Everless

Description ajoutée par Gkone 2019-01-15T16:12:49+01:00

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...

Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)

Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Extrait ajouté par elodiev_ 2019-08-22T17:12:22+02:00

Je sais qu’on peut éprouver à la fois de la joie et du chagrin. Il est possible de regarder vers l’horizon tout en regrettant ce qu’on a perdu.

«I know better than to be afraid of stories.»

Ce moment où je viens de passer les dernières heures plongée dans la préparation de mon examen de droit pour le bac (parce que j'aime préparer les choses en avances) et que je ne sais plus parler que de liberté sexuelle... Du coup, vous voulez un cours ? Non, très sérieusement. Mon cerveau va exploser. En plus, je suis malade (oui je passe ma vie à être malade, c'est dingue -la fille que vous pouvez entendre éternué à l'autre bout de la Terre, c'est moi-) donc c'est franchement pas cool. (Je raconte ma vie aussi, au cas où vous ne l'auriez pas du tout remarqué.)

BREF.

Première chose, mes amis, parlons de la couverture. De manière très simple, je la trouve vraiment très belle. J'adore les couleurs et j'admets que ce truc de sablier me plait bien. Ah, que voulez-vous, il en faut peu pour être heureux.... Wait. ♫♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire... ♪♫ Non ? Enfin, tout ça pour dire que j'aime cette couverture, voilà.

J'avoue que je n'ai rien à dire sur la plume de Sara Holland. Rien. Du. Tout. Nada. Nothing. At. All. Bref, vous avez compris. Le néant total. *hausse les épaules*

In Time meets Red Queen. (Et pour les incultes, In Time est un film.)

Soyons honnêtes. Entre les personnes qui ont moyennement aimé voir pas du tout apprécié ce roman et celles qui l'ont adoré, je n'avais pas envie de me faire mon propre avis. Je voulais juste rester sous ma couette à entendre une illumination qui me donnerait l'envie de donner sa chance à Everless. Bon, j'admets que l'illumination n'a pas perdue de temps. J'ai lu Everless assez rapidement, et je n'ai sérieusement pas vu les pages défilées. Ce qui, je suppose, est une bonne chose. Ce n'est pas tant que l'histoire soit addictive mais plutôt le simple fait qu'elle est suffisamment entraînante pour ne pas vous lâcher. Oui, il y a une nuance, merci.

Cela dit, il est temps que vous ayez mon verdict, non ? Je suis entrée dans l'histoire aussi facilement qu'on rentre dans un jeans à notre taille (pourquoi il faut toujours que je dise des trucs pareils ?) et très honnêtement, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Elle a du potentiel, et même s'il est vrai que ça aurait pu être encore mieux, je suis presque certaine que le second tome saura nous donner ce petit mieux. Everless a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une pointe de romance, et un univers intéressant, sans oublier les retournements de situations.

Mais de quoi ça parle ? Dans le Sempera actuel, Jules et son père ne roulent pas sur l'or. Ils vivent dans un petit coin appelé Crofton et ils doivent se battre pour ne pas finir à la rue et mourir de faim (enfin ça reste à voir, je ne suis pas sûre). Cependant, lorsque Jules était enfant, ils vivaient à Everless qui est le domaine de l'une des familles les plus puissantes de Sempera ; les Gerlings. Suite à un accident avec les frères Gerlings, Jules et son père ont dû fuir et se cacher. Depuis Jules nourrit une haine profonde pour ces foutus Gerlings et un des frères en particulier. Mais à présent que son père a du mal à les faire vivre, Jules décide de retourner à Everless en tant que servante malgré le fait que son père lui a dit et redit qu'elle ne devait jamais y retourner. Everless est un endroit dangereux et avec la Reine en visite à l'occasion du mariage d'un des frères Gerlings avec sa fille adoptive, Jules va être forcée de découvrir qui elle est vraiment au risque de perdre ceux qu'elle aime le plus...

Je ne l'ai pas encore dit mais si vous connaissez le film In Time vous vous doutez peut-être que la vie à Sempera c'est de l'argent et que l'argent c'est du temps. Alors laissez-moi vous raconter une petite histoire... Il était une fois (parce que je ne me priverai certainement pas du plaisir d'un tel début) sur les terres de Sempera, un Alchimiste et une Sorcière. L'Alchimiste vola le cœur de la Sorcière, volant par la même occasion son immortalité (sinon c'est pas drôle) et mélangea le temps au sang. Et quitte à faire des expériences cheloues, autant aller jusqu'au bout. L'Alchimiste mélangea aussi le temps au métal et en fit de l'argent (money money). Pour faire simple, plus vous avez d'argent, plus vous pouvez vivre longtemps (par longtemps entendez des siècles, merci). Bah, on savait bien que l'immortalité c'était pas gratuit. ;) En tout cas, toute cette affaire est fascinante à découvrir.

Ce tout petit aspect, qui est un élément important de l'histoire puisque c'est là-dessus qu'elle se base m'a énormément plu. J'ADORE. Même si j'admets que je ne voudrais pas que ça devienne une réalité parce que j'ai tellement de chance que je serais pauvre comme pas possible et que je serais donc condamnée à mourir jeune. Non, merci.

Le world building de Everless m'a énormément plu. En plus du côté argent = temps, il y a un tas de petits détails qui m'ont charmée. Comme par exemple, Briarsmoor. Je n'en dirais pas plus sur cette petite ville (pour ne pas vous gâcher le plaisir) mais je veux y aller pendant mes vacances. Sérieusement, je suis tellement fan.

MAIS ALORS pourquoi est-ce que ce roman n'est pas un coup de cœur ? Eh bien, premièrement je suis malade donc ça réduit carrément mon amour pour à peu-près tout. SORRY. Ensuite, malgré tout Everless a quelques défauts, on ne va pas se leurrer. La principale raison c'est qu'au final, il n'y a pas tant de surprises que ça. Il y a en bien une ou deux bien placées, mais au-delà de ça, Everless n'offre pas grand-chose de nouveau qui puisse m'éblouir. Et de plus, certaines choses me paraissaient sous-développées et j'ai trouvé ça super dommage. Je n'en dirais pas plus, pour ne spoiler personne, mais en tout cas, c'est sûr qu'il y a de bons éléments mais il y en aussi de moins bons...

Ah les personnages... J'adore parler personnages. C'est le moment où soit je suis super emballée soit totalement entrain de ramer. C'est cool, je trouve. ^^ Je suis partagée concernant les personnages de Everless. Il y a bien deux ou trois que j'ai apprécié, un ou deux que j'ai détesté, et quelques autres qui ne m'ont fait ni chaud ni froid... C'est très hétérogène, pour ma part.

• Jules c'est le genre typique de personnage principal que tu peux adorer et détester en même temps. Des fois elle fait des trucs bien, et des fois comme ça elle fait un truc débile comme pas possible et tout ce que tu peux faire c'est la regarder faire en secouant la tête. Cela dit, dans la mesure où elle n'est pas le pire personnage principal que j'ai croisé et que je considère qu'on fait tous des choses franchement merdiques parfois, je tolère. (Je suis sympa comme ça.)

• Alors Roan, notre très cher Roan... Le Gerlings préféré de tout Sempera. Un volontaire pour lui donner une claque dans la gueule ? Non ? Tant pis, je me dévoue. Comme vous pouvez le savoir, je suis quelqu'un de patient et de tolérant. Je suis pacifiste, même, la plus part du temps. Mais là, non. Pas possible. Ce gars m'a tellement insupporté avec ses airs de mec gentil et parfait qui chie des arcs-en-ciel... Excusez mon langage. C'est simple, chaque fois qu'il souriait j'avais envie de le gifler. Il ouvrait la bouche ? Gifle. Il bougeait ? Gifle. Il respirait ? Gifle. Simple comme bonjour. Bon, pas besoin de vous le cacher, je ne l'aime pas. Dès le début, lui et moi ne pourrions pas nous entendre. À la fin, je ne regrette rien. (Comprendra qui aura lu le livre.) *rire diabolique.*

• Liam (le vilain petit canard Gerlings de Sempera) c'est mon bébé, c'est le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin, et moi aussi je vais commencer à faire des expériences cheloues pour le rendre réel... C'est un personnage complexe qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome pour voir ce qu'il a encore en réserve. Et puis j'aime bien son air d'éternel boudeur. JE L'AIME D'AMOUR.

• Que puis-je dire sur Caro ? C'est un personnage diaboliquement génial. Je l'adore même si elle a littéralement pris mon cœur entre ses mains et l'a serré, elle l'a écrasé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien et ensuite elle m'a laissé à genoux ramasser les dernières miettes de mon pauvre cœur et m'a laissé les regardé partir en poussière... Je vous le redis, je l'adore.

• Les autres, en clair, je m'en fous. Sauf Hinton, parce qu'il est trop mignon et que j'ai envie de lui faire pleins de câlins.

Parlons Romance. Comme je l'ai dit plus haut, Everless nous offre une pointe de romance. Ou plutôt un aperçu d'une romance potentielle ? Je ne saurais même pas vraiment comme décrire ce que Sara Holland nous a offert mais en tout cas, c'était pas mal. Alors déjà, je suis bien heureuse que la romance ne soit pas l'aspect principal de l'intrigue parce qu'autrement je sens que j'aurais fini par me taper la tête contre un mur. La romance dans Everless était bien partie pour soit aller dans le mauvais sens (aka avec un gars que je ne supporte pas) soit finir en triangle amoureux (aka quelque chose que je ne supporte pas non plus -heureusement que je suis censée être tolérante et tout le blala-). MAIS remercions le dieu du livre pour ça, on a évité le pire. Je suis pleinement satisfaite avec ce que nous a offert Sara H. dans ce premier tome et maintenant je suis impatiente de découvrir ce qu'elle réserve à ces deux personnages pour la suite. Bien-sûr vous vous doutez que je ne vous dis pas de quels personnages il s'agit pour ne pas vous spoiler, oh gentil âme que je suis. → nouveau ship en vue. ♥

La fin m'a TELLEMENT plu. C'est probablement l'une des choses que j'ai préféré. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus hormis qu'elle m'a donné envie de me rouler par terre comme un gros bébé en pleurant toutes les larmes de mon corps sans trop savoir pourquoi. Je l'ai trouvé à la hauteur de mes attentes et elle prouve vraiment le potentiel de l'histoire et du prochain tome. Pourtant, j'avoue que j'avais un peu peur que Sara Holland se prenne pour Victoria Aveyard mais NON, nous sommes sauvés ! Paix à nos âmes.

En conclusion, je suis plutôt impatiente de pouvoir découvrir le second tome. Everless n'est pas parfait mais j'ai un bon pressentiment concernant Evermore. Il y a de très bons éléments qui font que Everless réussit à se démarquer des autres de son genre mais il me manque encore un petit quelque chose pour que cette histoire soit véritablement "unique". Une dernière chose : LIAM. Juste ça et je suis comblée. Maintenant vous m'excuserez mais je vais aller pleurer le fait que ce mec soit fictif sur ma dissertation de philo (que je dois rendre mardi donc faut que je me presse). ;)

«“Fox”, said Snake, curling slowly around her friend's heart. “It's time we face the truth.”»

theblacksunshineblog.wordpress.com/2018/04/01/everless-sara-holland/

J'ai dévoré Everless. Je l'ai lu surtout dans les transports en commun, et même quand je devais marcher, j'essayais de continuer à lire ! J'ai trouvé ce premier tome superbe, et je veux la suite maintenant. j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir.

Le concept est, pour moi, original. Le temps, c'est de l'argent. Et le sang, c'est du temps. Donc, on peut transformer son sang en argent.

Notre héroïne, Jules, est élevée par son père. Ils ont dû fuir Everless pour emménager dans une ville plus pauvre. Leur vie est parfois difficile. Pour gagner de l'argent, Jules va prendre un travail à Everless, bien que son père la supplie de ne pas le faire, pour sa sécurité, sans donner plus de détails.

Jules est très têtue. Quand elle a une idée en tête, incapable de la lui sortir et de la faire changer d'avis. Elle est maline, mais se croit parfois un peu trop invincible je trouve. Mais au moins, c'est un personnage qui n'a peur de rien et qui est prête à prendre de nombreux risque, ce qui m'a fait parfois avoir le cœur battre la chamade ! Elle a aussi un grand cœur, elle montre beaucoup de générosité.

Liam apparaît comme un méchant ici, le "bad guy", mais je l'ai apprécié dès le début. Il était mystérieux, et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre à mieux le connaître. Je voulais soulever ce voile qui le cachait. Je n'ai pas été déçue.

Roan apparaît être tout le contraire, le prince charmant en quelque sorte. Il est tout mignon, attentionné, avec un grand cœur... Mais beaucoup trop naïf. Tout comme Ina, que je trouve absolument attachante !

Toute une légende existe à Everless, avec un alchimiste et une sorceresse, une histoire d’amour et de trahison. J'ai aimé l'univers qui se développe autour, j'ai aimé découvrir toutes ces histoires, qui ne sont pas toujours prises au sérieux par certains. Je suis très facilement rentrée dans l'univers, je ne pouvais plus en sortir. Je pense qu'il est important de préciser que j'ai une grosse phobie pour le sang et les piqûres, au point que je peux en faire des petits malaises, et Everless a failli m'en faire faire un... C'est pour dire à quel point je visualisait l'intrigue, les lieux, et à quel point j'étais absorbée ! L'écriture, en anglais, est fluide, simple, les descriptions permettent de bien comprendre, les dialogues semblent naturels. Ma gorge se serrait à certains moments, un pincement au cœur, surtout à un événement en particulier.

L'intrigue avance et avance, et on se prend révélation sur révélation. Claque sur claque. Je ne voyait pas tout venir. Je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre. On en apprend plus sur le monde dans lequel vive nos personnages, sur nos personnages, les relations qui les lient, les relations se développent aussi. J'ai trouvé le déroulement du temps logique. Cependant, peut-être que trop de choses arrivent vers la fin, peut-être un peu trop concentré. Mais pour moi, c'était génial, car j'aime quand les choses se bousculent un peu et s'accélèrent, au point que je ne puisse plus lâcher le livre avant d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

En bref, Everless est une très bon début de série, avec un univers propre dans lequel on rentre très vite, un scénario qui ne cesse d'accélérer, et des personnages que l'on apprend à connaître toujours plus.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-02-13T19:29:48+01:00

Bon de prime abord, rien de nouveau sous le soleil, le prétendant gentil mais "concon" et le prétendant ténébreux qui donne l'impression d'être un monstre mais qui cache en réalité sa douceur sous un coeur de pierre, et dont on présuppose qu'il fera basculer le cœur de la gentille fille dans les prochains tomes. C'est très cliché dis comme ça mais franchement après avoir lu Hunger Games, la Séléction, ou à peu près tout autre roman Young Adult, ça fait vu et revu. Déjà, revenons sur le genre justement, ça fait très Young Adult, on a parfois envie de secouer l'héroïne, il y a des passages niais au possible et même parfois incohérents, donc je dirais qu'on est dans les codes. L'écriture est simple, sans fioritures, assez efficace. On sent que l'auteure a fait un boulot de conceptualisation de son univers plutôt recherché, ce qui est agréable maintenant il y a quand même beaucoup trop de descriptions et d'introspections qui cassent la fluidité de l'ensemble et j'ai parfois eu du mal à accrocher. MAIS, et j'insiste sur le mais, nous ne somme pas totalement sur du cliché parce qu'il y a quand même des choses à garder dans ce bouquin, des idées originales dont je ne peux pas dévoiler la teneur sous peine de spoiler, mais auxquelles je ne m'attendais pas du tout pour le coup. En réalité à partir des pages 200 et quelques ce roman prend, —enfin !— de l'ampleur et surprend. Pour le coup j'ai trouvé que la fin rattrapait pas mal toute la lenteur et la platitude du début. Néanmoins, je dois avouer que cela n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-02-13T02:30:49+01:00

Waouh j'ai beaucoup aimé découvrir en même temps que l'héroïne qui elle est et je vais me dépêcher de lire la suite

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2020-02-10T10:56:27+01:00

Ce livre est démentiel. Je l’ai adoré de A à Z. L’univers de Everless est incroyablement bien imaginé et détaillé. Et j’ai adoré les personnages et le suspense qui pèse sur eux. J’ai surtout bien aimé bien sûr le personnage principal Julie mais aussi Liam qui est un personnage plus profond qu’on pourrait l’imaginer.

Bref, j’ai tellement hâte de lire la suite parce que la fin nous laisse bouche bée et avide de réponses.

Commentaire ajouté par FranceBookAddict 2020-02-02T08:52:18+01:00

J’ai énormément apprécié la lecture de ce 1er tome qui reste un tome d’introduction. L’univers est original et l’histoire sort de l’ordinaire. Un tome qui met l’eau à la bouche et donne envie de connaître la suite. J’ai beaucoup aimé le personnage principal de Julie qui va sûrement devenir bien badasse dans le tome 2.

En bref, vivement la suite

Commentaire ajouté par Lyllith 2020-01-29T12:55:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai fini assez vite au final, je le pensais plus long que ça mais il se lit tellement bien qu'on ne se voit pas le finir. J'aime beaucoup le personnage principal, Julie, je la trouve assez touchante surtout avec tous ce qu'il lui arrive. En revanche je trouve le personnage de Roan prévisible et creux au final sont frère, Liam, est plus travaillé que lui. On a envie d'en savoir plus sur Liam qui présenté comme un tyran mais on sent qu'il y a autre chose. Au niveau l'histoire et de l'intrigue, je n'ai pas eu tellement de surprise, j'avais cerné la chose mais certaine parole de Julie m'ont tous de même intrigué et son ressentie est assez touchant notamment avec Roan. Elle ne jure que par luiSpoiler(cliquez pour révéler) mais le trouve insipide et idiot à la fin et Liam lui fait peur mais son avis change également à la fin. Dès que j'ai fini le livre je me suis tous de suite renseigné pour la suite et quel joie de voir qu'il sort le 12 février! j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir la revanche de Julie sur la vie et sur son passé.

Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2020-01-18T11:40:35+01:00

C'est un bon livre, un peu lent à démarrer mais bien écrit et intéressant.

Le concept de payer avec son sang est bien trouvé.

Commentaire ajouté par Adnap 2020-01-14T18:13:57+01:00

Je me suis pris une claque !

Ce premier tome était incroyable... Malgré un début un peu lent, j'ai même eu un mal fou à le continuer.

Mais ça en valait la peine !

Les personnages, l'univers, l'écriture et l'originalité de l'histoire tout étaient PRESQUE parfait. Des "secrets" sont évidents (pour ma part en tout cas

Ce qui m'a un peut soulé c'était certaines actions de Julie. Certaine fois elle ne réfléchissait pas du tout à la conséquences de son acte.

Mais malgré sa, cela n'empêchait pas la lecture.

Liam est définitivement celui que j'ai le plus aimé.

Jusqu'à la fin les pièces du puzzle restent dans l'ombre.

Hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T19:59:10+01:00

Une lecture très mitigé. Il y avait tout pour faire une excellente lecture. J'ai adoré les 3/4 du livre mais la chute est tellement previsible. J'ai été déçu du fin mot de l'histoire qui est en plus de cela très mal expliqué et floue. C'est dommage car c'est une lecture qui partait vraiment bien l'intrigue été ultra intéressante ainsi que les personnages. Je suis un peu déçu mais je lirai quand même le tome 2 je pense un jour

Commentaire ajouté par Odreey 2020-01-03T22:18:38+01:00

Depuis la sortie de ce livre, je meurs d'envie de le découvrir ! La couverture est d'une grande beauté, elle est tout simplement magnifique ! J'ai eu la chance de l'avoir pour Noël, malgré ma panne de lecture actuelle, je m'y suis lancée. J'ai A-DO-RE !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture, j'avais déjà deviné l'intrigue de bases et le fond des personnages, ce n'était pas bien compliqué, ça ne m'a pas dérangé pour adorer. Je ne suis pas beaucoup attachée à Julie, contrairement à Liam que j'ai de suite aimé. Même si c'est le mauvais frère, j'ai trouvé son personnage charismatique et intéressant. Toute l'intrigue sur le temps, le sang et les contes d'Everless sont incroyables !

C'est vraiment une lecture sans prise de tête et facile à lire, je recommande cette lecture ! J'ai souvent lu des dystopies comme ça et j'apprécie toujours autant. N'hésitez pas si vous êtes comme moi, vous ne pouvez que l'aimer !

Commentaire ajouté par Jt68 2020-01-02T10:07:34+01:00

Liste de bronze à modifier.

Une histoire qui se laisse lire facilement mais déçu de ma lecture.

Everless

• France : 2019-05-09 (Français)
  • Canada : 2019-06-24 (Français)
  • USA : 2018-01-02 (English)
  • USA : 2018-06-28 - Poche (English)