sinon c'est pas drôle) et mélangea le temps au sang. Et quitte à faire des expériences cheloues, autant aller jusqu'au bout. L'Alchimiste mélangea aussi le temps au métal et en fit de l'argent (money money). Pour faire simple, plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vivre longtemps (par longtemps entendez des siècles, merci). Bah, on savait bien que l'immortalité c'était pas gratuit. ;) En tout cas, toute cette affaire est fascinante à découvrir.

Ce tout petit aspect, qui est un élément important de l'histoire puisque c'est là-dessus qu'elle se base m'a énormément plu. J'ADORE. Même si j'admets que je ne voudrais pas que ça devienne une réalité parce que j'ai tellement de chance que je serais pauvre comme pas possible et que je serais donc condamnée à mourir jeune. Non, merci.

Le world building de Everless m'a énormément plu. En plus du côté argent = temps, il y a un tas de petits détails qui m'ont charmée. Comme par exemple, Briarsmoor. Je n'en dirais pas plus sur cette petite ville (pour ne pas vous gâcher le plaisir) mais je veux y aller pendant mes vacances. Sérieusement, je suis tellement fan.

MAIS ALORS pourquoi est-ce que ce roman n'est pas un coup de cœur ? Eh bien, premièrement je suis malade donc ça réduit carrément mon amour pour à peu-près tout. SORRY. Ensuite, malgré tout Everless a quelques défauts, on ne va pas se leurrer. La principale raison c'est qu'au final, il n'y a pas tant de surprises que ça. Il y a en bien une ou deux bien placées, mais au-delà de ça, Everless n'offre pas grand-chose de nouveau qui puisse m'éblouir. Et de plus, certaines choses me paraissaient sous-développées et j'ai trouvé ça super dommage. Je n'en dirais pas plus, pour ne spoiler personne, mais en tout cas, c'est sûr qu'il y a de bons éléments mais il y en aussi de moins bons...

Ah les personnages... J'adore parler personnages. C'est le moment où soit je suis super emballée soit totalement entrain de ramer. C'est cool, je trouve. ^^ Je suis partagée concernant les personnages de Everless. Il y a bien deux ou trois que j'ai apprécié, un ou deux que j'ai détesté, et quelques autres qui ne m'ont fait ni chaud ni froid... C'est très hétérogène, pour ma part.

• Jules c'est le genre typique de personnage principal que tu peux adorer et détester en même temps. Des fois elle fait des trucs bien, et des fois comme ça elle fait un truc débile comme pas possible et tout ce que tu peux faire c'est la regarder faire en secouant la tête. Cela dit, dans la mesure où elle n'est pas le pire personnage principal que j'ai croisé et que je considère qu'on fait tous des choses franchement merdiques parfois, je tolère. (Je suis sympa comme ça.)

• Alors Roan, notre très cher Roan... Le Gerlings préféré de tout Sempera. Un volontaire pour lui donner une claque dans la gueule ? Non ? Tant pis, je me dévoue. Comme vous pouvez le savoir, je suis quelqu'un de patient et de tolérant. Je suis pacifiste, même, la plus part du temps. Mais là, non. Pas possible. Ce gars m'a tellement insupporté avec ses airs de mec gentil et parfait qui chie des arcs-en-ciel... Excusez mon langage. C'est simple, chaque fois qu'il souriait j'avais envie de le gifler. Il ouvrait la bouche ? Gifle. Il bougeait ? Gifle. Il respirait ? Gifle. Simple comme bonjour. Bon, pas besoin de vous le cacher, je ne l'aime pas. Dès le début, lui et moi ne pourrions pas nous entendre. À la fin, je ne regrette rien. (Comprendra qui aura lu le livre.) *rire diabolique.*

• Liam (le vilain petit canard Gerlings de Sempera) c'est mon bébé, c'est le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin, et moi aussi je vais commencer à faire des expériences cheloues pour le rendre réel... C'est un personnage complexe qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir ce qu'il a encore en réserve. Et puis j'aime bien son air d'éternel boudeur. JE L'AIME D'AMOUR.

• Que puis-je dire sur Caro ? C'est un personnage diaboliquement génial. Je l'adore même si elle a littéralement pris mon cœur entre ses mains et l'a serré, elle l'a écrasé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien et ensuite elle m'a laissé à genoux ramasser les dernières miettes de mon pauvre cœur et m'a laissé les regardé partir en poussière... Je vous le redis, je l'adore.

• Les autres, en clair, je m'en fous. Sauf Hinton, parce qu'il est trop mignon et que j'ai envie de lui faire pleins de câlins.

Parlons Romance. Comme je l'ai dit plus haut, Everless nous offre une pointe de romance. Ou plutôt un aperçu d'une romance potentielle ? Je ne saurais même pas vraiment comme décrire ce que Sara Holland nous a offert mais en tout cas, c'était pas mal. Alors déjà, je suis bien heureuse que la romance ne soit pas l'aspect principal de l'intrigue parce qu'autrement je sens que j'aurais fini par me taper la tête contre un mur. La romance dans Everless était bien partie pour soit aller dans le mauvais sens (aka avec un gars que je ne supporte pas) soit finir en triangle amoureux (aka quelque chose que je ne supporte pas non plus -heureusement que je suis censée être tolérante et tout le blala-). MAIS remercions le dieu du livre pour ça, on a évité le pire. Je suis pleinement satisfaite avec ce que nous a offert Sara H. dans ce premier tome et maintenant je suis impatiente de découvrir ce qu'elle réserve à ces deux personnages pour la suite. Bien-sûr vous vous doutez que je ne vous dis pas de quels personnages il s'agit pour ne pas vous spoiler, oh gentil âme que je suis. → nouveau ship en vue. ♥

La fin m'a TELLEMENT plu. C'est probablement l'une des choses que j'ai préféré. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus hormis qu'elle m'a donné envie de me rouler par terre comme un gros bébé en pleurant toutes les larmes de mon corps sans trop savoir pourquoi. Je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes et elle prouve vraiment le potentiel de l'histoire et du prochain tome. Pourtant, j'avoue que j'avais un peu peur que Sara Holland se prenne pour Victoria Aveyard mais NON, nous sommes sauvés ! Paix à nos âmes.

En conclusion, je suis plutôt impatiente de pouvoir découvrir le second tome. Everless n'est pas parfait mais j'ai un bon pressentiment concernant Evermore. Il y a de très bons éléments qui font que Everless réussit à se démarquer des autres de son genre mais il me manque encore un petit quelque chose pour que cette histoire soit véritablement "unique". Une dernière chose : LIAM. Juste ça et je suis comblée. Maintenant vous m'excuserez mais je vais aller pleurer le fait que ce mec soit fictif sur ma dissertation de philo (que je dois rendre mardi donc faut que je me presse). ;)

«“Fox”, said Snake, curling slowly around her friend's heart. “It's time we face the truth.”»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/04/01/everless-sara-holland/

J'ai dévoré Everless. Je l'ai lu surtout dans les transports en commun, et même quand je devais marcher, j'essayais de continuer à lire ! J'ai trouvé ce premier tome superbe, et je veux la suite maintenant. j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir.

Le concept est, pour moi, original. Le temps, c'est de l'argent. Et le sang, c'est du temps. Donc, on peut transformer son sang en argent.

Notre héroïne, Jules, est élevée par son père. Ils ont dû fuir Everless pour emménager dans une ville plus pauvre. Leur vie est parfois difficile. Pour gagner de l'argent, Jules va prendre un travail à Everless, bien que son père la supplie de ne pas le faire, pour sa sécurité, sans donner plus de détails.

Jules est très têtue. Quand elle a une idée en tête, incapable de la lui sortir et de la faire changer d'avis. Elle est maline, mais se croit parfois un peu trop invincible je trouve. Mais au moins, c'est un personnage qui n'a peur de rien et qui est prête à prendre de nombreux risque, ce qui m'a fait parfois avoir le cœur battre la chamade ! Elle a aussi un grand cœur, elle montre beaucoup de générosité.

Liam apparaît comme un méchant ici, le "bad guy", mais je l'ai apprécié dès le début. Il était mystérieux, et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre à mieux le connaître. Je voulais soulever ce voile qui le cachait. Je n'ai pas été déçue.

Roan apparaît être tout le contraire, le prince charmant en quelque sorte. Il est tout mignon, attentionné, avec un grand cœur... Mais beaucoup trop naïf. Tout comme Ina, que je trouve absolument attachante !

Toute une légende existe à Everless, avec un alchimiste et une sorceresse, une histoire d’amour et de trahison. J'ai aimé l'univers qui se développe autour, j'ai aimé découvrir toutes ces histoires, qui ne sont pas toujours prises au sérieux par certains. Je suis très facilement rentrée dans l'univers, je ne pouvais plus en sortir. Je pense qu'il est important de préciser que j'ai une grosse phobie pour le sang et les piqûres, au point que je peux en faire des petits malaises, et Everless a failli m'en faire faire un... C'est pour dire à quel point je visualisait l'intrigue, les lieux, et à quel point j'étais absorbée ! L'écriture, en anglais, est fluide, simple, les descriptions permettent de bien comprendre, les dialogues semblent naturels. Ma gorge se serrait à certains moments, un pincement au cœur, surtout à un événement en particulier.

L'intrigue avance et avance, et on se prend révélation sur révélation. Claque sur claque. Je ne voyait pas tout venir. Je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre. On en apprend plus sur le monde dans lequel vive nos personnages, sur nos personnages, les relations qui les lient, les relations se développent aussi. J'ai trouvé le déroulement du temps logique. Cependant, peut-être que trop de choses arrivent vers la fin, peut-être un peu trop concentré. Mais pour moi, c'était génial, car j'aime quand les choses se bousculent un peu et s'accélèrent, au point que je ne puisse plus lâcher le livre avant d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

En bref, Everless est une très bon début de série, avec un univers propre dans lequel on rentre très vite, un scénario qui ne cesse d'accélérer, et des personnages que l'on apprend à connaître toujours plus.

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-09-13T15:16:18+02:00

Je n’avais lu que des avis assez incroyables sur ce premier tome, alors j’imagine que j’ai eu beaucoup d’attente et tout de suite. Mais étant un univers à part, fantaisiste, et j’en passe, il s’est fallu un peu de temps pour que le tout se mette en place (et vous connaissez mon impatience !).

En plus de ça, je plaide coupable, je ne pense pas que j’étais dans les meilleures conditions (niveau de concentration, envie de lire, etc…) pour le découvrir. Mais je me range à l’avis général : ce tome est vraiment bien !

L’idée du temps qui se transforme en monnaie est bien exploitée et ficelée. Ça donne vraiment une singularité dérangeante et intéressante à l'histoire, les riches qui dépouillent les pauvres pour vivre plus longtemps, sans que ça ne choque personne.

Les mystères autour d’Everless et de la fuite de Julie et de son père nous suivent au fil des pages. Si à un moment donné j’ai cru comprendre ce qui se tramait, je me suis complètement fait avoir et ça m’a énormément plu (je craignais de tomber dans une intrigue vue et revue).

Bon après, entre nous, je ne trouve pas le personnage de Julie soit super intéressant ou particulièrement surprenant. Mais au vu de ce qui se passe à la fin, je suis sacrément curieuse et impatiente de découvrir comment l’auteure compte conclure tout ça !

Commentaire ajouté par Elycya 2020-08-17T23:00:00+02:00

Une bonne surprise. Il n'y a pas énormément d'action dans ce livre, mais tous les mystères que dévoilent l'autrice tiennent en haleine. J'ai trouvé quelques similitudes avec les livres Grâce and Fury et Red Queen sur certains personnages mais ça s'arrête là. L'univers est bien construit et intéressant. Et le principe du temps à gagner et à dépenser est vraiment original.

Commentaire ajouté par Lumione 2020-08-12T08:34:58+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu trop prévisible. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de la jeune fille qui vient d'une classe pauvre et qui se découvre être quelqu'un d'extraordinaire est pour moi un basique.

Malgré ça, l'histoire est bien écrite et est intéressante mais cela n'est pas un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-08-01T19:30:14+02:00

J’avais entendu de bons retours sur cette duologie je me suis donc lancée dedans sans même relire le résumé. Et au final, je n’ai pas grand chose à dire dessus…

On retrouve un schéma classique de la fantasy young-adult : un « triangle » amoureux (une jeune femme, un gentil garçon et un ténébreux au cœur tendre), une intrigue de cour et des dangers divers et variés. Je n’ai pas adoré ma lecture, mais je ne l’ai pas detestée non plus… disons plutôt qu’elle ne m’a fait ni chaud, ni froid, et que je risque de l’oublier rapidement…

Par contre le système de magie était intéressant. Ce qui m’a intrigué à ce propos, c’est qu’on évoque, dans le tome deux, d’autres contrées qui n’ont pas ce système de magie, et j’aurais bien aimé en apprendre plus sur ces régions là. Mais c’est un point qui n’a pas été plus développé que ça.

En bref, c’est une série qui plaira sans doute aux amateurs du genre, mais qui ne me marquera pas. ^^

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-24T20:15:34+02:00

Voilà je viens de terminé se tome, que j'ai pris en ebook de peur d'être déçu, avec le sourire aux lèvres.

Everless est une agréable lecture, malgré quelque petit point négatif qui m'a rebuté quelque fois. Par exemple j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au départ et le manque d'action, m'avait vraiment pesé dans la lecture. Heureusement que le suspense se fait tout de même sentir et m'a donné envie de continuer cette lecture.

Le mystère est assez bien gérer dans le livre, même si à l'arriver des indices sur le passé de la protagoniste je n'ai pas eu trop de difficulté à comprendre certaines choses avant quelles soient révélé.

En ce qui concerne les personnes je dois avouer ne mettre attaché à aucun d'eux pendant tout le long de ma lecture, avant d'arriver à la fin. Je peux donc me lancé en disant que Liam semblerait être le seul qui soit intéressant.

Julie je la trouvait comment dire... un peu trop sur la rancune. Tellement aveugle qu'elle en a payé le prix, même si le grand frère de Ronan n'a pas été tendre non plus.

Au final je recommande se livre malgré tout, mais je dois avouer que je pense avoir fais le bon choix de l'avoir pris en ebook et non en papier, car il ne m'a pas passionné non plus.

Commentaire ajouté par tsunaze 2020-07-10T10:22:31+02:00

J'attendais cette lecture au tournant: j'avais de nombreux espoirs car le pitch de base était intriguant et annonçait du lourd . L'autrice a de très bonnes idées et elle sait surprendre le lecteur au moment où il s'y attend pas .L'univers crée a l'air juste très prometteur, comme le laisse présager l'histoire et l'antagoniste qui existe entre l'Alchimiste et l'Envoûteuse . De nombreux mystères planent sur Everless même si l'autrice en a révéler une bonne partie dans le dernier tiers de son récit .

Mon souci principal vient de la construction des personnages notamment de Julie car c'est une girouette. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle passe son temps à se contredire , elle se plaint d'être un outil que l'on utilise. Pour ne pas arranger les choses , elle s'est amourachée de son ami d'enfance. Elle m'a tellement agacé passée le 3/4 du livre que j'ai fini par survoler les derniers chapitres . Ces derniers sont riches en évènements et en retournements de situations, le rôle de chacun est révélée . En plus , j'ai deviné bons nombres de révélations dont l'identité de la personne pour qui bat son cœur trop facilement . D'ailleurs, je suis surprise qu'elle ne l'ai pas encore comprise . En ce qui concerne ce fameux ami d'enfance je le trouve trop mielleux à mon goût contrairement à son frère qui me parait plus sincère dans ses paroles et ses actes. Le flou que l'autrice a laissé planer sur certains personnages (leur passé, leur personnalité ...) a été un frein dans ma lecture car je me suis attachée à aucun d'eux.

Le rythme du récit est aussi problématique : si au début, on peut se satisfaire de cette lenteur, au fil des pages, elle devient lourde parce qu'il ne se passe pas grand chose jusqu'au milieu du livre .

Pour conclure, je ne lirai pas la suite car je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages ,mais cette lecture reste une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2020-07-09T22:34:45+02:00

Un premier tome qui promet une saga très sympa. Je me demande où l'Alchimiste va nous conduire, et jusqu'où l'Envouteuse ira pour le retrouver. Affaire à suivre dans le second tome.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-06-03T09:16:23+02:00

Je suis tout de suite bien rentrée dans l'histoire. Je trouve qu'il y avait du suspense, un retournement de situation vraiment inattendu et tout ça mais je crois que je me suis tout spoilé en lisant le résumé du 2 sur booknode. Alors petit conseil, ne le lisez surtout pas. Petite info, je déteste Roan lais je crois que j'aime beaucoup Liam, je me demande si Julie et lui ne vont pas finir ensemble dans le deux.

Je conseille ce livre pour tous ceux qui ne lisent pas beaucoup, il est cool et très facile à lire.

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T16:10:41+02:00

Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2020-05-24T13:30:52+02:00

Une lecture qui m'as redonner envie de lire; j'adore et je recommande

Everless

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-07-01 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)
  • USA : 2018-06-28 - Poche (English)

ENNAEJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T13:55:34+02:00