Everless

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T16:12:49+01:00

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Extrait ajouté par Mishakal-Yveldir 2020-02-26T08:35:02+01:00

– Pendant quelque temps, le seigneur fut comblé. Mais un jour il constata que ses yeux se décoloraient, que sa mémoire l’abandonnait. La mort s’insinuait dans son corps. Fou de rage, il exigea qu’ils trouvent un remède à cet affaiblissement.

Alia s’assoit sur sa couche, les genoux repliés contre la poitrine.

– Un jour, l’Alchimiste annonça qu’il avait accompli l’impossible : il avait transformé une bille de plomb en temps pur. Il suffisait au seigneur de la manger.

«I know better than to be afraid of stories.»

Ce moment où je viens de passer les dernières heures plongée dans la préparation de mon examen de droit pour le bac (parce que j'aime préparer les choses en avances) et que je ne sais plus parler que de liberté sexuelle... Du coup, vous voulez un cours ? Non, très sérieusement. Mon cerveau va exploser. En plus, je suis malade (oui je passe ma vie à être malade, c'est dingue -la fille que vous pouvez entendre éternué à l'autre bout de la Terre, c'est moi-) donc c'est franchement pas cool. (Je raconte ma vie aussi, au cas où vous ne l'auriez pas du tout remarqué.)

BREF.

Première chose, mes amis, parlons de la couverture. De manière très simple, je la trouve vraiment très belle. J'adore les couleurs et j'admets que ce truc de sablier me plait bien. Ah, que voulez-vous, il en faut peu pour être heureux.... Wait. ♫♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire... ♪♫ Non ? Enfin, tout ça pour dire que j'aime cette couverture, voilà.

J'avoue que je n'ai rien à dire sur la plume de Sara Holland. Rien. Du. Tout. Nada. Nothing. At. All. Bref, vous avez compris. Le néant total. *hausse les épaules*

In Time meets Red Queen. (Et pour les incultes, In Time est un film.)

Soyons honnêtes. Entre les personnes qui ont moyennement aimé voir pas du tout apprécié ce roman et celles qui l'ont adoré, je n'avais pas envie de me faire mon propre avis. Je voulais juste rester sous ma couette à entendre une illumination qui me donnerait l'envie de donner sa chance à Everless. Bon, j'admets que l'illumination n'a pas perdue de temps. J'ai lu Everless assez rapidement, et je n'ai sérieusement pas vu les pages défilées. Ce qui, je suppose, est une bonne chose. Ce n'est pas tant que l'histoire soit addictive mais plutôt le simple fait qu'elle est suffisamment entraînante pour ne pas vous lâcher. Oui, il y a une nuance, merci.

Cela dit, il est temps que vous ayez mon verdict, non ? Je suis entrée dans l'histoire aussi facilement qu'on rentre dans un jeans à notre taille (pourquoi il faut toujours que je dise des trucs pareils ?) et très honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Elle a du potentiel, et même s'il est vrai que ça aurait pu être encore mieux, je suis presque certaine que le second tome saura nous donner ce petit mieux. Everless a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une pointe de romance, et un univers intéressant, sans oublier les retournements de situations.

Mais de quoi ça parle ? Dans le Sempera actuel, Jules et son père ne roulent pas sur l'or. Ils vivent dans un petit coin appelé Crofton et ils doivent se battre pour ne pas finir à la rue et mourir de faim (enfin ça reste à voir, je ne suis pas sûre). Cependant, lorsque Jules était enfant, ils vivaient à Everless qui est le domaine de l'une des familles les plus puissantes de Sempera ; les Gerlings. Suite à un accident avec les frères Gerlings, Jules et son père ont dû fuir et se cacher. Depuis Jules nourrit une haine profonde pour ces foutus Gerlings et un des frères en particulier. Mais à présent que son père a du mal à les faire vivre, Jules décide de retourner à Everless en tant que servante malgré le fait que son père lui a dit et redit qu'elle ne devait jamais y retourner. Everless est un endroit dangereux et avec la Reine en visite à l'occasion du mariage d'un des frères Gerlings avec sa fille adoptive, Jules va être forcée de découvrir qui elle est vraiment au risque de perdre ceux qu'elle aime le plus...

Je ne l'ai pas encore dit mais si vous connaissez le film In Time vous vous doutez peut-être que la vie à Sempera c'est de l'argent et que l'argent c'est du temps. Alors laissez-moi vous raconter une petite histoire... Il était une fois (parce que je ne me priverai certainement pas du plaisir d'un tel début) sur les terres de Sempera, un Alchimiste et une Sorcière. L'Alchimiste vola le cœur de la Sorcière, volant par la même occasion son immortalité (sinon c'est pas drôle) et mélangea le temps au sang. Et quitte à faire des expériences cheloues, autant aller jusqu'au bout. L'Alchimiste mélangea aussi le temps au métal et en fit de l'argent (money money). Pour faire simple, plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vivre longtemps (par longtemps entendez des siècles, merci). Bah, on savait bien que l'immortalité c'était pas gratuit. ;) En tout cas, toute cette affaire est fascinante à découvrir.

Ce tout petit aspect, qui est un élément important de l'histoire puisque c'est là-dessus qu'elle se base m'a énormément plu. J'ADORE. Même si j'admets que je ne voudrais pas que ça devienne une réalité parce que j'ai tellement de chance que je serais pauvre comme pas possible et que je serais donc condamnée à mourir jeune. Non, merci.

Le world building de Everless m'a énormément plu. En plus du côté argent = temps, il y a un tas de petits détails qui m'ont charmée. Comme par exemple, Briarsmoor. Je n'en dirais pas plus sur cette petite ville (pour ne pas vous gâcher le plaisir) mais je veux y aller pendant mes vacances. Sérieusement, je suis tellement fan.

MAIS ALORS pourquoi est-ce que ce roman n'est pas un coup de cœur ? Eh bien, premièrement je suis malade donc ça réduit carrément mon amour pour à peu-près tout. SORRY. Ensuite, malgré tout Everless a quelques défauts, on ne va pas se leurrer. La principale raison c'est qu'au final, il n'y a pas tant de surprises que ça. Il y a en bien une ou deux bien placées, mais au-delà de ça, Everless n'offre pas grand-chose de nouveau qui puisse m'éblouir. Et de plus, certaines choses me paraissaient sous-développées et j'ai trouvé ça super dommage. Je n'en dirais pas plus, pour ne spoiler personne, mais en tout cas, c'est sûr qu'il y a de bons éléments mais il y en aussi de moins bons...

Ah les personnages... J'adore parler personnages. C'est le moment où soit je suis super emballée soit totalement entrain de ramer. C'est cool, je trouve. ^^ Je suis partagée concernant les personnages de Everless. Il y a bien deux ou trois que j'ai apprécié, un ou deux que j'ai détesté, et quelques autres qui ne m'ont fait ni chaud ni froid... C'est très hétérogène, pour ma part.

• Jules c'est le genre typique de personnage principal que tu peux adorer et détester en même temps. Des fois elle fait des trucs bien, et des fois comme ça elle fait un truc débile comme pas possible et tout ce que tu peux faire c'est la regarder faire en secouant la tête. Cela dit, dans la mesure où elle n'est pas le pire personnage principal que j'ai croisé et que je considère qu'on fait tous des choses franchement merdiques parfois, je tolère. (Je suis sympa comme ça.)

• Alors Roan, notre très cher Roan... Le Gerlings préféré de tout Sempera. Un volontaire pour lui donner une claque dans la gueule ? Non ? Tant pis, je me dévoue. Comme vous pouvez le savoir, je suis quelqu'un de patient et de tolérant. Je suis pacifiste, même, la plus part du temps. Mais là, non. Pas possible. Ce gars m'a tellement insupporté avec ses airs de mec gentil et parfait qui chie des arcs-en-ciel... Excusez mon langage. C'est simple, chaque fois qu'il souriait j'avais envie de le gifler. Il ouvrait la bouche ? Gifle. Il bougeait ? Gifle. Il respirait ? Gifle. Simple comme bonjour. Bon, pas besoin de vous le cacher, je ne l'aime pas. Dès le début, lui et moi ne pourrions pas nous entendre. À la fin, je ne regrette rien. (Comprendra qui aura lu le livre.) *rire diabolique.*

• Liam (le vilain petit canard Gerlings de Sempera) c'est mon bébé, c'est le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin, et moi aussi je vais commencer à faire des expériences cheloues pour le rendre réel... C'est un personnage complexe qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir ce qu'il a encore en réserve. Et puis j'aime bien son air d'éternel boudeur. JE L'AIME D'AMOUR.

• Que puis-je dire sur Caro ? C'est un personnage diaboliquement génial. Je l'adore même si elle a littéralement pris mon cœur entre ses mains et l'a serré, elle l'a écrasé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien et ensuite elle m'a laissé à genoux ramasser les dernières miettes de mon pauvre cœur et m'a laissé les regardé partir en poussière... Je vous le redis, je l'adore.

• Les autres, en clair, je m'en fous. Sauf Hinton, parce qu'il est trop mignon et que j'ai envie de lui faire pleins de câlins.

Parlons Romance. Comme je l'ai dit plus haut, Everless nous offre une pointe de romance. Ou plutôt un aperçu d'une romance potentielle ? Je ne saurais même pas vraiment comme décrire ce que Sara Holland nous a offert mais en tout cas, c'était pas mal. Alors déjà, je suis bien heureuse que la romance ne soit pas l'aspect principal de l'intrigue parce qu'autrement je sens que j'aurais fini par me taper la tête contre un mur. La romance dans Everless était bien partie pour soit aller dans le mauvais sens (aka avec un gars que je ne supporte pas) soit finir en triangle amoureux (aka quelque chose que je ne supporte pas non plus -heureusement que je suis censée être tolérante et tout le blala-). MAIS remercions le dieu du livre pour ça, on a évité le pire. Je suis pleinement satisfaite avec ce que nous a offert Sara H. dans ce premier tome et maintenant je suis impatiente de découvrir ce qu'elle réserve à ces deux personnages pour la suite. Bien-sûr vous vous doutez que je ne vous dis pas de quels personnages il s'agit pour ne pas vous spoiler, oh gentil âme que je suis. → nouveau ship en vue. ♥

La fin m'a TELLEMENT plu. C'est probablement l'une des choses que j'ai préféré. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus hormis qu'elle m'a donné envie de me rouler par terre comme un gros bébé en pleurant toutes les larmes de mon corps sans trop savoir pourquoi. Je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes et elle prouve vraiment le potentiel de l'histoire et du prochain tome. Pourtant, j'avoue que j'avais un peu peur que Sara Holland se prenne pour Victoria Aveyard mais NON, nous sommes sauvés ! Paix à nos âmes.

En conclusion, je suis plutôt impatiente de pouvoir découvrir le second tome. Everless n'est pas parfait mais j'ai un bon pressentiment concernant Evermore. Il y a de très bons éléments qui font que Everless réussit à se démarquer des autres de son genre mais il me manque encore un petit quelque chose pour que cette histoire soit véritablement "unique". Une dernière chose : LIAM. Juste ça et je suis comblée. Maintenant vous m'excuserez mais je vais aller pleurer le fait que ce mec soit fictif sur ma dissertation de philo (que je dois rendre mardi donc faut que je me presse). ;)

«“Fox”, said Snake, curling slowly around her friend's heart. “It's time we face the truth.”»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/04/01/everless-sara-holland/

J'ai dévoré Everless. Je l'ai lu surtout dans les transports en commun, et même quand je devais marcher, j'essayais de continuer à lire ! J'ai trouvé ce premier tome superbe, et je veux la suite maintenant. j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir.

Le concept est, pour moi, original. Le temps, c'est de l'argent. Et le sang, c'est du temps. Donc, on peut transformer son sang en argent.

Notre héroïne, Jules, est élevée par son père. Ils ont dû fuir Everless pour emménager dans une ville plus pauvre. Leur vie est parfois difficile. Pour gagner de l'argent, Jules va prendre un travail à Everless, bien que son père la supplie de ne pas le faire, pour sa sécurité, sans donner plus de détails.

Jules est très têtue. Quand elle a une idée en tête, incapable de la lui sortir et de la faire changer d'avis. Elle est maline, mais se croit parfois un peu trop invincible je trouve. Mais au moins, c'est un personnage qui n'a peur de rien et qui est prête à prendre de nombreux risque, ce qui m'a fait parfois avoir le cœur battre la chamade ! Elle a aussi un grand cœur, elle montre beaucoup de générosité.

Liam apparaît comme un méchant ici, le "bad guy", mais je l'ai apprécié dès le début. Il était mystérieux, et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre à mieux le connaître. Je voulais soulever ce voile qui le cachait. Je n'ai pas été déçue.

Roan apparaît être tout le contraire, le prince charmant en quelque sorte. Il est tout mignon, attentionné, avec un grand cœur... Mais beaucoup trop naïf. Tout comme Ina, que je trouve absolument attachante !

Toute une légende existe à Everless, avec un alchimiste et une sorceresse, une histoire d’amour et de trahison. J'ai aimé l'univers qui se développe autour, j'ai aimé découvrir toutes ces histoires, qui ne sont pas toujours prises au sérieux par certains. Je suis très facilement rentrée dans l'univers, je ne pouvais plus en sortir. Je pense qu'il est important de préciser que j'ai une grosse phobie pour le sang et les piqûres, au point que je peux en faire des petits malaises, et Everless a failli m'en faire faire un... C'est pour dire à quel point je visualisait l'intrigue, les lieux, et à quel point j'étais absorbée ! L'écriture, en anglais, est fluide, simple, les descriptions permettent de bien comprendre, les dialogues semblent naturels. Ma gorge se serrait à certains moments, un pincement au cœur, surtout à un événement en particulier.

L'intrigue avance et avance, et on se prend révélation sur révélation. Claque sur claque. Je ne voyait pas tout venir. Je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre. On en apprend plus sur le monde dans lequel vive nos personnages, sur nos personnages, les relations qui les lient, les relations se développent aussi. J'ai trouvé le déroulement du temps logique. Cependant, peut-être que trop de choses arrivent vers la fin, peut-être un peu trop concentré. Mais pour moi, c'était génial, car j'aime quand les choses se bousculent un peu et s'accélèrent, au point que je ne puisse plus lâcher le livre avant d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

En bref, Everless est une très bon début de série, avec un univers propre dans lequel on rentre très vite, un scénario qui ne cesse d'accélérer, et des personnages que l'on apprend à connaître toujours plus.

Commentaire ajouté par tjblodwen 2021-10-05T17:22:44+02:00

Franchement, j'ai adoré ! Je suis rentrée directement dans l'histoire, happée par l'intrigue ! C'était tellement bien mené que je n'ai rien vu venir... Pourtant j'aime creuser 🤣 Du coup, j'ai enchaîné les chapitres jusqu'à la fin où je suis restée sur le ... Oui, franchement le plot twist était renversant 😱 et ça promet pour le tome suivant ! Après, j'ai bcp aimé les personnages ! Julie n'a vraiment pas froid aux yeux et Liam était tellement mystérieux que j'avais envie de le percer à jour 😁 Sinon, j'ai apprécié la plume fluide de l'auteure et la mythologie de son univers est sympa et fonctionne bien ! Rien à dire, foncez le lire !

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2021-10-02T01:19:23+02:00

Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau coup de cœur ! Quand ce livre est sorti, je l’ai tout de suite acheté en craquant sur la couverture et sur le résumé qui m’avait beaucoup intriguée. Je le voyais passer partout sur #bookstagram mais comme je ne voulais pas prendre le risque d’être spoiler, j’ai bien pris soin de ne lire aucun avis sur lui.

Et j’ai eu raison ! J’ai été happée dès les premières pages. Franchement le concept du sang lié au temps est vraiment génial, j’ai adoré. J’ai passé toute ma lecture à faire supposition sur supposition.

Julie est un personnage de caractère et on devine rapidement le ras-de-marré d’émotions qui se déferle en elle. Colère, rancoeur, amour, admiration, aversion même. C’est presque magique. Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est sa façon de haïr l’aîné des Gerling en adulant quasiment le cadet. Pour moi il y avait anguilles sous roche dès le départ. D’un côté Roan me paraissait trop parfait pour être vrai, de l’autre Liam m’a attiré tellement le doute était dans ma tête !

Si quelqu’un a lu cette histoire et veut en parler, je suis preneuse ! J’ai tellement hâte de lire la suite que je serai capable de sauter dans tous les sens.

En bref, un gros ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5 !

Commentaire ajouté par Jelews 2021-09-30T18:45:10+02:00

J'ai pris ce livre en ne sachant pas trop à quoi m'attendre et pourtant très vite je me suis retrouvée à tourner les pages avec excitation, curieuse des péripéties de la vie de Julie. C'est cette dernière qui m'a eue, j'ai aimé son côté débrouillarde mais également peureuse, très peureuse. Franchement le plot twist de la fin vaut vraiment le coup, je ne m'y attendais pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais non... Elle est l'alchimiste ! Lisez-le !

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2021-07-18T18:21:17+02:00

📚bonjour les lecteurs 📚

Je viens de le finir à l’instant et même si j’ai trouver quelque longueur sur ce petit livre car oui il est très introductif…

J’ai appréciée la plume de l’auteur, et surtout l’univers de ce livre. J’ai aussi entendu que l’intrigue était trop prévisible alors oui j’ai déceler quelque trucs dès le début mais je ne m’attendais pas du tout à cette fin j’ai adorer! Vivement de lire la suite même si j’ai peur qu’en seulement deux tome ce soit beaucoup trop court et donc bâclé… a voir

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-07-16T19:13:28+02:00

Un très bon premier tome, que j'ai adorais mais dont je n'es pas eu le coup de cœur.

L'univers est top, le concept de payer avec une monnaie qui contient nos années de vies était vraiment originale. La plume de l'autrice est prenante et fluide, on se laisse vite happer des les premiers chapitres. Les personnages sont bien, et les révélations de fin son juste folles. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais alors vraiment pas du tout.

Si je n'es pas eu le coup de cœur c'est sans doute dû au manque d'action dans ce livre, c'est un premier tome, il est très introductif, mais même sur la fin il n'y a pas énormément d'action. Et j'avoue que sa m'a manqué dans ma lecture.

J'espère que le tome deux, sera un peu plus rythmé avec plus d'action. En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite et de me replonger dans cette univers vraiment originale !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-06-14T13:31:47+02:00

Un bon premier tome, qui donne envie de lire la suite. Même si le début est assez long, à cause des descriptions à n'en plus finir, l'univers reste intéressant et mystérieux.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2021/06/everless-t1.html

Commentaire ajouté par Plongee_dans_les_livres 2021-06-06T17:47:55+02:00

⚠︎Enorme coup de coeur

➪Everless (duologie)

➪@sarahollandwrites publié chez @bayard_editions et traduit par Eric Moreau.

➪ Résumé:

➪ Mon avis:

J'ai lu ce livre l'année dernière et je l'ai adoré, les personnages sont super attachants, on rentre directement dans l'univers du livre et on visualise super bien le décor.

Et cette couverture...

On s'iddentifie assez facilement au personnage de Julie.

J'ai beaucoup aimé le fait que le sang valait de l'argent et notre temps de vie. C'est ça et la couverture qui m'ont attiré dans ce roman (aussi Roan mais chutt).

Si vous n'êtes toujours pas convaincus par le résumé allez lire le début du livre en extrait vous verez c'est vraiment un roman super addictif.

On ne s'ennuie pas dans ce livre c'est vraiment révelation sur révelation avec plein d'intrigue.

Le livre m'a un peu fait penser à un palais d'épines et de roses de @therealsjmaas sans pourtant se ressambler ainsi qu'a red queen de @victoriaaveyard

Du coup je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas acheté foncez, vous ne le regretterez pas.

J'espère que mon avis vous aura plu et que vous lirez ce livre ☺︎︎ bonne journée à tous.

Commentaire ajouté par lascrapeuse 2021-03-12T19:01:26+01:00

"Everless" est un roman avec pas mal de suspens et notamment un retournement de situation plutôt inattendu. Enfin ce roman a été une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Natty-1 2021-03-06T10:47:14+01:00

J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer et toute l'action se passe à la fin, donc ça je trouve que c'est un peu dommage mais ce qui est sûr c'est que ça donne très envie de lire le tome 2 :) J'ai beaucoup l'écriture de l'auteure !

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-02-26T18:45:51+01:00

Quel univers! C'est incroyable tout ce qu'il se passe dans ce livre! Sans parler de l'imagination débordante de l'auteure! Je me réjouis de lire la suite afin d'en savoir plus sur Julie et Liam (mon petit chéri de ce livre)

"Everless" est sorti 2021-06-02T04:10:55+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Juin

Everless

• France : 2019-05-09 (Français)
  • France : 2021-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-07-01 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)
  • USA : 2018-06-28 - Poche (English)

Sice le place en liste or
2021-10-06T20:19:36+02:00
Sylyphe l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T17:52:47+02:00